saint-germain 31 32

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN discours n°31

Enfants Bien Aimés de la Lumière!

C’est avec une Grande Joie que Nous observons l’importance de ce qui est accompli pour l’humanité: individuellement, nationalement et cosmiquement parlant; lorsque Nous agissons en Coopération et par l’Emploi des Grands et Puissants Courants d’Énergie Cosmique dirigés par l’Intelligence Divine, Nous savons que chaque pas nous rapproche de cette Gloire et de cette Liberté que beaucoup pressentent avec Joie.

Les activités changent complètement lorsqu’elles sont exécutées en conjonction avec la Grande Sagesse Cosmique dont la Puissante Énergie n’est plus entravée par l’exercice du libre arbitre individuel; car à présent, les Activités Cosmiques des Nations viennent au premier plan et l’individualité passe au second plan.

Jusqu’à présent, certaines Activités Cosmiques ont dû rester en attente. Maintenant la Roue Cosmique a tourné, ajustant toutes les activités nationales, émotionelles et mentales afin de les faire entrer dans la Réalité Cosmique.

L’exercice du libre arbitre lie encore suffisamment l’être humain, de sorte que beaucoup d’hommes auront l’impression d’être passés sous un rouleau compresseur chassant tous les caractères indésirables afin qu’ils soient consumés par le Pouvoir du Feu Sacré, dirigé consciemment.

La Puissante Radiation dirigée consciemment à partir du Grand Soleil Central par le Chœur des Maîtres Ascensionnés exerce son Action Transcendante, non seulement sur le mental et les sentiments des êtres à la surface de la Terre, mais Elle pénètre profondément dans la croûte terrestre elle-même. C’est ainsi que de grands cataclysmes ont été évités.

Je désire exprimer tout Mon Amour, Ma Gratitude et Mes Bénédictions aux centaines d’Étudiants qui ont projeté l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir de la Puissante Présence AY AM dans le monde mental et émotionnel et Je puis leur donner l’Assurance qu’une Grande Œuvre a été accomplie. Dès que les Étudiants et l’humanité auront compris que toute cause est mentale et émotionnelle, ils auront atteint un degré de compréhension qui leur donnera l’assurance que l’activité extérieure peut et devra exprimer un Ordre Parfait en gouvernant l’Unique cause: les activités mentales et émotionnelles.

A ceux qui doutent de la possibilité de prévenir les grands cataclysmes, Je donne l’Assurance qu’un jour ils connaîtront la Vérité de ce dont Je parle. Trois siècles après le Ministère de Jésus, l’humanité retomba rapidement et sûrement dans l’ornière consistant à traiter les effets au lieu des causes; voilà pourquoi il fût impossible de lui donner une Assistance Permanente. Mais la Roue Cosmique a tourné et Nous pouvons maintenant espérer amener les humains à traiter consciemment avec les causes, et alors, l’effet, s’il est discordant, doit disparaître.

La Connaissance de la Puissante Présence AY AM, avec Ses Pouvoirs et Ses Possibilités, permet aux Étudiants de ne traiter qu’avec cette Unique et Puissante Présence, dont la Cause est la Perfection Totale. Par leur propre expérience, des centaines d’Étudiants ont acquis la Certitude que, en gardant leur attention exclusivement fixée sur cette Unique Cause Toute Puissante, dont la Seule et Unique Expression est la Perfection, qu’une Paix, une Tranquillité sur-humaine pourraient prendre possession de leur être et de leur activité, permettant ainsi à la Gloire de cette Puissante Présence de Se révéler à eux; et c’est ce qui s’est produit.

Le Sentiment de cette Divine Présence permet aux Étudiants de réaliser qu’il leur est possible, par une aspiration consciente vers cette Présence, de déclencher une telle Avalanche de Sa Puissante Énergie, que l’humain n’a plus le temps de disqualifier par des limitations et son inharmonie qu’une infime part de cette Divine et Parfaite Énergie, qui dispense ainsi la force requise pour donner à l’être individuel la Preuve Permanente de Sa propre Divinité!

Par son effort conscient, l’homme agrandit le champ des possibilités qu’il peut consciemment contrôler. J’insiste sur le terme « consciemment », car il est indispensable:

1° de prendre conscience,

2° d’accepter,

3° et enfin d’appliquer cette Connaissance du Contrôle Possible de l’Énergie Divine.

En d’autres termes, il importe de diriger consciemment cette Puissante, Intelligence et Pure Énergie afin de dissoudre suffisamment l’expression extérieure, l’humain ordinaire, pour permettre à la conscience intellectuelle de se rendre compte de ces Activités Supérieures. Quelle pitié que les humains, certains même très sincèrement, aient pu croire que l’on pouvait guérir la haine, la condamnation et la critique en entretenant des sentiments semblables. Les effets d’un concept aussi faux et superficiel sont tragiques! Croyez-Moi, ô Enfants de la Lumière, la haine n’a jamais guéri, ni ne guérira jamais la haine. Condamner et critiquer n’ont jamais aidé ou amélioré un être ou une condition donnée, au contraire, et Nous n’avons cessé de vous le répéter: « En gardant votre attention et votre vision sur des imperfections, vous imprimez cette disqualification sur votre propre Énergie Vitale et vous forcez ces mêmes imperfections à se manifester, à demeurer et à s’exprimer dans votre expérience, dans votre Vie. »

Malgré tous Nos Efforts, vous n’avez pas encore compris que vous imprimez constamment sur l’atmosphère de votre entourage et dans votre rayon d’action des vibrations discordantes qui créent les choses et les circonstances que vous ne désirez pas, en croyant que vous pouvez entretenir en vous ou exprimer par la parole des sentiments de discorde, de haine, d’aversion, de limitation, sans en être affecté vous-même. La stupidité et la fausseté d’un tel concept ont rempli le monde de toutes sortes de tragédies.

A présent, ce Puissant Courant de Lumière est dirigé vers l’humanité afin de vous montrer pourquoi et comment vous avez produit toute la détresse du monde extérieur.

Si Je vous montrais combien d’égoïsme a été dissous dans le corps mental et le corps de désir de toute l’humanité, depuis que l’Activité AY AM a été créée, vous auriez peine à croire qu’un si prodigieux Accomplissement ait été possible en si peu de temps. C’est pourtant grâce à vos Appels, faits en conjonction avec la Loi Cosmique, que la Puissante, Éternelle Radiation de Lumière du Chœur des Maîtres Ascensionnés, des Êtres du Grand Soleil Central, des Maîtres de Vénus, du Veilleur Silencieux, de Cyclopéa et des Puissants Dieux des Montagnes, a accompli cette Purification Transcendante.

C’est ainsi que le But des Légions de la Lumière et de la Grande Fraternité Blanche est atteint après des siècles de Service ininterrompu. Connaissant la Certitude de la Victoire depuis le début, les Grands Êtres Ascensionnés ont donné leur Assistance à l’humanité égarée, depuis plus de 14.000 ans, avec une Bonté et une Patience Illimitées. Maintenant, de plus en plus d’Étudiants de la Puissante Présence AY AM se rendent compte que leurs pensées et leurs sentiments sont les seules causes agissant dans leur Vie et qu’il leur est parfaitement possible de contrôler, de gouverner et de dominer leurs penchants et leurs sentiments. Tous apprennent que, en établissant et en maintenant l’Harmonie dans leurs propres pensées et leurs sentiments, ils créent la Perfection Éternelle dans leur Vie. En retirant tout le pouvoir que vous avez donné aux apparences humaines, parfois terrifiantes, vous les verrez disparaître rapidement, car elles ne persistent que dans la mesure où vous les nourrissez par votre pensée et votre sentiment.

Chers Étudiants de la Lumière, Je vous engage à dire à toute apparence de discorde et de limitation: « Va-t-en, création humaine impuissante! Je ne te connais pas! Ma Vie est la manifestation de la Perfecion de ma Puissante Présence AY AM. Folles apparences, vous n’avez plus le pouvoir de me nuire ou de me troubler. Désormais, Je vis dans la Lumière sans ombre de la Puissante Présence AY AM et Je Suis Libre, Libre à jamais! »

Chers Étudiants, ne manquez pas de vous charger: âme, corps, maison, entourage et activités, avec le Puissant Amour, la Perfection et l’Action Intelligente de votre Puissante Présence AY AM. Projetez consciemment un Torrent de Flamme Violette Consumante, dissolvant tout ce qui est indésirable et imparfait, dans votre rayon d’action et qualifiez consciemment cette projection du « Plein Pouvoir de l’Amour Divin en Action ». Une Grande Beauté, du Bonheur et la Perfection viendront réjouir votre Cœur. Avec tout l’Amour de Mon Être, Je vous incite à charger constamment toute votre activité de pensée ou de sentiment avec Amour, Opulence et Parfaite Réussite. Faites cela dynamiquement avec un profond sentiment de certitude et de tels changements se produiront dans votre Vie, que vous penserez posséder une Lampe d’Aladin!

Mes Chers Étudiants, libérez-vous, par l’Emploi des Appels à la Puissante Présence AY AM. Vous ferez cesser toute lutte, toute opposition dans votre Vie; l’indésirable se retirera, la Présence AY AM S’établira, et vous constaterez que vous êtes entrés dans un Monde Nouveau, un Paradis de Bonheur et de Perfection dont votre Cœur avait toujours eu la prescience. Mes Bien Aimés, peu importe ce qu’est votre condition de Vie actuelle, en faisant Appel à votre Puissante Présence AY AM, vous pouvez changer tout cela et jouir de la Perfection que votre Cœur désire. Au revoir! Je vous bénis.

SAINT-GERMAIN

Bien Aimé Saint-Germain

Discours n° 32

Je vous suggère d’imaginer chaque jour que vous êtes une station de radio envoyant Paix et Bonne Volonté sur toute l’humanité. Que cette Vibration que vous envoyez est une Conscience Puissante, que c’est le Pouvoir Illimité de la Présence AY AM – Je Suis qui coule à travers tous les êtres en leur donnant Ce qu’ils sont prêts à recevoir et toute l’Instruction nécessaire.

Soyez conscients que votre Esprit est un Centre Divin si Puissant que, à tout moment, vous pouvez prendre des décisions rapides et sûres par la Grâce du Pouvoir de l’Amour Divin. Votre mental n’est qu’un Véhicule de la Grande Présence Maîtresse qui est en chacun de vous, et ce mental doit obéir à cette Puissance Intérieure à chaque instant. Ordonnez à cette Présence d’agir en permanence, avec une attention soutenue, rapidement et avec autorité et de dissoudre tous les doutes et les incertitudes de l’humain.

LE NOUVEAU CYCLE.

Aujourd’hui c’est un nouveau Cycle de 10.000 ans qui commence et les Grands Êtres de Vénus, qui ont toujours servi pour l’Élévation des humanités sur la Terre, sont présents pour envoyer à l’humanité actuelle une Puissante Radiation qui amènera rapidement une plus grande stabilité, et une plus grande confiance dans le cœur des dirigeants; ceux-ci auront un désir plus fort de rétablir dans le monde des conditions favorables à la confiance dans le peuple et à la prospérité, ils éprouveront un Amour plus profond pour ceux qu’ils dirigent et pour leur progrès.

Beaucoup auront appris qu’ils ne peuvent gouverner d’une main de fer, et que le contrôle qu’ils désiraient tant exercer sur les autres est en train d’être restitué aux autres pour leur rédemption. Si cette leçon peut se graver dans les consciences, une grande catastrophe sera évitée. En ces temps d’accélération, on peut faire en 20 ans des choses qui, en d’autres temps, en demanderaient 100.

DESCRIPTION DU CONCLAVE DE L’ANNÉE NOUVELLE DANS LE ROYAL TETON

par Saint-Germain, ce 1er janvier 1935

C’est avec plaisir que Je vais vous parler un peu de ce qui s’est passé hier soir dans le Royal Teton.

Étaient présents les 214 Maîtres Ascensionnés et les 12 Grands de Vénus, pour l’Action la plus Puissante qu’on ait vue jusqu’ici. De Grands Rayons de Lumière ont été rendus Permanents dans les villes principales de l’Europe, ainsi qu’en Inde, en Chine, au Japon, en Australie, en Nouvelle Zélande et en Afrique et en Amérique.

Il a été établi également à partir de la Cité d’Or de Shamballa une Radiation Triple qui inaugure une Nouvelle Bénédiction pour l’humanité. Tous les efforts possibles ont été faits pour empêcher une action destructrice sur le monde. L’activité des trois derniers mois a été très importante et Nous avons un grand espoir pour cette année. Comme Nous respectons toujours le libre arbitre de l’humanité, Nous pouvons seulement espérer sa coopération harmonieuse avec la Radiation Consciente envoyée par la Triple Activité de la Flamme.

J’ai vu des Émanations de Lumière dirigées par le Grand Maître de Vénus, par Jésus et par le Grand Divin Directeur, comme Je n’en avais jamais vues auparavant.

Ceux qui ont été mis au courant de tous Mes Efforts Sincères pour bénir l’Amérique Se sont joints à Moi maintenant, avec tous les Pouvoirs possibles pour réussir ce que la Grande Loi Cosmique et la Loi de l’Individu permettent de réaliser. Les Lois Cosmiques accordent chaque jour plus de Liberté d’Action à cette Activité, ce qui Nous encourage énormément.

Beaucoup d’Étudiants étaient présents hier soir et Je leur en Suis très Reconnaissant. Il y a beaucoup de détails de cette Activité que Je ne peux pas révéler pour l’instant mais Je vous assure que ce fut infiniment merveilleux.

La Grande Armée des Maîtres Ascensionnés Se joint à Moi dans l’Amour et la Grande Opulence de la Lumière pour bénir les Étudiants et le Monde, et Nous souhaitons que cette année ne soit comparable à aucune autre pour le Plus Grand Bonheur de l’Humanité.

DANS LA PLÉNITUDE DE MON AMOUR

SAINT-GERMAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *