la fraternité blanche


Les Sept ARCHANGES.

  Chacune des Sept Sphères, ou Rayons, est représentée dans le Royaume Angélique par un Archange et Son Divin Complément, l’Archaii. Ce sont les Directeurs de l’Hôte Angélique dans le service que ces Êtres rendent à l’humanité. Leur association avec les Sept Rayons est la suivante:

Rayon 1 Michel et Foi
  Défenseur de la Foi, Puissance et Protection

Rayon 2 Chamuel et Charité
  Illumination

Rayon 3 Jophiel et Constance
  Pouvoir de l’Amour Divin

Rayon 4 Gabriel et Espérance
  Pureté d’esprit et de corps – Espérance

Rayon 5 Raphael et Marie
  Consécration au Service

Rayon 6 Uriel et Donna Grace
  Service des besoins de l’heure

Rayon 7 Zadkiel et Améthyste
  Invocation de la Miséricorde et de la Compassion divines


L’OBSERVATEUR SILENCIEUX
de la Planète.

  Les Services cités jusqu’à présent sont applicables à l’ensemble du Système concerné par notre Soleil. Les charges suivantes concerneront seulement la Terre. Ces services sont rendus par des Êtres qui ont terminé leur évolution sur la Planète, ou par de Grandes Âmes d’autres Planètes qui ont accepté d’aider à l’évolution retardée de la Terre.
  Au-dessus de tous les Êtres qui servent notre Soleil, c’est à dire les Dieux Parents Hélios et Vesta, il y a celui qu’on appelle L’Observateur Silencieux de la Terre, qui a accès à l’Esprit, au Cœur, à la Volonté et à la Présence de Dieu, le Grand Soleil Central. Cet Être en dirige les éléments vers notre Seigneur du Monde, qui vient ensuite dans le Service graduel de la Hiérarchie Spirituelle, qui est le Gouvernement Spirituel de notre Terre.
  Jusqu’à il y a peu, l’Observateur était Sanat Kumara et le Seigneur du Monde était Gautama Bouddha.

Le SEIGNEUR du MONDE.
  Le Seigneur du Monde représente l’Intelligence la plus élevée au-dessus de chaque membre de la Hiérarchie Spirituelle. C’est l’Autorité Suprême sur toutes les activités de toutes sortes, le Vrai Dispensateur des Œuvres et des Pouvoirs de Dieu. Il sert d’abord avec les Seigneurs du Karma et le Professeur (ou Instructeur) du Monde.
  La charge de Seigneur du Monde a été à l’origine tenue par le Bien Aimé Sanat Kumara, qui arriva de la Planète Vénus, sur la Terre, au temps où ses habitants atteignirent le tréfonds de la dégradation, à un point tel qu’ils menaçaient son existence dans le système planétaire. Son Grand Amour peut maintenir un Equilibre sur la Terre jusqu’à ce que l’un de ses habitants ait atteint le point de maturité nécessaire pour assurer la relève dans cette responsabilité. Ce grand moment arriva en 1955, quand celui qui fut Gautama Bouddha devint le Nouveau Seigneur du Monde. Sanat Kumara accepta de rester comme Régent jusqu’au moment où la Terre et Vénus devraient recevoir leurs initiations cosmiques respectives.

Le BOUDDHA.

  Bouddha est un titre qui désigne un Être de Grande Lumière et de Grand Développement spirituels. Il est comparable au titre de Christ. Toutefois, le Service Cosmique de Bouddha est habituellement tenu par un Être suffisamment qualifié pour atteindre la charge de Seigneur du Monde, comme ce fut le cas pour le Seigneur Gautama. La position actuelle du Bouddha est tenue par le Seigneur Divino, que nous avons connu jadis sous le nom de Seigneur Maitreya, qui remplissait alors la fonction d’Instructeur Mondial, ou Christ Cosmique.
  Le Service du Bouddha consiste à incarner l’Amour de Dieu Lui-même, et de soutenir le Feu Spirituel dans l’âme lorsqu’elle se trouve dans l’atmosphère de la Terre où elle doit se développer et mûrir. Le Bouddha réduit la Nature et la Vibration du Royaume Céleste de sorte que l’âme ne se sent pas complètement exilée et que l’Etincelle Spirituelle n’est pas retirée de la Terre. Ce poste fut donc tenu pendant des siècles par le Grand Seigneur Gautama Bouddha, qui a récemment pris la charge de Maître du Monde lorsque Sanat Kumara l’a laissée et est retourné vers Vénus et ses habitants.

Le PROFESSEUR du MONDE.

  Le Professeur du Monde (ou Instructeur Mondial, ou Grand Initiateur), sert sous le Seigneur du Monde et tente de développer les esprits conscients dans les peuples de la Terre, en raccordant la Radiation du Bouddha avec les évolutions terrestres. C’est l’Être qui inculque chaque religion au monde, et il sert en général pour une période de 14 000 ans. Son service est d’apprendre aux prêtres, aux ministres, aux missionnaires, aux rabbins… à tous ceux qui portent la Parole de Dieu aux hommes, comment stimuler les centres spirituels dans les sept types d’humanité distincts et différents.
  Ce poste a donc été tenu très longtemps par le Seigneur Maitreya, et il est maintenant occupé conjointement par les Bien Aimés Maîtres Elevés Lanto et Kuthumi (note de mm: qui, d’après « les Nouvelles Ecritures », ont été rejoints récemment par le Maître Jésus).

La TROISIEME PERSONNE
  de la SAINTE TRINITE.

  Cette charge est tenue par le Grand Maha Chohan Bien Aimé, ou Saint Consolateur, qui représente le Saint-Esprit pour la Terre et qui est aussi le Super Seigneur des Chohans des Rayons. Il est également le Directeur des Forces de la Nature et de toute l’Energie pour la Terre. Il est le Grand Être qui donne à chaque individu sa première bouffée d’air lorsqu’il naît, et c’est Lui qui le reçoit à nouveau au moment de la soi-disant mort.
  La charge et l’activité cosmique du Grand Consolateur prirent naissance au moment où le premier homme « Adam » choisit d’essayer les centres créatifs de sa pensée propre pour la conception et l’extériorisation d’une forme un peu en dessous de la Perfection. Cet événement fut le premier maillon de l’héritage karmique de cette race. A ce moment-là, le Grand Observateur Silencieux, sachant que toute cause engendre un effet, et que les effets de la même façon engendrent des causes, réalisa qu’un jour, et dans un certain endroit, arriverait un Appel pour la Consolation dans la Vie. On prépara donc dès cette heure le Temple Cosmique de la Consolation de la Vie, qui se trouve au Cœur de la Ceinture Electronique autour du Soleil de notre Système.
  Comme vous le voyez, la Libération Cosmique de la Consolation pour l’Homme était pré commandée dès le moment où la première ombre sortit furtivement de son esprit. L’Observateur Silencieux, connaissant la qualité prolifique de création de cette Ombre, se prépara à l’heure où la Lumière dans le Cœur de l’Homme reconnaîtrait la multiplication de la première erreur des parents, et serait étouffée par la pression de ce « péché originel ».
  C’est alors que le Premier Grand Maha Chohan fit sortir du Cœur du Père de Lumière la Qualité de Consolation, et les Glorieux Chérubins firent avec Lui le Calice dans lequel, au cours des siècles qui suivirent, chaque Présence Consolatrice a versé la partie de sa Vie qu’elle a choisie de dédier à cette Cause. Il y eut beaucoup de ces Cœurs Bénis dans l’Histoire des Siècles.
  Aujourd’hui, la dernière heure de l’histoire de notre Planète approche et le Message du Verseau sera accompli, lorsque le Chérubin retournera la Cruche, ce qui permettra à la Consolation de la Vie de couler en apportant la Lumière dans le Cœur de chaque Homme.

  Le passé, le présent et l’avenir ne font qu’Un pour la Grande Intelligence qui gouverne l’évolution des Planètes et des Galaxies. La déclaration: « Avant qu’ils ne demandent, J’ai répondu! » est une véritable manifestation de l’Amour et de la Compassion de la Première Grande Cause qui a préparé le processus d’évolution d’une race, en nourrissant et soutenant la Consolation tout comme le salut de l’heure donnée.
  Les Anges de la Consolation sont entrés en planant, siècle après siècle, dans le Temple Cosmique de la Consolation que préside le Glorieux Chérubin dont le service consiste à maintenir cette Qualité dans son essence concentrée. C’est ici que les Anges remplissaient leur Coupe avec la Consolation de Dieu, pour l’emporter vers les cœurs affamés qui avaient demandé, ou prié pour cette Qualité Divine. Pour chaque coupe remplie, il descendait du Cœur du Soleil dix fois plus, afin que la Qualité de Consolation gardée par les Chérubins ne soit jamais amoindrie.

  Les activités des Grands Hôtes Chérubiques sont particulièrement axées sur la Garde de l’énergie qualifiée qui est utilisée par l’Intelligence de la Tête Divine, dans des buts spécifiques. Toute énergie dotée d’une certaine Qualité, bénéfique à la Cause ou à une cause, à une race, à une planète, ou à une galaxie, est saisie par ces Grands Hôtes qui la gardent dans l’âme afin de l’empêcher de retourner à l’état primitif de la Lumière Universelle. En conséquence, lorsqu’un Grand Être est investi de la responsabilité d’incarner une Qualité de la Tête Divine et que, par Lui-même, il éveille cette Qualité dans une Sphère, n’importe laquelle, un des Hôtes Chérubiques se porte volontaire pour retenir cette énergie qualifiée et concentrée. Toute cette énergie concentrée par ces Courants de Vie que le Grand Être intéresse à sa cause devient une Quantité, qui s’accumule jusqu’à l’heure de l’accomplissement. Alors, à travers le Centre du Cœur choisi pour être le canal de sa délivrance, cette Quantité accumulée pendant des âges coule pour enrichir la Vie d’une Planète ou d’une Galaxie.
  Ces Êtres ne dérogent jamais à ce service concentré à la Vie, même pour un instant. Il est pratiquement impossible pour le cerveau humain de concevoir une pareille constante dévotion, patiente, à sens unique, et, cependant de pareils Êtres existent, qui appartiennent à ce Système ou à d’autres, et qui ont rendu ce genre de service pendant des millions d’années. Ils deviennent ensuite des Observateurs Silencieux de l’Univers, de Systèmes de Mondes et de Galaxies. Les petits Êtres Elémentaires qui contiennent le schéma d’une fleur pendant son existence relativement courte d’une seule saison, ou les Grands Devas qui gardent les arbres pendant des centaines d’années, sont des exemples de ces Êtres qui rendent ce service à la Vie dans le Royaume de la Nature.

  Enfants bien aimés qui vous trouvez sur le sentier, lorsqu’un Être perfectionné centre son attention sur un membre non élevé de la race, il part de la conscience du Maître un Courant régulier de Pure Substance Electronique qui est rempli de sentiments et de pensées. Le Maître dirige un Rayon de Lumière de Son Attention. Si vous pouviez, par l’œil intérieur, observer le processus par lequel le Maître choisit de verser sa conscience dans l’aspirant, vous verriez, émanant du Maître, des vagues de lumière et de couleur qui se déversent dans les quatre corps inférieurs de l’individu, en développant chacun de ces corps, et en changeant le tonus et la couleur de l’énergie émise par l’étudiant. Au cours de ce processus, la plupart de la substance astrale et psychique est éliminée et chassée hors des corps inférieurs de l’étudiant, et ses corps intérieurs sont remplis d’un espoir nouveau.
  S’il n’y avait pas cette connexion spirituelle entre le Maître et l’Etudiant, le poids de la substance psychique accumulée par ce dernier le ramènerait vite dans la conscience de masse, car la lourde pression de la création humaine autour de la Terre dépasse actuellement la force par laquelle tout être non élevé et non assisté peut percer. C’est pour ainsi dire cette transfusion spirituelle, en provenance du Maître, qui donne la quantité accrue de courage, d’inspiration, de force et d’amour de la lumière à l’âme emprisonnée, et qui lui permet de rester sur le sentier ouvert devant elle.
  C’est pourquoi nous demandons avec tant d’insistance que des personnes placent leur attention concentrée sur l’Octave des Maîtres Elevés, le Saint-Esprit de Dieu Omniprésent, l’Hôte Angélique, ou tout autre Membre de la Fraternité Spirituelle, aussi souvent que possible. Car alors est formé un maillon ou un pont par lequel peut être transportée la nourriture spirituelle qui maintient l’intérêt de l’âme, et en fait un Centre irradiant l’inspiration vers les autres. Sans ce maillon, mes bien aimés, le sommeil de l’âme qui dure depuis des siècles submergerait de nouveau les peuples de la Terre.
  Le service particulier du Maître Elevé est d’intensifier la lumière dans le cœur du chercheur de façon à ce que son voltage accru et plus puissant illumine son chemin d’un plus grand rayonnement. La quantité de lumière dans l’étudiant déterminera sa capacité à percevoir et à reconnaître la Vérité. L’accroissement constant de la lumière par les Rayons consciemment projetés par le Maître Elevé représente le moyen par lequel la lumière du chercheur peut avoir suffisamment d’intensité pour qu’il trouve l’objet de sa recherche: la Réalisation qu’il ne fait qu’Un avec le Père Eternel de Tous.
  Le Voyageur peut cheminer plus facilement quand la lumière du soleil de midi illumine sa route, que pendant les heures de la nuit quand l’ombre dissimule toutes les pierres et les crevasses. De même le pèlerin, sur son Chemin Spirituel, accomplit son voyage plus facilement et en sécurité, quand les Rayons combinés et soutenus de l’Hôte Elevé illuminent son parcours de leur Lumière Spirituelle, en lui montrant les haies, les obstacles et la route droite.
  L’individu qui essaie d’avancer sans l’aide des Maîtres peut le faire, mais ce n’est que la lumière de son âme qui peut le guider. On peut comparer cela au cheminement de quelqu’un dans une forêt, à la nuit tombée, quand il a à sa disposition la flamme vacillante et incertaine d’une chandelle, alors que l’on peut voyager tranquillement à la lumière du soleil.
  Tous les êtres non élevés doivent arriver sur le chemin de la Vie à l’endroit où ils deviennent des contrôleurs de l’énergie contenue dans leur Courant de Vie, en l’envoyant dans l’Univers d’une manière harmonieuse. C’est la raison pour laquelle chaque homme s’incarna. Il n’y aura pas de bonheur, de contentement, de joie, avant que chaque courant de vie ne devienne le pouvoir contrôlant l’énergie qui est son Essence de Vie.
  En en appelant aux Maîtres Ascensionnés, à l’Hôte Angélique et aux Pouvoirs de la Lumière, Ceux-ci ancreront leurs énergies dans vos corps intérieurs. Ils vous aideront en irradiant leurs sentiments en vous, et ceux-ci transformeront et transmuteront graduellement la quantité d’énergie que vous avez recueillie et imparfaitement qualifiée.

  Il existe très peu d’êtres non élevés, actuellement, dans l’Hémisphère Ouest, qui aient pu maîtriser l’énergie de leur Courant de Vie. La plupart essaient, suivant leurs aptitudes particulières, d’arriver à un point d’expression harmonieuse. Au cours d’une expérience individuelle, une personne contacte non seulement sa propre énergie discordante mais aussi celle des Courants de Vie autour d’elle. Toutefois, il n’y a pas lieu d’être découragé par la présence d’un manque d’harmonie, puisque les étudiants conscients sont là pour être responsable, chacun, de l’harmonisation, dans toute la mesure du possible, des pensées de leur propre Courant de Vie, et pour donner ce qu’ils peuvent de radiation silencieuse à ceux qui leur sont proches.
  Les Maîtres Elevés et les Êtres Perfectionnés sont volontaires pour développer l’âme et donner une protection à tout Courant de Vie désirant sincèrement une expression harmonieuse. Ils le revêtiront de tout leur Amour et de leur Lumière, en l’isolant de toute vibration déplaisante qui pourrait être dirigée contre lui. Ils feront également fondre les noyaux de discorde qui pourraient se manifester par le malheur ou la détresse.
  Il existe une Loi, établie pour les êtres non élevés: tous doivent rester sur le sentier de l’expérience, en luttant au milieu des résultats des effets et des causes, jusqu’au moment où la note d’équilibre, d’amour, de lumière, d’harmonie, de tolérance et de compréhension coulera dans la radiation d’énergie que chacun a tirée directement de Dieu le Père, et dont chacun devra rendre compte personnellement et séparément.

Les SEPT CHOHANS des RAYONS.

  Les Activités des Sept Grandes Sphères Intérieures qui entourent la Planète Terre, par lesquelles les Sept Elohim, les Sept Grands Archanges et les Sept Chohans déversent leurs vertus et leurs sentiments, sont centralisées par les Sept Chohans des Sept Rayons. Ceux-ci, comme bien d’autres Etres Cosmiques, ont un Foyer de Lumière sur la Terre, qu’on appelle une Retraite de Maître Ascensionné, d’où Ils peuvent déverser leurs Bénédictions particulières pour le bénéfice de toute l’humanité.
  Ces Retraites sont réparties comme suit:

Rayon 1 El Morya
  Divine Volonté
Darjeeling – Inde

Rayon 2 Confucius
  Illumination – Sagesse
Montagnes Rocheuses

Rayon 3 Dame Rowena
  Amour divin
Sud de la France

Rayon 4 Serapis Bey
  Pureté
Louxor – Egypte

Rayon 5 Hilarion
  Vérité
Ile de Crète

Rayon 6 Dame Nada<
  Paix
Royaume éthérique au- dessus de la Terre Sainte

Rayon 7 Saint-Germain
  Liberté – Miséricorde – Pardon
Royaume éthérique au-dessus du Mont Fuji – Japon


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *