les elohim

Les Sept Puissants ELOHIM.

  Après que Hélios et Vesta, Dieu et Déesse du Soleil, aient préparé les plans pour les Planètes de leur Système, les Sept Elohim furent appelés à l’action pour construire chaque pièce composante ce qui, évidemment, comprenait la Planète Terre.

  Chacun des Elohim est associé à l’une des Sept Sphères ou Rayons. Chacun a donc contribué à la Création avec les caractéristiques propres à son Rayon individuel. Les Elohim travaillent avec leurs Compléments Divins, les Archées, et avec Elles, ils rendent leur Service Cosmique comme Un seul. Le Rythme de la Création fut maintenu comme suit:

Rayon 1 Hercule et Amazonie
  Décisions et volonté de les amener à se manifester

Rayon 2 Cassiopeia et Minerve
  Perception du plan et sagesse d’analyser les méthodes d’opération

Rayon 3 Orion et Angélique
  Usage de l’action cohésive de l’Amour Divin dans les activités de construction

Rayon 4 Claire et Astrea
  Maintien de la Pureté dans les parties composantes de toutes les activités et maintien de la Conception Immaculée en toutes choses

Rayon 5 Vista (Cyclopea) et Crystal
  Consécration de toute énergie à un but divin

Rayon 6 Tranquillité et Pacifique
  Consécration au service immédiat et gestion des besoins du moment pour maintenir la Paix à travers toutes les activités

Rayon 7 Arcturus et Diane
  Rythme d’invocation du Feu Sacré pour maintenir le plan divin


La Couronne des Elohim.

  Sur le front de chaque Intelligence Divine Individualisée, il existe une belle Couronne de Lumière, sur le devant de laquelle se trouvent Sept Flammes dans les Couleurs qui représentent les Sept Rayons des Sept Elohim.

  Le Premier Rayon est représenté sur le côté gauche du front par la Flamme Bleue d’Hercule, suivie par la Flamme Jaune Soleil de Cassiopeia et ensuite par la Flamme Rose d’Orion. La Flamme Centrale, sur l’avant de la Couronne, est la Flamme de Cristal de la Pureté Cosmique du Christ qui supporte en son centre l’OEil-Voyant-Tout de Dieu.
  Autour de cette Flamme Centrale monte l’Eclat du Rayon auquel appartient le Courant de Vie Individualisé.
  Ensuite, c’est la Flamme Verte de Vista, la Flamme d’Or des Elohim de la Paix, et enfin, sur le côté droit du front, on trouve la Flamme Violette d’Arcturus.

  Lorsque chaque Elohim, Archange et Chohan, verse la Radiation de Son Rayon sur les jours successifs de chaque semaine, en commençant par le Rayon Bleu d’Hercule, chaque Rayon correspondant sur les fronts de l’humanité est successivement nourri et développé.

  Cette Couronne des Elohim dont nous parlons n’est pas visible par la vue physique moyenne des hommes non ascensionnés, mais elle peut être clairement vue par ceux qui utilisent la Vue Intérieure et, évidemment, elle est toujours vue par les Etres Cosmiques, les Maîtres Ascensionnés, et par l’Hôte Angélique, qui s’occupent de l’humanité. Cette Couronne est un Don de Lumière que Dieu fait à chaque Intelligence Divine incarnée. Elle est l’ancrage des Sept Rayons des Elohim dans chaque front. Quand elle est bien développée, elle offre une protection certaine à la structure cérébrale et au corps mental, en même temps qu’un centre pour la Vision Intérieure de l’individu, en rehaussant dans l’Activité Divine la glande pinéale qui est au centre du cerveau. L’ancrage de ces Sept Rayons dans le front procure aux Elohim, Archanges et Chohans une « porte ouverte » par laquelle ils peuvent donner de l’aide à l’humanité.
  Lorsque l’Etudiant sincère devient conscient de cette Couronne et accepte sa présence sur son front, il accepte également chaque jour la Radiation des Vertus des Grands Etres qui y sont attachés. Quand on se met au diapason d’une Vertu, en lui donnant son attention, on reçoit rythmiquement beaucoup plus de bénédictions.
  Ces Sept Rayons sur le front agissent comme une antenne spirituelle, en magnétisant les Dons des Sept Rayons dans les mondes individuels de ceux qui veulent bien les accepter consciemment. Alors, suivant la Loi Divine, ce Courant de Vie doit à son tour envoyer les bénédictions reçues, en les amplifiant par sa propre direction consciente.


Par le Mahachohan:
  Quiconque voudra utiliser journellement le chant suivant pour invoquer les Elohim récoltera un grand équilibre dans sa vie et ses expériences, ici, dans ce monde des apparences physiques. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faudrait le pratiquer au moins une fois par jour, et à la même heure approximativement.

Pour chanter le Nom E-lo-him, utilisez le Fa sous le Do normal, puis le Sol grave et le Si bémol pour finir. Le mot JE SUIS doit être parlé dans le ton habituel et être suivi aussitôt après par le chant, avec un instrument de musique si possible: Fa-Sol-Si bémol. Répétez cela sept fois, en fixant à chaque fois l’attention sur les Rayons et les Noms des Elohim, dans l’ordre, en commençant par le Rayon Bleu d’Hercule sur la gauche. Le chant est le suivant:
« JE SUIS! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim!
« Sept fois Sept –  JE SUIS Elohim! »

  Les mots Sept fois Sept, et Je Suis sont prononcés sur un ton de voix normal, et l’E-lo-him final chanté sur les trois notes, mais très lentement pour cette dernière fois.
  Les bénédictions du Saint-Esprit sont toujours sur vous lorsque vous essayez…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *