au commencement…

  AU COMMENCEMENT, DIEU…
  Le but du Pont vers la Liberté est d’attirer l’attention de l’humanité sur la Vérité Immortelle et Eternelle QUE DIEU EST – que Dieu EST TOUT CE QUI EST – UN TOUT EN TOUT – PARTOUT PRESENT. Son autre but est d’apporter à ses aimables lecteurs un Mode de Vie simple et pratique. Un mode et un moyen permettant à chacun individuellement ainsi qu’à ceux désirant servir ensemble harmonieusement dans la collectivité, de coopérer facilement et de façon aimante avec Dieu, afin de donner dans la vie quotidienne une image du Royaume du Ciel qui vit dans la Vie Divine, laquelle bat en chaque cœur physique (« Le Royaume du Ciel est à l’intérieur de vous », Jésus).

  Le mot Dieu tel que nous l’utilisons aujourd’hui s’écrivait à l’origine, en anglais, avec deux ‘o’, et God était Good (Dieu était Bon) comme Good, le Bien, et c’est exactement ce qu’est Dieu: l’Essence, la Substance, la Conscience, l’Intelligence et l’Activité du Bien – PARTOUT PRESENT!
  Dieu a dit « Que la Lumière soit », Genèse I.3, et la création eut lieu à partir de cette Substance Lumière Intelligente, Irradiée, Obéissante et remplissant tout l’Espace. De cette Substance émana tout ce qui est – ET CE FUT BIEN! – Genèse I.4.
  La Substance Lumière créée par Dieu était obéissante et elle prit la forme de tout ce que Dieu pensait, ressentait ou disait. Dieu, le Possesseur et le Distributeur de TOUTE VIE pour notre Galaxie, est aussi appelé LE GRAND SOLEIL CENTRAL. C’est le Soleil derrière notre Soleil physique et c’est la Source de toute Vie et de toutes choses dans la Galaxie toute entière. Notre Galaxie est composée du Grand Soleil Central avec ses Directeurs Alpha et Omega, et de sept Soleils physiques ayant chacun sept planètes dont notre Terre fait partie en tant que planète dans un Système.

  Il ne devrait pas être difficile d’accepter un Dieu Mère et un Dieu Père étant donné que chaque être humain a une mère et un père, qu’il en soit En Haut comme il en est ici En Bas. Les Dieux Père et Mère – notre Dieu en ce qui concerne la Terre et le Système auquel elle appartient – sont deux Etres Divins, appelés Hélios et Vesta, qui vivent à l’intérieur de notre merveilleux et glorieux Soleil physique. Ces deux Etres donnent la Vie à tout, non seulement sur notre Terre, mais aussi sur toutes les planètes du Système auquel appartient notre Terre.
  Hélios et Vesta demandèrent à la Grande Cause Première, Source de toute Création, c’est à dire le Grand Soleil Central, la possibilité de créer un système de planètes et de peupler celles-ci de leurs consciences individuelles. La Loi Cosmique exigeait de ces Grands Etres qu’ils prouvent leur capacité à soutenir une radiation d’énergie suffisante pour maintenir la Vie, le Mouvement et la Lumière dans un système planétaire. Ils passèrent avec succès ce stade d’initiation et furent dotés par le Grand Soleil Central de l’Autorité et de la Puissance nécessaires à la création d’un univers.
  Lorsque les Bien Aimés Hélios et Vesta furent couronnés de l’Autorité nécessaire pour créer un univers, comme tous les parents aimants, Ils conçurent dans leurs pensées et leurs sentiments la taille des planètes, leur emplacement, le nombre de courants vitaux qui résideraient sur chacune d’elles, et de même que les êtres humains font des plans pour un foyer, Ils en imaginèrent un dont Ils retinrent l’image dans leurs pensées et sentiments. Ils firent surgir du Cœur même de Leur Etre une grande sphère d’influence. La périphérie de cette sphère d’influence est la frontière de l’univers dans lequel les planètes, les étoiles et tout ce qui appartient à cet univers demeurent. Avec le consentement de « Que la Lumière soit », Hélios et Vesta dévidèrent de leur propre Moi cette substance universelle – la Lumière – dont les Elohim ont créé les planètes et d’où provient l’existence de toute forme.

  L’OBSERVATEUR COSMIQUE SILENCIEUX.
  Lorsque la conception fut terminée, un Etre majestueux et puissant fut appelé hors du Grand Silence, c’était l’Observateur Cosmique Silencieux de cet univers. Dans sa conscience furent placées les conceptions de toutes les planètes devant appartenir au système. Ce Grand Etre absorba le plan des parents divins et accepta la responsabilité de maintenir la CONCEPTION IMMACULEE pour chaque planète, jusqu’au temps où Hélios et Vesta désigneraient le moment cosmique où cette planète en particulier pourrait être extériorisée.

  L’OBSERVATEUR PLANETAIRE SILENCIEUX.
  Au moment approprié, un autre Grand Etre fut appelé pour la Terre, Qui reçut en garde de la part de l’Observateur Cosmique Silencieux le plan pour la planète Terre, acceptant à son tour la responsabilité d’en maintenir la Conception Immaculée jusqu’au moment où le plan divin serait accompli dans les moindres détails. Le Grand Observateur Cosmique Silencieux retient les sept planètes de ce système à l’intérieur de son cœur alors que l’Observateur Planétaire Silencieux n’en retient qu’une seule.
  L’Observateur Planétaire Silencieux prit la responsabilité de maintenir l’Immaculée Conception pour la Terre, avec ses rivières, ses océans, ses grandes montagnes et ses vastes plaines, en mettant à la disposition des Sept Puissants Elohim, les Constructeurs de Forme, le modèle qu’ensuite ces derniers tissèrent avec la Lumière Eternelle – Corps de Hélios et Vesta.
  La première activité de l’ Observateur Planétaire Silencieux est de déployer son Corps Causal, qui devient le berceau où la planète reposera. Les Sept Grandes Sphères, dont nous parlerons souvent, sont les sept bandes de couleurs du Corps Causal de l’Observateur Planétaire Silencieux. Les Grands Esprits Gardiens, les Grands Anges Cosmiques et les Devas viennent de ces Grandes Sphères, créant de ce fait les Sept Royaumes Célestes de la conscience pour les évolutions de la planète.
  Les Temples, et l’atmosphère proprement dite, de ces Sphères intérieures, sont tissés à partir des mêmes substances et énergies, des couleurs du Corps Causal. De la substance de ce corps sont tirés les éléments de votre Terre, et sont tissés les vêtements que sont LES SEPT VEHICULES QUE COMPORTE CHAQUE COURANT DE VIE.

  L’humanité n’a aucune idée de la fidélité, de la consécration et du sacrifice d’un Etre Qui choisit de maintenir le Modèle et le Plan Divin, en tant qu’ Observateur Silencieux d’une planète, pendant les millions d’années au-delà même du temps prévu à l’origine pour sa perfection. Ce Grand Etre est un prisonnier de l’Amour. Ce Grand Observateur Silencieux béni de notre Terre a maintenu le modèle de la Terre tel qu’il était dessiné dans le coeur d’Hélios et Vesta, et le modèle pour CHAQUE COURANT DE VIE destiné à manifester la Perfection de Dieu. Il a maintenu, pour vous et pour ceux qui ont utilisé la Terre comme salle d’études dans le passé et ceux qui l’utiliseront comme telle dans l’avenir, le modèle inchangé qui est la Conception de Dieu que tous doivent extérioriser un jour!
  Enfin, le Moment Cosmique pour la naissance de la planète Terre arriva. L’Observateur Silencieux de la Terre se tenait prêt, et alors, les Sept Puissants Elohim – Constructeurs Cosmiques de la Forme – furent convoqués.

  LES SEPT PUISSANTS ELOHIM.
  Les Sept Elohim répondirent à l’Appel de Hélios et de Vesta et, se tenant autour de l’Observateur Planétaire Silencieux, étudièrent avec une attention soutenue le plan maintenu dans sa conscience pour la douce Terre qu’Ils avaient la Joie, le Service et l’Occasion de mettre en forme.
  Leur première activité dans cette direction fut de projeter les Puissants Rayons de Lumière provenant de leurs consciences combinées, pour former ainsi la matrice de la nouvelle planète. Lorsque ceci fut fait, Ils convoquèrent à leur tour les Directeurs des Forces des Eléments et les Constructeurs de Forme plus petits: l’Ange Deva et les Esprits Elémentaires. Ces Etres, magnétisés par la Substance Electronique de Lumière remplirent la planète et la façonnèrent suivant les instructions que les Elohim leur donnaient. De même que les Observateurs se réfèrent au plan conçu par l’Architecte, de même les Elohim reviennent encore et encore à l’étude du modèle lumineux maintenu dans la conscience de l’Observateur Silencieux.

  LES DIRECTEURS DES GRANDES FORCES DE LA NATURE.
  Les Elohim invoquèrent les Directeurs des Forces de la Nature, le Majestueux Virgo pour la Terre, le Puissant Neptune pour l’Eau et le Bien Aimé Ariès pour l’Air. Joyeusement, Ils répondirent à l’invitation, reconnaissants d’avoir l’occasion de contribuer, avec les dons de leurs éléments respectifs, au confort et au bien-être de la Terre, nouvelle née, et de ses futurs habitants. Hélios et Vesta fournirent eux-mêmes l’Elément du Feu.
  Ensuite arriva l’invocation à l’Esprit du Printemps, la Bienheureuse Amaryllis, pour qu’elle vienne et dispense le Rythme du Printemps en fleurs et de la Beauté de la Nature. Ce bel Être arriva, répondant à l’appel, amenant avec elle ses Légions d’Aides Angéliques et Elémentaires dont les énergies combinées revêtirent la douce Terre d’une telle Beauté et d’un tel Contentement qu’elle eut l’air d’une Dryade superbe, portant une couronne de fleurs sur la tête, en attendant d’accueillir les Esprits qui devaient en faire leur résidence.
  Neuf cents rythmes consécutifs de Printemps arrivant en pulsation depuis le centre de la Terre, ce Grand Soleil Eternel de Pression Egale, vinrent et la rendaient de plus en plus belle: les lacs, les grandes rivières, les cascades gigantesques, les mers de cristal, les montagnes pointant leurs sommets vers Dieu et Sa Triple Flamme Intégrée et Immortelle. Ne pensez-vous pas que l’humanité, qui était sur le point de recevoir cette Planète comme lieu de résidence, était destinée à de grandes choses?

  Les Elémentaires firent les plus petites et les plus jolies fleurs; le Grand Deva déplia les feuilles sur les arbres; les Puissants Esprits de l’Air travaillèrent activement dans leur propre Elément; toute la Nature travaillait harmonieusement et collectivement au rythme de la Musique de la Création.

  Pendant que le Grand Elohim et les moindres Constructeurs de Forme, l’Ange Deva et les Membres du Royaume Elémentaire s’activaient à créer et à embellir la Planète, Hélios et Vesta retiraient du Grand Soleil Central les Etincelles d’Esprit, ou Courants de Vie Individuels, qui devaient être les bénéficiaires de toute cette préparation et de tout cet Amour. Ces Etincelles reposèrent dans le Cœur de Vesta jusqu’au moment où les Dieux Parents furent prêts à projeter ces Etres de Feu Blanc et les Corps Electroniques qui devinrent les Vêtements de ces Esprits.

  Le Grand Royaume Elémentaire qui a choisi de créer vos rivières, vos vallées, vos collines et toutes les gloires qui sont dans la Nature, est localisé et maintenu pour sa plus grande part dans une orbite naturelle. Les petits esprits élémentaires ne sortent jamais de la sphère si ce n’est que de quelques mètres. Ils vivent leur vie, font pousser l’herbe et les fleurs dans le gentil jardin de quelqu’un. D’autres, les plus grands, vivent peut-être leur Vie à l’intérieur d’une montagne ou d’un lac, mais ils sont tous localisés, et ne voyagent pas, en particulier depuis que l’humanité, par sa discorde, a créé l’antagonisme entre les deux Royaumes. De plus en plus, la Loi Cosmique a renforcé la Loi obligeant à consigner ces Etres à l’intérieur de ces sphères locales, pour qu’ils ne s’échappent pas hors des grandes cités, où la discorde, l’impureté et l’imperfection heurtent leurs corps magnifiques. Un jour, l’humanité s’apercevra que sans l’aide du Royaume Elémentaire, la vie quotidienne ne pourrait plus être endurée.

  Lorsque l’Amour, produit consciemment, est libéré par un groupe d’êtres non ascensionnés, la Loi Cosmique elle-même courbe la Tête, et il n’existe pas de sphère d’où ces Êtres ne puissent être attirés pour les Bénédictions de l’Amour.
  L’humanité, en majorité, ne sait même plus que les Êtres du Royaume Elémentaire existent. Et elle ignore qu’elle vit grâce au sacrifice de ce Grand Royaume Invisible, dont les membres travaillent sans trêve, nuit et jour, pour éviter que la pollution de ses effluves ne l’étouffe à un point tel que le souffle ne puisse plus être aspiré dans les narines, ou retenu à l’intérieur de la forme.
  Existerait-il des individus ou des groupes d’individus disposés à bénir, et à devenir amis de ce Royaume de la Nature? Vous devrez vous rappeler que ces Elémentaires ont une conscience innocente, comme de petits enfants pour la plupart, et qu’ils désirent toujours rendre l’amour pour l’amour. Je vous rappellerai humblement que, dans le cadre des activités de votre classe de travail, il n’existe pas de hauteurs que vous ne puissiez atteindre en invoquant l’aide du Royaume Elémentaire pour équilibrer les extrêmes qui se manifestent actuellement par les conditions atmosphériques. Si, sur chaque continent, on pouvait établir seulement un groupe qui aimerait ces Elémentaires simplement pour eux-mêmes, et non pas pour les services qu’ils pourraient rendre, Nous pourrions être en mesure d’équilibrer leurs activités qui, autrement, ont pour résultat le déchaînement des forces cataclysmiques.

  Et, donc, un Jour Cosmique, le Travail de création fut terminé et les Sept Elohim avisèrent les Dieux Parents, c’est à dire notre Soleil physique, que la planète Terre était prête à être habitée.
  Pour créer la planète, les Elohim avaient projeté leurs Puissants Rayons Convexes qui s’unissaient comme une paire de tenailles à l’extrémité de la manifestation, ce qui avait créé un genre de matrice, un vortex qui attirait la Substance Electronique de la Lumière Universelle pour former le corps de la planète. Le Rayon Masculin s’est concentré dans la région que nous appelons aujourd’hui les Monts Himalaya, qui sont gardés par le Grand Être Cosmique qu’on appelle le Seigneur Himalaya, et le Rayon Féminin s’est concentré dans la Chaîne des Andes en Amérique du Sud, vers le Lac Titicaca, qui est gardé par un autre Grand Être Cosmique, le Dieu Meru, qui est le Manu du Sixième Rayon.
  Jusqu’à il y a peu, comme encouragement spécial pour l’humanité, c’est le Rayon Masculin qui était le plus soutenu et le plus actif. Mais récemment, à la suite d’une tendance et d’une direction nouvelles, c’est le Grand Rayon Féminin qui se fait plus actif et qui devient plus évident. La première impulsion dans ce sens a eu lieu le 16 août 1952.

  Le centre de la Terre est sous la direction d’un Être intelligent, Pelleur. Le Cœur de la planète Terre est Lumière. Cette Lumière passe du Cœur au travers du corps de la Terre vers la surface, exactement de la même façon que la Lumière qui soutient le corps humain passe vers les différentes extrémités pour soutenir la vie du véhicule. Le Grand Elémentaire de la Terre envoie la pulsation, qui est sous Ma direction et celle des Bien Aimés Virgo et Pelleur, ainsi que la pression qui donne la vie à toutes les plantes, à toutes les récoltes, fleurs et arbres qui permettent aux corps physiques de la race humaine de survivre. Là où la pression de Lumière est plus intense, elle soulève la croûte terrestre pour former vos montagnes, collines et hauts plateaux. La Conception Divine de cette Planète, comme de toutes les autres, demande que, à certains points, la Lumière concentrée soit bien soutenue, afin de maintenir l’équilibre de la Planète sur son Axe, tout comme vous mettez des supports pour maintenir le plafond d’un édifice. Ce sont les « goupilles » cosmiques, pour ainsi dire, qui maintiennent la Terre à sa place dans l’univers. Ce sont les Ailes qui l’empêchent de basculer.
  Ces points de Lumière forment les grandes chaînes de montagne. En raison de l’intensité de la Lumière en ces endroits, qui sont géométriquement placés, il est plus facile pour ceux qui cherchent l’illumination de l’obtenir là où la concentration naturelle accélère leur Flamme. C’est la raison pour laquelle dans les montagnes de l’Himalaya et dans les autres chaînes élevées, les Hommes et les Femmes Saints peuvent atteindre leur but plus facilement. C’est une activité naturelle fournie par l’Intelligence Interstellaire régissant l’Univers.
  Il existe également des montagnes fabriquées, comme la Colline de Tara, où des individus attirent consciemment la Lumière, non seulement d’en haut, mais aussi de dessous la surface de la Terre. C’est un fait scientifique que depuis 1892, le mont Everest a grandi vers le ciel et que cette croissance est due aux invocations concentrées de la part de nombreux, nombreux Courants de Vie cachés dans les cavernes de cette sainte montagne.

  Souvent, les gens parlent de Moi, l’Esprit du Printemps, comme dansant sur les fleurs et l’herbe avec une couronne de fleurs dans les cheveux, touchant ça et là un buisson, une fleur, un rameau, un arbre, bref, allant de façon gracieuse, peut-être, mais inefficace. Mes très chers, en tant que Esprit du Printemps, laissez-Moi vous rappeler que pendant neuf cents ans avant que le premier Manu de la Grande Origine amène les « Saints Innocents » sur la Terre, J’avais déjà fait des expériences pour le développement des plus belles sortes possibles de feuillages, de fleurs, d’oiseaux, d’herbe, de mer, d’air, jusqu’à ce que la Terre soit prête à être habitée. Elle portait un Vêtement tellement magnifique et ressemblait tellement au Royaume de Dieu que les premiers individus qui arrivèrent en provenance du Cœur de Dieu ne virent pas de différence entre les Royaumes Célestes et la Terre. C’était il y a de nombreux millions d’années, de sorte qu’il y a un peu de constance et d’énergie dans le Service que Je rends…
  Je vous remercie pour vos pensées de Printemps. Je créerai de nouveau, avec l’aide des Elémentaires et de notre Seigneur Mahachohan, une aussi belle perfection sur cette Terre pour notre bien aimé Maître Elevé Saint-Germain, au titre de cadeau de couronnement de Son Âge d’Or, avant que Je parte pour une autre Etoile.

  LES ÊTRES DE FEU BLANC ET LA PRESENCE INDIVIDUELLE JE SUIS
  Pendant que les Sept Grands et Puissants Elohim tiraient du Cœur de l’Observateur Planétaire Silencieux le Modèle Divin pour la Terre, et que les Constructeurs de Forme avec le Royaume Elémentaire le préparaient dans une telle Beauté et Perfection, les Dieux Parents, les bien aimés Hélios et Vesta, donc, retiraient du Grand Soleil Central les Etincelles d’Esprit qui devaient être les bénéficiaires de toute cette préparation et de tout cet Amour. Ces Etincelles reposèrent dans le Cœur de Hélios et Vesta jusqu’au moment où les Dieux Parents furent prêts pour la projection des Corps de Feu Blanc desquels furent projetés à leur tour les Corps Electroniques qui devaient être les Vêtements de ces Esprits.
  Hélios et Vesta, avec la Substance Lumière Electronique, façonnèrent ces beaux corps brillants qui sont appelés les Êtres de Feu Blanc. Ils furent créés dans la forme et la conception des Dieux Parents – Genèse I.27, les Rayons lumineux puissants convergeant de Leurs Corps pour former des faisceaux individuels de la Triple Flamme Intégrée de Dieu qui serviraient d’aimants pour la Substance Lumière Universelle. Lorsque cela fut accompli, les Etincelles Spirituelles (Triple Flamme Intégrée) furent transférées au Cœur des bien aimés Hélios et Vesta dans la flamme se trouvant dans le Cœur du Corps brillant préparé pour Elles. Ainsi chaque Etincelle Spirituelle prit conscience de sa propre identité et par les mots magiques JE SUIS se retrouva avec une Intelligence, respirant, et dotée de Vie, d’Opportunité de la Libre Volonté, et avec un chemin au travers de l’Univers tout entier ouvert devant elle pour faire ce qu’elle choisirait.
  Lorsque vous, et chaque humain, avez commencé à surgir du Cœur des Dieux Parents en respirant, vous aviez connaissance de votre identité. Vous pensiez et sentiez JE SUIS. Vous vous voyiez comme Êtres, conscients d’Eux-mêmes et, dans chaque fibre, chaque cellule de votre Présence, vous réalisiez l’Être JE SUIS. Lorsque vous serviez dans cette innocence, en partageant la connaissance de vos Parents, vous saviez que cette Vie Première était à vous, et que vous pouviez l’utiliser comme vous choisissiez de le faire. Vous étiez les Saints Innocents, et la Vie Primaire Exquise, Iridescente, coulant dans la Triple Flamme Intégrée Immortelle de votre Cœur, prit possession de votre personnalité. Vous êtes restés dans cette Innocence et avec cette Vie Première, vous avez commencé à créer selon ce que vous voyiez autour de vous.
  Vous viviez dans un Royaume près du sein de l’Eternel, où il n’y avait pas de formes qui ne fussent pas exquises, Tout était d’une brillante magnificence.
  La prise de conscience de la pensée l’amena à représenter ce qu’elle voyait, et vous avez commencé à créer ce qui était autour de vous de cette façon-là, timidement d’abord, avec de petites formes ténues de Chérubins et des petits Temples. Vos sentiments appréciant l’individualisation et le pouvoir de l’accomplissement dans la création, ces petites formes commencèrent à surgir de vous dans votre aura, et dans la sphère dans laquelle vous viviez. Vous avez connu la joie de la création individuelle, en choisissant par votre volonté libre ce que vous alliez réaliser avec cette Substance Lumière Intelligente.

  Lorsque les Dieux Parents prirent la responsabilité de l’évolution d’une race sur les planètes de notre univers, et qu’ils eurent retiré les milliards d’Etincelles Spirituelles du Grand Soleil Central de notre Système, Ils donnèrent à chacun l’individualité, moulant chaque Archétype Divin, les Etres de Feu Blanc, et ensuite les Présences Electroniques, d’après Leur propre Image et Ressemblance. Chaque Présence Superbe devint le FILS UNIQUE ENGENDRE.
  Certaines de ces Divines Présences se divisèrent, et devinrent deux parfaites « Présence JE SUIS », qui envoyèrent une partie d’Elles-mêmes dans le monde de la forme afin de développer Leur propre Nature Divine et élargir les frontières du Royaume du Père. Les Personnalités qui forment les habitants de la Terre aujourd’hui incorporent le Moi projeté de ces Divines Présences JE SUIS (le Saint Christ en Soi). Ces personnalités ont malheureusement oublié leur But Divin et leur Identité Divine.

  Le but de la création, aussi bien que la substance de tout système de mondes est de permettre à chaque Présence JE SUIS, appelée du Cœur Universel de Dieu, de déployer une nature spirituelle (le Saint Esprit), de devenir Maître d’énergie et de vibration par le contrôle conscient et l’usage de ses propres facultés créatrices de pensée et de sentiment.
  Ainsi, chaque Présence Divine Individualisée est vraiment le Fils ou la Fille de Dieu, et l’Héritière de tout ce qu’a le Père, avec la libre volonté de créer, par la pensée et le sentiment, la Beauté et la Perfection du Père. La Présence Divine Individualisée contient en Elle-même toute la Lumière, l’Amour, le Pouvoir, la Beauté, l’Opulence, la Pureté, l’Harmonie et les Qualités Divines du Père.

  ET AINSI DIEU CREA L’HOMME A SA PROPRE IMAGE

  NOTES.
  1. Pour chaque Présence JE SUIS Individualisée, qui a accepté la responsabilité de passer par les Sept Sphères et, éventuellement, de descendre dans le monde de la forme, il y en eut au moins une douzaine ou plus qui préférèrent retourner à l’Universel, qui était plus agréable pour elles que d’assumer la responsabilité impliquée dans l’individualisation.
  Certaines autres, ensuite, en utilisant leur libre volonté, refusèrent d’être divisées en deux Présences JE SUIS, préférant rester indivisées et passer seules par les Sept Sphères.

  2. Le Grand Divin Directeur, en se référant aux mots JE SUIS, a dit que ces mots n’étaient pas d’invention humaine récente, comme certains pourraient le penser, mais qu’ils étaient arrivés jusqu’au temps présent depuis le commencement de la venue de l’homme sur la Terre. La preuve de cela, a-t-il ajouté, se trouve dans les archives du Royal Teton où sont préservés les dossiers de toutes les générations passées. Exactement comme ils étaient écrits à l’origine, les mots JE SUIS s’y trouvent, tels qu’ils sont utilisés aujourd’hui. Il a encore dit que ces mots sont la Puissance de Dieu.

  3. Le bien aimé Mahachohan a dit:
  Comme on vous l’a dit, chaque Présence réside dans une sphère d’activité déterminée par la quantité de Lumière qu’elle prélève et distribue. La demande est le Pouvoir de motivation derrière la fourniture; de sorte que si les quatre véhicules extérieurs (représentant la conscience extérieure) se sont engagés eux-mêmes au travers des siècles et que, par la prière, les bonnes œuvres, les invocations, ils ont demandé que la Présence leur donne la Lumière pour les soutenir dans leurs tentatives, alors la Lumière a crû en intensité en raison de la demande du Moi extérieur.
  Lorsque le Moi extérieur a complètement absorbé et mis en pratique toute la Perfection dans laquelle la Présence JE SUIS fonctionne, la Loi Cosmique propulse cette Présence JE SUIS vers une Sphère plus élevée, en préparation pour les nouvelles demandes que fera le Moi extérieur. Vous voyez ainsi que la Présence JE SUIS avance suivant les dévotions de prières intérieures que lui fait le Moi humain et que cet UN UNIQUE toujours attentif, patient et glorieux, attend avidement la coopération du Moi extérieur.
  Plus le Moi personnel évolue, plus sa Présence JE SUIS est élevée dans l’Octave de la Perfection, par l’intermédiaire de la Lumière Electronique du Saint Christ en Soi à l’intérieur du Cœur humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *