L’IMAGE DE LA SAINTE TRINITE
L’image de la Sainte Trinité est une représentation visuelle de notre connexion avec notre propre Présence de Dieu Individualisée, que le Maître Ascensionné Saint-Germain désigne par la Présence JE SUIS. On L’appelle aussi le Corps Electronique, représenté ici en haut de l’image. C’est un corps de lumière brillante, étincelante, entièrement pure et parfaite, qui séjourne dans le Royaume de Lumière, dans ce qu’on appelle habituellement la Quatrième Sphère, c’est à dire dans un taux vibratoire beaucoup plus élevé que celui du Royaume physique.
Le Rayon de Lumière Electronique, ou Corde d’Argent, coulant du Corps Electronique comme une grande rivière, entrant par le haut de la tête du Corps physique et s’ancrant dans le Centre du Cœur, est la Lumière de Vie, la Substance, l’Intelligence, et l’Energie par lesquelles nous pensons, sentons, parlons et agissons, et avons un être de forme physique sur cette planète. Ce Courant de Lumière Electronique est composé de millions et de millions de minuscules électrons. Certains sont tellement petits qu’ils pourraient facilement tenir, en quantité, sur une tête d’épingle, et pourtant chacun est un Être Elémentaire intelligent et obéissant, formé d’après un modèle défini, ayant même une jolie frimousse et émettant un son musical agréable.
Ce beau Courant de Lumière Electronique coulant dans la forme physique, s’il n’était pas interféré d’une quelconque façon par la conscience du moi extérieur, serait automatiquement l’image de la santé parfaite, de la jeunesse, de la beauté éternelles, et d’une source abondante et illimitée de tout ce qui est BON. Malheureusement, par inadvertance, le libre arbitre nous fait choisir de re disposer d’une bonne partie de cette Lumière Electronique au moyen de pensées, de sentiments, de paroles, d’actions et de réactions discordantes comme: la critique, la condamnation, le jugement, la colère, la haine, la jalousie, le ressentiment, le meurtre, etc. Nous changeons ainsi l’action vibratoire de la Lumière Electronique Pure en un ton discordant qui, en passant au travers du corps physique, se traduit par la mauvaise santé, la maladie, la vieillesse, et éventuellement la désintégration du corps. Quand la Présence Divine atteint le point où elle ne peut même plus remplir son Plan Divin dans le moi extérieur dans une incarnation particulière, cela rompt la Corde d’Argent et l’individu passe par ce qu’on appelle la mort. Naturellement, il continue à exister dans son corps éthérique, le corps physique est placé en confiance dans l’Elément Feu, ce qui permet aux électrons qui y étaient emprisonnés d’être libérés et de rentrer dans le Cœur du Soleil Central afin d’être re polarisés.
Le bien aimé Jésus a dit: « Ce que vous sèmerez, vous le récolterez ». Les causes qui sont mises en mouvement produisent des effets. La qualification de l’Energie est absolue. La Lumière Electronique que nous avons utilisée de façon discordante coule dans notre être et notre monde, ce qui se traduit par des besoins, des limitations, des accidents et toutes les fragilités de la vie humaine. Pour parler d’une manière scientifique, les semblables s’attirent et donc, puisque la Vie est comparée à un Cercle, cette énergie discordante appelle d’autres énergies identiques, et elle retourne ainsi chargée vers le créateur: l’individu. Ceci devient ce qu’on appelle un karma qui exerce une pression sur les corps inférieurs en les enveloppant.
Ce « karma » est fait des énergies pures et parfaites, mais que nous avons mal utilisées. Il doit être épuré et racheté par l’individu. Avant le commencement du XX° siècle, le karma individuel devait être épuré par la souffrance, la maladie… mais avec le commencement de ce siècle, la connaissance extérieure et l’utilisation de la Flamme Violette de Transmutation ont été distribuées à l’humanité. La Flamme Violette est un moyen très miséricordieux dont la Vie munit l’individu, et par lequel il peut racheter ces énergies discordantes, afin qu’elles ne se génèrent plus dans un tel inconfort. On peut faire cela, en demandant à la Présence de faire flamboyer, faire flamboyer et faire flamboyer encore cette Flamme Violette Puissante dans l’accumulation karmique, pour en transmuter les causes, effets, enregistrements et souvenirs. Par ce moyen, l’individu peut commencer à racheter ces énergies discordantes, ce qui réduit leur pression et libère les Elémentaires emprisonnés dans les électrons, qui peuvent ainsi retourner dans le Soleil Central. Le tout est accompli par l’exercice de l’Amour Divin.
Chaque électron émanant du Cœur du Corps Electronique, qui n’est pas détourné par une requalification discordante en coulant dans la forme physique, représente une partie de la Volonté et du Plan Divins de la Présence de Dieu. Ces énergies, après avoir terminé leur voyage dans le monde de la forme, rentreront pour se rassembler dans le Corps Causal de l’individu, représenté par des cercles de couleur autour du Corps Electronique. Ainsi, le Corps Causal devient un entrepôt de ce qui est Bon. Quand l’individu fait volte-face, se regardant honnêtement, qu’il entreprend de racheter son accumulation karmique d’énergies mal utilisées, et que par l’exercice du contrôle de soi il commence à faire usage des énergies de la Vie d’une façon harmonieuse, la Présence peut commencer à lui distribuer selon ses besoins la quantité de trésors d’énergie emmagasinés dans le Corps Causal. Ceci afin que Sa Volonté et Son Plan puissent se manifester de façon plus efficace par le Moi extérieur.
La Lumière Blanche émanant du Corps Electronique, qui enveloppe la forme physique, et qu’on appelle le Manteau de Lumière, agit comme un Vêtement protecteur pour la forme de chair, en la protégeant des pressions des énergies discordantes de l’atmosphère où agit l’individu. C’est une émanation de Lumière autour de la forme de chair. Avant que l’homme ne commence à utiliser les énergies de la Vie d’une manière disharmonieuse, cette émanation était totalement efficace, mais quand il a commencé à convertir les pures énergies, en établissant un taux vibratoire inférieur et discordant, le Manteau de Lumière s’est troué, et a perdu une grande partie de son efficacité. Pour le restaurer, l’individu doit faire appel à la Présence au moins trois fois par jour, afin de s’envelopper de ce Puissant Manteau de Lumière de Protection Invincible. Il le fera en le visualisant et en sentant son rayonnement enveloppant, de telle sorte que la Présence le rende suffisamment puissant pour repousser toute action vibratoire humaine imparfaite. Son efficacité est évidente pour quiconque met cela en pratique.
Chaque individu est en réalité un être à huit aspects, ayant quatre corps dans les Royaumes de Lumière et quatre corps dans le Royaume physique. Les quatre corps des Royaumes de Lumière sont:
1.le Corps de Flamme Blanche, le premier corps d’origine créé par les Dieux Parents à leur image pour fonctionner sur les Niveaux Cosmiques,
2.le Corps Electronique,
3.le Corps Causal,
4.le Saint Moi Christique.
Ce dernier corps que nous mentionnons, appelé parfois le Corps Mental plus Elevé (Supérieur), fonctionne comme notre intelligence discriminative et sélective. Il est pur et parfait comme le Corps Electronique, soit la Présence de Dieu. Il connaît la pureté et la perfection de ce Corps Electronique et se rend compte de l’imperfection et de l’impureté que le Moi extérieur a dessinées autour de lui, tout en les refusant dans son propre monde. Comme la Présence Divine ne connaît absolument rien d’une chose impure ou imparfaite, le Saint Moi Christique est comme un intermédiaire notifiant à la Présence ce qui est nécessaire au Moi extérieur pour qu’il puisse refléter le Plan Divin écrit dans le Cœur de la Présence.
Les quatre corps fonctionnant dans le Royaume physique sont:
1.le corps éthérique qui est le premier corps entourant la forme physique. C’est le siège de notre mémoire. Toutes les énergies que nous retirons de notre Présence sont tamisées par le corps éthérique qui fait un enregistrement de notre utilisation de ces énergies au travers des expériences.
2.le corps mental, par lequel fonctionne le processus de la pensée pour la création de la forme,
3.le corps émotionnel par lequel fonctionne la faculté du sentiment qui donne vie et mouvement à la forme,
4.le corps physique, qui est le tout par lequel ces autres corps s’expriment dans le monde de la forme.
La plus petite figure illustrée au bas de l’image représente l’Etincelle de Divinité, une Flamme de moins de un millimètre et demi de hauteur chez l’homme moyen, qui séjourne dans la cellule sans air du Cœur. Lorsque le Moi extérieur, par l’application, la dévotion, et la prière, commence à créer une atmosphère de pureté et d’harmonie autour de l’Etincelle de Divinité, celle-ci tend à prendre la forme du Saint Moi Christique dans la cellule en laquelle elle vit, et ceci à peu près de la même façon que le corps physique prend forme dans le sein maternel. Elle devient une image petite mais parfaite du Moi Christique, qu’on appelle parfois « le Petit Homme en Or ». Quand, par un effort appliqué et soutenu, l’atmosphère de l’individu tend à contenir une certaine quantité de Lumière, la cellule sans air s’ouvre pour permettre à ce Nouvel Être Spirituel d’entrer dans cette atmosphère harmonieusement préparée, là où il pourra se développer sous la Poussée Cosmique, pour rassembler en lui-même les facultés restantes du moi extérieur. Ainsi, un Être Divin est manifesté et la Flamme est son Vêtement.
Avant que le monde soit, nous séjournions dans le Corps Electronique des Royaumes Intérieurs de Lumière en cette Grande Unité de Conscience. Pour relever l’expérience planétaire, il fallait qu’un corps physique d’un niveau de vibration plus bas que celui du Corps Electronique soit créé, pour que le Moi Individuel puisse fonctionner sur la planète où le taux vibratoire était beaucoup plus lent que dans les Royaumes Intérieurs.
Le Plan Divin pour l’expérience planétaire était que chaque individu passe un temps déterminé sur la planète pour s’accomplir, et remonte ensuite dans la Présence Electronique. Le but final de l’expérience physique est donc d’atteindre la Victoire de l’Ascension et de regagner cette Complète Unité de Conscience dont nous jouissions à l’origine.
Lorsque l’individu a racheté son karma, qu’il s’est suffisamment nettoyé et purifié, la Présence commence à augmenter l’action vibratoire de la Lumière dans la structure atomique de la chair, jusqu’au point où la traction magnétique de la Terre, c’est à dire la gravité, ne peut plus la retenir. Elle commence alors à s’élever et à être absorbée dans le Corps Electronique. C’est le processus de l’Ascension, exactement celui-là qu’a réalisé le bien aimé Jésus sur le Mont des Oliviers devant cinq cents personnes il y a 2000 ans.
Dans le cas où l’individu ne peut pas soulever le véhicule physique à la fin de l’incarnation, alors même que l’Ascension est possible, Celle-ci s’accomplit dans l’enveloppe éthérique après que le véhicule physique ait été abandonné au temps de ce qu’on appelle la mort.
L’homme n’est donc pas le corps. Le corps n’est qu’un véhicule dans lequel et par lequel il fonctionne. Son Eternelle Identité est Celle d’une Etincelle de Divinité, une Triple Flamme Rose-Or-Bleue – l’Action Triple de la Vie – l’Amour, la Sagesse et le Pouvoir, en Equilibre Parfait.
Le Grand Créateur, dans Sa Miséricorde et Ses multiples Gentillesses, a créé le schéma électronique de chaque individu différent et distinct, si bien que tous bénéficient d’une certaine individualité et beauté de forme. Les électrons de chaque individu diffèrent dans leur structure, comme les flocons de la neige sont tous différents. Chaque dessin et forme représente l’identité de la Présence JE SUIS qui se manifestera par le Saint Moi Christique dans son plein épanouissement, et par le Moi extérieur lorsque les Trois redeviendront Un en la Sainte Trinité.
Comme on vous l’a souvent dit, le schéma des électrons du Maître Elevé Saint-Germain est représenté par la Croix de Malte. Celui du seigneur Gautama Bouddha est le Lotus Ouvert. Celui du bien aimé Régent, Sanat Kumara, est l’Etoile Parfaite de l’Amour et de la Paix. Cela signifie que tous les électrons qui constituent les corps de Sanat Kumara, de Saint-Germain et du Seigneur Gautama sont des myriades innombrables de répliques des formes citées, au travers desquelles la Lumière de Dieu coule toujours dans les couleurs prismatiques de l’arc en ciel.
Toute l’Energie Divine qu’ils tirent du Corps de Dieu, l’Informé, lorsqu’Elle arrive sous leur contrôle conscient, est immédiatement timbrée de ces marques et, chaque fois qu’Elle avancera dans l’Univers, dirigée par leurs pensées, leurs sentiments, leurs paroles et leurs actions, les électrons porteront le profil de leur modèle particulier.
De la même façon, toute l’Energie Divine, que chaque Etudiant tire du non formé, prend immédiatement la forme de sa marque électronique.
Vous pouvez rendre un formidable service en demandant aux Maîtres Ascensionnés de diriger Leur Flamme Individualisée dans la conscience de chaque Courant de Vie que vous rencontrez. De cette manière, vous pouvez enrichir la conscience de l’individu d’un Eclair d’Inspiration Cosmique venant du Cœur des Maîtres. Cela permettra à ces individus de continuer à déployer leur nature spirituelle d’une manière presque incroyable. Changer la conscience d’une personne est l’une des tâches les plus lourdes et les plus difficiles jamais entreprises, soit par l’Octave du Maître Elevé, soit par une Octave en dessous. Chaque conscience individuelle est formée par un jeu de pensées, de sentiments, de conceptions et de croyances, de préjugés, de superstitions, de craintes, de doutes, et par une légion de mirages et d’illusions construits au cours de siècles de conceptions erronées. Lorsque la Lumière frappe la conscience avec une nouvelle idée, ou une pensée, elle met cette masse toute entière en mouvement, elle remue les croyances latentes et les met en action, action qui a tendance à repousser toute intrusion dans leur état d’esprit complaisant, exactement comme le corps physique déteste d’être réveillé de son sommeil brusquement ou par la force.
Lorsque la Lumière et la Vie sont présentées à un individu, la conscience est mise en mouvement, les vibrations mentales et émotionnelles sont désagréables à la conscience qui préfèrerait les rejeter pour la plupart. Elle n’aime pas qu’on la dérange dans son repos, particulièrement du fait que chaque nouvelle pensée de bonne volonté cherchera à déloger des faussetés confortablement installées et qui n’abandonneront pas leur gîte sans livrer bataille.
Pour porter plus facilement la Vérité aux Aspirants sur le sentier, vous devez savoir que, lorsqu’un individu est Aspirant, cela ne signifie pas qu’il fait exception à la règle. Il représente même très souvent une intensification de la réaction de masse. Un Aspirant est généralement un individu têtu, qui a pris la détermination de suivre le sentier et qui, consciemment ou inconsciemment, a fait ses propres plans de progression. Vous arrivez vers ces gens avec une Ligne attrayante venant du Ciel, mais la masse de leur conscience gêne considérablement le service à rendre, et vous ne rencontrerez qu’une énorme résistance, à moins que vous n’utilisiez l’Invocation de la Conscience des Maîtres Elevés et Leur Présence, pour frapper exactement dans le centre de cette conscience humaine, tout comme une hache peut fendre d’un coup une bûche en deux, et que vous ne poussiez cette Flamme de Lumière au centre de quiconque s’ouvrira à l’occasion. Si vous voulez rendre ce service, la Conscience du Maître Elevé tombera comme l’Eclair sur l’Aspirant, en le surprenant parfois au-delà de toute attente. C’est un Pouvoir Miraculeux que l’on peut utiliser sans limite et il économise des tonnes et des tonnes d’énergie dans la tentative humaine de transmettre la Vérité au chercheur par la pensée.