introduction

Avant propos.

Ces textes ont été transmis par Madame Edna Ballard, qui les signe Lotus Ray King. Tout comme son mari, Guy Ballard, qui signait Godfré Ray King, Lotus recevait les Discours par le Rayon du Son et de la Lumière qui évite toute distorsion. Elle entendait la Voix du Maître qui dictait le Message, et elle lisait en même temps le Discours qui était projeté devant elle en lettres de Feu. Toute personne clairvoyante dans la salle pouvait lire le Discours également.

Les textes présentés ici ont été reçus entre 1950 et 1970. Lotus a ensuite accompli son Ascension en 1971. Godfré avait accompli la sienne en 1939.

Dans certains Discours, notamment le deuxième Discours de l’Elohim de la Paix, il est question de la seconde mort, telle qu’elle existait avant que le Maître Kutumi ne la fasse disparaître de l’horizon planétaire pour ce cycle, comme cela est expliqué dans le Livre de Vie des Maitres Ascensionnés. La seconde mort n’existe plus, mais reste l’obligation pour les Flammes en incarnation de respecter la Loi Cosmique, nous avons donc reproduit les textes sans les modifier…


Par ailleurs, ici et là, on parle tantôt des Sept Pouvoirs devant le Trône, tantôt des Sept Pouvoirs autour du Trône. Comme l’explication n’est pas donnée dans ces Discours, pour éviter la confusion, nous reproduisons ici un texte paru dans le Livre du Pharaon, qui laisse entendre qu’il s’agit tantôt de la Septuple Flamme du Front, composée de Sept Flammes qui s’étalent en largeur sur le front, tantôt des Sept Flammes des Elohim qui entourent la Flamme Spontanée.

NOTE COMPLÉMENTAIRE SUR LES ELOHIM.

Je Suis AYAM l’Elohim de la Paix .

Mes Enfants de la Lumière, quand la Flamme Spontanée de votre cœur monte dans la flamme de votre gorge, que celle-ci monte dans la flamme septuple de votre front, et que cette dernière rejoint les 7 flammes des 7 Elohim qui vous entourent, vos accomplissez une activité ascendante.

Quand ces Flammes n’en forment plus qu’une à partir du cœur jusqu’en haut, il n’y a plus d’obstacle entre votre Présence et votre Moi.

( La note se poursuit avec cette instruction sur les couleurs: )

La gorge est le centre de votre Pouvoir, sa couleur est Bleue.

La Flamme Spontanée a naturellement trois couleurs (jaune, rose et bleu) et la Flamme septuple de votre front est composée de 7 Flammes, chacune étant celle d’un Elohim, c’est pourquoi vous êtes beaucoup plus liés aux Elohim que vous ne le pensez.

Celui du milieu est CYCLOPE, là se trouve le troisième œil.

Le premier à droite est ORION, qui gouverne l’activité de l’Amour Divin, son Rayon est bleu et rose, le bleu à l’intérieur et le rose tout autour.

Ensuite viennent l’Elohim de la PURETÉ, puis HERCULE. (pas de renseignement sur les couleurs pour eux)

À gauche, le premier est CASSIOPEE dont le Rayon est d’Or, le suivant est l’Elohim de la PAIX, dont le Rayon est aussi d’Or, mais ces Flammes sont différentes en intensité et ont leur couleur principale particulière :

– la couleur principale de la Sagesse (Cassiopee) est l’Or et ce Rayon a une Radiance Bleue,

– la couleur principale de la Paix est dorée, entourée de rose.

Ensuite vient Arcturus, le Rayon Violet. Sa couleur principale est violette avec un cœur rose, Saint-Germain y est définitivement rattaché.

Le Rayon cristallin de CYCLOPE est blanc comme neige, resplendissant d’un rayonnement bleu à l’intérieur. Cependant quand CYCLOPE agit en qualité de l’Autorité sur la Précipitation, Il emploie les Rayons Vert et Or. Il est l’Ange Déva du Temple de Jade, le Maître du Temple de Cristal et du Temple d’Émeraude, ce dernier n’en formant qu’un avec le Temple de Jade : le centre du Temple d’Émeraude est d’un vert profond qui s’élargit jusqu’à devenir jade en dehors. Le cœur de toute activité de précipitation est toujours doré avec une radiance vert pomme.

Pensez à Mon Instruction, Mes Enfants, alors les 7 Flammes de votre front s’intensifieront et par elles, vous recevrez les Qualités des 7 Elohim.

Je vous bénis, Je Suis AYAM l’Elohim de la PAIX.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *