les corps de l’homme


LES CORPS DE L’HOMME

Le Corps de Feu Blanc.

Fait à l’image exacte de Dieu, l’ÊTRE DE FEU BLANC est moulé dans la Pure Substance Electronique. Il est toujours Actif comme Centre de Radiation dans les Royaumes Cosmiques. Une partie infime de cet Être est le pouvoir énergétique pour les autres corps.

Lorsque les planètes tournent autour de leur Soleil individuel, les Corps de Feu Blanc de toute l’humanité participent activement à la joie de la Création Cosmique. La première décision, prise en l’Être de Feu Blanc, est de savoir s’il ne doit fonctionner que dans le Cosmos, ou s’il doit projeter volontairement le double aspect masculin/féminin de sa Nature Divine dans les Royaumes du Maître Ascensionné pour donner une aide plus concentrée à une évolution particulière.

Les Compléments Divins sont appelés la Présence JE SUIS Individualisée.



La Présence JE SUIS,

le Corps Electronique.

La Présence JE SUIS ou Corps Electronique est un Être vivant, individualisé, avec lequel on peut s’entretenir, et qui entend chaque appel ou prière. Il ne connaît que la Perfection de la Tête Divine qu’il distribue sans arrêt dans le monde de la forme. La Présence JE SUIS ne fait qu’Un avec la fondation de l’Univers, et ne fait qu’Un avec le Grand JE SUIS.
Les Rayons de Lumière, ou l’Energie, qui passent dans le corps physique depuis le Corps Electronique, sont identiques aux Rayons qui proviennent du Soleil pour devenir Lumière, Energie et Vie pour toutes choses sur la Planète. Si la conscience individualisée voulait bien rester attentive à sa Source, la Présence JE SUIS, soit: la Perfection, celle-ci serait toujours manifeste dans le monde individuel.

Le Corps Causal.

Le Corps Causal forme l’aura de la Présence JE SUIS. Les belles couleurs du Corps Causal représentent les Sept Sphères de la conscience qui sont l’Aura naturelle du Soleil de notre Système et, à un degré moindre, la quantité extériorisée de l’énergie qualifiée dont le Courant de Vie est doté, à partir du moment où il progresse depuis l’état de pure innocence.
Dans ces Sphères, repose tout le Bien accumulé en raison des expériences passées, jusqu’au moment où le monde physique est dans un état suffisamment harmonieux pour recevoir les bénéfices de cette Grande Réserve de Bien.

Chaque Corps Causal individuel varie en taille et en qualité suivant la quantité d’énergie constructivement qualifiée utilisée au travers des âges, dans et en dehors de l’incarnation. C’est le Bien accumulé par le Courant de Vie qui est créé par l’intérêt et l’activité de tout un chacun. La nature du Service que chaque Présence JE SUIS doit rendre fut déterminé avant que l’individualisation n’ait lieu.

Vues par la vue intérieure, les couleurs du spectre sont une partie composante du Corps Causal. La Vertu ou la Qualité avec laquelle l’individu a la plus grande affinité formera le plus grand réservoir d’énergie, la couleur dépendant de la Qualité. Sage est l’Etudiant qui connaît la Vérité: le Corps Causal a une réserve infinie, où il peut puiser pour son profit et le profit de toute l’Humanité. Par son nom même, c’est un Corps de CAUSE et l’effet est destiné à se manifester chaque fois que l’Etudiant avisé y a recours.

Le Saint Moi Christique.

Entre la Présence JE SUIS et la forme physique, se trouve le Saint Moi Christique, qu’on appelle aussi l’Ange Gardien. C’est un Être de Lumière Intelligent, disposant d’une conscience pure et parfaite, qui croît et augmente en même temps que le Corps Causal. Bien qu’il ait une action vibratoire bien plus basse que celle de la Présence JE SUIS, il ne fait qu’Un avec elle dans son action. Comme ses caractéristiques sont celles d’une nature sensible, il est l’Observateur Silencieux de l’individu, le Seul Fils de Dieu Engendré, et si on laisse libre cours à ses actions dans le monde individuel, il agit comme Directeur Divin Personnel de toutes les affaires dans le monde matériel. Lorsque l’Etudiant a quelque peu avancé sur le Chemin, la reproduction du Moi Christique par le corps physique est ce qu’on appelle la Seconde Venue du Christ, qui ne doit pas être une affaire individuelle. Ainsi nous devons comprendre pourquoi il n’est pas suffisant de croire dans le Christ, mais que, en plus, chacun doit devenir Christ dans son propre monde et pour son propre environnement.

Lorsque l’individu a décidé d’utiliser ses expériences dans les Sept Sphères Intérieures et de demander son incarnation sur Terre, le Saint Moi Christique a agi comme transformateur pour réduire la Magnificence de la Présence JE SUIS dans l’atmosphère dans laquelle auraient à fonctionner les véhicules du moi extérieur. Il est en harmonie complète, émet une musique magnifique et une senteur délicieuse.

Jésus a parlé de cette Etincelle de Divinité dans l’homme, du Père Intérieur. Lorsque la Présence JE SUIS se porte volontaire pour s’incarner sur Terre, Elle projette une minuscule réplique d’Elle-même dans le sein de la mère au moment de la conception. C’est le Pouvoir de Cohésion autour duquel les Constructeurs de forme créent les corps inférieurs. Lorsque le Rayon Féminin augmente son intensité sur la Terre, les mères de la race se rendent mieux compte du privilège sacré qu’elles ont d’aider les Constructeurs de forme à nourrir le Saint Moi Christique. La forme est en somme le calice pour l’Esprit qui va arriver. L’obligation et la responsabilité des parents envers les Esprits des embryons peuvent empêcher ou retarder le développement spirituel de ces enfants.

LES QUATRE CORPS INFERIEURS.

Le corps émotionnel.

Ce corps fut créé avec la Substance du Royaume Emotionnel ou Royaume du Sentiment, qui est le Royaume des Anges et des Archanges. Il a été développé dans un seul but: irradier la Nature de Dieu, et toutes les vertus de bonheur, de pureté, de miséricorde, de pardon et de paix. Il n’a pas été donné pour créer des sentiments violents qui se manifestent sous forme de guerres ou d’imperfections de toutes sortes.

C’est le monde du sentiment.

C’est le plus grand des quatre corps. Il est principalement composé de l’élément eau. Le corps émotionnel fut mis au point par les Constructeurs de forme pour servir de berceau protecteur aux corps inférieurs, de même que la surface de la Terre est bercée par les mers. Son but exact est de nourrir les Idées Divines du sentiment positif de l’accomplissement. Les pensées, les paroles et les actions ont peu d’efficacité jusqu’au moment où l’enthousiasme des sentiments se projette en elles pour les soutenir dans toute sphère où la conscience de l’individu désire qu’elles agissent.

La conscience du sentiment, ainsi que celles des trois autres corps inférieurs, doivent être purifiés en invoquant le bien aimé Maître Elevé Saint-Germain et la Flamme Violette de Transmutation car, pendant des siècles, l’individu a été assujetti à des situations variées où les désappointements, les désillusions, et les rébellions ont créé des sentiments antagonistes comme des eaux troubles. Lorsqu’ils sont ainsi purifiés, les sentiments déterminent toujours les activités du moi extérieur – conscientes ou subconscientes. Le bien aimé Maître Jésus reçut le conseil de devenir d’abord le Maître de lui-même, c’est à dire des quatre véhicules inférieurs qu’il a utilisés dans son dernier accomplissement victorieux, avant de devenir le Maître des véhicules inférieurs des autres, et des éléments eux-mêmes. Ayant acquis cette maîtrise, il lui fut aisé de déployer le sentiment de Paix sur les eaux orageuses qui alarmèrent ses disciples en Galilée.

Comme environ quatre vingt pour cent de la planète Terre sont composés d’eau, tout individu qui s’y incarne expérimente environ quatre vingt pour cent de son essai karmique par son corps de sentiment. C’est la formation la plus difficile de tout ce qui appartient à cette chaîne et cela, dans une certaine mesure, explique pourquoi la Terre est tombée dans l’abîme. La tenue en laisse du monde émotionnel est la plus grande initiation du Dieu qui évolue. Quand l’Etudiant a acquis une Maîtrise sur la nature du sentiment, il reçoit son diplôme terrestre, car c’est la leçon la plus importante qu’il puisse apprendre sur Terre, de sorte que les individus s’incarnent et se réincarnent là, comme les feuilles reviennent sur l’arbre, pour maîtriser ce monde des sentiments et des émotions.


Le corps mental.

Le corps mental, qui est façonné d’après la Substance du Royaume Mental, est tout à fait similaire au Saint Moi Christique en cela qu’il doit être le Véhicule du Saint Moi Christique dans l’expression inférieure ou extérieure.

L’activité mentale fonctionne par son corps qui contient tous les accroissements des conceptions, des opinions, des connaissances humaines et les conclusions tirées de toutes les sources d’information. Le corps mental fut créé pour être le serviteur de la Flamme Individualisée et non pas son maître. Il était destiné à être l’instrument pour créer et maintenir le modèle ou la vision jusqu’à ce que la manifestation puisse avoir lieu.
Il devrait être le calice pour la réception des Idées Divines. Il possède en lui-même le pouvoir de concevoir ces Idées Divines sous une forme pratique de travail.

Le corps éthérique.

Le corps éthérique est la contre partie, et la véritable forme de la forme humaine tangible, mais il est composé d’une matière beaucoup plus subtile. A l’intérieur de ce corps se trouvent les enregistrements et les souvenirs de toutes les expériences vécues par l’individu au cours d’innombrables incarnations. C’est également le moyen par lequel se transmet la force vitale dans toutes les parties de la forme humaine. Il détermine ainsi l’état de santé du corps physique, parce que, en lui-même, il est le dépositaire, le transmetteur d’énergie, et le véritable intermédiaire des mondes extérieur et intérieur de l’homme.

Le corps éthérique, quelquefois appelé l’âme (!), enregistre toutes les expériences du Courant de Vie, depuis que l’individualisation a eu lieu. Il réceptionne du corps mental les pensées qui ont reçu de l’énergie depuis le corps du sentiment. Avant que les pensées et sentiments puissent se manifester dans le monde de l’apparence physique, ils doivent être épurés par le corps éthérique. Et comme le corps éthérique détient tous les enregistrements, bons ou mauvais, en lui-même, il est de première importance que les méfaits du courant humain qui y sont enregistrés soient transmutés par la Flamme Violette. Ces enregistrements forment l’essence d’une personnalité et ils marquent toutes les activités de l’individu de leur nature spécifique.

Bien aimé Orion.
Quelquefois, une femme désirera un enfant, mais si la première association avec cette âme a été malheureuse, lorsque la pression du monde du sentiment de cette âme qu’elle va porter touchera son aura, elle éprouvera une grande répugnance dans son sentiment de future mère, et évoquera des souvenirs des dissonances passées avec cet être qui va arriver. Alors, il arrivera que cette future mère décide tout à coup d’avorter de cette âme, en raison de l’énorme antipathie qui, karmiquement, les relie ensemble. Dans ce cas, cette personne qui aura sincèrement prié pour avoir un enfant, décidera soudain qu’elle ne le veut plus.

Bien aimé Uriel.
Vous savez que le corps éthérique est un miroir. C’est sa nature. Il reflète toute expérience et il prend la forme des pensées et des sentiments. Lorsqu’un homme meurt, son corps éthérique apparaît exactement comme sa forme prostrée. Si le corps physique est ratatiné et usé, l’éthérique a exactement cet aspect. Lorsqu’il passe de l’autre côté, je parle maintenant de l’homme éveillé, le corps éthérique reflète ce qui l’entoure, et il commence à rejeter l’apparence de l’âge.
Au bout de quelques années, le corps éthérique de celui qui vient de mourir ré assume donc une apparence de jeunesse, et chaque personne dans les Royaumes inférieurs revient finalement à l’apparence des trente cinq ans environ. Pourtant la substance physique qui formera le prochain corps physique fera que les Elémentaires du corps physique et le corps éthérique soient de nouveau déformés, si c’est le type de vêtement que l’âme a gagné. Il y a donc souvent une rébellion des Elémentaires du corps, en raison de la légèreté et du bonheur qu’ils ont connus dans le corps éthérique, qui contrastent avec la forme grotesque ou mal conçue dans laquelle le Courant de Vie doit rentrer.


Le corps physique.

Comme les autres corps, le corps physique est retiré de la substance de son propre Royaume. Sa fonction, comme nous le savons, est d’accomplir des actes physiques et de s’exprimer dans le monde de la forme. Ce corps est fait de particules minuscules de Substance Lumière que l’homme a choisi d’appeler électrons. Ces particules sont émises par le Corps de Dieu qui les prête au Courant de Vie individuel pour créer un vêtement de chair à l’Image du Saint Moi Christique. Toutefois, la réalité n’est pas le corps physique, qui est simplement un point d’ancrage sur la Terre pour les Rayons de Lumière qui sont projetés directement depuis la Tête Divine. C’est l’ancrage sur la surface de la Terre par lequel doivent être partiellement canalisées les activités des sept autres corps. Lorsqu’ils sont parfaitement accordés avec l’Être de Feu Blanc, ils sont une Présence Maître, ici, sur la Terre. Inversement, les imperfections du corps physique sont le résultat de l’impact des natures émotionnelle, mentale et éthérique qui émanent non seulement de lui-même mais aussi d’autres Courants de Vie. L’environnement, et les associations présentes et passées, sont des facteurs de première importance dans la constitution de ces corps.

Bien des ascètes, qui se sont soumis à la loi de l’abstinence, qui ont mortifié le corps et sont morts dans une chemise de crin, sans mortifier le corps du sentiment ni le mental, ne se sont pas élevés aussi haut que ceux qui ont été plus relaxés dans les choses charnelles, mais plus stricts dans la sublimation de la vie. Bien des hommes et des femmes, dans des monastères ou des couvents, qui se sont livrés à certaines abstinences et mortifications du corps physique, étaient remplis d’amertume, d’orgueil spirituel et d’arrogance, et l’âme qui était tout ce qui restait pour passer devant le Conseil Karmique était pire que s’ils avaient vécu une bonne vie et étaient revenus chez le Père avec une âme dans laquelle il y aurait eu au moins un peu de paix et de tolérance! Il existe un Equilibre dans la Loi.

L’obéissance morale à la loi charnelle de bonne vie et l’éthique sont bonnes et doivent être recommandées, si elles sont basées sur la foi dans la force de l’âme, dans la conscience et la pureté de sa nature. Mais si elles fabriquent des frustrations et des cicatrices à l’âme, il vaudrait mieux qu’elles n’aient jamais existé.


Les liens karmiques.

La mer de votre monde émotionnel est comme un grand ovoïde autour de vous, et dans celui-ci se trouve l’ovoïde du corps mental, à l’intérieur duquel encore se trouve l’ovoïde du corps éthérique.
Souvent, vous pouvez voir la silhouette du corps éthérique qui s’étend de dix à vingt cinq centimètres autour de la forme de chair. Au centre, comme la semence, se trouve la forme physique. Ce sont les quatre corps inférieurs qui ont besoin d’être purifiés et, lorsque vous commencez à vous développer en tant qu’individu et n’appartenez plus à la masse, ces corps, au lieu d’être d’informes ovoïdes, prennent une forme et deviennent beaux en illustrant la beauté de votre Saint Moi Christique.

Le corps émotionnel, ou corps de sentiment, comme vous le savez, n’a été mis au point que pour un seul but qui est d’irradier la Nature de Dieu et toutes Ses Vertus: Pureté, Bonheur, Pardon, Miséricorde et Paix. Les électrons qui constituent chaque véhicule sont soumis à l’action vibratoire que vous contactez, et si c’est le psychisme discordant que vous contactez, le véhicule touché descend en dessous de l’action vibratoire de la tolérance, de la compréhension, de la fraternité et de la paix. Ces véhicules sont comme un groupe d’hommes encordés ensemble pour escalader une montagne, qui souffriront tous de la perte de leur vie si un seul homme vient à tomber. Si votre monde émotionnel tombe dans une action vibratoire de dépression, de colère ou de détresse, il entraîne automatiquement tous les autres. Si votre corps mental s’ouvre à l’impatience, au souci, aux images de limitation, il entraîne les autres corps. Si le corps éthérique se rappelle les injustices du passé, c’est le coupable, et si le corps physique exige la satisfaction de ses appétits, il ne permet pas à votre mental et à vos sentiments de rester en paix.

Vous, vous n’êtes aucun de ces corps!
Le Saint Moi Christique, qui séjourne dans la Triple Flamme de Dieu, Intégrée, Immortelle, provenant de votre propre Présence JE SUIS et faisant battre votre Cœur, est votre Véritable Vous-même.

Ce Saint Moi Christique a créé ces autres corps comme des instruments, pour que vous les utilisiez. Si, toutefois, votre corps émotionnel continue à prendre les Energies du Christ pour les utiliser à faire des scènes ou à se mettre en colère, si votre corps mental continue à produire des images de carences et de limitations, si le corps éthérique continue à donner de l’énergie aux impuretés du passé, si le corps charnel continue à réclamer des attentions, alors la Sainte Flamme du Christ en Vous n’a pas l’occasion d’extérioriser le Plan Divin.

Vous devez prendre en main ces quatre corps inférieurs, car vous avez pris la responsabilité de leur Résurrection et de leur Vie. Lorsque vous maintenez ces corps dans un sentiment de tolérance, d’harmonie, de pureté, d’amour, de bonheur, de joie, de compréhension et de toutes les autres qualités, vous émettez la Lumière!

Vous pouvez comprendre comment chaque individu a créé, dans chaque vie terrestre depuis la chute de l’Homme, une certaine quantité de ce qu’on appelle le karma destructif, qui est le résultat d’une mauvaise utilisation de la Vie. Ce karma agit sur de nombreux plans suivant le corps qui est l’offenseur principal. Le corps physique se livrant à des actes de violence, de dépravation physique, etc., libère une énorme énergie vitale dans la substance élémentaire du monde physique. Cette substance reste dans la vie élémentaire emprisonnée au plan physique, jusqu’à ce que la même âme qui l’a créée la reprenne dans son propre corps physique à l’occasion d’une autre incarnation et que, par la souffrance et la maladie, elle rachète cette énergie, à moins qu’elle n’ait été précédemment transmutée par l’Action du Feu Violet qui la libère.

Les Courants de Vie qui commettent de grands actes discordants sur le plan mental, comme ce qu’on appelle des crimes de cruauté mentale, chargent les éléments d’une action vibratoire dissonante. La marque de l’individu remplit l’atmosphère mentale qui doit être rachetée, et remise dans le véhicule mental de cette même âme, dans un temps à venir, pour sa rédemption.

Les individus qui commettent des actes de cruauté émotionnelle chargent la substance du plan émotionnel d’une certaine action vibratoire, qui s’enregistrera ensuite dans le corps émotionnel du même Courant dans un âge ultérieur.

Ces différents types de crimes, qu’ils soient physiques, mentaux ou émotionnels, sont, dans leur circuit de retour, à l’origine des causes des maladies physiques, mentales et émotionnelles.

Pour qu’une âme retrouve toute sa Liberté, elle doit nécessairement racheter les énergies dont elle a fait un mauvais usage. Pour cette raison, il faut que cette âme ait un corps sur chacun des plans concernés, y compris une forme physique par laquelle elle puisse racheter la vie élémentaire de ce plan.

Chaque Courant Individuel accepte la responsabilité d’une Qualification de l’Energie pour chacune des Sept Sphères dans lesquelles un de ses corps fonctionne. Il y a un Centre au Cœur du Saint Moi Christique, du Corps Causal, du Corps Electronique et des corps physique, éthérique, émotionnel et mental. Chacun de ces sept corps contribue constamment, par la puissance qualifiante de son intelligence propre, aux activités de l’atmosphère de la Sphère dans laquelle il fonctionne. Lorsque le Rayon de la Lumière de la Présence JE SUIS, la Corde d’Argent, passe par les sept corps, l’Essence de Vie qu’il porte dans son état in-formé, pur et naturel, ainsi que l’individu, prennent la responsabilité de qualifier cette Energie, en sachant très bien que, sous le coup de la Loi du Cercle, tout ce qui est émis reviendra accompagné d’émissions identiques et amplifiées.


LES CHAKRAS.

1.La base de l’épine dorsale est le centre du désir et de la passion dans le non éveillé. Chez l’être éveillé, c’est le centre de la Pureté. L’Elohim qui en a la charge est l’Elohim de la Pureté, l’Archange qui la distribue est Gabriel, la Flamme d’Ascension est Sérapis Bey (note de mm: c’est le Maître Léonardo de Vinci depuis 1993). Inutile d’y accorder trop d’attention. La Couleur de la Flamme est Blanche.

2.La rate est le centre de la colère, de la méchanceté, de la haine et de l’aversion, chez le non éveillé. En activité positive, c’est le pouvoir d’invocation. Elohim Arcturus, Archange Zadkiel et Chohan Saint-Germain. La Couleur de la Flamme est Violette.

3.Le plexus solaire est le centre de l’avidité, de la gloutonnerie, de l’envie et de la crainte en activité négative. Son activité positive est la paix et l’harmonie. Elohim Paix, Archange Uriel, Chohan Dame Nada gouvernent la Flamme d’Or et de Rubis.

4.Le Centre cardiaque représente négativement la paresse, la léthargie et la veulerie. La radiation positive est de tolérance et d’amour. Elohim Orion, Archange Chamuel et Chohan Dame Rowena gouvernent sa Flamme Rose.

5.Le centre de la gorge est le centre où les désirs du pouvoir, de l’envie, de la jalousie sont les aspects négatifs. Dans l’activité positive, c’est le pouvoir de créer la Perfection et de porter la Volonté de Dieu. La Flamme du Pouvoir est Bleue, elle est gouvernée par l’Elohim Hercule, l’Archange Michel et le Maître Morya El.

6.Le centre du front, et personne n’a besoin de vous le dire, représente le pouvoir de la raison, de l’orgueil, de l’arrogance intellectuelle, du doute dans ses aspects négatifs. L’action positive est dans la concentration, le pouvoir de se représenter les choses. Il porte les Qualités de l’Elohim Cyclopea (ou Vista: l’OEil-Voyant-Tout), de l’Archange Raphaël et du Chohan Hilarion. La Couleur de la Flamme de Vérité est Verte.

7.Le centre de la couronne – Dieu merci – n’a pas été touché par la négativité, mais il est sous développé. Quand il est développé, c’est le centre de la Sagesse Divine qui irradie la Couleur Jaune du Cœur de l’Elohim Cassiopeia, de l’Archange Jophiel et du Chohan Confucius.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *