Chapitre IV: IDYLLE DIVINE
(première partie).
« Je vais maintenant vous parler de choses sacrées et personnelles, dit Saint-Germain en S’adressant à Nada, Perle, Rex et Bob Singleton. Je ne voudrais pas que vous ayez l’impression que Je M’insinue dans vos affaires privées et sacrées, non plus que Je prends avantage sur vous du fait du Pouvoir que Je possède et que J’emploie. Cependant, il est certaines questions sur lesquelles Je dois vous donner des explications précises.
« Rex et Perle sont Rayons-Jumeaux. Ils sont issus de la même Flamme Divine. La Flamme vient du Coeur de Dieu, la Grande Conscience de Vie de l’Univers – le Grand Soleil Central. Quand vous, la Puissante Présence AY AM, voulez venir dans un Foyer Individualisé de Souveraineté Consciente et employer le Verbe Créateur AY AM, votre première activité individuelle est la formation d’une Flamme. Alors, vous, le Foyer Individualisé de la Puissante Présence AY AM, commencez votre expression dynamique de la Vie. Cette Activité, que Nous appelons Auto-Conscience ou Conscience Individuelle, signifie que l’individu est conscient de sa Source et de la Perfection de la Vie qui S’exprime à travers lui. Seul, un individu auto-conscient possède TOUS les Attributs et le Pouvoir Créateur de la Puissante Présence AY AM. Seul, il peut savoir QUI, et CE qu’il est, et exprimer la Plénitude du Pouvoir Créateur de Dieu chaque fois qu’il emploie les mots ‘AY AM’.
« La partie humaine extérieure de cette Activité est ce que nous appelons ‘le moi’. Il n’est que le véhicule par lequel la Perfection devrait être exprimée et manifestée dans la substance extérieure de l’Univers.
« A l’intérieur de la Pure Flamme de Dieu EST un Souffle animé d’une pulsation constante. Ce GRAND SOUFFLE DE FEU est un déversement rythmique d’Amour Divin. Ses trois attributs sont l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir en Action. Ces attributs se déversent constamment dans l’Océan Infini de Pure Lumière Electronique. Cette Lumière est LA SUBSTANCE UNIVERSELLE OU ESPRIT dont toutes les formes de Vie sont composées. Cette Substance Universelle est intelligente – notez bien ceci – car elle obéit à la Loi sous le Commandement de l’individu qui dit ou est conscient de ‘AY AM’. Ces deux mots sont l’Acceptation, la Reconnaissance et la Libération du Pouvoir de créer et d’amener en manifestation, dans le monde extérieur, chaque Qualité qui suit cette Reconnaissance. Pour que l’intelligence agisse, il doit y avoir une intelligence sur laquelle elle puisse agir. La Substance Universelle est comparable à un film photographique: elle enregistre toutes les qualités, quelles qu’elles soient, que l’individu impose sur elle par la pensée, le sentiment, et par le verbe ou la parole. Les mots ‘AY AM’, qu’ils soient sentis, parlés ou pensés, libèrent, instantanément, le Pouvoir de la Création. Ne vous y trompez pas. L’intelligence est Omniprésente: Elle se trouve dans la Lumière Electronique.
« Le premier Fiat de création qui fut prononcé dans l’Infini est: « Que la Lumière soit! » et la création eut lieu, car c’est de cette Lumière Primordiale que viennent toutes les formes manifestées. La Lumière est le point central de Vie ou Energie dans chaque Atome qui constitue la Substance dont provient toute manifestation physique. Je parle de l’Atome parce que le taux le plus bas de vibration formant la manifestation physique que nous prenons en considération est la structure atomique.
« Lorsque vous enveloppez et maintenez consciemment une personne, un endroit, une condition ou une chose dans la Lumière Blanche Etincelante, vous interpénétrez et traversez la structure atomique jusque dans l’Electronique où il n’existe aucune imperfection. Par l’emploi de cette Lumière, on traverse la structure de l’imperfection, et ce sur quoi l’attention est centrée est alors amené à l’état parfait, non seulement COMME le Père le voit, mais parce que C’EST la Perfection même du Père qui est exprimée. Vous, en tant que FILS, avez la faculté de diriger l’Energie, qui est l’Activité de la Lumière, vers un but. Il est impératif de garder la pensée consciente – l’attention concentrée – sur ce qui doit être accompli afin de donner la direction voulue à l’Activité de cette Puissante Force que vous avez le droit et le privilège d’utiliser.
« QUAND VOUS EMPLOYEZ LA LUMIERE BLANCHE ETINCELANTE, VOUS ACCEPTEZ LA STRUCTURE ELECTRONIQUE QUI EST ALORS PRESENTE EN MANIFESTATION, CAR VOUS AGISSEZ DU PLAN DE LACTION, OU MANIFESTATION PARFAITE. »
« Quand votre désir est fixé et fermement maintenu, il devient la pensée consciente dirigeante, car vous ne pouvez avoir un désir sans la pensée consciente de ce désir. De grands pas ont été faits, pendant les quinze dernières années, dans l’emploi le plus élevé de la Lumière sur les plans intérieurs. Votre grande et consciente adhésion à la Lumière indique que vous êtes prêts pour son usage le plus élevé. Si, au moment de mettre la Lumière en action dynamique, vous avez la conviction que la Perfection de ce que vous désirez est déjà manifestée, votre mental sera débarrassé de toute incertitude; vous aurez l’assurance que la chose désirée se manifestera pour votre usage physique. En revêtant ou en visualisant une personne, un endroit, une chose ou un ensemble de circonstances dans la Présence Lumineuse de Jésus Christ ou d’un autre Maître Ascensionné, vous les débarrassez réellement du revêtement atomique au travers duquel vous avez pénétré, pour ne voir, ne reconnaître et n’accepter que la Perfection que vous voulez maintenant avoir dans la forme. En fait, vous avez balayé toute imperfection hors de l’action.
« L’étudiant devrait se représenter et sentir son propre corps comme s’il était composé de Pure Flamme Blanche, émettant de Longs Rayons de Lumière. La Flamme est votre Etre Réel – la Puissante Présence AY AM – la Plénitude de la Perfection du Christ. Les Rayons projetés sont l’Intelligence Divine ou l’Amour en Action. Ces Rayons suivent vos Directives Conscientes, transmettant votre pensée, et produisant des résultats magiques lorsqu’ils sont consciemment dirigés, fermement, inébranlablement maintenus par votre attention consciente. Cette Lumière que vous visualisez ainsi est la Substance Electronique que les Hindous appellent ‘le PRANA’.
« Cette Lumière est toujours dirigée par la pensée, et il est impératif que tous apprennent à La contrôler et à La diriger consciemment. C’est par ce procédé de Contrôle et de Direction Conscients que les Maîtres Ascensionnés accomplissent ce que vous appelez les miracles. L’Amour Divin est une Présence, une Intelligence, un Principe, une Activité, une Lumière et une Substance. Lorsque Nous ordonnons à l’Amour Divin de surgir et d’accomplir quoi que ce soit que Nous désirons, Nous mettons en Action la plus haute forme d’Activité – la Force la plus Puissante.
« Cela ne demande pas un effort extraordinaire, pourtant. En fait, c’est juste l’inverse qui est nécessaire. Il faut une connaissance calme, ferme, déterminée et consciente. Lorsque ceci est bien ancré dans la conscience comme une certitude absolue, les réponses aux commandements deviennent de plus en plus rapides, presque instantanées.
« Ordonnez sans crainte n’importe quoi, qui soit d’Ordre Universel – Principiel. Soyez absolument sûrs que la Lumière, la Substance Electronique Universelle est là pour votre usage, qu’Elle est à vos ordres. Votre Puissante Présence AY AM est un Etre Auto-Conscient dont votre conscience extérieure n’est qu’une partie. Donc, vous pouvez parler à votre Puissant Père Intérieur comme à un père aimant, possédant une Lumière, un Amour, des Richesses, du Pouvoir, de la Santé, du Bonheur – ou n’importe quoi que vous désirez – qui sont illimités. Plus vous aurez recours à cette Puissante Présence AY AM, plus vite Elle vous répondra.
« L’Amour Divin peut contrôler toute manifestation. Si, dans l’emploi que vous faites de l’Amour Divin, vous êtes conscients que cet Amour EST tout l’Amour, toute la Sagesse et tout le Pouvoir de cette Puissante Présence AY AM, vous qualifiez ce Principe auquel vous donnez vos ordres comme ayant toutes les Qualités. La Souveraineté sur toutes choses dans l’air, la terre, dans le feu et dans l’eau vous est donnée par le commandement de ce Puissant Principe Universel, qui se trouve toujours à votre service, étant là pour votre usage conscient.
« L’AMOUR, L’INTELLIGENCE DIVINE ET LE PRANA SONT UN DANS L’ETAT STATIQUE OU LE SILENCE. PAR L’ACTION CONSCIENTE DE L’INDIVIDU, L’AMOUR DIVIN CONSCIEMMENT DIRIGE DEVIENT: AMOUR, SAGESSE ET POUVOIR EN ACTION. C’EST POURQUOI L’AMOUR DIVIN CONSCIEMMENT DIRIGE POUR ACCOMPLIR UNE CHOSE PRODUIT DES RESULTATS SI MERVEILLEUX. IL DEVIENT INSTANTANE ET TOUT PUISSANT DES QUE LA CONSCIENCE EXTERIEURE CESSE DE LE LIMITER.
« Maintenant, revenons à l’explication des Rayons-Jumeaux.
« La Toute-Puissante Flamme de Dieu, respirant en elle-même, projette deux Rayons dans la Mer de Pure Lumière Electronique. Cette Substance-Lumière Intelligente devient comme le revêtement de ces Rayons de la Puissante Présence AY AM. Chaque Rayon possède tous les Attributs de la Divinité, et jamais aucune imperfection ne peut y pénétrer ou s’y enregistrer. La Flamme Divine Individualisée projette dans chaque Rayon un Foyer, ou Etincelle, formant le Centre, ou Coeur, sur Lequel se condense la Pure Substance Electronique, créant le Corps Electronique. Autour de ce Corps, la Flamme projette des Rayons de moindre intensité qui forment une Aura ou Champ de Force. Ce Champ de Force est parfois appelé Corps Causal, et il contient les résultats de tous les efforts constructifs qui ont été faits pendant les incorporations et entre les incorporations. Toute la Substance Electronique employée constructivement par l’expérience physique du moi extérieur est également déposée dans ce réservoir qu’est le Corps Causal. Cela permet à la Flamme Divine d’expandre une plus grande quantité de Sa propre Vague de Vie. Par les incorporations du moi extérieur et ses expériences physiques, le Corps Causal devient un Soleil toujours croissant, et un déversement permanent et illimité d’Idées, d’Amour, de Sagesse et de Pouvoir, au moyen de Rayons d’Amour dirigés vers le reste de l’Univers.
« Ce Soleil est, en réalité, un Réservoir d’Energie et de Substance employées constructivement par l’expérience humaine, et élevées de façon à devenir la Gloire de la Flamme Divine qui, remarquez-le bien, ne perd jamais Son Identité Individuelle dans l’Univers. C’est ainsi que la Belle, Parfaite, Joyeuse et Illimitée Activité de la Vie et de la Création déploie Sa Perfection toujours Croissante. La Substance et l’Energie Universelles que le moi extérieur emploie de façon discordante s’accumulent dans l’atmosphère autour du corps physique du moi extérieur et, simultanément, dans l’atmosphère de la Terre. Périodiquement, des vortex se créent, qui ne peuvent être purifiés, et dont l’énergie ne peut être retournée à la Grande Mer de Lumière Universelle que par l’Activité de l’Elément Feu.
« Le processus de purification par l’Elément Feu surgissant dans la chair du corps humain pour y consumer les mauvaises qualités, s’il est mal compris par le moi extérieur, produit une sensation de douleur. Si, par contre, l’Elément Feu agit dans la chair du corps humain pour le vivifier et l’énergiser, alors il produit une sensation de Paix, de Joie Exubérante et d’Extase.
« S’il agit dans l’atmosphère de la Terre et dans la Nature pour les purifier, il produit des éruptions volcaniques et des cataclysmes. Lorsqu’il agit pour vivifier et énergiser la Nature, il produit une croissance exubérante et un air pur et raréfié qui vitalise tout.
« Le moi extérieur de chaque individu possède le pouvoir de choisir concernant ce qu’il veut penser, sentir, créer et expérimenter. Si l’on use de façon constructive de toute la Substance et de l’Energie de son Etre, alors la Paix, la Joie, l’Expansion l’Opulence et la Gloire s’établissent dans notre Vie par un Courant de retour de déversement de ces Dons. Si l’on préfère créer autrement, la misère et la destruction auto-créées reviennent sur l’individu et le détruisent, ainsi que son corps. Le moi extérieur n’est qu’un gardien de Vie, d’Idées et de Substance-Lumière – de la Pure Substance Electronique. Le simple fait d’exister comme un être humain est une preuve, pour tous ceux qui sont capables de lire le Livre de la Vie, qu’ils ont décrété de venir en Existence Individuelle et qu’ils ont accepté, librement, de prendre la Responsabilité d’être un Créateur.
« Chacun doit porter la responsabilité de son monde. Si on a créé, sous l’influence des appétits des sens du corps physique, des choses et des circonstances indésirables, on a tout le loisir de les purifier et de les dissoudre par l’Emploi correct de l’Elément Feu, DONT L’AMOUR DIVIN EST L’ACTIVITE ETERNELLE LA PLUS HAUTE ET LA PLUS PUISSANTE.
« Si l’on désire mettre son moi personnel et son monde en ordre, et jouir de la Paix en créant un monde de Joie et de Perfection et de Gloire, on doit s’adresser à son Corps Electronique afin de connaître Son Plan de Perfection Divine, qui ne peut jamais être trouvé ailleurs. Ce n’est que là, et là seulement, que le moi extérieur trouvera la Sécurité, le Repos, la Satisfaction, la Joie et l’Accomplissement de tout Désir Constructif, car c’est dans la Plénitude de la Présence que se trouve toute chose désirable.
« Ce Parfait et Eternel Corps Electronique se trouve de quatre à seize mètres au-dessus du corps physique de tout individu – sauf s’il s’agit d’individus très vils ou destructeurs, dans ce cas Il se retire encore plus loin. C’est le Fils, ou le Soleil de Dieu, car le Corps Electronique de toute Flamme Individualisée est une Lumière Etincelante, Flamboyante, d’une telle Intensité que les yeux humains ne peuvent Le regarder que pendant une fraction de seconde. En adorant la Flamme Divine et en purifiant Son Instrument – le moi extérieur – l’activité extérieure du mental et le corps physique sont élevés dans un accord vibratoire qui permet de voir clairement le Corps Electronique dans l’Etincelante Lumière du Champ de Force qui l’entoure. Le corps physique, ou structure atomique actuelle de chair, est, à la fois, la forme la plus dense, et l’enregistrement ou l’extériorisation de l’activité extérieure du mental inférieur.
« Dans certaines explications religieuses concernant le Corps Electronique, Celui-ci a été souvent désigné comme l’Ange Gardien. Il est Cela effectivement, et même davantage quand Il est correctement compris. C’est à ce Corps que doit s’adresser le moi extérieur pour l’obtention de toutes bonnes choses, comme un enfant s’adresse à sa mère. Tout ce que la Flamme Divine contient Se répand dans le Corps Mental Supérieur, là où le Pouvoir Transcendant et l’Intensité de la Lumière de la Puissante Présence AY AM sont abaissés au degré où Ils peuvent agir dans l’octave vibratoire du monde physique.
« Du Centre, ou Coeur, du Corps Electronique, un Courant d’Essence de Vie, ou Lumière Liquide, pénètre dans le corps physique au travers de la glande pinéale et emplit les canaux des nerfs. Ce Feu Blanc Liquide coule le long des nerfs comme le sang coule dans les veines. Il fait battre le Coeur, se mouvoir les muscles, permettant tout mouvement. C’est aussi la Lumière Energisante dans les cellules cérébrales.
« Le Courant de Vie du corps est souvent désigné comme la Corde d’Argent. Cela est juste, car le Courant de Lumière Blanche agit par pulsations continuelles au travers du corps de chair dans tout le système nerveux. A la soi-disant mort, la Présence Divine retire le Courant de Lumière et la chair se désintègre. C’est par le gaspillage de cette Lumière Electronique , dans des excès émotionnels (car ainsi elle n’est pas gardée dans le cerveau et dans le corps physique pour reconstruire la structure cellulaire et fournir le pouvoir moteur à tout le corps) que la race continue à faire l’expérience de la soi-disant mort.
« Les humains n’aiment pas entendre cette Vérité, mais le gaspillage de l’Energie Vitale dans des sentiments incontrôlés est la cause de la désintégration de tous les corps physiques – exception faite pour la violence. Si, avec la Vue Intérieure, on observe le Courant de Vie d’un enfant robuste et sain, on verra que les nerfs du corps sont remplis de Lumière Liquide Blanche Etincelante. Si, ensuite, on observe le corps du même enfant lorsqu’il est malade ou fatigué, on verra que la Lumière est bien moindre. Dans un corps âgé, il y a encore moins de Lumière, et si on peut observer l’âme sortant du corps au moment de la soi-disant mort, on verra que ce Courant de Vie est entièrement retiré au sommet de la tête et jusqu’à ce qu’il devienne un fil de Lumière ténu qui se brise finalement; à ce moment-là, le coeur cesse de battre.
« Revenons encore à l’explication des rayons-Jumeaux.
« Nada et Bob Singleton sont deux Rayons d’une Flamme Divine Individualisée. Il vous appartient simplement d’accepter ce fait merveilleux. Je ne fais aucune suggestion, mais Je dévoile cette chose, connaissant les sentiments secrets de vos Coeurs. Cela vous donne l’explication de certains sentiments que vous n’avez pas compris.
« Sincèrement, J’espère que, tous les quatre, vous serez capables de faire l’Ascension de vos corps dans cette Vie, en gardant l’attention extérieure constamment dirigée sur ce point. Avec l’Assistance que Nous pouvons donner au moment voulu, vous serez capables d’atteindre l’Accomplissement final. Je sens votre gratitude et Je vous en remercie. En réponse à votre question, ‘pourquoi ce Glorieux Privilège nous est-Il donné ?’, Je désire que vous sachiez que c’est à cause d’une certaine croissance antérieure. C’est votre Propre Puissante Présence AY AM Intérieure qui le commande pour votre Protection et votre Illumination.
« Je vais maintenant vous donner l’Explication de la Loi qui vous permettra d’illuminer et d’ascensionner le corps physique, et d’exprimer la Complète Souveraineté, la Victoire et la Liberté des Maîtres Ascensionnés.
« La semence dans l’homme et la femme n’est destinée qu’à la fonction sacrée de créer un corps qui permettra à une autre âme de venir dans une incorporation physique. En dehors de l’acte de procréation, la Glorieuse Lumière dans le corps doit être élevée vers le sommet de la tête et doit être employée à exprimer l’Adoration envers la Puissante Présence AY AM. Alors, par l’élévation des pensées et des sentiments, on est capable de faire oeuvre créatrice au niveau mental par des idées glorieuses, un idéal artistique, de la musique, des découvertes, de la recherche, de la création de beauté et d’harmonie de toutes sortes, en rendant un service qui bénit l’humanité et, par voie de conséquence, l’individu qui le rend.
« Au lieu d’être gaspillée dans des sensations sexuelles et autres excès qui rendent le corps décrépit, avachi, infirme, la face ridée, les yeux ternes, le cerveau inactif, la vue et l’ouie défectueuses et la mémoire défaillante, la Merveilleuse Essence de Vie donnée par Dieu, l’Admirable Lumière Liquide devrait être employée correctement, dans une Activité Créatrice Idéale et Admirable. Par de tels Accomplissements, et dans un tel état de conscience constructif, le corps physique resterait éternellement jeune et beau, le cerveau et les facultés vifs, alertes et actifs, et toute l’expression physique deviendrait l’Image et la Ressemblance du Dieu Vivant – le Véritable Temple du Très-Haut.
« Vos corps réclament maintenant le repos habituel. Les chambres sont prêtes. Dormez jusqu’à ce que vous vous réveilliez. Je vous confie aux Bras de votre Glorieuse Puissante Présence AY AM. Soyez en Paix. » »
Nous retournâmes à nos si belles chambres à coucher où tout était prêt. Le plus délicieux parfum de roses imprégnait tout, et nous ne dormîmes sans doute jamais dans des lits plus confortables, ni ne jouîmes d’un repos plus divin. Rex était heureux de savoir que Perle était le rayon Jumeau de sa propre Flamme Divine et, en parlant d’elle après ce discours de Saint-Germain, il dit: « Dès notre première rencontre, j’ai éprouvé une étrange attirance pour Perle, et dans sa Présence, je ressens toujours un paisible contentement. Notre Saint-Germain Béni a tout expliqué le plus admirablement possible, et je suis profondément reconnaissant. »
Je répondis: « Lorsqu’ Il a donné cette explication il y a quelques mois, Il a déclaré que L’Admirable Amour d’un Rayon pour son Jumeau est infiniment plus exaltant, plus joyeux et plus noble que la passion produite par l’écoulement vers le bas du Courant de Feu Liquide, le Courant de Vie de l’Univers. Cette Force Electronique, ou Essence de Vie, puissamment concentrée, est une Lumière Liquide qui coule là où l’attention la dirige. L’attention mentale est ballottée de gauche et de droite par les pensées, les sentiments, la vue, l’ouïe – en fait, par les tiraillements de tous les sens physiques. Il est impossible de surestimer la Vraie Compréhension du Puissant Pouvoir qui est sous votre Commandement lorsque vous avez le Contrôle Complet de votre attention. L’Essence Liquide Electronique EST cette Puissante Energie, et Elle énergétise tout ce sur quoi l’attention est fixée.
« Lorsqu’on exécute un travail mental intense, la Lumière Liquide reste dans le cerveau et se répand par le Centre du front, entre les yeux, comme un Rayon de Lumière: si la vue interne est ouverte, on peut facilement le voir. Quand on parle, la Puissante et Pure Energie se répand par le Centre de la gorge et donne le son. Si on exprime de l’Amour Divin, cette Lumière Liquide se répand par le Centre du Coeur. Quand on émet des sentiments intenses, Elle se répand au travers du plexus solaire. A cet endroit, sa fonction est normalement la digestion des aliments.
« Par la Vision Intérieure, on peut voir un Courant de Lumière se déverser par tout Centre où l’Energie est employée. Cette Pure Lumière Liquide est colorée par la Qualité que lui impose le moi extérieur par la pensée, le sentiment et la parole. C’est ici qu’intervient la responsabilité de chacun en tant que créateur, et que se trouve le moyen par lequel on peut corriger ou purifier les erreurs qui ont été faites.
« Si cette Essence de Vie est dirigée vers le Centre créateur par la jouissance sexuelle au lieu d’être employée pour créer une possibilité d’incorporation pour une autre âme, le processus de désintégration du corps physique est commencé, on est entré dans la voie d’auto-dissolution du corps. Les opinions humaines qui contredisent cela n’ont aucune valeur: il s’agit de l’inévitable, l’inexorable Loi qui régit l’incorporation physique et personne dans l’Univers ne peut la changer. C’est, pour la race en général, le motif principal de ce qui est appelé ‘la mort’. Que celui qui n’est pas d’accord avec cette Vérité compare l’état d’un corps dans lequel cette Lumière Liquide a été conservée pendant quelques années, et celui d’un corps dans lequel Elle a été gaspillée pendant le même laps de temps: il n’aura pas besoin d’une autre preuve. La conservation de cette Lumière Liquide Electronique et son élévation consciente, par l’Adoration de la Puissante Présence AY AM, et par le pouvoir mental contrôlant l’attention, est la Voie de la Perfection. Elle est sûre, saine, et raisonnable. Il ne peut en résulter que l’Harmonie et des effets constructifs pour le mental, le corps et le monde de l’individu.
« Il ne s’agit pas d’instaurer un système de répression par le pouvoir de la volonté humaine, ce qui est et restera toujours désastreux. En créant un barrage pour cette Energie hautement concentrée, tout en la refoulant sur un point sur lequel les pensées, le sentiment et la suggestion se reportent en secret, on produit nécessairement une explosion quelque part. Ce n’est pas de cette méthode dont Je parle: elle n’a jamais été l’application de l’enseignement originel spirituel de quiconque connaît et comprend réellement la Vérité et la Loi dont il est question.
« Les humains n’ont pas – ou seulement très partiellement – compris cette Vérité, sinon des milliers d’entre eux seraient déjà devenus des Maîtres Ascensionnés depuis fort longtemps. Afin d’élever la masse hors de la dégradation, de la misère, de la pauvreté, et du désastre dans lesquels elle patauge actuellement, l’individu doit acquérir la claire compréhension de cette Loi dans l’activité de son mental extérieur. Par cette compréhension consciente et le contrôle des émotions, il ferme la porte devant les plus dangereuses et les plus subtiles suggestions du plan physique, ce qui vient d’être exprimé étant l’ennemi le moins reconnu et l’activité la plus vicieuse de la force sinistre de ce monde.
« La nature émotionnelle des humains est un réservoir d’énergie, et il est impossible que des pensées se concrétisent si elles ne sont pas projetées, par le sentiment, dans la ‘Mer de Substance Electronique’. » »
Quand nous nous couchâmes, la Glorieuse Illumination de notre chambre disparut et, rapidement, nous nous endormîmes profondément. Nous goûtâmes un repos céleste et nous avions bien dû dormir une douzaine d’heures quand le son harmonieux d’une clochette résonna dans la chambre, en même temps que l’éclairage étincelant se rétablissait graduellement.
Après nous être baignés et avoir revêtu nos robes, nous prîmes le délicieux déjeuner qui nous attendait sur l’exquise table au dessus de cristal que nous n’avions pas encore remarquée. Les aliments, complètement inconnus, étaient plus délicats et savoureux que ceux que nous préparent les artistes culinaires du monde. Les assiettes devaient être en nacre, avec de larges bords dorés, et les couverts en métal semi-transparent, avec des poignées de nacre.
Le déjeuner terminé, alors que nous parlions de toutes ces merveilles que nous avions vécues, la table et son joli service disparurent de notre vue. De nouveau, le même son de clochette retentit dans la chambre. Nous nous rendîmes à la salle de réception, où Nada et Perle nous attendaient déjà. Elles étaient radieusement belles. Les jeunes répondent toujours merveilleusement à l’Action de la Puissante Présence Magique mais, dans le cas présent, pour elles deux, une transformation inhabituelle s’était produite: elles émettaient une radiation comme jamais auparavant. En toutes deux, l’éveil d’un Grand Amour se révélait. Elles avaient joui d’un repos aussi merveilleux que le nôtre, mais le changement qu’elles avaient subi était plus remarquable. Nous n’avions échangé que quelques paroles quand les grandes portes de la salle de cristal s’ouvrirent. Nous entrâmes, et trouvâmes douze Maîtres Ascensionnés présents, que nous n’avions encore jamais vus, leur nombre étant ainsi porté à vingt quatre avec ceux que nous avions déjà rencontrés au cours de notre séjour dans cette retraite. Saint-Germain fit les présentations, et je remarquai un homme et une femme qui étaient entourés par une Radiation de Lumière plus étincelante que celle des autres: Ils se dirigèrent vers Nada et Rex et les saluèrent avec une grâce indescriptible.
« Bien-Aimés Frère et Soeur, dit la Dame, nous venons directement de la sphère dans laquelle votre Bien-Aimée Mère séjourne. Ce n’est pas son home, mais elle suit là un certain entraînement. Vous l’ignoriez à l’époque, mais si vous aviez ouvert le cercueil avant que votre Mère ne fut, en apparence, mise dans le tombeau, vous n’auriez pas trouvé son corps physique. Nous sommes deux des douze qui étaient présents avec le Puissant Maître Saint-Germain lorsque l’aide fut donnée qui permit à votre Mère de faire l’Ascension dans son Corps Electronique. Elle désire que vous sachiez cela, maintenant que vous êtes devenus conscients et que vous avez accepté la Voie de Vie des Grands Maîtres Ascensionnés.
« Nos Frères Ascensionnés Bénis ont constaté qu’il était possible de vous donner l’Assistance nécessaire pour faire l’Ascension de vos corps, comme elle le fit, lorsque le temps humain pour terminer votre pèlerinage terrestre sera arrivé. Dans trois nuits, elle viendra ici comme nous le faisons maintenant. Cette nuit, Nada et son père auront une très heureuse surprise. »
De nouveau, la cloche sonna, et Saint-Germain annonça que tous devaient entrer dans le laboratoire électrique. Dans la pièce, nous trouvâmes l’Accélérateur Atomique irradié par de Grands Courants de Lumière. Saint-Germain pria Daniel Rayborn de prendre place dans le fauteuil. Vingt et un Maîtres parmi lesquels Saint-Germain firent cercle autour de lui. Les deux Maîtres Radieux se placèrent dans le cercle, l’un devant et l’autre derrière Rayborn. Saint-Germain me demanda de nouveau d’observer soigneusement le processus.
Au bout d’un instant, la Lumière dans le corps de Rayborn commença à croître, et son visage exprima une grande joie. Dans la Lumière qui l’environnait, des particules de substance s’élevaient continuellement lorsque les impuretés de son corps physique étaient rejetées et consumées. Cela dura environ dix minutes. Je vis alors ses cheveux reprendre leur couleur naturelle, qui était brun foncé, et son visage redevint jeune et radieux. La Lumière dans le fauteuil disparut graduellement, et le laboratoire redevint comme il était d’habitude.
Saint-Germain tendit la main vers Rayborn, et celui-ci descendit du fauteuil avec légèreté, comme s’il n’avait plus conscience de la pesanteur. Pendant plus d’une heure, la radiation autour de son visage et la Lumière brillante de ses yeux demeurèrent très remarquables.
« Je ne pourrai jamais exprimer avec des mots les Merveilles que j’ai expérimentées, dit-il en s’adressant à nous. Pour la première fois de ma Vie, AY AM – Je Suis en mesure de comprendre le vrai sens de la Vie. Dans l’état non ascensionné, nous ne nous rendons pas compte que nous ne nous approprions et n’employons qu’une infime partie du Puissant Principe de Vie, dans notre expérience du monde ordinaire.
– Chacun de vous, ajouta Saint-Germain, a été élevé d’une manière extraordinaire par la Puissante Radiation de ce Merveilleux Accélérateur Atomique. »
Nous retournâmes à la salle de cristal pour remarquer que vingt quatre chaises entouraient la grande table au dessus de cristal. Les Deux Maîtres Radieux prirent place à chaque extrémité, notre Maître Bien-Aimé au milieu et Nada en face de Lui. « Concentrez votre attention sur Bob Singleton, demanda-t-Il à Nada, et commandez-lui de venir jusqu’à nous. »
Aussitôt une douce Lumière Rosée, accompagnée d’un délicieux parfum de roses, enveloppa tout. Quelques instants plus tard, un bleu très beau apparut autour du cercle rose. Il fut suivi d’une radiation dorée, qui entourait le bleu. Nous entendîmes alors comme un bruissement d’ailes et Bob Singleton, dans un corps visible et tangible, apparut devant nous, sur la table, entouré des Deux Maîtres Radieux qui se trouvaient précédement aux deux extrémités de la table. Je ne m’étais pas aperçu de leur départ jusqu’à ce qu’ils reviennent avec Bob. Comme il était là, debout, je vis sa forme devenir de plus en plus dense jusqu’à ce que son corps fut aussi tangible que le mien. Saint-Germain se leva et lui tendit la main tandis qu’il sautait de la table avec légèreté.
Tous se levèrent. Nada le fixa pendant quelques instants alors que nous l’entourions pour le saluer. Bob prit Nada dans ses bras et la serra sur son coeur. « Mon Précieux Amour, dit-il, je t’ai toujours vue dans mes rêves. Lorsque tu vins à la mine, je te connaissais, mais tu semblais si loin de moi que je n’osais même pas espérer… et maintenant, te tenir dans mes bras est la chose la plus divine qui soit. Etant dans la Liberté Glorieuse de ce corps subtil, je vois la Lumière de l’Amour Divin qui existe entre ton frère béni et ma chère soeur. Ma Gratitude est sans bornes. »
Daniel Rayborn s’avança, les mains tendues, et donna sa bénédiction à ce Grand Amour Divin puis, se tournant vers Perle et Rex, il les bénit également, disant que, dans cet état de haute vibration où il se trouvait, tout lui apparaissait beaucoup plus clairement.
« Me sera-t-il possible de me souvenir de ceci quand je retournerai dans mon corps physique? », demanda Bob à Saint-Germain.
Saint-Germain répondit: « Vous le pourrez si vous le désirez. Le privilège qui vous est accordé en ce moment est une chose rare, car vous êtes revêtu d’un corps temporaire. Pourtant, il est aussi tangible que votre corps physique et que les corps physiques de ceux qui sont présents ici. »
Tous s’avancèrent pour féliciter les heureux fiancés. Les Maîtres Ascensionnés formèrent une chaîne, au travers de laquelle une aide peut être apportée plus tard si cela est nécessaire. A ce moment-là, nous apprîmes seulement que les Deux Maîtres Radieux étaient aussi des Rayons-Jumeaux.
Les Maîtres Ascensionnés connaissaient Bob par leurs contact avec lui dans les Sphères Supérieures, mais Bob, lui, ne conservait pas le souvenir de ces contacts. Quand Saint-Germain S’avança, Bob eut la tentation de s’agenouiller devant Lui, mais le Maître éleva la main en signe de protestation et dit: « Non, Bob, votre propre Présence Intérieure AY AM est aussi grande que celle des Maîtres Ascensionnés qui ont trouvé le chemin avant vous vers la Complète Maîtrise et la Liberté. C’est à cette Présence que reviennent avant tout votre Amour, votre Reconnaissance et votre Adoration, toujours, ne l’oubliez pas.
« AY AM – Je Suis votre Frère Aîné, c’est tout, et c’est Mon Privilège de pouvoir vous aider à aller vers cette même Liberté. C’est par l’Ordre de votre propre Puissante Présence AY AM que vous êtes capable d’être ici ce soir, de cette façon. C’est toujours une Joie de vous donner l’Aide que la Grande Loi de votre Etre permet. Je désire que vous reveniez demain de la même manière afin de rencontrer la mère de votre fiancée, car Elle sera ici. Bien des choses sont accomplies que vous ne comprenez pas maintenant, mais votre Grand Amour et votre Confiance ouvrent grandes les Portes pour des Bénédictions qui dépassent tous vos rêves. Néanmoins la complète compréhension viendra, au fur et à mesure de vos progrès. Arrangez votre travail à la mine de manière à vous retirer vers 21 heures. Maintenant, vous devez retourner à votre corps physique. »
Saint-Germain nous demanda de former un cercle autour de Bob. En quelques instants, le cercle Radieux de Lumière Rose, Bleue et Dorée nous enveloppa de nouveau. Les Deux Maîtres reprirent place à côté de Bob, et l’instant d’après, ils avaient disparu tous les trois.
Nous fîmes quelques allées et venues dans la salle de cristal et, une vingtaine de minutes plus tard, les Deux Maîtres Radieux étaient de nouveau parmi nous. Jamais je n’avais éprouvé une Joie aussi intense et un Amour Divin aussi inexprimable que ceux que tous les Etres présents irradiaient. Pour ce soir-là, notre travail était terminé. Les Douze Maîtres Ascensionnés qui étaient arrivés les derniers formèrent un cercle et disparurent rapidement. Après nous avoir bénis, les autres disparurent également. Nous nous groupâmes autour de notre Bien-Aimé Saint-Germain, débordants de Reconnaissance pour toutes ces merveilles que nous avions vues et vécues, et pour l’Immense Bénédiction que nous avions reçue.
« Mes Chers Etudiants, expliqua Saint-Germain, ne voyez-vous pas combien il est plus facile, plus joyeux, de s’élever au-dessus de toutes les limitations humaines terrestres, et de produire ce dont vous avez besoin, directement de la Substance Universelle, qui est la Réserve Naturelle partout Présente de tout ce que vous pouvez désirer! Chacun de vous, invité ici, peut apprendre à faire cela plus vite qu’il n’ose se l’imaginer dans le mental extérieur. Le temps nécessaire pour apprendre cette Maîtrise est énormément raccourci quand l’individu comprend que son corps physique est le Temple de la Puissante Présence AY AM, le Dieu de l’Univers, et que la même Energie Vitale, qui permet à son corps de se mouvoir, est le Plus-Haut Dieu Vivant. C’est le Christ, l’Unique Fils de Dieu – Dieu-en-Action. Il y a de nombreux étudiants qui obtiennent de grands résultats en acceptant que c’est le Maître Ascensionné Intérieur, ou la Puissant Présence AY AM, avec lequel ils peuvent parler.
« Cette Présence, ce Maître, est une Glorieuse et Etincelante Lumière. Vous pouvez voir Sa Lumière dans votre mental et dans votre corps extérieur, la Présence Visible et Tangible demeurant à une courte distance au-dessus de votre corps physique. Vous pouvez Lui parler et recevoir Ses Réponses directement, Ses Directives Parfaites, et Ses Merveilleuses Révélations. Vous pouvez, ainsi, être toujours dirigés divinement, si vous voulez bien garder un contact assez étroit et fréquent avec cette Puissante Présence AY AM. Son Admirable Sagesse, Son Intelligence et Sa Lumière Liquide Se répandront sans arrêt dans tout ce que vous voulez accomplir, si vous voulez garder fermement votre attention, d’abord sur la Puissante Présence AY AM, ensuite sur ce que vous voulez atteindre. Il faut persister, et cela avec une détermination insistante et persévérante. Ce Pouvoir Tout-Puissant et Intelligent est absolument Invincible et ne faillit jamais. Le doute et la peur, qui sont des sentiments subtils, peuvent vous empêcher d’accepter cette Puissante Présence AY AM et Sa Perfection, si vous le leur permettez, mais la Présence n’a jamais et ne peut jamais faillir. C’est une formule simple, qui donne des résultats rapides et certains. Vous ne pouvez vous faire une idée des énormes progrès qui sont possibles en un temps très court si vous le voulez – car vous le pouvez – en acceptant consciemment, continuellement et complètement, l’Enorme Amour, l’Admirable Intelligence et le Pouvoir de la Puissante Présence AY AM, dont l’Energie coule et agit au travers de votre âme et de votre corps à chaque instant des vingt quatre heures du jour et de la nuit.
« Un point, que les vrais Etudiants et ceux qui aspirent à la Réalisation devraient comprendre sans erreur, est celui du désir. Personne n’atteindra jamais la Maîtrise sur la création humaine et l’Ascension avec une attitude dénuée de désir: sans le Désir de la Réalisation, celle-ci n’est pas possible. Souvenez-vous toujours que tout Désir Constructif EST Dieu-en Action en vous, car si le désir n’était pas dans le Principe Divin, la manifestation n’aurait jamais eu lieu. Ce n’est qu’au moment où la Divinité Désira la Manifestation que celle-ci se produisit.
« L’activité de désirer est le mouvement propulseur, le moteur de la Vie Elle-même et nul ne peut s’en passer. Et la Vie est le Mouvement Perpétuel et l’Activité qui maintient tout désir constructif.
« Pourtant, soyez prudents, et faites la différence entre le désir et l’appétit humain, car ils sont aussi différents que la Lumière l’est des Ténèbres. L’appétit n’est qu’une accumulation d’énergie qualifiée par le sentiment humain et formant une habitude dans l’organisme sensoriel. Cela n’a absolument rien à voir avec le désir inhérent à la Vie Divine pour tout ce que la Vie contient de Pur, de Parfait et de Constructif. Le DESIR CONSTRUCTIF est perpétuellement inhérent à la Vie. Il est impossible de progresser ou d’exprimer la Vie sans une quelconque forme de désir. C’est le pouvoir de l’étudiant d’être alerte et sur ses gardes, de découvrir toujours et d’analyser le motif de son action. Il doit être ici scrupuleusement honnête avec lui-même et observer ses sentiments concernant la nature de son motif d’action car, très souvent l’activité extérieure du mental essaie de faire croire que l’on agit de manière raisonnable alors qu’en fait on n’agit que pour satisfaire un sentiment.
« A l’heure actuelle, la majorité de la race n’est composée que de créatures de type sentimental. La sentimentalité les contrôle dans au moins 90% des cas – à l’exclusion de la raison. Ce sont des créatures gouvernées principalement par des appétits physiques, au lieu d’être des maîtres des circonstances, possédant la Souveraineté parce qu’ils sont divinement dirigés.
« Tant qu’un étudiant ne prend pas son corps émotionnel en main pour le contrôler définitivement par l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir de la Puissante Présence AY AM, il n’est pas et ne sera jamais digne de confiance, et il ne pourra pas faire de progrès permanents vers la Liberté. C’est dans le corps émotionnel que la Puissante Présence AY AM met Sa Force en réserve, et elle dépend de cette Energie pour accomplir le Parfait Plan Divin de la Vie.
« Tout le monde connaît la différence entre une idée constructive et une idée destructive, et la différence entre le sentiment d’Amour, de Paix et de Calme, et le sentiment de la discorde. Donc le mental le plus simple, même celui d’un enfant, connaît de façon innée la différence entre la Voie Divine de la Vie, le Désir Divin, et les appétits humains qui cherchent les satisfactions égoïstes. Nous sommes obligés de choisir la Voie de la Vie Divine, et si nous ne forçons pas les appétits des sens à obéir à ce Commandement, nous sommes obligés de souffrir et de vivre dans le chaos et la destruction jusqu’à ce que nous mettions notre monde en ordre afin qu’il s’accorde avec l’Ordre et l’Harmonie du Mouvement Universel.
« Quand on désire céder à son propre sentiment de résistance plutôt que d’imposer silence à ce sentiment et de le remplacer par la Paix, on se détruit soi-même ainsi que son mental, son corps et son monde. La Loi fait que toute pensée et tout sentiment discordants émis par un être humain doivent d’abord vibrer dans le cerveau et le corps de celui qui les émet avant d’atteindre le reste de l’Univers. Puis, après avoir atteint les limites de son expansion, l’énergie revient vers celui qui l’a émise et s’agglomère avec tout ce qui lui est semblable, formant ainsi une accumulation qui constitue le monde de cet individu. C’est la Loi, Elle est immuable.
« Lorsque la Grande Energie Vitale du corps physique est employée constructivement, Elle produit toujours davantage de Joie, de Bonheur et de Succès, non seulement pour nous-mêmes mais aussi pour toute personne, lieu, condition et chose que nous contrôlons. C’est alors que la Puissante Présence AY AM manifeste, par le véhicule du moi extérieur, l’Amour Divin mis en Action. Plus l’attention est ferme et concentrée, plus l’action sera puissante et les résultats merveilleux.
« Allez tous, maintenant, vers votre repos bien mérité. Que la Toute-Puissante Illumination et la Paix Infinie du Plus Haut Dieu soient avec vous, car J’aurai beaucoup de choses à vous dire lorsque notre travail, demain soir, sera terminé.
« Restez au moins quinze minutes dans votre bain, il sera spécialement préparé. Ensuite, une collation vous attendra.
« Je vous enveloppe de Ma Paix, de Ma Force et de Mon Amour, et Je vous confie à votre Puissante Présence AY AM. Bonne nuit! » »
IDYLLE DIVINE, DEUXIEME PARTIE.
Nous regagnâmes nos chambres respectives. Tout y resplendissait de la Vie vivifiante de la Puissante Présence AY AM. Toute l’atmosphère était chargée avec la Pure Energie Electronique. Je fus enchanté de trouver mon bain vivifié par la Présence Vivante de l’Eau. C’était comme une caresse magique de la Mère de toute Vie. Chaque atome de mon corps était activé et ressentait cette Paix qui transcende tout concept humain. Lorsque, prêts pour le repas, nous nous regardâmes dans la glace, nous eûmes de la peine à nous reconnaître, nous avions l’air, et nous nous sentions radieux. Le repas fut céleste et aussitôt qu’il fut terminé, nous nous retirâmes.
A 17 heures, le lendemain après-midi, nous fûmes réveillés par les beaux sons d’une cloche électrique qui résonnait dans nos chambres, et nous constatâmes que la Radiation de lumière présente autour de nous était beaucoup plus scintillante que d’habitude. Elle avait été tellement intensifiée dans nos corps que la Radiation émanait de manière visible de nos doigts. Les aliments servis furent de la plus rare qualité: c’était comme de l’Essence concentrée.
Il y eut d’abord un liquide doré et crémeux qui était comme de la Lumière Liquide. Pendant que nous le buvions, je dis à Rex: « Je crois qu’une puissante et exceptionnelle expérience est en vue! Je suppose que nous recevons ce liquide pour que nos corps ne soient pas encombrés avec de la substance inutile. »
Dès que nous eûmes terminé le repas, un petit gobelet de cristal de la dimension d’un verre de vin apparut sur la table devant chacun de nous avec un petit mot qui disait: « Buvez sans crainte! »
Ce que contenaient ces gobelets ressemblait à de la Pure Energie Electronique. Je vidai mon verre d’un trait. J’eus d’abord l’impression que mon être ne cesserait jamais de s’expandre, puis j’eus la sensation d’être élevé jusqu’à des hauteurs sublimes. Je pensai que j’allais perdre conscience mais il n’en fut rien. Rapidement, un accordage se fit. Je regardai Rex et je vis qu’il était entouré par la Lumière Etincelante d’une Flamme. Ses yeux étaient fermés et son corps se balançait, prêt à tomber. J’avançai vers lui mais, à ce moment-là, les mots « ne craignez rien » furent projetés devant moi. Ses yeux s’ouvrirent alors et, quand il me regarda, deux Rayons de Lumière en sortirent.
C’était une expérience étonnante et il fut heureux, effectivement, que nous n’eussions pas peur.
Peu de temps après, la cloche sonna, nous appelant à la salle de cristal. A notre arrivée, les portes s’ouvrirent doucement et nous fûmes salués par la plus ravissante des musiques. A l’orgue, il y avait une Maître-Présence, la plus belle que je vis jamais. Une autre, Son Jumeau, était au piano. Impossible d’exprimer l’effet produit par ces harmonies qui pénétraient dans les profondeurs de l’âme!
Nous ne ressentîmes pas d’autre Présence dans la salle jusqu’à ce que la musique cessât. Nous constatâmes alors qu’il y avait là dix Maîtres Ascensionnés. Derrière eux, Nada et Perle étaient enveloppées d’une brillante Lumière qui s’étendait jusqu’à un mètre de distance.
De nouveau, la musique se fit entendre et, soudain, nous nous tournâmes tous vers la porte. Notre Bien-Aimé Saint-Germain et Daniel Rayborn entraient et ils étaient accompagnés d’une Dame. La musique cessa. Nada et Rex s’écrièrent: « Maman! » et, l’instant d’après, ils se trouvaient tous les deux dans ses bras. Rex vint ensuite vers moi et, m’entourant de ses bras, il m’attira vers sa mère en disant: « Voici ce grand ami dont nous avons fait la connaissance il y a quelques semaines. Nous l’aimons infiniment. »
« Mon Cher Fils, dit la mère, j’ai eu la connaissance d’une grande partie des choses qui se sont passées, et je suis tout aussi reconnaissante que vous de savoir que mes Enfants Bien-Aimés ont un ami véritable. Je vous aime autant qu’eux, et je vois que ces sentiments sont réciproques. Que les plus Excellentes Bénédictions de Dieu, Son Amour et Son illumination vous enveloppent toujours. »
Tous s’avancèrent et échangèrent des salutations comme une belle et heureuse famille peut le faire. Tout à coup, nous sentîmes une intense vibration. Nous aperçûmes alors, flottant près du plafond, le Maître qui avait joué de l’orgue. Cela nous donnait l’impression d’être dans des sphères éthériques plutôt que dans le coeur des montagnes de la Terre. La Présence redescendit sur le sol, près de nous; on nous la présenta comme étant Daphné, l’Enfant de la Lumière. Son Compagnon, Arion, était encore près du piano et Saint-Germain nous apprit qu’Ils appartenaient à la Septième Sphère, ayant réalisé l’Ascension depuis très longtemps, et qu’Ils complétaient maintenant leur voyage par une expérience humaine.
Daphné et Arion s’approchèrent de Nada et Rex, auxquels Ils étaient très liés intérieurement. Ils demandèrent si les enfants voudraient chanter accompagnés par l’orgue et le piano. Sur leur réponse affirmative, Daphné demanda à Nada quel morceau ils chanteraient. « La Lumière Eternelle de l’Amour, répondit-elle, que nous avons écrite, Rex et moi. »
Daphné toucha le front de Nada pendant un moment. « Je l’ai », dit-elle, puis elle de dirigea vers son instrument et commença à jouer. Les voix des enfants avaient toujours été merveilleuses, mais voilà que cette fois, elles avaient acquis une puissance et une beauté vraiment admirables. Même les Maîtres Ascensionnés exprimèrent leur admiration. Certains prièrent la Mère de Nada de chanter. Elle accepta et dès les premières notes, la Joie fit tressaillir chaque coeur tandis qu’elle répandait son Grand Amour pour bénir tout le monde par ce chant. C’était comme la Gloire des Cieux répandue sur la Terre dans une averse de bonheur.
C’est alors que Saint-Germain nous demanda de nous rendre au laboratoire électrique. Quand nous fûmes rassemblés autour de l’Accélérateur Atomique, Il demanda à tous ceux qui n’avaient pas ascensionné le corps de prendre place à tour de rôle dans le fauteuil, dans l’ordre suivant: Daniel, Rayborn, Perle, Rex, Nada et moi-même. « La Puissante Présence AY AM en chacun de vous vous fera quitter le fauteuil au moment voulu, nous expliqua-t-Il, car aucune parole ne doit être prononcée durant le processus de l’Ascension. »
Daphné se plaça face au fauteuil et Saint-Germain juste derrière. Rayborn s’assit et une Lumière Etincelante fusa, d’un bleu-blanc clair comme du cristal. Au bout d’une dizaine de minutes, sa chair était devenue complètement transparente. Lentement, un Courant Bleu-vif monta le long de sa colonne vertébrale et rencontra les Courants combinés de la glande pinéale, du corps pituitaire et des glandes de la base du cerveau fusionnant en une Lumière Or Etincelante, entourée du bleu le plus vif que j’aie jamais vu. Alors, par le Pouvoir inhérent de sa propre Lumière, Rayborn se leva et quitta le fauteuil; il semblait flotter plutôt que marcher. Perle prit place à son tour, et en moins de cinq minutes, sa forme disparut complètement tellement la Lumière Blanche était aveuglante. Cela prit une dizaine de minutes avant qu’elle n’en sortit, et lorsqu’elle quitta le fauteuil, la Lumière la suivait comme pour la caresser.
Ce fut le tour de Rex. Au début, on put voir une Gloire de Lumière Rose pâle, qui se changea graduellement en Or, en Bleu puis en Blanc intense, pendant que demeurait une Glorieuse teinte bleutée. Sa forme ne disparut pas complètement de ma vue et, après une dizaine de minutes, il quitta le fauteuil, les yeux brillants de la Lumière de la Puissante Présence AY AM. Nada lui succéda. Instantanément, le Lumière fut comme un Soleil Etincelant, et sa forme disparut complètement dans une Gloire merveilleuse. Elle semblait flotter, et elle donna la même impression de légèreté quand elle quitta le fauteuil, des Rayons d’une Lumière intense continuant, pendant un long laps de temps, de jaillir de la partie supérieure de son corps.
En dernier lieu, je pris place. Je sentis un million de points de Lumière percer ma chair quand la Grande Force des Electrons fut libérée au travers de ma structure atomique. Au début, j’eus envie de bondir hors de mon corps et de revendiquer la Complète Liberté de ma Puissante Présence AY AM, mais bientôt, je m’accordais à la situation et un sentiment d’une exaltation extrêmement joyeuse me remplit complètement – une sensation qu’il est impossible de décrire.
J’inondai toute l’humanité d’un Amour Puissant, demandant que tous puissent recevoir une semblable et glorieuse illumination, car personne ne peut quitter la Lumière une fois qu’il y a pénétré d’une telle manière. Dans cet état d’exaltation formidable, je projetai le Pouvoir Puissant de l’Amour Divin avec une Force bien plus grande que je n’aurais pu le croire possible pour bénir et illuminer toute l’humanité. Si les trois quarts de l’humanité pouvaient comprendre, être élevés dans ce merveilleux état et projeter consciemment le Grand Pouvoir de l’Amour Divin pendant une seule semaine, la Terre et tous ses habitants en seraient à jamais transformés: il n’y aurait plus jamais aucun égoïsme et donc plus de luttes. Plaise à Dieu que ce jour arrive!
Notre Bien-Aimé Maître nous invita à retourner à la salle de cristal. Nous y trouvâmes le nombre de chaises adéquat pour ceux qui étaient présents, et elles étaient placées face à la paroi Est de cette salle merveilleuse. Saint-Germain Se dirigea vers une corde qui pendait le long du mur et lui donna un coup. Le revêtement du mur s’écarta et découvrit une surface polie d’environ quatre mètres sur six mètres et demi. « Ceci, expliqua-t-Il, est un Miroir Cosmique. Il permet à toute personne ayant atteint un certain degré de réalisation de voir la suite complète de ses incorporations, la cause et l’effet de son activité consciente, et le processus graduel par lequel elle réalise la Maîtrise. Ayant eu la Vision du Plan divin pour sa Vie future, la personne comprend comment elle doit collaborer avec la Grande Impulsion Ascensionnelle, et peut ainsi augmenter grandement ses capacités de Service et d’Utilité par l’Expansion Consciente de l’Amour, de la Sagesse et du Pouvoir de la Puissante Présence AY AM à travers elle. »
Cinq des chaises avaient été placées directement devant le centre du Miroir. Saint-Germain invita Rayborn, Perle, Rex, Nada et moi-même à y prendre place dans cet ordre. « Je vous demande à tous de garder les yeux fermés, dit-Il, sauf bien-sûr celui à qui Je vais demander de faire l’observation, et Je vous demande que, à aucun moment, personne ne se permette de parler. Je dirai vos noms à tour de rôle. Je vous prie, dit-Il en S’adressant à moi, de suivre tout ce qui apparaîtra sur l’écran, car vous êtes ici pour observer et comprendre tout ce qui se passe, de manière à donner ces connaissances au monde. Les autres sont ici pour leur croissance individuelle. »
Je n’ai bien sûr pas l’autorisation de relater les informations personnelles qui ont été révélées ce jour-là, et je ne dirai que ce qui sert l’information impersonnelle.
Le Maître donna l’explication suivante: « Celui dont le nom sera prononcé doit projeter sur le Miroir la Lumière de son Ame, l’y maintenir et observer calmement les résultats, peu importe ce qui apparaîtra. Daniel Rayborn. »
Immédiatement, un Point de Lumière Bleue apparut sur la surface blanc-laiteux du Miroir. Il grandit rapidement et devint clair comme du cristal. Saint-Germain expliqua: « Vie après Vie, certaines apparaissent jusque dans le moindre détail. D’autres montrent la lutte terrifiante que le moi extérieur livre contre le progrès et l’expansion de la Grande Lumière Intérieure. Il peut y avoir des délais, mais la Lumière arrive toujours à la Victoire Finale et à la Domination Eternelle de la forme. Dans certains cas, siècle après siècle et vie après vie, peu de progrès est réalisé à cause du stupide entêtement du moi extérieur. Lorsque, las des malheurs de l’existence, de l’irréalité des choses, le moi extérieur se tourne sérieusement et joyeusement vers la Puissante Présence AY AM, alors toutes les barrières disparaissent et la Grande Lumière Intérieure parvient à exprimer toujours davantage Sa Perfection. Finalement, la Pleine Maîtrise est atteinte. »
Le Miroir révéla les expériences de Rayborn, y compris celles de sa présente vie et nos récents contacts. « Comme vous le voyez, dit Saint-Germain, une prolongation de vie a été accordée à ce bon Frère pour lui permettre d’achever certains travaux, et jusqu’à ce que les enfants aient achevé leurs études. Ces extensions ne sont accordées que lorsqu’il est possible d’ascensionner la structure du corps physique dans le Corps Electronique. Lorsque cela se produira, il sera réuni avec son beau Rayon-Jumeau, la Mère de Rex et de Nada. Alors, leur vrai Service sera dévoilé par la Puissante Présence Magique du AY AM, dans une Radiation croissant toujours en Eclat. A un certain moment, Ils reviendront avec leur Autorité de Maîtres Ascensionnés, et serviront dans les Corps Visibles et Tangibles de ces Maîtres. Ils seront de Grands Instructeurs de la Lumière, occupant de hautes fonctions gouvernementales, étant des Envoyés Directs du Plus Haut Dieu Vivant. »
La surface du Miroir redevint blanche et Saint-Germain dit: « Perle! » Un Point de Lumière Violette apparut, grandit et couvrit tout le Miroir d’une merveilleuse Radiation. Toute l’activité était très différente. Parmi les nombreuses vies qui furent montrées, il n’y en eut que trois au cours desquelles le moi extérieur se rebella contre la Lumière. Des incorporations masculines et féminines furent dévoilées. Souvent, elle fut un instructeur de la Vérité parmi les hommes, elle assista à la Crucifixion de Jésus et fut présente quand Jeanne d’Arc fut brûlée. Vint ensuite sa rencontre avec Rex et son Illumination finale, l’Ascension dans leur corps et leur futur Ministère sur la Terre. On put les voir, toujours en contact avec leurs parents comme avec des amis bien-aimés, mais non plus dans des rapports familiaux. De nouveau, la Lumière faiblit, le Miroir redevint blanc et Saint-Germain dit: « Rex! »
Un disque d’une Lumière Rose intense couvrit rapidement le Miroir, et on découvrit une longue série de vies. Les incorporations étaient tantôt masculines, tantôt féminines. Dans trois d’entre elles, il fut un grand Instructeur de la Vérité. Il fut souvent officier supérieur dans les armées. Il était alors très actif, surtout à l’époque où la civilisation grecque atteignit son apogée. Il vécut en France et en Angleterre durant la révolution américaine.
Ici le Maître attira notre attention sur un fait inhabituel: « La croissance de Rex a été si rapide qu’il n’a jamais connu de lutte dans aucune de ses incorporations. C’est une chose rare si l’on tient compte qu’une âme passe par des centaines, voire des milliers d’incorporations pour atteindre la Victoire et la Souveraineté Eternelles. Dans trois vies consécutives, il fut un savant de grand renom, et fit des découvertes remarquables qui furent des bénédictions pour toute l’humanité. Voici sa vie actuelle qui vient de prendre un bon départ. Ses études sont terminées et il a rencontré Perle – ils sont appelés à se rendre tous les deux chez le Maître de l’Himalaya et le Maître de l’Extrême-Orient. Cela leur prendra deux années. Remarquez la description vivante de certains travaux futurs et la part importante qu’il prendra dans le gouvernement de l’Amérique. »
Brusquement, tout disparut du Miroir et Saint-Germain dit: « Nada! » Presque instantanément, une Lumière comme un Soleil couvrit le Miroir et comme elle s’éclaircissait, Saint-Germain continua: « Voici le développement remarquable de plusieurs centaines de vies, des incorporations aux activités intenses montrant toujours un désir dominant pour la Lumière. Dans la vie qui est maintenant projetée, on voit la rencontre de Nada et de Bob Singleton alors qu’ils étaient ensemble sur l’Atlantide. Bob était le neveu d’un des Grands Maîtres Gouvernants. Plus tard, Nada fut une Prêtresse en Egypte. La voici comme la fille d’un Cheik Arabe et, pendant de nombreuses vies, elle a été sous Ma domination personnelle. Dans la vie présente, nous voyons notre rencontre et son contact avec Bob. Elle va s’occuper d’un certain Service Cosmique que Bob n’est pas encore capable d’accomplir. Observez l’Intense Lumière qui éclatera lorsqu’il sera complètement instruit. Ensemble, alors, ils seront de Grands Instructeurs de la Sagesse Divine. Comme vous le voyez, Bob fera l’Ascension du corps physique avec l’Aide des Maîtres Ascensionnés. Leur service futur, à tous les deux dans l’Etat Ascensionné, est vraiment très beau.
Saint-Germain prononça ensuite mon nom. Immédiatement je projetai la Lumière de mon Ame sur le Miroir, et une Lumière Tourbillonnante, avec une sorte de grand Diamant au centre, couvrit rapidement la surface du Miroir. Dans un passé très lointain, je vis mon Etre Réel, la Puissante Présence AY AM, employant corps après corps, dans une longue suite de vies. Deux se passèrent sur l’Atlantide, une comme ingénieur des mines, l’autre dans la navigation aérienne. Quand la seconde apparut, Saint-Germain expliqua: « Dans cette dernière incorporation sur l’Atlantide, vous avez rencontré pour la première fois votre Rayon-Jumeau. En Egypte, vous avez été un Instructeur Secret du Dieu Unique. A Rome, vous fûtes un centurion à l’époque de la Vie et du Ministère de Jésus, terminant cette incorporation dans ce qui est maintenant la Grande Bretagne. De nouveau en Angleterre, au 12° siècle, puis une incorporation féminine en France. Voici la vie actuelle, de nouveau en union parfaite avec votre Rayon-Jumeau. Cela se prolongera jusque dans un avenir lointain. Dans la Grande Famille des Maîtres Ascensionnés, vous continuerez votre Ministère, donnant votre Amour Divin aux habitants de la Terre, les assistant dans leurs progrès vers les Hauteurs. La Bénédiction du Service Divin est un Grand Privilège, mais souvenez-vous toujours que le Service Primordial, le plus Grand Service qui existe, est la Complète Connaissance et l’Acceptation Totale de votre Puissante Présence AY AM – la Puissante Lumière au-dedans et au-dessus de vous. Je désire que vous vous souveniez, vous spécialement, de ce que Je vais dire concernant le Service, car c’est un des sujets les plus mal compris. Beaucoup de personnes considèrent comme étant du Service des choses qui, en réalité, n’en sont pas du tout, mais qui sont simplement de l’esclavage imposé par leurs propres créations ou par la création d’autrui. L’accomplissement d’actes physiques, pour flatter ou pour satisfaire les limitations du moi extérieur, n’est pas et ne sera jamais du Service. C’est l’esclavage des besognes ingrates journalières imposées par les limitations humaines. Je vous en prie, débarrassez complètement, une fois pour toutes, votre mental de cette idée, qui n’est pas un concept de Service, car Je vous répète, franchement et vraiment, que ce n’est pas du Service.
« Une des Dames-Maîtres Ascensionnées a dit: « Le premier Service pour tout être humain est la Louange et l’Adoration du Soi Divin – la Présence de Dieu dans le Coeur de chaque individu. C’est en gardant constamment l’attention du mental extérieur sur la Présence AY AM que Celle-ci parvient à hausser l’entendement humain dans la Pleine Acceptation du Suprême Pouvoir Conquérant ancré dans la force humaine, laquelle, après tout, est Divine.
« Si, dans les services que nous voulons rendre à notre prochain, nous oublions de garder notre attention fixée sur notre Présence AY AM, la Source de l’Amour Divin, alors nous avons en grande partie perdu notre Energie. Si tout notre temps est pris pour satisfaire les besoins des sens et qu’aucune attention n’est donnée à la Source, à la Présence AY AM, qui produit tout ce dont nous avons besoin, alors nous avons manqué le but de l’existence.
« L’Unique Service Réel est de garder l’attention sur la Présence AY AM, et de L’accepter si fermement que le mental extérieur vibre à l’unisson avec cette Présence AY AM. A ce moment-là les actes de la vie journalière deviennent tout naturellement le Service Divin Parfait du Moment Présent.
« Ainsi, le Guru Intérieur – la Puissante Présence AY AM – dirige l’activité extérieure et le Plan Divin S’accomplit. Avant d’avoir reçu l’Illumination, le moi extérieur désire faire montre de ses capacités, mais tous ces vouloirs humains sont voués à l’échec, et sous le choc produit par l’effondrement de ces vaines tentatives, le pauvre moi humain se réveille et finit par regarder en haut, vers la Source du Pouvoir qu’il avait oubliée ou volontairement repoussée.
« Notre libre-arbitre nous oblige à choisir entre les tâtonnements de l’intellect et les Directives Divines de notre Grande Présence AY AM. Jamais la Présence ne S’impose: Elle attend que nous l’invitions à prendre possession de Son Temple. Plus nous mettons de Joie dans l’Acceptation de notre Présence, plus rapides sont les Manifestations de Son Pouvoir. L’Acceptation de Son pouvoir doit être ferme, l’attention doit être fixée sur la Présence assez longtemps et avec suffisamment d’intensité pour dépouiller le moi extérieur de toutes ses prétentions au Pouvoir. Le moi extérieur ne peut nier le fait que toute l’Energie qu’il emploie – en général pour créer ses propres malheurs – lui est donnée par la Présence AY AM. Ne permettez jamais que vos occupations profanes vous privent du temps nécessaire pour communier avec votre Divinité, sans partage, et assez longtemps pour réaliser que votre Présence vous guidera vers le Vrai service et vous fera faire ce qui se doit.
« Voilà la Vérité en ce qui concerne la Loi du Service: TU N’AURAS PAS D’AUTRE DIEU QUE MOI, TA PRESENCE AY AM!
« Ceci est le Premier Commandement et l’Accomplissement de la Loi. Le moi extérieur ne possède rien par lui-même car il vient même en incorporation sans vêtements et, sauf si le corps physique est illuminé et ascensionné, il passe par la soi-disant mort et doit abandonner le corps. Le moi extérieur ne possède vraiment rien! Il ne peut nier le fait que tout ce qu’il possède lui est prêté par la Grande Maître Présence, qui ne lui tient pas rigueur du mauvais usage qu’il fait des Merveilleux Dons de la Vie. » »
*
* Note: Cette Instruction concernant le Service a été donnée, à l’origine par la Dame-Maître Ascensionnée Nada. Elle a ascensionné le corps voilà 2700 ans, et Elle accomplit un Service Transcendant pour l’humanité terrestre, ainsi qu’un Service plus Grand dans des Sphères beaucoup plus Elevées. C’est à la demande de Saint-Germain que cette Instruction est reproduite ici, dans « la Présence Magique », car Il tient à ce que tous Ses Etudiants La connaissent et qu’ils aient, ainsi que tout lecteur, le Bénéfice de la Radiation de Nada en même temps que la Sienne.
Saint-Germain continua:
« Maintenez votre attention sur les Hauteurs, sur la Lumière, et la résistance du moi extérieur cessera rapidement. Vous constaterez que vous vous élevez progressivement dans l’Etat Ascensionné Glorieux, où la Joie du Service Divin transcende la compréhension terrestre au point qu’il n’y a pas de mots pour le dire.
« La croissance individuelle au moyen de centaines de vies, d’incorporations et d’expériences terrestres vient de vous être dévoilée. C’est un Privilège rarement accordé à des Etudiants de pouvoir prendre connaissance de ses expériences passées. Cela n’est permis que lorsqu’un être individualisé a atteint un certain degré de réalisation spirituelle et la force intérieure qui lui permettent d’observer le passé sans subir des suggestions ou sans être influencé, même si ces expériences ont été terribles. »
Ce qui est raconté ici n’est qu’une infime partie de ce qui fut montré sur le Miroir Cosmique, car la relation des expériences d’un seul être, au travers de centaines d’incorporations, demanderait à elle seule plusieurs volumes.
Saint-Germain replaça le voile sur le Miroir et, prenant place devant Ses Invités, Il nous tint un merveilleux discours. Comme la plus grande part n’était qu’instructions et informations privées, destinées au futur service de ceux qui étaient présents, je n’en retranscris ici qu’une toute petite partie.
« Je désire, dit-Il en S’adressant à Perle, Nada et Rex, que Perle retourne à son école avec Nada pour y étudier certaines matières que J’indiquerai. Quand les examens seront passés, Je serai très heureux de vous accompagner en Orient, où vous passerez deux années, et où vous aurez des contacts qui vous sont indispensables. Bob sera alors prêt à se joindre à vous. Je veillerai à ce que des hommes de confiance prennent en charge la mine et le ranch.
« D’ici à un an, le 28 juillet 1931, nous nous retrouverons tous dans la Grotte aux Symboles. Daniel Rayborn achèvera l’Ascension dans le Corps Electronique et entrera dans l’Etat de Liberté Parfaite, avec son Bien-Aimé Rayon-Jumeau Nada, l’Enfant du Chant. Tous, vous recevrez périodiquement des Instructions et de l’Entraînement selon vos besoins sur le Sentier de la Libération. Tous, vous savez qu’il n’y a qu’une seule Source dont vous pouvez recevoir toutes choses, c’est votre Puissante Présence AY AM en vous et autour de vous, à Laquelle vous pouvez recourir toujours, et qui jamais ne faillira à vous répondre. Elle vous donnera Courage, Force, Protection, Pouvoir et Directives sans limites, vous permettant de traverser toutes les difficultés que vous pourrez rencontrer. Je n’ai pas remarqué de faiblesses en vous sinon vous ne seriez pas ici. Vous serez confrontés à des épreuves inattendues; vous vous souviendrez naturellement qu’un Etudiant sincère est toujours sur ses gardes. La Lumière Intérieure ne fera jamais défaut, à moins que vous ne vous en détourniez délibérément – chose qu’aucun de vous ne fera jamais, J’en suis persuadé.
« Voulez-vous, maintenant, Me rejoindre autour de la table de cristal? Nous avons encore un Service à rendre à notre Bien-Aimé Frère Bob. »
Lorsque nous eûmes pris place, Il demanda à Nada d’appeler Bob avec la Lumière Intérieure. Au bout d’une dizaine de minutes, il se trouva devant nous, sur la table. Rex lui donna la main et il descendit avec légèreté. Il prit aussitôt Nada dans ses bras. Celle-ci le conduisit pour le présenter à sa Mère qui était retournée à la salle d’audiences avec Daniel Rayborn. La Mère de Nada examina Bob pendant un instant, puis, avec le plus doux des sourires, Elle lui tendit les bras et le serra sur son coeur. Sa Lumière devint si intense que leurs deux corps devinrent presque invisibles.
« Mon Fils Bien-Aimé, en qui J’ai mis ma complaisance, dit-Elle en relâchant son étreinte, Je vous félicite tous deux pour votre rencontre et pour l’Amour qui enveloppe votre Union Divine. Je vous bénis tous les deux avec tout le Pouvoir dont Je dispose dans l’Etat Ascensionné. Souvenez-vous toujours qu’un Amour Pur et Désintéressé, avec la Dévotion, forment le Chemin Ouvert vers l’Etat Ascensionné. »
Nada demanda à Daphné et à Arion de jouer encore. Lorsqu’Ils prirent leurs places à l’orgue et au piano, une Lumière Etincelante flotta au-dessus d’Eux près du plafond. Au moment où Ils frappaient les premiers accords d’une belle mélodie, une Glorieuse Voix de Ténor se fit entendre dans la Lumière. Le contrôle de cette Voix était parfait, et son étendue semblait sans limite. Nous entendions un Etre Invisible qui prouvait magnifiquement Ses Dons à l’humanité par une Voix. Le premier chant terminé, l’orgue, le piano et la Voix entonnèrent le morceau ‘América’. Tous se levèrent pour rendre hommage à l’Amérique, mais aussi pour le Grand Maître dont la Voix merveilleuse nous touchait tellement.
« L’Amérique, dit Saint-Germain, représente tellement plus que la plupart de ses habitants n’osent l’imaginer. Elle est le Coeur du progrès spirituel de la planète. C’est en Amérique que la Connaissance du Christ Cosmique – la Puissante Présence AY AM – parviendra à S’ancrer dans les coeurs des humains. Cette Grande et Toute-Puissante Lumière va croître, et va être intensifiée jusqu’à ce que toute trace d’égoïsme ou d’intrigue politique ait disparu et soit oubliée. Des choses étonnantes vont se produire dans les années à venir, qui feront vraiment comprendre aux hommes que le temps des miracles n’est pas passé, mais que nous le vivons actuellement. On comprendra qu’ils sont la conséquence de l’Obéissance au Plan Divin de la Vie. Nous pénétrons à peine dans cet Age des (soi-disant) Miracles, qui dévoileront les Gloires que la Présence Magique tient en réserve pour Ses Enfants. L’Amérique est la Coupe (le Graal) de cette Terre, et elle porte la Lumière du Christ Cosmique qui illuminera la planète et y fera régner l’Ordre Divin par le Pouvoir de la Puissante Présence AY AM. »
Bob était infiniment heureux. Il demanda s’il ne pourrait pas rencontrer notre Bien-Aimé Maître dans son corps physique habituel avant l’ouverture de l’année scolaire. Saint-Germain répondit: « Votre désir sera peut-être réalisé plus vite que vous ne l’espérez, car vos précieux amis retourneront bientôt à la mine et Je vous y rencontrerez tous, mettons le 10 août. Maintenant, Bob, vous devez retourner à votre corps physique. »
Immédiatement, les Deux Maîtres Radieux furent auprès de lui. Bob souhaita une bonne nuit à sa Bien-Aimée, et à tous ceux qui étaient présents, et ils disparurent aussitôt. Nous nous rassemblâmes autour de la Mère de Nada, qui embrassa chacun de Ses Bien-Aimés. « Il est l’heure de nous quitter, dit-Elle, mais cette fois nous le ferons dans une extase joyeuse et non dans le chagrin comme pour notre précédente séparation. »
« Je vous prie de regagner vos chambres, dit Saint-Germain, et Je désire que vous soyez au repos jusqu’à deux heures de l’après-midi. Vous retournerez alors chez vous. Vous recevrez une nourriture appropriée quand vous serez prêts. Ce sera Mon privilège d’escorter la Bien-Aimée Enfant du Chant, dit-Il en montrant la Mère de Rex et de Nada, jusqu’à la Sphère où Elle demeure. »
Nous les observâmes attentivement et nous vîmes leurs deux formes devenir de moins en moins distinctes et, en trois minutes environ, disparaître complètement. Tel est le Pouvoir du Maître Ascensionné, qui Lui permet d’aller et venir dans un corps tangible et de le rendre visible ou invisible à volonté.
Nous avions observé avec un grand intérêt la disparition de la Mère de Nada et de notre Bien-Aimé Maître et nous ne nous étions pas rendu compte que tous les Autres Maîtres avaient disparu. Seuls restaient encore Daniel Rayborn, Perle, Nada, Rex et moi-même. Nous nous regardâmes. Nos yeux étaient tous pleins des larmes de la Gratitude et de la Joie dont nos Coeurs débordaient. Nous retournâmes vers nos chambres où nous attendait un appétissant dîner, composé d’une sorte de roulade de noix, d’une boisson ambrée, très rafraîchissante, et d’une salade russe qui contenait divers ingrédients que nous ne connaissions pas. Dès que nous fûmes couchés, le brillant éclairage de nos chambres diminua doucement, ne laissant qu’une douce Lumière Bleu-Blanc qui était comme un clair de lune. Celui qui n’a pas l’expérience de l’effet produit par cette Lumière ne peut certainement pas se faire une idée du repos et de la tranquillité qu’elle apporte.
Le lendemain, à une heure de l’après midi, la clochette éthérique nous réveilla. Nous nous habillâmes et prîmes place devant une petite table de cristal chargée de fruits de qualité: des pêches et des framboises comme je n’en avais jamais vu dans le monde extérieur. Il y avait aussi une substance, comme une sorte de crème fouettée épaisse, dont chaque cuillerée faisait passer dans le corps une charge électrique qui procurait un sentiment de force, de courage, de pouvoir et de confiance indescriptible. A la fin du repas, une feuille de papier vint se poser sur la table. On y lisait la demande de nous rendre directement dans la salle de cristal. Comme nous en approchions, les grandes portes de la salle s’ouvrirent, et nous fûmes salués par Saint-Germain et les Autres, qui nous y attendaient déjà. « Notre OEuvre ici est terminée pour le moment, dit Saint-Germain. Vous avez tous fait de très grands progrès, et très rapidement, grâce à des réalisations de vos vies antérieures dont vous n’étiez pas du tout conscients. Maintenant, vous allez retourner à la routine et à l’activité du monde extérieur, mais vous n’appartenez plus à ce monde. Les vibrations de votre âme et de votre corps ne descendront plus jamais au point où elles étaient avant votre entrée dans la Grotte des Symboles, il y a trois jours. Vos amis constateront un changement, mais ils seront toujours empêchés de vous poser des questions trop personnelles. Vous pouvez reprendre les vêtements du monde extérieur, mais gardez toujours précieusement vos Robes pour vos moments de méditation et de communion avec les Maîtres Ascensionnés.
« Je possède des moyens personnels pour rester en contact avec vous.
« Si vous voulez Me rejoindre, dès que vous serez prêts, Je vous accompagnerai jusqu’à la sortie de la Grotte, car Je dois être en Extrême Orient à 17 heures. Dorénavant, nous ne serons plus jamais séparés. »
Nous revînmes un peu plus tard dans nos vêtements d’excursion et Saint-Germain nous conduisit vers la sortie. Nous nous efforçâmes de Lui exprimer notre gratitude mais, en levant la main, Il nous imposa silence et dit: « A l’avenir, n’essayons plus d’exprimer ce qui est déjà connu de chacun. Nous sommes, Je l’espère, au-dessus des conventions humaines. Je connais le Grand Amour et la Gratitude de vos Coeurs. Mon Amour et Ma Gratitude sont aussi Grands que les vôtres, parce que vous avez trouvé le Chemin vers l’Eternelle Lumière, la Liberté et la Perfection. Le fait d’avoir eu le Privilège de vous assister est, pour Moi, une récompense suffisante. Tout est aux Ordres de la Présence Magique en tous – la Puissante Présence AY AM de l’Univers. » »
Comme Il cessait de parler, Son Corps devint progressivement moins dense, plus flou et, finalement, il disparut complètement à nos yeux.