ACTIVITES CREATRICES
DES PRESENCES JE SUIS LORSQU’ELLES PASSENT PAR LES SEPT SPHERES
A partir du moment où Hélios et Vesta projetèrent la Flamme des Corps de Feu Blanc dans l’Univers (les Intelligences Divines Individualisées), cette Intelligence était libre de passer par les Sept Sphères, de construire dans le Corps Causal les couleurs de ces Sphères, et de se préparer par l’expérience à demander le droit de s’incarner sur la Terre.
Lorsque le Grand Soleil (les bien aimés Hélios et Vesta, les Dieux-Parents de ce Système) a envoyé les Etincelles Spirituelles pour qu’Elles reposent dans le Cœur de l’Observateur Planétaire Silencieux, il est du service du Grand Être appelé Manu d’appeler une partie de ces Etincelles d’Esprit à certains moments cosmiques, et de les emmener en voyage à l’Intérieur des Sept Sphères Intérieures. Ces Etincelles Spirituelles travaillant avec le Manu et ses Compléments, revêtent la silhouette, la forme et le dessein de leur Manu. C’est pourquoi on dit que le Manu représente le projet Divin pour chaque Origine de la Race.
Sept Grands Manus prirent la responsabilité de retirer chez l’Observateur Silencieux Planétaire une partie des Etincelles Spirituelles. Elles furent placées dans l’Aura de l’Observateur Silencieux par les Dieux-Parents et y restèrent avec leur Manu pour être développées jusqu’au moment cosmique où un groupe d’entre elles serait appelé en incarnation.
Un Manu est un Être perfectionné, un Être qui a déjà développé la Perfection de la Tête Divine, et qui offre à un Soleil d’un Système (dans notre cas à Hélios et Vesta) d’être le Gardien d’un certain nombre d’Etincelles Spirituelles qui seront appelées pour s’incarner sur une Planète. Les Manus sont fournis pour les Sept Grandes Races qui appartiennent naturellement à l’évolution de la Terre. Chaque Manu est responsable pour une Race et les Sept Sous Races correspondantes qui sont en-dessous de Lui. Chaque Manu ne peut plus être libre et choisit de ne pas l’être avant que chaque membre de sa race et des sept sous races correspondantes ne soient ‘sauvé’, c’est à dire Elevé dans la Perfection Divine d’où il est issu.
Le Manu emmène sa Race toute entière au travers des Sept Sphères. Chaque Courant de Vie reçoit l’occasion de choisir, par affinité, le Rayon sur lequel il servira. Les couleurs dans le Corps Causal sont formées au cours de ce voyage, qui prend quelquefois des millions de nos années, le Manu donnant entière Liberté, expliquant les temples de la Première Sphère, y montrant les Êtres Exquis et le travail qui y est fait. Au cours des nombreux siècles de ce périple, les nouvelles âmes vivent dans les niveaux intérieurs et passent de Sphère en Sphère pour trouver leur propre bonheur individuel ainsi que le Rayon avec lequel elles désirent s’harmoniser. Elles sont constamment à proximité de leur Manu. Lorsqu’enfin, elles arrivent au point d’incarnation, le Saint Christ en Soi qui est développé dans le Cœur est une réplique du Manu qui les a appelées. Lorsqu’elles développent la plénitude du Saint Christ en Soi, qu’Il se déploie et remplit la forme humaine, chaque Race et ses sept sous races représentent leur propre Manu et Son Complément (masculin ou féminin).
Ainsi vint le jour où les esprits qui devaient constituer la première souche de la race furent touchés par l’esprit d’aventure. Ils avaient vu les Sept Sphères étalées devant eux – Sept Royaumes Magnifiques auxquels ils pourraient accéder s’ils le choisissaient; Royaumes inexplorés en ce qui les concernait. Le Premier Manu fut appelé, et Ils entreprirent leur long voyage au travers des Sphères Intérieures pour déployer leur conscience sous sa direction.