l’existence d’êtres divins

L’ EXISTENCE D’ETRES DIVINS

  Lorsque le Soleil d’un Système prend l’Initiation Cosmique et qu’Il est revêtu du Pouvoir de créer un Univers, une occasion est donnée à trois intelligences évolutives de se développer et de mûrir: l’Angélique, l’Humaine et l’Elémentaire.

  Le Royaume Elémentaire se développe à partir de la plus petite intelligence (si petite en fait que des millions de celles-ci ne prendraient pas plus de deux centimètres carrés de place) pour atteindre les Constructeurs de Forme qui aident à créer des corps pour l’humanité, puis les Devas de la Nature qui créent des montagnes et des villes et deviennent Elohim avant de finalement être des Observateurs Silencieux d’une planète, d’un univers ou d’une galaxie.
  Les Elohim sont les Grands Constructeurs de Forme. Ils ont constamment accès au plan de conception qui est maintenu dans la conscience de l’Observateur Silencieux de chaque planète. Ils abaissent dans la forme la substance élémentaire nécessaire et ils construisent autour des Rayons qui agissent comme des berceaux pour les planètes.

  Le Royaume Elémentaire, agissant sous la direction des bien aimés Virgo (gnomes), Neptune (ondines), Ariès (sylphes), et Hélios et Vesta (salamandres), créa d’abord la planète sous une forme habitable. Ensuite vint l’Hôte Angélique avant qu’aucun être humain ne mette le pied sur Terre. La nature de l’évolution de l’Ange est très belle.
  Ces Intelligences à l’intérieur du Grand Soleil Central, qui sont les Enfants de ce Soleil sont appelés les Archanges. Ils sont en possession complète du Pouvoir Divin du Père et Mère de la Galaxie et Ils vivent pour irradier la Lumière qui remplit le système formant l’atmosphère resplendissante du Cœur de Dieu.
  Lorsqu’un Soleil moindre prend la responsabilité de créer un système à l’intérieur de cette Galaxie, Sept des Archanges, avec Leurs Compléments Divins Archées, arrivent pour devenir les Présences Gardiennes de tous les Etres Angéliques, de l’Humanité et des Elémentaires que comprendront l’évolution de ce Soleil et de ses planètes. C’est l’Archange Michel qui arriva avec notre Soleil actuel (Hélios et Vesta), et avec six autres Archanges – les bien aimés Jophiel, Chamuel, Gabriel, Raphaël, Uriel et Zadkiel – qui forment la garde non seulement pour la Terre, mais aussi pour le Soleil physique, les six autres Planètes de ce Système, et les Sept Sphères Intérieures qui forment les Cieux pour cette Terre.
  Les Archanges sont des exilés volontaires du Coeur et du Sein de Dieu. Ils ne vivent que pour aimer et ne connaissent pas la malveillance. Lorsque les Hôtes Angéliques ont été appelés, après le Royaume Elémentaire, Leur Service a consisté en la création d’un dais de radiation harmonieuse, qui est l’émanation et la radiation de leur propre Vie et Lumière, sur les Courants de Vie de la race humaine qui devait prendre corps sur la planète.

  Avec les Archanges, vinrent d’innombrables Légions d’Etres Angéliques, dont le But d’Etre est d’accomplir à fond la Volonté des Archanges qui ne fait qu’Une avec la Volonté du Père et Mère Divin. L’activité des Archanges est diversifiée à l’extrême, couvrant tous les domaines de la protection, de l’illumination, de l’amour en action, de la perfection, de la consécration, du service et de l’invocation. Le Grand Royaume Angélique est arrivé sur notre Terre d’abord en tant que protecteur, et d’amplificateur des Vertus de Dieu. Ces Anges vinrent pour apporter dans Leurs Corps Resplendissants le souvenir de ces Qualités Divines provenant du Cœur de l’Eternel. Ils se tiennent maintenant dans l’aura des hommes et des femmes qui sont empêtrés dans leurs propres créations humaines et, par le pouvoir de radiation, Ils les aident à continuer à mettre un pied devant l’autre, allant de l’avant en montant, jusqu’au moment où une aide supplémentaire peut être donnée.
  Les Anges évoluent d’abord et surtout par le contrôle de la radiation (sentiments qualifiés du Bien). Ils apprennent par le contrôle de l’énergie à devenir des Chérubins, des Séraphins, des Archanges et, finalement, les Grands Etres qui gardent et protègent les planètes, les galaxies et les grands systèmes des mondes.

  Le Royaume des Séraphins est un Royaume de Puissance et les Êtres appelés Gardes Séraphiques sont d’une stature immense, d’une force et d’une détermination extrêmement concentrées. Il existe des Grands Êtres de deux à quatre mètres cinquante de haut qui sont les Gardiens des Forces Spirituelles. Ils sont toujours actifs avec les Elohim pour construire des planètes et des centres spirituels sur les différents globes. Ils sont à la fois masculins et féminins. Ils sont impersonnels dans leurs pouvoirs concentrés de protection. Ils se meuvent par groupes de sept, qui est toujours le nombre dénotant la création; et parmi ces sept, celui qui est le chef se meut à l’avant avec les Trois Paires volant en V derrière lui. Lorsque les Séraphins traversent les cieux ou la sphère de la Terre, ils émettent une Lumière Blanche et de nombreuses étoiles filantes, ou comètes, et leur passage est ainsi enregistré par la science, alors qu’il s’agit de la progression fulgurante d’un groupe de Séraphins dans l’atmosphère supérieure.

  LA DEESSE DE LA LIBERTE.
  A l’époque où le Soleil de notre Système décida de créer un Univers, douze Grands Êtres se portèrent volontaires pour incorporer les douze aspects de la Nature du Dieu Soleil, et pour devenir les faisceaux des vertus puissantes, dans le Cercle Electronique se trouvant autour du Soleil. J’ai été l’un de ceux-ci. Notre relation avec le Soleil consiste à nous spécialiser en attirant, concentrant et irradiant l’une des Vertus Divines en particulier. Les douze Vertus sont incorporées dans la conscience et la nature de Hélios et Vesta. La Vertu que j’ai choisi d’attirer, de concentrer et de diriger est la Vertu de la Liberté.
  Le zodiaque originel parlait de ces Douze Temples, ou Maisons Cosmiques, desquels chacun d’entre Nous, représentant les Douze Vertus de Dieu, dirige ses bénédictions vers la Terre. Notre radiation déverse dans l’Univers des Rayons de Lumière qui sont comme ceux du Soleil. Au fur et à mesure que les planètes tournent autour du Soleil dans l’ordre prévu, la radiation et le pouvoir concentrés de chacune des Douze Vertus est intensifié pour une période de trente ou trente et un jours, pendant laquelle la planète est dans le Temple d’un Rayon concentré particulier. La connaissance du vrai zodiaque a été faussée. La conscience de l’humanité a créé ces symboles qui ne sont pas l’expression réelle de nos faisceaux. Je Suis Quelqu’un (la Vertu de Liberté) qui a eu la chance de rester dans la mémoire extérieure de l’humanité. Pendant le mois au cours duquel la conscience de l’humanité se focalise sur la Balance, la conscience, la radiation et la puissance de la Liberté coulent au travers de la Terre et nourrissent la Flamme de Liberté dans l’âme et le moi intime de toute l’humanité.
  Lorsque la Terre tourne autour du Soleil, pendant douze mois, l’une des Vertus puissantes agit, pour chaque période de trente jours, sur la planète et au travers des corps intérieurs de ses habitants. Lorsque le Zodiaque Cosmique d’origine reviendra, et que la Loi le permettra, ceux d’entre vous qui êtes sages, en veillant au déversement de cette Vertu Cosmique, pourront magnétiser la Liberté, la Vérité ou la Pureté à l’intérieur d’eux-mêmes, ou la Vertu de la maison où reposera la planète à ce moment-là.

  BIEN AIMEE MERE MARIE
  La radiation qui est donnée à l’humanité et même aux étudiants, est très graduée. Par exemple, autour du bien aimé Soleil lui-même, se tiennent les Douze Grands Êtres qui représentent les Vertus, la Nature de Dieu – et ce sont des Êtres d’une puissance immense. Leur grand Privilège et Honneur est d’adoucir les radiations de la glorieuse splendeur du Soleil , Dieu et Déesse, de sorte que même les Anges, les Chérubins et les Séraphins puissent recevoir cette radiation dans leurs Êtres, sans être complètement submergés par sa Présence. Ensuite, les Êtres Chérubiniques et Séraphiques, puis à leur tour les Archanges, adoucissent la radiation de cette splendeur. Ils la transportent de Sphère en Sphère, en avançant vers la périphérie de l’Univers.
  Nous, la Hiérarchie, qui nous tenons autour de Sanat Kumara, et qui sommes les Gardiens de l’Humanité, recevons à notre tour dans nos propres corps cette Lumière aveuglante et l’adoucissons, suivant notre propre nature, pour l’offrir aux étudiants qui sont devenus les incarnations des consciences les plus développées. Ces étudiants, dans le monde entier, à leur tour, incorporent notre nature, notre Lumière, partagent notre conscience, nos plans et nos desseins pour les emporter vers ceux qui sont dans les étages au-dessous sur l’échelle de l’évolution.
  De cette manière, la grande gloire de la Tête Divine, les Idées Divines, la Perfection exquise de l’Eternel, est déployée par degrés. Sa Lumière, lorsqu’Elle passe de Sphère en Sphère, est revêtue de leur atmosphère dans les corps des Intelligences qui vivent à l’intérieur et est tamisée au point où ceux qui se trouvent dans la Sphère en dessous peuvent en profiter sans être submergés par sa Présence.

  Chacun des grands schémas d’évolution a été porté à maturité sur les ailes aimantes de l’Hôte Angélique, des Devas et des Constructeurs de Forme. Ce sont les expressions invisibles du Feu de Création, qui façonnent la Substance et la Lumière suivant l’Intelligence Directrice des Êtres Divins.
  Depuis des temps immémoriaux, la Grande Hiérarchie Angélique a servi l’Humanité et Dieu. Les bons trois quarts de tout ce qui a été accompli est dû à leurs aimables services et administrations désintéressés. Parce qu’Ils servent dans Leur Entité, sans désirs ni volonté humains, la nature de leur Être est « obéissance à l’amour ». La plus grande joie, et le plus grand bonheur de Leur Cœur est de plonger dans toutes les tentatives de construction progressive, et de se donner entièrement à leur accomplissement réussi.
  Les Maîtres de Sagesse et de Lumière Ascensionnés qui, de temps à autre, ont guidé le progrès des planètes et de leurs habitants, connaissent bien la camaraderie et l’amitié glorieuses ainsi que le service sans prix donné par l’Hôte Angélique, car aucune trajectoire ascendante ne pourrait être réalisée sans leur Présence. A cause de l’état de conscience immensément matériel adopté par l’humanité, les gens sont devenus insensibles aux résidents invisibles du Royaume Angélique, et c’est ce qui a rendu leur coopération consciente plus difficile.
  En raison d’une dispense spéciale, à partir de maintenant, l’Hôte Angélique deviendra partie conscience active dans l’adoration de l’humanité, son évolution et son progrès vers la Perfection. Ce sont les Messagers du Bien, qui précèdent toujours la Manifestation Divine, comme Ils l’ont fait avant la naissance de Jésus, et comme Ils le font maintenant en précédant le déroulement de l’Age d’Or tout entier.

  Puis-Je vous suggérer d’entraîner votre conscience pour qu’elle accepte la Présence des Anges dans vos foyers, vos auras, vos sanctuaires et dans les vies de ceux qui vous semblent chers. Nous honorons l’Hôte Angélique depuis la plus petite Fée de la grandeur d’un ongle de pouce jusqu’au Deva qui est plus grand que le plus haut sommet des Andes. Si vous aviez travaillé avec l’humanité aussi longtemps que Nous, vous comprendriez la Gratitude que Nous exprimons envers l’Hôte Angélique, toujours présent, généreux et constant, qui vit pour l’Amour, qui vit pour obéir au moindre désir de Nos Cœurs et qui rend Notre service envers l’humanité plus facile, alors qu’il serait monotone et éreintant sans Lui.
  La Fraternité des Hommes et des Anges trouvera son expression sur le plan terrestre et J’aimerais que vous acceptiez profondément leur amitié dans votre Cœur et dans vos sentiments. En faisant cela, Je peux vous l’assurer, vous aurez une aide puissante pour amener les Désirs Divins et Secrets de votre Saint Christ en Soi à se manifester.

  LE MAHACHOHAN
  Lorsqu’un Être Angélique a l’aide consciente d’un individu sur la Terre, Il utilise les énergies de son compagnon humain comme une porte ouverte par laquelle on atteint la conscience humaine d’une race, d’une nation ou d’un peuple. Bien que les complexités de la procédure ne puissent être expliquées ici, à l’avenir l’association d’un ange et d’un membre de la race humaine contribuera beaucoup au développement de l’Age d’Or. Certains Êtres Angéliques mettent actuellement toutes leurs énergies à dissoudre le noyau intérieur des forces du mal qui essaie délibérément de réveiller les émotions de l’humanité endormie sur certains points de la Terre.

  ARCHANGE MICHEL
  Il y a longtemps, lorsque la Mère Marie était un très petit enfant tout seul dans ce Grand Temple, Je pris sur Moi d’être pour Elle un réconfort aimant. Quelquefois Je rendais visite à Sa petite chambre la nuit, avant qu’Elle ne dorme et Je L’amusais, tout en L’instruisant, en Lui racontant des histoires de Notre Royaume. Ensuite, Je Lui amenais parfois de petits Anges, leur faisant faire des danses rythmées ou autres manifestations de Grâce et de Beauté, là, sur la couverture de Son lit. Vous savez, Elle n’avait que trois ans quand Elle arriva au Temple et J’ai essayé de remédier à Sa solitude et de Lui donner un peu de bonheur.
  L’Âge de Liberté qui vient amènera une collaboration immense entre les esprits sensibles de la Terre et l’Hôte Angélique. Ils travailleront la main dans la main pour établir la Loi de Dieu sur la Terre. Entre-temps, comme ces esprits célestes sont des exilés temporaires des Royaumes de Paix et d’Harmonie, la création et l’entretien d’une atmosphère dans laquelle ils pourraient trouver la paix et le rafraîchissement est un grand service qui n’a pas été compris encore par les voyageurs sur le sentier. Dans les foyers et les jardins physiques des gens, on pourrait réserver des sections où tout pourrait être rendu favorable à la Présence et au sanctuaire de l’Hôte Angélique. Ces endroits seraient grandement favorisés par leur Présence et leur Gratitude, de sorte que tout être humain y entrant expérimenterait l’Extase du Royaume du Ciel qui est une radiation naturelle de l’Ange.
  Dans l’Est, dans le Sud de la France, dans les landes écossaises, il existe certains vieux jardins et des lieux retirés dans la nature qui, il y a de nombreux siècles de cela, avaient été dédiés par des âmes pures au Royaume Angélique et les gens sensibles peuvent instantanément ressentir cette radiation. A l’avenir, des endroits comme ceux-là seront des endroits naturels de guérison. Tout courant de vie peut dédier ces endroits et prendre ensuite la responsabilité d’attirer et de focaliser l’Amour du Royaume Angélique s’il le désire pour rendre un service à ces exilés de l’Amour.
  Dans les Grandes Montagnes de l’Himalaya, il existe des refuges pour les voyageurs, qui leur permettent de se reposer et d’être protégés contre la rigueur des éléments tout en leur procurant l’occasion de restaurer leurs forces pour leur voyage spirituel. Les foyers du Royaume Angélique doivent être établis avant leur entrée et leur séjour dans les octaves inférieures de la Terre. D’une manière semblable, ils aiment les fleurs, les parfums naturels, les espaces légers et aérés, la musique et, évidemment et avant tout, la Paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *