le corps élémentaire

LE CORPS ELEMENTAIRE,
par le Maha Chohan.

Il existe un Corps Elémentaire, dont les fonctions sont de travailler avec les Constructeurs de Forme, le Saint Moi Christique du Courant de Vie, et les Seigneurs karmiques qui limitent la Liberté de l’Âme dans son choix de Vêtement. Ce Corps Elémentaire commence son travail au moment de la conception. Dans la plupart des cas, il motive le corps physique du nouveau-né et au cours pratiquement de toute son enfance.

L’âme, c’est à dire le Moi personnel accumulé, fonctionne à peine à travers cette forme élémentaire. Lorsque l’individu est très développé, après avoir mûri spirituellement, il s’efforce de contrôler ce corps élémentaire et l’ego personnalisé dès son jeune âge.

Ce corps élémentaire n’est pas reconstitué à chaque nouvelle incarnation. C’est un des « serviteurs » de l’Être de Dieu en évolution qui, comme l’âme, le suit dans tout son voyage. Toutefois, contrairement à l’âme, le corps élémentaire se sépare de l’Ego au moment de la mort, et il profite de cette période où l’Ego est dans le royaume des désincarnés pour retourner dans son propre royaume des êtres élémentaires, avant d’être à nouveau convoqué par les Seigneurs du Karma, pour examen, avant que l’âme ne soit renvoyée à la Vie terrestre.

La forme du corps que prendra l’ego au moment de son incarnation, ses caractéristiques, ses forces, ses faiblesses, tout réside dans la nature évoluée de cet élémentaire qui a une intelligence et une volonté propres. Quand des individus doivent rendre un plus grand service à la Vie, les Seigneurs du Karma permettent souvent aux Constructeurs de Forme de modifier l’être élémentaire en l’amenant dans une Sphère d’activité plus élevée, dans les niveaux intérieurs, avant que l’âme ne soit convoquée pour incarnation.

Au cours d’une période de plusieurs siècles, le corps élémentaire devient donc très positif, et parfois aussi très endommagé lorsqu’on laisse faire ce qu’il veut au moi extérieur. Dans le cas où une puissance énorme est concentrée dans un courant de vie, le corps élémentaire se retrouve plus fort, en raison de ce pouvoir ancré dans les cellules de sa structure physique. Dans l’autre cas, le corps élémentaire se trouvant constamment contrarié, dans ses tentatives de construire et de projeter la perfection du Saint Moi Christique, par des abus et des excès, se rebelle, boude et, parfois, se montre ouvertement ennemi de l’âme et de l’ego personnel auxquels il est assigné. Cet état se manifeste habituellement par le cancer et la désintégration de l’unité corporelle.

La paix, l’unité, l’harmonie, la compréhension réciproque entre les différents membres: corps, esprit, âme, personnalité et Moi divin, sont essentiels à l’équilibre spirituel et à la progression sur le sentier. Combattre le corps élémentaire ne sert à rien, le cajoler, c’est le perdre. Pour le connaître, il faut diriger son état major dans la dignité mûrie d’un Maître, avec Sagesse. Cela vaut également pour l’âme (nature de la personnalité).



L’additif du Maître Elevé Saint-Germain au discours du Mahachohan sur LE CORPS ELEMENTAIRE.

Comme notre correspondance sur le corps élémentaire a soulevé quelques questions intéressantes, j’ai décidé de broder un peu sur la première instruction.

Au moment où le courant de vie individuel a choisi de s’incarner, le Saint Moi Christique est appelé devant le Conseil Karmique qui lui donne une permission en lui indiquant la destination vers laquelle il sera conduit.

Dans le but de procurer au Saint Moi Christique une forme physique dans laquelle Il pourra évoluer, les Constructeurs de Forme ont dû fournir des Êtres élémentaires de la même Sphère et du même Rayon que ceux des courants de vie qui allaient s’incarner. Dans les niveaux intérieurs, ces Êtres élémentaires ont été formés à tirer la Substance de la Lumière Universelle et à reproduire un modèle, pour créer une fleur en forme de flamme ou une simple manifestation naturelle. Le temps pendant lequel un Elémentaire peut maintenir un dessein dans sa conscience détermine la durée de la forme manifestée. Au fur et à mesure que ces Constructeurs de forme augmentent leur capacité à maintenir les modèles qu’ils reçoivent des grands Devas de la Nature, ils gravissent l’échelle de l’évolution jusqu’au point où on peut leur confier la construction du temple, c’est à dire du corps qui abritera la Présence de Dieu.

Chaque courant de vie, avant sa première incarnation, a été uni à un Elémentaire, dans une cérémonie solennelle, devant les Seigneurs Karmiques. Les Elémentaires ont été chargés de rester avec le courant de vie aussi longtemps que celui-ci désire habiter un corps physique, pour entretenir ce corps physique et en faire un temple habitable dans toutes les conditions.

La Pure Substance de Lumière Electronique et les Forces des Eléments nécessaires ont été fournies pour que le Corps Elémentaire puisse contempler la perfection du Saint Moi Christique, le Modèle sur lequel doit être construit le corps dans la substance du troisième plan dimensionnel.

Au commencement, la création du corps fut une expérience joyeuse et heureuse: après que la Présence ait projeté la Flamme Immortelle dans la cellule sans air, le Corps Elémentaire attira les éléments nécessaires, et recréa, presque parfaitement, le modèle et le plan du Saint Moi Christique. Les formes charnelles des premiers âges étaient d’une beauté indescriptible, c’était vraiment un Âge d’Or et la Beauté prévalait. C’était en fait le Double Ethérique qui était le Modèle que le Corps Elémentaire utilisait, car ce beau corps était la représentation de la pleine gloire du Saint Moi Christique, et il était facile pour le Corps Elémentaire de se référer de temps à autre à ce modèle. Le Corps Elémentaire résidait dans le Temple qu’il avait construit et, comme un Gardien, entretenait les fonctions vitales du corps (alimentation réparation, etc.) et l’association entre les résidents et l’Elémentaire était heureuse.

Quand on commença à faire des essais sur la manière d’utiliser l’énergie, et à incorporer dans le Corps Ethérique certaines malformations et des essences impures, le Corps Elémentaire se troubla parce que le dessin était déformé, mais, par Obéissance, il commença à construire la malformation dans la chair.

Entre les incarnations, l’âme en évolution a la permission de séjourner dans le Royaume ou la Sphère qu’elle peut habiter par son utilisation de l’énergie dans sa vie terrestre. L’Elémentaire est libéré pour profiter d’une certaine Liberté dans son Royaume et se reposer pour le service suivant, quand l’âme sera appelée pour une nouvelle incarnation. Lorsque les Seigneurs du Karma rappellent le Courant de Vie pour cette réincarnation, il réapparaît habituellement dans son Corps Ethérique où sont enregistrées toutes les expériences qu’il a traversées, non seulement sur la Terre mais aussi dans les Royaumes Intérieurs entre les incarnations. Quand les malformations s’accumulent, le Corps Elémentaire refuse, on le comprend, d’utiliser son énergie pour mouler et former un corps aussi déformé que le Corps Ethérique de son partenaire pour ce long voyage. C’est le Saint Moi Christique du Courant de Vie qui est là pour apaiser le Corps Elémentaire par sa Présence, et il offre son aide alors, pour que la substance que l’âme a chargée de son énergie, pure ou non, soit donnée au Corps Elémentaire pour qu’il l’incorpore dans la nouvelle forme physique. Là encore, il hésite longtemps avant de prendre les substances impures, et, chaque fois que cela est possible, il met de côté le meilleur des éléments pour l’extérieur et réserve la substance impure pour l’intérieur de la forme.

Vous comprendrez que, après des siècles de tentatives pour reproduire le Saint Moi Christique dans la substance fournie par le Courant de Vie, et qu’avec cette énorme fatigue supplémentaire d’avoir à travailler contre les appétits et les passions que l’individu a développés en s’éloignant de la Pureté et de la Grâce, que le Corps Elémentaire, donc, puisse concevoir une certaine antipathie pour le Courant de Vie avec lequel il est forcé de travailler. Ce Corps Elémentaire n’est plus l’aide aimant et coopératif du Courant de Vie et, au contraire, il entrave les projets de l’individu chaque fois qu’ll le peut.

Lorsque l’individu parvient au point de compréhension où il essaie d’observer les lois de la pureté et d’abstinence de ces activités qui décomposent la structure de la forme physique, il se forme un début d’association nouvelle entre l’individu et le Corps Elémentaire et une nouvelle amitié renaît. Cela ne se fait pourtant pas en quelques instants, car des siècles de mauvaise utilisation du temple créé et entretenu par le Corps Elémentaire ne sont pas facilement oubliés. De plus, le Corps Elémentaire doit attendre que le Corps Ethérique qui forme son modèle soit purifié. Et ce n’est que lorsque cette enveloppe éthérique a été tenue dans le Feu Sacré suffisamment longtemps pour reprendre la forme du modèle lumineux du Saint Moi Christique, que le Corps Elémentaire est à même de le reproduire rapidement au travers de la chair.

La substance qui constitue la forme physique a été utilisée et réutilisée, encore et encore, dans des incarnations successives et elle, également, demande à être purifiée par le Feu Sacré pour retrouver son Action Vibratoire et émettre sa Lumière.

Vous voyez mieux avec cette explication la nécessité d’utiliser la Flamme Violette et l’Action de la Flamme de Pureté Cosmique, dans la relation que vous avez avec le travail des Constructeurs de Forme. Et lorsque ceci est compris et consciencieusement appliqué, on voit réapparaître quelques uns de ces corps solides qui n’enregistrent absolument plus ni maladie, ni malformation, qui ne connaissent plus ni désintégration ni mort.

En espérant que ceci aidera les cœurs sincères qui ont demandé cet éclaircissement, je reste, avec Sincérité, Affection et Dévotion,
votre dévoué Saint-Germain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *