LES ÊTRES DES ELEMENTS
Les Êtres de l’Elément Feu: les SALAMANDRES.
Par le Bien Aimé Astrea.
En essayant de comprendre le bon usage du Feu Sacré, l’Etudiant doit d’abord apprendre que Celui-ci est consciemment qualifié, obéissant, qu’il a une existence Intelligente, et qu’il est tout à fait d’accord et capable pour rendre le service pour lequel on l’appelle. L’acceptation dans la conscience extérieure, et particulièrement dans le monde des sentiments, des quantités déjà recueillies des différentes qualités et activités du Feu Sacré, telles que la Flamme de la Liberté, la Flamme de la Résurrection, et ainsi de suite, est absolument essentielle au succès de son utilisation.
Le Feu Sacré rend deux services: l’un se manifeste par le Pouvoir de Précipitation, soit la création consciente de formes constructives dans le monde des apparences physiques, l’autre se manifeste comme Pouvoir d’Ethérialisation qui dissout la forme quand elle n’a plus d’utilité.
Les Salamandres sont les Êtres qui servent l’Elément Feu. Elles aident énormément les Directeurs du Royaume du Feu. Certaines de ces Salamandres sont aussi énormes que l’Empire State Building à New York, alors que d’autres sont aussi petites que la tête d’une épingle ordinaire. Elles servent constamment, sous l’égide de leurs Directeurs, à dissoudre les impuretés qui émanent de l’humanité en raison de son utilisation destructrice des centres créatifs (pensées, sentiments, paroles). Ce sont des bienfaitrices pour les autres éléments: la Terre, l’Eau et l’Air. Il est peut-être difficile pour vous d’imaginer des Êtres de Feu agissant comme agents purificateurs au travers de l’Eau, mais c’est pourtant vrai! Sans ces nombreuses Salamandres, dont nombre d’entre elles proviennent de la Ceinture Electronique autour du Soleil physique, les forces des trois autres Eléments se seraient rebellées depuis longtemps, en provoquant des cataclysmes, de la peur, et le chaos dans les peuples de la Terre. J’aimerais que, à partir de ce soir, vous reconnaissiez et bénissiez consciemment ces Salamandres pour leur service au travers des âges, non seulement dans le monde physique, mais aussi dans les Sphères Intérieures où des Courants de Vie désincarnés séjournent entre leurs différentes incarnations.
Le Feu, comme tous les autres Eléments, a donné de nombreuses bénédictions à la race humaine, en se manifestant de manière constructive: pour l’incinération, la chaleur, la lumière, la cuisine, etc., mais aussi de manière destructive, en provoquant des pertes de maisons, de vies, de propriétés. En conséquence, l’humanité en général a une peur bleue du Feu et de son action. Ce soir, nous allons essayer d’enlever cette peur de la conscience éthérique, c’est à dire du monde de la mémoire, et de la remplacer par l’amour de la radiation et des activités purifiantes qui se trouvent dans le Feu Sacré.
De nombreux individus, particulièrement ceux qui ont été brûlés au bûcher dans des vies passées, ou torturés par le feu, ont été profondément traumatisés éthériquement. L’enlèvement de la cause, de l’effet, de l’enregistrement et du souvenir de ces craintes aura lieu maintenant! Ensuite les activités du Feu Sacré seront mieux accueillies par toutes les évolutions de la Terre, sur Elle-même et dans son atmosphère. Ce sera, Je Le décrète, un pouvoir libérateur de purification.
En raison d’une mauvaise utilisation du Feu au cours des siècles, de nombreux Courants de Vie désincarnés restent très effrayés par Lui. Ainsi, les Courants Purifiants de la Flamme Violette de Transmutation et même la Radiation de Mes Rayons, comme de ceux de l’Elohim de la Pureté, sont violemment rejetés, même aux niveaux intérieurs, par les âmes qui ont utilisé l’Elément Feu pour provoquer l’agonie et la mort de leurs semblables. Après que le premier Zarathustra ait ramené le souvenir de l’utilisation de l’Elément Feu à la conscience extérieure de l’Humanité sur la Terre, pendant un temps très long, le Feu fut béni et aimé par les prêtres et par le peuple qui l’utilisaient constructivement. Vint ensuite une période qui dura de nombreux siècles, au cours de laquelle des prêtres et prêtresses peu scrupuleux invoquèrent le Pouvoir du Feu dans des buts destructeurs. Les Salamandres qui, par Obéissance, répondirent à ceux qui pratiquaient ces rites de magie noire, se retrouvèrent liées aux Courants de Vie de ceux qui les invoquaient et elles les ont suivis depuis. Nous vous demandons de nous aider à libérer ces Salamandres de ces Courants, dont un certain nombre attend encore de naître sur Terre. Ceux qui ont des tendances incendiaires les ont souvent stimulées par ces Salamandres qui ont pris la « faute » de leurs maîtres sur elles.
Je souris à la conscience de ceux qui refusent de croire que la Terre doit d’abord être nettoyée et purifiée de l’intérieur vers l’extérieur, avant que la Radiation Glorieuse du Royaume des Maîtres Elevés puisse de nouveau se manifester pour la Douce Terre et ses évolutions. Cette idée est aussi folle que celle qui consiste à penser qu’on peut ignorer les mauvaises herbes qui remplissent le champ et qu’en semant par dessus on pourra avoir un gazon bien touffu et d’une douceur veloutée.
Mon service envers cet Univers est d’aider à enlever toutes les causes et les noyaux de toutes les semences d’égoïsme humain, de discorde, de limitations et de détresses, dans les quatre corps inférieurs des humains, ainsi que les masses de création qui couvrent la Terre et toute son atmosphère. Beaucoup d’entre vous sont actuellement en train de se faire extraire de leurs quatre corps inférieurs certaines qualités destructives, certaines tendances et noyaux d’impuretés. C’est quelquefois aussi désagréable de subir cela que d’avoir une dent arrachée hors d’un abcès à la gencive, mais c’est tout aussi nécessaire pour le bien-être permanent de l’individu.
Vous seriez surpris de voir avec quelle ténacité les individus s’agrippent à certaines habitudes et tendances. Ils les aiment vraiment, et ne veulent absolument pas s’en débarrasser. De la même manière, les entités de discorde créées humainement haïssent vraiment les activités purifiantes du Feu Sacré car elles craignent une perte d’identité. Nous devons faire face à cette résistance, avec l’aide des Etudiants sincères qui demanderont notre Aide, puisque nous devons avoir la demande et l’autorité de votre Octave humaine, c’est à dire de ceux qui sont toujours en incarnation physique et qui ont besoin de nous.
Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai choisi de coopérer avec le Bien Aimé Elohim de la Pureté, créant, entretenant et agrandissant par l’usage les activités de mon Cercle et de mon Epée de Flamme Bleue, que je libère dans et autour de toute condensation destructive que vous désignez lorsque vous m’appelez.
Les Êtres de l’Elément EAU: les ONDINES.
Par le Bien Aimé Neptune.
Je vous salue aujourd’hui au nom de la Présence Universelle JE SUIS et des Bien Aimés Hélios et Vesta, à l’appel desquels j’ai répondu en offrant la pleine Force Cosmique de mon Courant de Vie et de celui de la Bien Aimée Lunara, ma Flamme Jumelle, et de toutes les Ondines que nous commandons. Nous avons offert de créer et d’entretenir la substance de l’Elément Eau sur la Planète Terre.
Chaque Directeur des Forces des Eléments a reçu au cours des âges l’occasion de développer le pouvoir de précipiter certaines substances et le pouvoir de les contrôler. Il en va de même pour les Êtres qui offrirent de servir avec nous partout où nous choisissons d’offrir nos services. D’autres Grandes Intelligences ont également répondu à l’appel d’Hélios et de Vesta afin de créer l’Elément Eau pour la Terre, mais en raison de certaines affinités dans Nos Courants de Vie, la Bien Aimée Lunara et Moi-même fûmes choisis pour créer et gouverner cet Elément Eau qui forme un coussin pour la surface terrestre. Il constitue aussi la plus grande part de vos corps physique et émotionnel.
Toute Maîtrise requiert le contrôle conscient du taux de l’action vibratoire de chaque électron qui est utilisé dans un but spécifique. Ainsi, pour créer la substance que vous connaissez comme l’eau, il a été nécessaire que nous apprenions comment utiliser consciemment notre pouvoir créatif de pensée et notre pouvoir de sentiment pour maintenir la qualité harmonieuse de cette substance et des Êtres qui travailleraient avec et dans cet Elément.
L’action vibratoire de la substance requise par l’Eau de la Terre au moment de la création était beaucoup plus rapide qu’elle ne l’est aujourd’hui. Les eaux des superbes océans, lacs et rivières, étaient alors cristallines, et iridescentes. Elles chantaient littéralement, ajoutant à la musique de la belle atmosphère de la Planète. Les Ondines étaient heureuses de servir dans un Elément aussi beau et, vraiment, tout était Paix dans le Royaume où nous servions. En ce temps-là, les peuples de la Terre aimaient l’eau et jouissaient de ses services de rafraîchissement et de purification. Ils aimaient aussi voguer à sa surface. De même les Ondines et les électrons qui constituaient l’Eau aimaient l’humanité et étaient heureux de la servir.
Comme les corps émotionnels de l’humanité étaient heureux, respectueux, purs et libres de discorde, les gens se mouvaient sans effort sur la Terre. Il n’y avait pas de poids de mauvaise énergie autour des électrons dans leurs quatre corps inférieurs et particulièrement dans leur monde émotionnel. C’était véritablement une Ere de contentement, de paix, dans cette association aimante des Anges, des Maîtres, de l’Humanité terrestre et du Royaume Elémentaire. C’est vers le rétablissement permanent de cette Ere que nous servons maintenant en coopération avec cette Poussée Cosmique vers la purification de tous les Eléments de la Terre, sur sa surface et dans son atmosphère.
Après la pollution de la conscience de l’Humanité par les retardataires en provenance d’autres étoiles, il fut nécessaire que les Directeurs de chaque Elément en abaissent l’action vibratoire afin qu’il puisse être efficace par rapport à la vibration plus lente des peuples de la Terre. Ceci requérait la Maîtrise dont je viens de vous parler, c’est à dire changer le taux de vibration des électrons et des atomes dans l’Elément Eau, tout en les gardant harmonieux. De même que le rythme lent et gracieux de la valse est aussi harmonieux que les rythmes rapides et tourbillonnants des Grandes Salamandres et des Sylphes dont les danses sont des péans d’éloges pour Dieu, pour le seul don de la Vie et de son usage. Bien que la substance des différents Eléments ait été consciemment conforme à l’usage des corps des peuples de la Terre qui allaient s’épaississant, la véritable pollution des Eléments Eau, Air et Terre fut effectuée par les gens qui étaient invités sur cette planète.
Le contrôle des Ondines, la naturelle obéissance des Eléments de l’Eau dans le flux et le reflux, etc., nous demandèrent plus de puissance. Une rébellion naturelle prit naissance chez eux, en raison de la pollution superflue de l’Eau, et ce ne fut qu’avec une grande patience et un contrôle herculéens que les Eaux de la Terre furent empêchées de noyer les masses ingrates. Ce n’est que lorsque la Loi Cosmique rendait nécessaire une activité cataclysmique, par laquelle la surface terrestre devait être immergée pour sa purification, que nous avons permis à l’Eau de répandre un voile de substance purifiante sur la Terre polluée.
Nous obéissons à la Loi Cosmique et n’agissons que sur Instruction Divine. Nous retirons également d’une Source appropriée les pouvoirs spécifiques, requis pour servir l’Elément dans lequel nous avons offert d’aider la Vie. L’Eau est commandée par le Dieu de tous, en tant que alliée de l’homme. Est-ce que l’homme est un allié de l’Eau? Réfléchissez à cela.
Comme le Bien Aimé Astrea vous l’a dit l’autre soir, l’usage que l’Humanité fait des différents Eléments pour servir un but destructif amène toujours une répercussion sur le moi personnel. La Loi de la Cause et de son Effet final sur son créateur est inexorable, excepté là où l’expiation de la cause et de l’effet peut être invoquée et utilisée par ceux qui aiment leur prochain suffisamment pour demander consciemment cette expiation.
Mes bien aimés, de nombreuses atrocités ont été commises par l’humanité sur la Terre, en utilisant l’Elément Eau pour éteindre, par noyade, la Vie non seulement d’êtres humains mais d’animaux aussi. De nombreux Courants de Vie ont participé à des guerres où beaucoup de navires ont été coulés. Un grand nombre d’individus ont quitté leurs corps dans des craintes et des souffrances atroces. Ces souvenirs sont restés dans les corps éthériques et émotionnels de ceux qui sont actuellement incarnés ici. La peur de l’Elément Eau est due au fait d’avoir souffert d’un naufrage, d’une noyade ou d’avoir participé à faire souffrir les autres par des expériences agonisantes. Dans certains endroits où de nombreux navires se sont échoués, l’éther est encore rempli des gémissements et des cris de ceux qui, depuis longtemps, sont passés à des vies plus heureuses et qui, grâce au Ciel, ne se rappellent plus ces tragédies. Ces enregistrements éthériques destructeurs forment des tourbillons de détresse dans lesquels les ouragans, les typhons et autres terribles orages prennent naissance.
Bien Aimé Mahachohan:
Le berceau où naissent les ouragans ressemble à un tourbillon créé dans le passé par une très grande utilisation destructive de l’énergie de Vie. La section des Caraïbes et de l’Atlantique Sud fut une matrice pour cette activité destructive des Eléments avant le naufrage d’Atlantis.
Les ÊTRES de l’Elément AIR: les SYLPHES.
Par le Bien Aimé Ariès.
VJE SUIS Ariès, le Directeur, avec Thor, ma Bien Aimée Flamme Jumelle, de l’Elément Air et des Sylphes, êtres aimants, intelligents, qui servent sans cesse dans l’atmosphère de la Terre afin que l’air soit assez pur pour permettre à l’humanité de vivre sur sa surface.
Si vous pouviez voir la quantité de poison résultant de la respiration des corps humains dans l’air déjà pollué pendant une journée de vingt quatre heures, vous réaliseriez encore mieux l’énorme service que les Sylphes rendent, et vous leur en seriez certainement beaucoup plus reconnaissants. Ces Êtres Bénis utilisent les pouvoirs purifiants du Feu Sacré vingt quatre heures par jour pour éviter à l’Humanité et à la Vie Elémentaire emprisonnée des quadrupèdes de s’empoisonner au point qu’ils ne meurent par le seul fait de respirer de nouveau leurs propres exhalaisons.
Comme vous le savez sans doute, l’atmosphère de la Terre a un plafond qui permet que les dissonances et les impuretés qu’elle contient n’interfèrent pas dans le rythme et l’harmonie naturels du Système Planétaire ou même de toute la Galaxie à laquelle votre planète appartient. Ce « plafond », au-delà duquel ne peut s’élever aucune dissonance ni aucune impureté, est une bénédiction pour l’Univers, mais c’est pour Nous une responsabilité supplémentaire, car cela Nous donne beaucoup moins d’espace pour nos activités de purification. Il nécessite aussi que Nous demandions au Feu sacré une action purificatrice beaucoup plus forte et beaucoup plus rapide. S’il n’y avait pas de plafond, la tendance radioactive en provenance de la Terre s’élèverait et transmettrait probablement son ombre au Feu de la Pureté qui est l’atmosphère naturelle de Dieu dans laquelle résident les autres Planètes de la Galaxie. Nous sommes donc obligés d’agir rapidement, dans un espace restreint, pour ainsi dire, afin de produire et d’entretenir l’atmosphère autour de la Terre dans un état de pureté suffisante pour maintenir l’existence physique.
Chaque fois que les Directeurs de l’Elément Air, et les Sylphes qu’ils commandent, se retirent d’une planète ou d’une étoile, selon les Directives de la Loi Cosmique, la Planète en question meurt rapidement, et même les plantes ne peuvent plus y rester. Telle était la crise cosmique à laquelle était confrontée la Terre lorsque le Bien Aimé Sanat Kumara intercéda pour elle et ses évolutions. Dans tout l’Univers, vous pouvez voir de ces planètes mortes, ou étoiles allant à la dérive, elles ne sont plus que des coquilles vides, car on en a retiré consciemment les Directeurs des Forces et des Eléments, ainsi que les Elémentaires qui les servaient. Ces coquilles d’anciennes planètes et étoiles finissent par se désintégrer dans une poussière cosmique et retournent dans la substance universelle. Les électrons qui constituaient ces planètes peuvent être repolarisés et rendus au Soleil particulier d’où ils étaient venus. Plus tard, ils sont renvoyés pour aider à créer et entretenir quelque nouvelle manifestation constructive qui profite aux évolutions de la Galaxie ou du Système qui a été choisi pour cette bénédiction.
Il est bien connu que les humains peuvent vivre quelques semaines sans se nourrir, approximativement une douzaine de jours sans eau, mais seulement trois minutes sans respirer, sauf évidemment les quelques initiés qui ont maîtrisé l’art de la suspension de la respiration, et encore sont-ils extrêmement rares.
Le nouveau-né commence son existence dans le monde des apparences physiques en inspirant son premier souffle. Puis, aussi longtemps qu’il vit, l’approvisionnement en essence vitale de la respiration et la purification de la respiration polluée exhalée du corps est de notre responsabilité et de notre obligation. Quand la Présence JE SUIS choisit de retirer la Corde d’Argent d’une forme physique, l’homme exhale son dernier souffle et il cesse d’exister, du moins dans le monde de la forme. Le but vers lequel nous tendons est la purification de toute l’atmosphère de la Terre afin que toute la Vie s’y déroulant puisse être alimentée et entretenue en air pur, ce que Dieu voulait pour tout le monde au début. Nous sommes reconnaissants que, pour ce faire, nous ayons la coopération merveilleuse et aimante des Directeurs de tous les Eléments qui servent la Vie et les Hommes, et qui sont à leur Service.
Le Bien Aimé Neptune et les Ondines fournissent le sel qui ancre la substance de l’Air dans l’atmosphère inférieure de la Terre, et aident les Sylphes à s’élever et à sortir de l’air pollué dans lequel ils sont contraints de servir. Les Bien Aimés Hélios et Vesta tirent la substance de l’Eau pour l’Air, donnant en somme le ballast à la plus haute atmosphère que nous fournissons. En utilisant la radiation émise par les arbres et différentes plantes, le Bien Aimé Maha Chohan et le Royaume de la Nature nous aident à transmuter les impuretés exhalées par l’humanité et le royaume animal. Ils nous assistent également dans la purification des fumées, qui vont en augmentant sans arrêt, ainsi que des exhalaisons et des odeurs de ce qu’on appelle les usines modernes.
La Bien Aimée Thor, ma Flamme Jumelle, pousse les grandes masses d’air vers les points où elles sont les plus utiles, fournissant des brises rafraîchissantes à ceux qui transpirent dans la chaleur humide, remplissant les voiles des navires immobiles sur des mers sans marées, dirigeant les énergies purifiantes du Vent du Nord, qui apporte la neige, ce merveilleux don de l’Elohim de la Pureté, pour revêtir et nourrir certaines parties de la surface de la Terre avant la nouvelle moisson. Sur le Vent d’Est, la Bien Aimée Thor dirige les nuages chargés de pluie qui transportent l’humidité nécessaire jusqu’aux zones les plus arides. Elle conduit les douces brises du Vent du Sud, et les courants absorbant l’humidité qui éthérisent les précipitations excessives et sèchent les eaux qui sont en de mauvais endroits. C’est certainement une des tragédies de la conscience exprimée par l’humanité de voir la Bien Aimée Thor représentée comme une grande silhouette boursouflée, dirigeant des énergies destructives par le vent pour accabler une humanité en détresse!
Mon service consiste à fournir l’Essence de l’Air. Comme à Neptune et Virgo, les évènements des Ages m’ont demandé de réduire les actions vibratoires des électrons qui constituent l’Air afin que les poumons des hommes puissent l’absorber, l’utiliser et en profiter. L’activité de la Bien Aimée Thor est de pousser cet Air, avec sagesse et bonté, partout où cela est nécessaire pour donner à la Terre et à ses évolutions les plus grandes bénédictions possibles.
Comme les autres Directeurs des Eléments, après que les ombres des créations discordantes soient arrivées sur la Terre, nous avons été obligés de tirer beaucoup plus de pouvoir et de contrôle divins pour traiter les Êtres de Notre Elément – les Sylphes. Ils ont fabriqué au cours des siècles, une quantité toujours croissante de rébellion et de ressentiment contre l’Humanité, en raison de l’ingratitude de celle-ci pour les services qu’ils lui rendaient, et en raison de la pollution négligente et irréfléchie de l’Air par les effluves humaines et par les usines ingénieuses des hommes et leurs unités de fabrication. Le Bien Aimé Hilarion et la Fraternité de Crète nous ont apporté une aide considérable, en dirigeant dans la conscience extérieure de certains individus doués pour la recherche, les moyens pratiques de dissoudre la plupart de la pollution de l’Air, par la mécanisation. Nous bénissons le Bien Aimé Hilarion et sa Fraternité, ainsi que les êtres non élevés qui ont voué leur Vie à ce processus de purification, par la mise en place d’épurateurs de fumées sur les cheminées des grandes usines par exemple.
Il existe dans l’Air un si grand nombre de Forces Spirituelles que l’individu n’utilise pas du tout! Certains appellent cette énergie spirituellement stimulante « le Prana ». C’est la « nourriture que vous ne connaissez pas » dont parla le Bien Aimé Jésus. C’est cela qui le soutint, non seulement pendant la durée de son jeûne dans le désert, mais aussi tout au long de son ministère. Lord Gautama, jadis Bouddha, utilisa également le prana pour maintenir en vie son corps physique, alors qu’il l’avait quitté au cours de la longue veille où il chercha la Vérité par l’élévation de son état conscient. L’homme moyen de l’humanité actuelle répond seulement à l’inhalation et à l’exhalation de la respiration, presque involontaires, telles qu’elles sont réglées par le Saint Moi Christique et le Corps Elémentaire. Les courtes respirations rapides de l’homme maintiennent en lui une certaine quantité de Vie, dans son corps physique, mais elles n’ont que peu d’effet sur la Vie Spirituelle pour la revitaliser et la nourrir. Nous appelons cette humanité à s’éveiller maintenant à la nécessité absolue de développer la respiration rythmique, qui consiste à (1) aspirer profondément les énergies spirituelles contenues dans l’atmosphère autour d’elle, à (2) digérer la nourriture de l’essence, à (3) la développer et à (4) la redonner, comme une bénédiction, à l’Air, lorsqu’elle expire la respiration purifiée de son corps.
Comme dans les autres royaumes des temps passés, de nombreux individus ont appris à utiliser la respiration pour entretenir la Vie dans le corps, pendant de longues périodes, afin d’être en mesure de faire certaines choses magiques, et de rassembler ainsi autour d’eux de grandes foules crédules. S’enhardissant, ces individus invoquèrent certains Sylphes pour les aider dans la production de phénomènes qui surprenaient le peuple. Ces Sylphes, comme dans le cas des Ondines et des Salamandres, se sont attachés aux Courants de Vie des individus qui les ont invoqués et les ont suivi au cours de leurs nombreuses incarnations, devenant plus souvent le maître plutôt que le serviteur de ces individus.
Les individus arrogants et audacieux ont dans leur aura, soit une présence d’un de ces Sylphes, soit une certaine quantité de leur pouvoir.
Au cours de ces quatre jours de classe, ce qui nous intéresse avant tout, c’est la purification de toute l’atmosphère terrestre et l’enlèvement du « voile de Maya ». Lorsque cela aura été fait, l’humanité pourra de nouveau voir, face à face, sa propre Présence JE SUIS Individualisée, les Anges, les Maîtres, et les Etres de Lumière. Vous n’avez aucune idée de la somme de confiance, de vraie foi, de force spirituelle qui peut remplir la conscience de quelqu’un qui voit se confirmer sa croyance, lorsque le Moi personnel voit enfin la réalité de sa propre Présence et les Êtres Elevés ou Angéliques, de ses propres yeux.
Ce qui nous intéresse également, aujourd’hui, c’est la purification des corps éthériques de l’Humanité, afin qu’ils n’aient plus le désir de forcer les courants élémentaires à obéir à la volonté destructive des êtres humains. Nous sommes intéressés à supprimer la rébellion et le ressentiment qui existent en ce moment dans les Forces de la Nature vis à vis de l’Humanité en général. Lorsque les Elémentaires sauront, par des preuves, que l’humanité cherche vraiment à coopérer avec eux, nous verrons le rétablissement de ce Glorieux Royaume, où les Anges, les Hommes et les Elémentaires coopèrent, et il sera extériorisé dans l’Age d’Or du Bien Aimé Saint-Germain, dans une Perfection Permanente et Croissante de cette Planète et de ses évolutions.
JE SUIS Réel! JE SUIS votre Ami!
La Bien Aimée Thor existe! Elle est votre Amie!
Les Sylphes, eux aussi, sont réels et ils souhaitent devenir vos Amis!
En dépit de la grande ingratitude des êtres humains pour les bénédictions reçues des Sylphes, ces derniers ont prouvé leur bonne volonté en servant à maintenir l’atmosphère de la Terre dans un état de pureté suffisante pour y entretenir la Vie, jour après jour, la Vie humaine aussi bien que la Vie du Royaume de la Nature.
Lorsque vous entendez parler, ou que vous lisez des choses au sujet de courants aériens destructifs qui tentent de se manifester en quelque point de la Terre, appelez notre assistance et vous verrez comme nous arriverons rapidement à l’aide de ceux qui appellent.
En gratitude aimante pour votre compréhension, votre service, votre désir de coopérer avec notre Royaume et ses habitants, je vous bénis au Nom du Dieu Unique, et des Esprits de l’Air dont j’ai volontairement pris la Direction pour aider à faire de la Terre une Planète belle, heureuse et habitable. Merci et bonsoir.
Les Êtres de l’Elément TERRE: les GNOMES.
Par la Bien Aimée Virgo.
Je Suis Virgo, l’Esprit de la Terre, que beaucoup appellent affectueusement « Mère Terre ». Il y a bien longtemps, mon Bien Aimé Pelleur, la Flamme Jumelle de mon Courant de Vie, et Moi-même, répondîmes à l’appel des Puissants Hélios et Vesta pour aider volontairement les Sept Puissants Elohim dans leur devoir joyeux de créer une planète habitable pour une humanité qui arriverait en son temps sous forme de Courants de Vie Individualisés depuis les Flammes du Coeur de Hélios et Vesta Eux-mêmes.
D’autres, à nos côtés, eurent l’occasion de montrer les capacités particulières dont ils étaient doués pour créer et soutenir une substance pour cette Planète, dont les vibrations auraient un tel taux qu’elles la rendraient suffisamment solide pour qu’elle puisse former une plate forme où les terriens pourraient marcher en toute joie et sécurité. Finalement ce fut nous qui fûmes choisis pour cet honneur insigne, et on nous donna l’occasion de rendre ce service. On nous demanda de manifester le pouvoir de maintenir la force centripète qui maintiendrait la surface terrestre à son emplacement approprié, calé par l’Elément Eau. On nous demanda aussi de créer la juste quantité de « force de gravité » qui ne gênerait personne, mais qui maintiendrait pourtant les corps sans qu’ils s’envolent dans l’espace.
Pelleur offrit alors la totalité de sa masse de force centripète pour créer la Loi de Gravité pour la Terre, et la traction magnétique qui maintiendrait les surfaces émergées à leur place prédestinée. Au cours des âges, il a fallu ajuster de temps en temps, en fonction du taux vibratoire des corps des gens, de leur poids, ainsi que du poids de la substance qu’ils avaient tirée pour soutenir et étendre leurs civilisations. Mon cadeau à cette création fut d’offrir de mouler la substance lumière intelligente et universelle pour la conception de cette Planète selon les plans qui avaient été établis par Hélios et Vesta. Ce plan parfait était gardé dans le sein de l’Observateur Silencieux. Il fut nécessaire que je détermine exactement la densité de la substance, nécessaire pour permettre à la Radiation Divine, ancrée par le Bien Aimé Pelleur au Centre de la Terre, d’aller du Centre de la Planète jusqu’à sa surface afin de bénir l’Humanité et le Royaume de la Nature qui y vivraient.
J’ai travaillé en parfaite harmonie avec le premier Maha Chohan qui a servi sur cette Terre, avec les Êtres de chacune des Quatre Saisons, avec les Grands Esprits de la Nature qui habitent les montagnes, les vallées fertiles, les arbres, les buissons et les fleurs, ainsi qu’avec les Gnomes, les Fées, les Elfes, et les plus petits Esprits qui s’activent aussi bien dans le corps de la Terre qu’à sa surface.
Lorsque les premiers habitants de la Terre, qu’on a appelé les Saints Innocents, s’incarnèrent ici, Elle était parée des fleurs les plus odorantes, Amaryllis, l’Esprit du Printemps, s’étant préparée pendant plus de neuf cents ans à mettre au point la plus grande beauté possible pour ces Courants de Vie.
Au commencement, dans le Premier Age d’Or, la substance de la Terre était cristalline, pure iridescence, et de la surface, on pouvait voir la radiation rougeoyante du Centre de la Terre se déverser en et autour de la Terre et dans ses évolutions. C’est dans ce Centre Rougeoyant que mon Bien Aimé Pelleur dirigea son Rayon Magnétique, au point où se rencontrent les Rayons Masculin et Féminin, le Rayon Masculin Or pénétrant la Terre par un point du Tibet, et le Rayon Féminin Rose par un point de l’Amérique du Sud, près du Lac Titicaca. Ce Centre de la Terre, de Lumière Rose et Dorée, créa un tourbillon et une Elévation de l’Amour Divin qui surgit au travers d’Elle et de son atmosphère, permettant aux corps des gens d’absorber la substance irradiée, de vivre, de se mouvoir, d’avoir tout leur être dans cette Atmosphère Divine de Pureté et de Paix. Ceci aida les gens à accomplir rapidement leur propre Plan Divin.
Quand vous regardez à travers une eau claire, vous pouvez observer la vie sous marine. De la même façon, tout membre de la race humaine incarnée pouvait regarder dans les profondeurs sous la surface de la Terre et voir les Salamandres s’activer dans les Rayons Rose et Doré de son Centre. Ces Êtres portaient les forces vivifiantes du Feu Sacré vers tout le Royaume de la Nature, et vers les Courants de Vie résidant à la surface. Et de la même façon, les incarnés pouvaient observer les petits Gnomes affairés, et les autres Esprits de la Nature qui, à cet époque, étaient tous parfaitement proportionnés, et symétriques, servant à nourrir, à développer et à pousser vers le surface la Vie des plantes conçues par les Constructeurs de Forme et les Directeurs du Royaume de la Nature.
Il existait alors une Harmonie et un Rythme Parfaits dans les changements de saison, car chacun des Grands Êtres qui dirigeaient les Saisons, avec son Complément Divin, donnaient des variations dans les couleurs, les dessins, et dans les types de récoltes qui servaient à nourrir et entretenir les corps des gens.
Ensuite, comme nous vous l’avons souvent répété, on eut besoin qu’une Planète de notre Système s’offre à être l’Hôte pour quelques âmes d’autres planètes. Ces âmes n’avaient pas choisi de progresser sur le sentier de la Vie aussi rapidement que le reste des Courants de Vie évoluant avec elles. Par le Commandement de la Loi Cosmique, ces planètes devaient avancer vers une plus grande perfection, avec des vibrations beaucoup plus rapides. Mais ces âmes récalcitrantes, vibrant plus lentement, ne pouvaient pas suivre. Lorsque l’appel fut lancé pour qu’une planète offre volontairement à ces âmes une occasion de s’incarner, Ceux qui étaient chargés de la Terre et de ses Evolutions en ce temps-là y répondirent et l’offrirent pour accueillir ces retardataires. Ces Courants de Vie arrivèrent ainsi à l’incarnation ici, amenant évidemment avec eux, dans leur conscience, les ombres formées par leur rébellion et leur refus d’avancer plus vite dans une lumière plus grande. Les vibrations plus lentes de ces ombres furent contagieuses pour les gens de la Terre. Tellement contagieuses que, à la longue, elles provoquèrent un abaissement du taux vibratoire des corps humains et de la planète elle-même. Et bien sûr, au fur et à mesure que le taux vibratoire des corps physiques s’abaissait, ceux-ci devenaient de moins en moins lumineux et de plus en plus lourds. C’est le rejet de leurs impuretés qui commença à créer ce que l’on appelle aujourd’hui le sol. La substance de la Terre, qui vibrait à l’origine si rapidement, ne pouvait plus soutenir ces corps par le réconfort et la miséricorde. C’est à ce moment-là que la Grande Loi Cosmique nous demanda d’abaisser les vibrations de la substance terrestre de façon telle qu’elle puisse soutenir le poids des hommes et leurs civilisations d’alors, pendant leur déclin dans ce qu’on a convenu d’appeler la matière. Le Bien Aimé Pelleur eut aussi à abaisser les vibrations de la force de gravité sur la Terre et à créer une force centripète dans celle-ci qui correspondrait au type plus dense de création que l’humanité avait suscité autour d’elle sur la surface du Globe.
Comme cela s’était produit dans les autres trois Royaumes, Salamandres, Ondines et Sylphes, parmi les Gnomes et les autres Esprits de la Nature, des révoltes et des ressentiments commencèrent à apparaître envers les membres égoïstes, indifférents et étourdis de la race humaine qui utilisaient le corps de la Terre, les richesses des chaînes montagneuses, les moissons des travailleurs du Royaume naturel, comme si cela leur était dû. Pour toutes ces bénédictions, les gens rendaient peu ou pas de gratitude à la Vie, voire rien du tout, si ce n’est les déchets et les rejets impurs, en échange de cet héritage de moissons, de pierres précieuses, de métaux, donné librement, et même pour le sol où les hommes marchaient, construisaient des temples, des maisons, ou d’autres lieux de plaisir et de vanité.
Comme tous les autres Elémentaires, les Gnomes sont imitatifs à l’extrême. En raison de leur Vœu d’Obéissance à l’Homme, ils reproduisent ce qu’ils voient, le bien comme le mal. Bien des Gnomes, éthériques et délicats à l’origine, devinrent déformés, en imitation de ce qu’ils voyaient: l’humanité créant, par l’utilisation de service de l’énergie vitale de façon défectueuse, par l’usage du verbe dans des paroles, des pensées, des actions et des sentiments destructifs. Ces Gnomes devinrent de plus en plus malicieux, aimant jouer des tours à leurs tortionnaires humains. Tout comme les « Leprechauns » irlandais, ils connaissaient bien les endroits où gisaient des dépôts d’or à la surface de la Terre, et ils promettaient à ceux qu’ils pouvaient contacter qu’ils deviendraient riches s’ils acceptaient de faire leur volonté. Evidemment, il n’était pas dans les intentions de ces « Leprechauns » de révéler aux hommes les endroits où se trouvaient ces richesses. Mais ils connaissaient leur amour pour l’or et les richesses, et ces êtres élémentaires jouaient avec ces désirs matériels. Pelleur et Moi-même aimerions tellement voir les Gnomes et les Esprits de la Nature se libérer maintenant de cette déformation, se débarrasser de leur malice, et de leur habitude de jouer des tours par leurs pensées et leurs sentiments.
Pire encore, certains parmi les Grands Esprits des Montagnes, eux aussi saisis par les sentiments de révolte, crachent du feu, des fumées et de la lave fondue, provoquant ainsi de temps en temps des catastrophes, et la destruction et la mort des habitants de la Terre. Toute action volcanique passée et présente est due à cette antipathie entre les êtres de l’Elément Terre et les gens qu’ils étaient venus servir si amoureusement à l’origine.
Souvenez-vous, mes Bien Aimés, que la Terre a beaucoup souffert au cours de nombreux siècles des activités destructives de l’humanité. Les corps des morts ont été enfouis dans le sol pendant des siècles, où ils sont encore en décomposition. Les Gnomes ont eu la tâche répugnante de terminer la dissolution de ces véhicules imparfaits et pollués, qui avaient atteint cet état d’imperfection par la discorde des personnalités habitant autrefois ces corps dont le Saint Moi Christique et l’Elémentaire Corporel ne pouvaient faire usage dans aucun but constructif quel qu’il soit. Miséricordieusement, incarnation après incarnation, la Loi Cosmique rappela ces Courants de Vie hors de leurs coquilles d’imperfection physique. Et l’humanité, régulièrement, rendait, sans égard, à la Terre, ces corps que Dieu lui-même ne jugeait plus digne de vivre dans le Foyer de Sa propre Vie Triple Flamme Intégrée et Immortelle de la Vie Eternelle.
Par l’embaumement, utilisé si efficacement par les Egyptiens et les Atlantes il y a bien longtemps, la tâche de démantèlement de ces corps malades était rendue encore plus difficile pour les Gnomes qui, pendant ces siècles, eurent à supporter la présence de ces coquilles en décomposition, mises au rebut dans leur propre élément et leur propre habitat. Merci à Dieu que quelques races aient pu utiliser les bûchers funéraires et que, dans cet Hémisphère Ouest, l’incinération soit de nouveau reconnue et acceptée comme un moyen adéquat pour éliminer la coquille terrestre usée.
Faisons une pause ici pour demander la Loi du Pardon pour tout le mauvais usage que l’Humanité a fait des dons de la Terre, pour toutes les tortures infligées, consciemment ou inconsciemment, aux Gnomes et aux Esprits de la Nature par toute l’Humanité, par vous-mêmes, et par d’autres Courants de Vie incarnés, par tous ceux qui ont été, et qui sont et qui seront incarnés ici à l’avenir. Demandons à la Loi du Pardon de prendre aussi en considération tous les désastres, les dégâts, les malheurs provoqués par la révolte, la haine et le ressentiment des Êtres de l’Elément Terre vis à vis de l’Humanité.
(Ces Décrets furent donnés ici.)
Merci infiniment.
Comme les autres Bien Aimés Directeurs des Forces de la Nature vous l’ont dit, nous vous parlons actuellement très clairement.
Beaucoup d’Etudiants très sérieux ne désirent pas considérer ces causes de détresse, préférant penser que tout pourra éventuellement s’arranger. Mais que nous sommes petits, vous qui désirez nous aider, et nous, pour recréer une Harmonie et une affinité entre les différents Êtres des Eléments, les Anges, et l’Humanité, à moins que quelques uns ne comprennent et ne s’efforcent consciemment de supprimer les causes destructives derrière les effets qui affligent tellement les peuples de la Terre. Comprenez que ce n’est que lorsque les causes seront supprimées que les effets cesseront! C’est l’évidence même!
La substance de la Terre a été utilisée, comme tous les autres éléments, pour différents types de tortures, tels que enterrer des gens vivants, ou des animaux, etc. Il y a très peu de gens sur Terre qui, de temps à autre au cours des siècles, n’ont pas participé d’une façon ou d’une autre à ces tâches malsaines. La « peur d’être enterré vivant » est très réelle chez certains peuples de la Terre. Pourquoi? Eh bien! C’est parce qu’ils ont été enterrés eux-mêmes, par des gens de leur famille, frères ou sœurs, par des éruptions de la Nature, ou bien parce qu’ils ont participé à ces pratiques, très souvent au nom de la religion. Ces vieux souvenirs vivent dans les corps éthériques de l’individu qui a pris part à ces actions.
Appelons aujourd’hui la Loi du Pardon pour toute transgression de la Loi d’Amour commise par vous, par toute l’humanité incarnée, par tous ceux qui viendront dans l’avenir, et par tous les membres errants du Royaume de la Nature. Appelons, au Nom de la Bien Aimée Présence JE SUIS, la Toute Puissante Astréa pour qu’elle referme son Cercle Cosmique et passe son Epée de Flamme Bleue autour et au travers des causes et des noyaux de ces craintes. Qu’en les enlevant, elle les remplace par un sentiment de gratitude aimante pour les Êtres de la Nature, les Forces des Eléments, et par un sentiment de confiance aimante et de coopération entre l’humanité et le Royaume Elémentaire.
Demandons maintenant que soit dissous, et enlevé de tout ce qui appartient à cette évolution, le désir et la capacité d’utiliser la Terre, ses richesses et ses gisements montagneux, etc., dans des buts destructifs.
Au cours de cette classe, vos corps physiques sont en train d’être purifiés d’une grande quantité de substance impure. S’il vous plaît: Laissez aller! Sentez! Acceptez! Sachez! Ceci est la Réalité de Notre Présence, et de Nos Tentatives pour vous aider, ainsi que les évolutions planétaires toutes entières, en vous redonnant toute la perfection que vous connaissiez et exprimiez jadis, ici exactement, sur cette Planète bénie.
De très nombreux Salamandres, Ondines et Sylphes se sont attachés à certains Courants de Vie qui les avaient invoqués par des rites mystiques et par la magie noire. De même de nombreux Gnomes et Esprits de la Nature se sont attachés à des Courants de Vie. Comme les génies invoqués par Aladin et sa Lampe mystérieuse, ils ont servi leurs maîtres pendant un certain temps pour ensuite devenir eux-mêmes maîtres de ces Courants de Vie qu’ils avaient autrefois servis. Aujourd’hui, je vous demande d’appeler la Liberté pour ces Gnomes et Esprits de la Nature, afin qu’ils soient libérés de l’influence destructive de l’humanité. Demandez aussi que tous ces Gnomes, et ceux qui travaillent avec la Terre soient libérés du soutien de ces associations et activités destructives.
Si vous pouviez voir combien de Salamandres, d’Ondines, de Sylphes et de Gnomes ont été libérés jusqu’à présent par vos demandes, uniquement dans cette classe, vos cœurs se réjouiraient. La Libération des Êtres des Eléments vous aidera personnellement, et aidera merveilleusement aussi les âmes qui doivent s’incarner ici à l’avenir et qui ont eu, dans le passé, ces attachements, ces puissances et ces inclinations.
Vos corps physiques sont destinés à illustrer la Gloire de votre propre Présence JE SUIS Individualisée. Je Suis là pour vous aider à retrouver cette Perfection.
En terminant, puis-je vous demander d’envoyer votre Amour le plus profond au Bien Aimé Pelleur qui réside dans le Cœur de la Terre. Vous Lui rendrez service, ainsi qu’à Son Peuple, au travers des Âges. Dans ces Planètes où la Force Centripète de Grands Êtres comme Pelleur a été enlevée, où il n’existe plus de force de gravité pour retenir les Courants de Vie, ni de Forces de la Nature, vous pouvez voir leur désintégration, et celle des étoiles, jusqu’à ce qu’elles deviennent de la poussière d’étoile sans forme ni but. Souvenez-vous que, par la Force Centripète de Son Amour, Pelleur vous a redonné l’occasion de vivre sur cette Planète au travers de nombreuses incarnations, qui furent nécessaires pour vous permettre de développer et de remplir votre propre Plan Divin.