Extraits d’une Allocution du Bien Aimé Seigneur MAITREYA sur l’USAGE du LIBRE ARBITRE.
Enfants Bien Aimés et Bénis du Dieu Unique, Vous qui êtes arrivés dans les recoins les plus profonds de vos Âmes jusqu’au point où vous désirez en vous-mêmes accomplir la Volonté de Dieu! Vous avez appelés dans votre Présence l’Hôte du Ciel, et Moi-même, et Nous sommes ici, car il n’existe personne, pas même Dieu dans la Miséricorde de Sa Lumière, qui dira « Non » à l’homme quand il choisit d’user de sa Vie selon les Plans de son propre choix.
Un des premiers cadeaux que Dieu vous a faits, à vous, Courants de Vie créés originellement frais et beaux du Cœur de l’Univers, c’est le LIBRE ARBITRE! Ce libre arbitre a été le Cadeau aux Individus qui sont restés sur le Chemin de la Lumière, et le même Cadeau à ceux qui ont tissé pour eux-mêmes les ombres et le Chemin des Ténèbres.
Le Libre Arbitre, pour les Anges et les Archanges, les Séraphins et les Chérubins, a toujours été utilisé pour obéir consciemment et joyeusement à la Loi Divine, au Plan Divin, au Modèle Divin. Le Libre arbitre, pour bien des êtres qui ont appartenu aux différentes Races d’Origine, leur a permis de ne même pas désirer l’incarnation sur cette Terre ou sur une autre Planète de ce Système. Le Libre arbitre a été utilisé par d’autres Courants de Vie pour faire l’expérience des pensées et des émotions, pour attirer à travers eux ces formes qui les ont finalement enfermés dans des conditions où ils ont été parqués pendant de nombreux siècles, sans même pouvoir revenir à une incarnation phsyique.
Lorsque nous arrivons à discuter de la suppression de l’usage destructif du Libre arbitre de l’humanité, nous touchons à une part de la Loi Cosmique qui demande beaucoup d’étude et de compréhension, mais certains ont choisi, hardiment mais le plus aimablement et sagement, de retirer à l’humanité de la Terre, aux Anges emprisonnés, à la Vie Elémentaire, aux désincarnés et aux dormeurs, l’usage destructif du Libre arbitre.
Mes Bien Aimés, une part intégrante de votre être individualisé, lorsque vous fûtes expirés hors de la Première Cause Universelle, ce fut la Liberté d’utiliser la Vie. Cette Vie qui est donnée par le Père qui a créé la Fontaine Immortelle d’Essence Flamboyante dans votre Cœur, cette Vie en vous qui est destinée à concevoir une partie du Royaume de Dieu, en libérant dans votre esprit depuis la Grande Fontaine Universelle ces Idées destinées à bénir la Race, quand vous les revêtez de votre propre pensée, que vous les nourrissez de votre sentiment et que vous les abaissez dans le Royaume et la Sphère où vous séjournez, jusqu’à ce qu’elles soient devenues un avantage et une bénédiction pour toute la Vie.
Votre raison d’être originelle, qui est la raison pour la création de votre individualisation, était en premier lieu que vous puissiez être co-créateurs avec Dieu, que vous puissiez partager avec le Père et la Mère de ce Système la Joie de répandre la Beauté, que vous puissiez, par l’intermédiaire de l’Initiative et de l’Amour de la Beauté dans toutes ses expressions manifestées, désirer multiplier la Perfection Omnipotente du Tout-Puissant et L’éterniser dans vos propres Auras, jusqu’à ce qu’elles soient pleines à déborder et se répandent dans tout l’Univers où vous résidez actuellement.
Certains humains décidèrent subitement, en utilisant leur Libre arbitre, qu’ils n’accepteraient plus d’initiations de leur Présence JE SUIS, qu’ils feraient leurs propres expériences avec des pensées et des sentiments propres à satisfaire leur Liberté Individuelle, malgré le fait qu’ils possédaient dans leur Cœur la Triple Flamme Intégrée et Immortelle qu’ils avaient préalablement acceptée comme leur propre centre de pensée et de sentiment. Ce faisant, ils créèrent des images imparfaites, leur donnèrent de l’énergie avec le sentiment, et ces créations furent catapultées par leur poids dans les mondes éthériques puis physiques. Alors les ombres et les limitations commencèrent à régner dans ces mondes.
Nous nous efforçons aujourd’hui de renverser ce processus. Nous essayons de ramener l’Humanité à un point où elle ne désire plus faire des essais de manière ignorante, ou avec des intentions vicieuses quant à l’usage de la Vie. À un point où elle vienne s’agenouiller devant son créateur et que, dans le secret de la prière, elle Lui demande la raison pour laquelle Il l’a faite exister, la raison pour laquelle elle a été soutenue tout au long des siècles, la raison pour laquelle la Vie lui a été donnée passant en elle pour créer corps après corps, la raison pour laquelle on lui donne toute l’aide possible pour la purification par le Feu Sacré. Quand elle entend cette raison et qu’elle la comprend, l’Humanité commence à utiliser la Présence JE SUIS pour rendre aux individus le courage, la force, l’enthousiasme, et la constance nécessaires pour justifier leur raison d’être, et elle l’écrit joyeusement dans le Livre de Vie, comme quelque chose qui est d’une grande Beauté et Magnificence dans ce monde physique. S’ils ne doivent plus se réincarner, les individus l’écrivent dans le Livre de Vie du lieu où ils résident alors.
Pour un seul homme qui témoigne de son enthousiasme au Service de Dieu, il y a des milliers d’âmes papelardes qui servent parce qu’elles pensent que c’est un devoir.
C’est pour apporter la Joie, l’Enthousiasme, le Bonheur et la Constance dans la Religion que Nous revenons actuellement dans l’atmosphère de la Terre. Nous choisissons d’y rester pour y répéter encore et toujours les Activités de la Loi, afin qu’elles puissent peut-être pénétrer dans l’une de vos consciences, que l’une d’entre elles les saisisse, les nourrisse, les développe et les manifeste afin de donner du courage aux autres. UN HOMME QUI REUSSIT DANS LA MANIFESTATION PRATIQUE ET SCIENTIFIQUE DE LA LOI COSMIQUE PEUT EN CONVAINCRE ET EN CONVERTIR DES MILLIONS!
La Vie de Jésus en témoigne!
Chaque fois qu’une occasion Nous est donnée d’atteindre votre conscience pour quelques instants, Nous versons par Nos intentions et Nos pieux efforts à partir de Nos mondes de sentiments, pendant que Nous sommes en communion avec vous, suffisamment de Compréhension de la Loi pour qu’une âme, quelque part, la ramasse et la tisse en une manifestation pratique.
Je vous aime depuis longtemps, Mes Bien Aimés, Je vous ai bien aimés et Je vous aimerai toujours, jusqu’à ce que vous rentriez dans la Gloire et la Perfection que vous connaissiez dans le Grand Soleil Central, avant que ce monde ne soit conçu dans le Cœur et l’Esprit de Hélios et Vesta, avant qu’il ne soit placé dans le Cœur de l’Observateur Silencieux, avant qu’il ne soit extériorisé par la Coopération des Sept Puissants Elohim et avant qu’il ne soit habitable pour l’Humanité et les Esprits Gardiens. Mes Bien Aimés, vous apprenez à visiter les Retraites de l’Hôte Elevé en conscience et vous devenez de plus en plus familiers avec les Activités qui ont lieu dans ces magnifiques Retraites. Au titre de Mon Projet particulier, J’ai demandé que les Maîtres qui viennent vous donner un peu de Leur Instruction, de Leur Expérience de Vie, vous fassent sentir qu’Ils sont des Êtres Réels, Tangibles et Vivants, et non pas des nuages éphémères ou des dieux abstraits. Nous espérons que, par Nos tentatives, vous parveniez à une plus claire réalisation de l’individualité, et à la reconnaissance du Tout-Puissant et Magnifique Morya El, de l’Aimable et Sage Kuthumi, du Beau Paul Aimant, de l’Indomptable Sérapis Bey, de la Beauté et de l’Esprit d’Hilarion, de la Paisible Nature de Jésus, des Expériences de Marie et du grand Espoir du Coeur de Saint-Germain. Les expériences simples que Je leur ai demandé de partager avec vous ont pour but de vous Les faire connaître et de vous En faire de vrais Amis, de jeter un Pont sur l’abîme qui existe entre l’Homme et Dieu, en faisant descendre de leur piédestal d’ivoire ces Maîtres, ces Archanges et ces Dévas, et de les amener à un point où vous puissiez comprendre Leur Réalité. En la comprenant, vous travaillerez en coopération spirituelle, dans une association naturelle dont on prédit depuis quelques temps qu’elle sera une association qui viendra quand vous entrerez dans l’Âge de la Liberté, quand il n’y aura plus de voiles entre les Royaumes des Anges, des Maîtres et des Elémentaires.
Vous arrivez à ce jour, et le Corps des Etudiants, des Elèves sur le Sentier, de ceux qui connaissent un peu la Loi spirituelle, de ceux qui acceptent même d’une façon abstraite Notre Présence, est le Corps de ceux que Nous essayons de servir en premier lieu, dans cette purification qui vise à déloger l’accumulation des âges, et dans la restauration de l’Action vibratoire de la Perfection de votre Présence JE SUIS dans vos corps intérieurs et dans vos corps physiques.
Vos corps inférieurs entourent votre forme physique comme des œufs dans des œufs. Votre corps physique est au centre, votre corps éthérique le pénètre, ensuite votre corps mental, et le grand ovoïde qui entoure le tout est votre corps émotionnel. Ces quatre véhicules utilisent la plus grande partie de la Vie de votre Courant de Vie sans beaucoup tenir compte de l’orientation de la Triple Flamme Intégrée et Immortelle de Dieu qui est ancrée dans votre Cœur. Ils ressemblent à des enfants mal élevés qui, au cours des siècles, si les enfants pouvaient vivre aussi longtemps, ont fait ce qu’ils ont voulu sans rien demander à leurs parents, et en faisant simplement usage de leurs énergies pour satisfaire tous leurs caprices. Maintenant que ces corps ont tiré et détérioré la Vie Originelle qui arrive par la Corde d’Argent en des flambées émotionnelles soudaines de dépression mentale, en rétrospections éthériques de détresse, en excès physiques de violences de tous ordres, ils ont abaissé l’Action vibratoire au dessous de ce que notre Bien Aimé Saint-Germain appelle « la ligne de flottaison ». C’est la ligne d’Harmonie, d’Amour Divin, la ligne du Bonheur, de Pureté et de Paix, de l’Action vibratoire où il n’existe pas de dissonance. En d’autres mots, vous pourriez dire que vos quatre corps inférieurs sont submergés par la couche de la détresse humaine. Il est fondamentalement nécessaire d’accélérer leur Action vibratoire, de les élever consciemment au-dessus de ces couches que vous appelez les royaumes psychiques et astraux, et de maintenir en permanence l’énergie dans ces corps au-dessus de ces couches.