LA FORMATION DU CORPS CAUSAL
Le CORPS CAUSAL des Etincelles Spirituelles nouvellement nées du Cœur de Dieu est BLANC PUR. De nombreux Êtres de Feu Blanc individualisés, et Présences JE SUIS, ne quittent jamais la Première Sphère. Ce sont les Saints Innocents dont l’Aura est comme la Flamme Blanche. Ils incarnent les Idées Divines de l’Universel, et sont d’accord pour servir la Vie, en projetant ces Idées vers le bas, mais en eux-mêmes, ils choisissent de ne même pas connaître la Gloire du Deuxième Royaume. Ces individus renoncent au droit de devenir, dans un âge futur, des Soleils et des Créateurs, préférant vivre dans l’état heureux, en sainte innocence.
Les Esprits plus braves s’aventurent en dehors de la Première Sphère. Ils construisent la Flamme Bleue de la Foi dans leur Corps Causal. Certains passent dans la Deuxième Sphère et construisent la Flamme Dorée de la Sagesse dans leur Corps Causal, en apprenant à mettre des idées en forme. Ils travaillent dans les Grands Temples qui perfectionnent les Idées propulsées par l’Esprit de Dieu. Beaucoup s’en tiennent là et ne vont jamais plus loin. Ils sont les Frères et les Sœurs Divins de la Robe d’Or qui projettent les formes pensées dans la Troisième Sphère.
Les Esprits plus aventureux viennent dans la Troisième Sphère, y apprennent l’activité de l’Esprit Saint et respirent la Lumière dans leur forme pensée. Ces formes pensées deviennent des entités vivantes. Beaucoup vivent dans la Sphère Rose de la Lumière Flamboyante et ne vont pas plus loin, incarnant la représentation des intelligences de l’Esprit Saint qui peuplent cette Sphère.
Certains vont plus loin – dans le Royaume des Constructeurs de Pont, le Royaume de Sérapis Bey (la Quatrième Sphère) d’où on peut les appeler dans la forme. Là, ils s’identifient eux-mêmes avec les nombreuses sortes d’efforts qui servent l’humanité. Beaucoup restent dans cette Sphère (la Sphère Blanche), et au travers des esprits incarnés qu’ils choisissent, ils projettent pour les gens de la Terre des compositions musicales, des poésies, de la prose superbe, des formes exquises d’architecture, de sculpture, de peinture. Ils ne choisissent jamais de s’incarner. Ils engendrent le faisceau de Lumière de l’intérieur, que ramasse une âme incarnée de l’étage inférieur, parce qu’elle est sensibilisée et se réjouit du même genre de service.
Les plus aventureux continuent encore dans la Cinquième Sphère, dans les Temples des Savants et des Inventeurs. Ils ajoutent la Bande Verte à leur Corps Causal, de même que les membres montant les échelons d’une armée ajoutent les galons et les étoiles selon ce qu’ils accomplissent. Ici ils travaillent avec les inventeurs, les docteurs et les hommes de recherche. Beaucoup restent dans cette Sphère où ils trouvent tellement de bonheur et de joie qu’ils ne vont pas plus loin.
Les aventureux continuent pourtant et arrivent dans le Sixième Royaume où ils se joignent à ceux qui sont intéressés à porter la Nature de Dieu dans le monde de la forme. Ces Êtres sont le Pouvoir agissant derrière les missionnaires, les prêtres, les rabbis et les enseignants métaphysiques. Beaucoup restent dans cette Sphère et ne vont pas plus loin. Ils ajoutent la couleur Rubis au Corps Causal pendant qu’ils restent là.
Chaque pulsation diminue le nombre des aventureux et fiers Esprits. Certains entrent dans la Septième Sphère du Maître Elevé Saint-Germain et s’essaient à l’Alchimie Divine, aux Pouvoirs du Feu Violet de Compassion et de Miséricorde, en dirigeant les Anges de Miséricorde dans le monde de la forme. Ces individus supervisent les hommes et les femmes qui travaillent particulièrement avec les déchus dans des lieux dépravés. Beaucoup ne s’incarnent pas.
SEULS CEUX QUI SONT PASSES PAR LES SEPT SPHERES ET ONT CONSCIEMMENT CREE UN CORPS CAUSAL CONTENANT SEPT BANDES DE COULEUR PEUVENT DEMANDER L’INCARNATION SUR LA TERRE. Ensuite, s’ils sont acceptés, ils sont groupés suivant la bande de couleur qui est la plus large dans leur Aura, sous la direction d’un des Grands Manus qui les magnétisera selon l’affinité de leur couleur et de leur rayon. Ils deviendront candidats pour l’une des Sept Races d’Origine et de leurs Sous-races.
Ceux qui sont les Esprits Gardiens sont passés par une période semblable d’expérimentation dans les Sept Sphères ou quelque autre Planète, Etoile ou Soleil car, autrement, il n’existerait pas dans le Courant de Vie une énergie suffisante pour garantir la Vie terrestre. Vous constaterez que même les premiers peuples nés sur Terre, même les âmes innocentes, ont eu un entraînement considérable dans les niveaux intérieurs.
La Sphère qui a eu la plus grande attraction pour l’Etincelle Spirituelle Individuelle, donc celle dans laquelle elle a choisi de rester pendant la plus longue période de temps, est devenue la plus forte radiation pour ce Courant de Vie et celle qui a produit la bande de couleur prédominante dans le Corps Causal. Cela fit que chaque Etincelle Spirituelle devint, PAR CHOIX VOLONTAIRE, membre de l’un des Sept Rayons. C’est une question de pure consécration volontaire de sa Vie. Personne ne décidant par édit: Vous êtes un homme du premier rayon, ou vous êtes un second rayon ou un troisième! Chaque Esprit a choisi, selon l’incitation de sa propre Flamme Divine, et ce choix volontaire a déterminé sous quel Rayon cet Esprit se développerait.
*
Pendant ce temps, les Elohim avaient terminé la création de la Planète Terre, en y mettant un superbe Lotus de Feu composé des Sept Rayons qui, comme un superbe joyau la parant, avait signalé à Hélios et Vesta, et à la Loi Cosmique, que la Terre était prête à être habitée.
Au même instant, le Manu attira devant lui tous les Esprits qui étaient passés par les Sept Sphères et Il en choisit un certain nombre suivant l’impact de l’énergie représentée par les bandes de couleur dans les Corp Causals. Il en prit un sur trois pour l’Incarnation, laissant les autres pour une autre occasion. Les Esprits dont les Corps Causals avaient la couleur bleue en prédominance, ce qui prouvaient qu’Ils étaient membres du Premier Rayon, furent les premiers à être choisis pour l’Incarnation. Ainsi la Première Race fut établie sur la Planète Terre.
L’appel fut ensuite lancé aux autres Etoiles et Planètes dans notre Système pour avoir des aides volontaires qui agiraient comme Esprits Gardiens des Innocents qui se réjouissaient de l’évolution sur Terre. Les Esprits Gardiens sont des Courants de Vie d’une conscience plus mûre, qui sont passés par un procédé semblable d’évolution spirituelle dans leurs Etoiles et Planètes et parfois même dans d’autres Systèmes. Ils venaient de Vénus et d’autres Soleils de cette Galaxie, ces Êtres Beaux qui se joignirent aux Manus en disant qu’ils désiraient accompagner les Innocents avec les forces qu’ils possédaient et qui aideraient cette nouvelle Race. Tout était maintenant prêt. L’appel de descente sur la Planète Terre fut lancé par les bien aimés Hélios et Vesta. La Grande Septième Sphère s’ouvrit et les Innocents commencèrent à descendre en procession bien ordonnée. Ainsi, le Manu de la Première Race d’Origine et ses Sept Sous-races sortit avec ses élèves.
La Terre fut créée admirablement par les Sept Elohim, et le Soleil de Pression Equilibrée (appelé Dieu Pelleur), dans le Centre de la Terre, envoya une radiation qui était visible: une lueur douce en dessous de la Terre, de l’herbe, des fleurs et des mers. Les fleurs ressemblaient à des Flammes et il n’y avait pas de flétrissement. A la fin de sa saison d’expression, chaque manifestation disparaissait simplement.
La Bien Aimée Amaryllis, Déesse du Printemps, les Bien Aimés Virgo et Neptune, Ariès et tous les Êtres de la Nature avaient créé une Terre si magnifique que, lorsque l’humanité y vint, il y avait très peu de différence entre la Terre (dans son état vierge pur) et les superbes Cieux (Sphères).