l’âme et la lumière

L’ÂME QUI RECHERCHE LA LUMIERE,
par le Mahachohan.

L’ardeur des Etudiants à jeter un Pont sur l’abîme entre la nuit extérieure du mental humain et la conscience des Maîtres Ascensionnés est, évidemment, un élan puissant et beau qui emmène l’âme vers de grandes hauteurs. L’ardeur, le zèle et l’enthousiasme ne doivent pourtant jamais être rabaissés dans les Cœurs de ceux dans lesquels ils s’élèvent.

L’ardeur et l’enthousiasme sont comme le pic le plus haut des montagnes recouvertes de glace et, souvent, lorsque la manifestation ne correspond pas aux espoirs de l’Etudiant, la conscience glisse depuis les pics enneigés jusque dans les vallées du désespoir, du découragement et du désappointement.

L’Etudiant doit comprendre que l’aspirant est comme une âme qui cherche la Lumière dans le noir. Le noir est relatif, mais l’accumulation des ombres est plus ou moins grande tant que l’individu n’est pas Ascensionné. L’aspirant désire ardemment la Plénitude de la Vérité et cela, en soi, est une bonne chose. Mais l’aspirant qui est dans l’ombre ne peut pas savoir ce qu’il doit attendre de l’Aspect de la Sagesse, et ses espoirs ne sont donc pas un critère pour savoir si, oui ou non, il reçoit le plus grand déversement possible suivant les besoins de la croissance de son âme.

L’Etudiant sincère, pourtant, qui applique la Loi avec Zèle, au mieux de ses possibilités, se catapulte constamment au-dessus des abîmes du désespoir et du découragement, même si les résultats lui apparaissent incomplets d’après les critères de son opinion humaine .

Que l’Etudiant comprenne ce que Saint-Germain a déjà répété plusieurs fois: « Faites votre demande, mais ne vous attendez pas à des résultats spécifiques, et réjouissez-vous simplement en sachant que cette demande ne peut pas échouer ». Il s’économisera alors un travail inouï, en montées et descentes, en montées et descentes, et en montées et descentes, entre les efforts répétés et la léthargie, entre l’enthousiasme et le désespoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *