Chapitre VIII: FESTIVITES CELESTES
Notre retour à Washington D.C. avec les Livingstone fut suivi de plusieurs semaines d’études agréables, pendant que Saint-Germain nous communiquait Sa Grande Sagesse. Nous étions très occupés et les jours passaient comme le vent car durant notre Contemplation de la Lumière des Maîtres Ascensionnés, nous transcendions toute notion du temps. Après tout, ce n’est que lorsque les évènements humains attirent notre attention que nous sommes conscients du temps. Nous étions arrivés à Washington le 2 octobre et, déjà, la saison de Noël approchait.
« Pour une raison que j’ignore, me dit Rayborn un matin, Saint-Germain voudrait que les enfants arrivent plus tôt que prévu. Télégraphions leur d’être ici le 21 décembre. Il m’a dit que des mesures avaient été prises pour les excuser de ce départ avancé. Comme Il ne me disait pas la raison de ce désir qu’Il avait de les voir, je n’ai pas cru bon de la Lui demander. »
Nous envoyâmes le télégramme et, tard dans l’après midi du 21, ils arrivèrent. Le train de Bob arriva avec une demi heure d’avance sur celui des autres. Nous nous rendîmes tous à l’hôtel où Saint-Germain avait réservé des appartements. Au cours de la soirée, avec un regard qui pétillait de malice, Saint-Germain pria les quatre enfants de chanter certains airs. « Je me suis procuré ces chants, dit Bob, et m’y suis exercé pendant trois semaines.
– Et nous avons fait la même chose! dirent en choeur les trois autres. Mais pourquoi avons-nous tous choisi les mêmes chansons?
– Voilà qui est fort bien, répondit Saint-Germain en souriant d’un air entendu. Et à ce moment-là, Il dévoila la surprise qu’Il nous réservait: Nous avons projeté d’assister à un concert la veille de Noël, dit-Il. Deux des solistes seront indisponibles et Je connais le manager du concert, si bien que, au moment voulu, Je lui proposerai d’amener des artistes de remplacement. »
Bob Le regarda: il était terrifié: « Mais je ne me suis jamais produit en public, j’aurai une peur bleue!
– Voyons, bob ! N’as-tu plus confiance en Moi? demanda Saint-Germain en S’avançant vers lui et en posant les mains sur ses épaules.
– Oui, bien sûr, oui! dit-il avec des larmes dans les yeux, j’ai toute la confiance possible, oui!
– Alors, fies-toi à Moi, répliqua Saint-Germain. Toute cette frayeur aura disparu quand tu te réveilleras demain matin. Sois en Paix. »
Le lendemain à dix heures, Saint-Germain reçut un coup de téléphone de Son ami, le manager, qui était en proie à une vive émotion parce que des solistes étaient tombés malades et se trouvaient dans l’incapacité de venir.
« Peut-être puis-Je vous dépanner, dit Saint-Germain, rassurez-vous. Je vais vous envoyer un quatuor dont deux d’entre eux sont de magnifiques solistes. » Le manager, qui connaissait Saint-Germain, savait qu’il pouvait avoir confiance. Il ignorait pourtant qu’Il était un Maître Ascensionné. Quoi qu’il en soit, il accepta l’offre sans difficulté et fit une annonce pour prévenir qu’un quatuor remplacerait les solistes.
La veille de Noël arriva et la salle du concert était pleine. Quand le rideau se leva, il y eut au sein du public des exclamations de surprise et d’admiration devant le paysage féerique qui se présentait aux regards. Saint-Germain parlait avec le manager. Tous étaient dans l’attente de quelque évènement inattendu et ce sentiment augmentait au fur et à mesure que le temps passait. Les autres artistes chantèrent puis vint un moment de silence. Un deuxième rideau se leva alors, découvrant une merveilleuse reproduction de Béthléem, avec une brillante étoile répandant sa merveilleuse radiation sur toute la scène. Un avion, semblable à un grand oiseau blanc descendit et se posa au milieu du plateau. Le quatuor, dans de beaux costumes arabes, en sortit.
Pour commencer, ils chantèrent « O! Sainte Nuit! », et le public insista pour qu’ils la reprennent. Ensuite Nada chanta en solo « Lumière de la Vie, nous élevons nos regards vers Toi ». L’enthousiasme du public ne faisait que croître et il applaudissait avec conviction. Le quatuor chanta « Maître Jésus, nous Te suivons », et en quatrième partie, Rex chanta en solo « Dans la Lumière, je repose en sécurité ».
Des mouchoirs s’agitèrent et les spectateurs, debout, acclamèrent et bissèrent le chanteur. Le quatuor chanta encore puis le manager, s’avançant au bord de la scène, annonça que, pour clore la séance, il y aurait une surprise. « Permettez-moi de vous présenter une artiste, notre invitée de ce soir, Prima Dona Nada, qui vous chantera ‘Je viens sur les Ailes de la Lumière’. »
Lorsque Nada, la Mère de Rex et de Nada, parut, revêtue d’une robe toute scintillante de joyaux, nous en eûmes tous le souffle coupé. Sa propre Beauté transcendait de loin celle de la robe et les saluts et les applaudissements du public furent formidables. Elle leva la main pour demander le silence et l’auditoire se calma instantanément. Elle commença.
Elle chantait avec un Pouvoir et une Gloire Immenses, et Sa Radiation libérée s’étendit sur le public, puis sur la ville de Washington comme une Bénédiction. De là, Elle S’est répandue comme un Manteau de Paix et de Confort sur toute l’Amérique et sur toute la Terre. A la fin de la chanson, toute l’assistance resta comme pétrifiée dans le silence pendant quelques instants, puis elle témoigna son approbation, sa joie et sa gratitude par des acclamations sans fin. Nada fut rappelée encore et encore. Quand Elle eut chanté pour la troisième fois, Elle leva la main pour demander le silence et dit: « Votre Joie et votre Gratitude sont si Aimables, que Je veux chanter pour vous quelque chose que J’aime beaucoup et qui exprime les sentiments que J’ai pour vous. Le titre est « Je vous aime ».
Avec ce morceau, Sa Voix prit des Accents d’une Beauté et d’un Pouvoir qui agirent comme de la Magie. Elle chanta sans doute comme Seul un Maître Ascensionné peut chanter et il n’y eut rien d’étonnant à ce que l’auditoire La rappela encore. Néanmoins, sur un Signe de Saint-Germain, le rideau fut baissé. Nous nous précipitâmes vers les coulisses où se produisirent salutations et effusions indescriptibles. Rayborn suffoquait presque de Joie.
« Venez vite! », dit Saint-Germain en enveloppant la Mère de Nada dans une cape indigo. Nous montâmes dans une automobile qui démarra aussitôt. Il était temps car le public se précipitait vers l’entrée des artistes. Nous allâmes jusqu’à l’hôtel et nous rendîmes directement vers l’appartement des Maîtres. Bientôt, des journalistes assiégèrent la place, désirant connaître cette cantatrice. Saint-Germain Se dirigea vers la porte et les salua: « Prima Dona Nada, dit-Il, est la femme d’un propriétaire de mines de l’Ouest, Daniel Rayborn, et les deux solistes sont ses enfants, voilà tout ». Et Il les renvoya.
« Après le Splendide Service rendu par chacun de vous, ajouta-t-Il en refermant la porte derrière Lui, J’ai pensé que vous aviez tous droit à cette heureuse surprise ». Il félicita le quatuor et, en souriant d’un air taquin, Il dit à Bob: « Tu vois que ta confiance a été récompensée!
– En réalité, répondit Bob, je n’ai pas songé un seul instant à avoir le trac. »
Nous nous regroupâmes autour de la Mère de Nada et de Rex, et nous Lui demandâmes de nous parler un peu de Son Service et de là où Elle était allée. « Je vous dirai brièvement tout ce que Je peux, mais Je dois vous quitter à deux heures, dit-Elle. Je pourrai revenir la nuit prochaine, et là, Je pourrai rester de vingt heures à minuit.
« La sphère dans laquelle Je réside pourrait s’appeler une strate, ou un plan, car il y a plusieurs strates qui entourent la Terre, la tenant, pour certaines, dans leurs bras. Le lieu où Je reçois un certain entraînement est aussi réel et tangible que votre Terre physique, et Je suis en Service dans la strate qui est située sous celle où J’étudie.
« Lorsqu’il me sembla passer par le changement appelé ‘mort’, Je perdis tout sentiment de vie pendant quelques instants. Je me réveillai ensuite en présence de douze Maîtres Ascensionnés dont la Lumière Etincelante était presque aveuglante. Saint-Germain était parmi Eux, Lui qui m’avait déjà donné des instructions au préalable, au cours des années précédentes.
« Dès que Je devins clairement consciente de la Présence des Maîtres Ascensionnés, on me montra comment Je pouvais être aidée, et m’aider moi-même, en faisant l’Ascension de la structure atomique de mon corps physique, immédiatement dans le Pur Corps Electronique – la Tunique sans Couture – qui reste éternellement Pur et Parfait.
« Tandis que le processus de l’Ascension se poursuivait, Je devenais de plus en plus consciente de l’Etincelante Lumière qui remplissait entièrement mon corps, et Je sentais l’Energie la plus Radieuse et la plus Merveilleuse qui surgissait en moi et autour de moi, balayant tout vestige de résistance et d’imperfection, et intensifiant ma conscience.
« Je devins ainsi de plus en plus consciente de ma Puissante Présence AY AM qui, finalement, se trouva devant moi, réelle, visible et tangible. Fermement et puissamment, Je sentis mon corps physique être absorbé et enveloppé par mon Glorieux Soi Divin et, alors que Je quittais le cimetière, il ne m’était pas encore possible de réaliser dans quel état transcendant J’étais. Les vieilles activités humaines limitées dont J’avais été consciente étaient remplacées par un sens aigu de la Liberté et d’un Usage Illimité de la Sagesse et du Pouvoir. Il devint clair pour moi que, étant maintenant consciente de cette Activité Supérieure, J’étais également en mesure de m’en servir. J’acquis alors un sens encore plus profond de la Liberté, de la Beauté, de la Joie, et du Service que Je devais rendre à ceux qui ne sont pas encore ascensionnés.
« Mon premier désir fut d’en apprendre davantage sur ces Maîtres Ascensionnés qui m’avaient assistée avec tant d’Amour. Aussitôt, l’un après l’autre se présentèrent devant moi et, sans qu’une parole fut prononcée, leurs noms et leurs pensées me furent communiquées. En même temps que ce merveilleux langage qu’est la transmission de pensée, me venaient de merveilleuses images en couleurs ainsi que leur fidèle interprétation. Cette communication par la pensée est aussi claire que la communication verbale utilisée par les hommes, mais elle l’est en même temps beaucoup plus parce que aucune erreur ne peut se produire lorsque le contact se fait directement de pensée à pensée.
« Le malentendu ou l’incompréhension ne proviennent que de l’emploi de mots qui, après tout, ne sont que des moyens de communiquer la pensée et le sentiment. Quand ces derniers ne sont plus limités par les mots, beaucoup de résistance et d’imperfection disparaissent entièrement.
« Jadis, dans un Age d’Or révolu, les hommes avaient encore le plein usage de cette Communion Intérieure par la pensée, mais quand les personnes se détournèrent de la Lumière, la substance de leurs corps devint plus dense au point d’atteindre l’état atomique physique qui compose actuellement le corps humain. Cette substance a un taux vibratoire trop lent pour permettre le passage de la pensée. Il devient donc nécessaire d’employer, comme moyens de communication, des sons ou des mots qui peuvent s’enregistrer dans cette vibration lente. Encore actuellement, cependant, un être peut employer ce moyen de communication parfait en libérant un Rayon de Lumière Blanc-Or provenant de sa propre Puissante Présence AY AM. Il suffit de donner le Commandement Conscient et de visualiser ce Rayon partant du Corps Electronique et passant par la structure du cerveau. Cette Vague de Lumière Supérieure augmentera le taux vibratoire des atomes du corps physique au point où la pensée sera captée et comprise sans paroles.
« Des vagues de pensées (suggestion) sont constamment catapultées, pour ainsi dire, sur le corps de chair, à la fois de l’intérieur, par la conscience de l’être lui-même, et de l’extérieur, par les pensées d’autrui. Mais combien de personnes comprennent suffisamment ce fait pour discerner la pensée dont l’impact est senti?
« La télépathie mentale est un fragment de cette activité. Dans ce cas, cependant, l’individu est capable d’interpréter les communications reçues et de discerner également leur provenance.
« Des semaines s’écoulèrent avant que Je ne cesse d’être émerveillée par cet admirable triple moyen de Communication Intérieure, la vue, l’idée et le sentiment.
« La Glorieuse Liberté des Maîtres Ascensionnés est si Admirable que nous sommes impatients de voir chaque être humain comprendre et jouir de ce Grand Bonheur. C’est le Couronnement Glorieux et Final de toute l’activité humaine, l’Idéal et la Récompense en vue Desquels toute expérience humaine est recherchée, vécue et endurée. Si seulement les humains pouvaient comprendre ça et se concentrer sur ce Véritable Idéal de Vie, les chaînes auto-forgées et les limitations qui ont lié la race depuis des centaines de milliers d’années tomberaient d’elles-mêmes en moins d’un siècle.
« La Détermination des Maîtres Ascensionnés est que la Lumière qui est l’Antique Sagesse inondera la Terre et ses habitants – maintenant – et que tout ce qui ne peut supporter la Radiation de cette Lumière disparaîtra comme un brouillard devant le Soleil Levant. La ‘Loi de la Vie’ de tout l’Univers est ‘la Loi de la Lumière’, et devant Sa Gloire Etincelante et Son Pouvoir Invincible, toute la discorde et le chaos disparaîtront et seront consumés.
« Ma première expérience, qui me semblait si merveilleuse, n’était en fait que fragmentaire, en comparaison de ce qui me fut dévoilé depuis Mon Ascension, dans l’Activité Supérieure et Admirable de la Vie.
« Je vous en prie, ne perdez jamais de vue que, dans l’Etat Ascensionné, toute révélation d’activité plus grande apporte avec soi la Sagesse et le Pouvoir pour son usage correct. Ceci constitue une Joie et une Merveille pour les Fils et les Filles de la Lumière.
« Quand Je fus quelque peu accordée aux nouvelles circonstances, Saint-Germain m’accompagna vers le Plan pour lequel J’étais le mieux préparée et, là, J’assimilai pendant un certain temps de nouvelles expériences. Par la suite, J’eus le bénéfice d’une instruction illustrée, par images. C’est à ce moment-là que Je commençai à entrer dans ma vraie activité, mon Vrai Service.
« Une des Joies toujours Croissantes de l’Etat Ascensionné est que, lorsque nous étudions un point particulier, nous percevons des illustrations exactes de l’Activité que nous devons employer, et qu’aucune erreur n’est jamais possible, car nous voyons la fin en même temps que le commencement. Néanmoins, ce remarquable moyen d’Instruction Illustrée n’est pas employé en dessous d’un certain état de conscience, lequel ne peut être compris que lorsqu’il est réalisé, atteint. C’EST UNE CONNAISSANCE ET UN SENTIMENT CLAIRS ET POSITIFS. Vous, mes Bien-Aimés, ne savez pas quel avantage représente pour vous la Bénédiction de l’Accélérateur Atomique – un des Résultats Merveilleux de l’Amour et des OEuvres de notre Saint-Germain Béni. Grands sont Son Amour, Son Service et le Don de Lui-Même à l’humanité.
« La beauté et la rapidité des progrès de chacun de vous sont dues à votre sincérité et à votre immense gratitude. C’est le plus sûr sentier vers les Hauteurs de la Réalisation et la méthode la plus facile pour l’Accomplissement de toutes bonnes choses. La Gratitude envers la Vie pour tout ce dont la Vie vous inonde est la Porte largement Ouverte vers toutes les Bénédictions de l’Univers.
« C’est parce que les humains ont oublié de remercier la Vie pour toutes les Bénédictions reçues sur Terre que la Porte s’est refermée devant la Paix et qu’ils se sont retrouvés liés dans leurs propres chaînes de l’égoïsme. La masse des humains cherche l’acquisition et la possession de choses, ce qui est une inversion de la Loi de la Vie. La Vie dit toujours à l’individu: « Répands et laisse-Moi déverser par toi une Perfection toujours de plus en plus Grande ».
« La Loi de la Vie est de donner, car ce n’est qu’en donnant de soi-même que l’expansion est possible. Donner l’Amour Intense de votre propre Puissante Présence AY AM à toute l’humanité est la plus Puissante Activité que vous puissiez employer pour attirer l’humain dans le Divin. Dans cet Amour Divin, toute bonne chose est contenue. Des milliers de platitudes ont été écrites à propos de l’Amour Divin, mais ce n’est que lorsque l’individu comprend que l’Amour Divin est autre chose et plus qu’un principe abstrait qu’il voit qu’il peut engendrer l’Amour Divin à volonté et Le diriger consciemment pour accomplir tout ce qu’il décrète. Les Maîtres Ascensionnés voient que l’Amour divin est une ‘Présence’, une ‘Intelligence’, un ‘Principe’, une ‘Lumière’, un ‘Pouvoir’, une ‘Activité’ et une ‘Substance’. C’est en cela que consiste le Secret de Leur Suprême Autorité et de Leur Pouvoir car rien ne peut s’opposer à l’Approche de l’Amour Divin, nulle part dans l’Univers. Lorsque l’Etudiant comprend comment il peut attirer, par son Décret, la ‘Flamme de l’Amour Divin’ de sa propre Puissante Présence AY AM, il sait que, dans un laps de temps très court, par son emploi de cette Flamme, il sera élevé dans l’Etat Ascensionné. Seul assez d’Amour peut accomplir cela pour n’importe qui, mais la Flamme de l’Amour doit, d’abord, être projetée, avant de pouvoir libérer les Bénédictions de Son coeur en faveur de celui qui fait l’Appel. L’Amour Divin étant Eternel est l’Inépuisable, l’Invincible, l’Inconquérable ‘Présence’ du AY AM et, par conséquent, le Maître de tout.
« Toutes les joies et tous les plaisirs du monde extérieur ne sont que poussières comparés aux Merveilles Illimitées et toujours Croissantes de la Création dans l’Espace Cosmique, que les Maîtres Ascensionnés peuvent observer et dont Ils jouissent consciemment et à volonté. Une des Bénédictions les plus Grandes de l’Etat Ascensionné est l’absence totale de toute critique ou de condamnation des faiblesses ou des erreurs humaines. Si l’Etudiant de la Lumière veut bien s’entraîner à oublier tout ce qui est inutile ou, dans une quelconque mesure, indésirable, il fera de rapides progrès, mais il faut ajouter que cela est indispensable s’il veut se libérer des limitations humaines. Traîner derrière soi des souvenirs désagréables est un des nombreux moyens par lesquels l’Etudiant recrée pour lui, toujours de nouveau, les mêmes expériences de misère dont il cherche par ailleurs à se libérer.
« La Lumière n’accepte aucune dysharmonie en Soi. Lorsque l’Etudiant entre dans la Lumière, il devient toute la Lumière et donc toute Perfection. POUR DEBARRASSER LE CORPS ET LES AFFAIRES DE L’INHARMONIE, LA PERSONNE SOIT ABANDONNER TOUTE IDEE, TOUT SENTIMENT ET TOUTE PAROLE CONCERNANT L’IMPERFECTION.
« Une Activité qui apportera toujours une Liberté Complète à l’Etudiant consiste à répandre un Pardon Inconditionnel et Eternel sur tous et toutes, et sur tout. Cela produit ce que rien d’autre ne peut produire pour libérer le monde, tout le monde, aussi bien que la personne qui émet ces sentiments.
« Lorsque le Pardon est sincère, la personne voit son monde mis en Ordre comme par Magie, et se remplir de toutes bonnes choses, mais il faut se souvenir qu’une discorde n’est pas pardonnée tant qu’elle n’est pas oubliée, car vous ne pouvez vous en défaire ou vous en détacher que si vous n’en êtes plus conscient. Tant que vous vous souvenez d’une injustice ou d’un sentiment troublant, vous n’avez pardonné ni à la personne, ni aux circonstances. Lorsque le Pardon est complet, le sentiment, ou le corps émotionnel, est serein, bon, heureux, à l’aise, et comme une Montagne de Lumière. Cet état est si puissant que l’on s’y sent comme dans une forteresse inexpugnable. Même au milieu d’un monde qui s’écroule, on reste inaffecté, n’éprouvant que la Perfection de la Lumière.
« Souvenez-vous: CE DONT VOUS ETES REELLEMENT CONSCIENT DEVIENT REEL POUR VOUS. Votre Vie ne peut contenir que ce qui est accumulation de conscience, présente ou passée. Ce dont vous êtes conscient en pensée ou par le sentiment s’imprime sur la Substance Universelle en et autour de vous et s’agglutine avec ce qui lui est semblable – toujours. C’est une Puissante Loi Cosmique à Laquelle il n’y a pas d’exception et à Laquelle on ne peut échapper.
« En vérité, c’est une très Grande Joie d’être avec ceux que l’on aime, et cette nuit, ma Joie est réellement grande. Le temps approche rapidement où vous comprendrez que tous les liens de parenté et les relations ne sont qu’une création du monde physique. Dans l’Etat Ascensionné, tous sont vraiment Frères et Soeurs, car Fils et Filles du Très Haut Dieu Vivant. Dans cette phase de la Vie, la Vraie Signification de l’Amitié est comprise et vécue, et cette Compréhension constitue le plus Haut Lien de l’Univers. Maintenant, Je dois vous quitter jusqu’à demain soir vingt heures, car J’ai à faire. Demeurez fermement dans le Puissant Rayonnement de la Lumière Cosmique, la Puissante Présence AY AM de l’Univers, afin que votre Chemin puisse être Illuminé par Sa Merveilleuse Radiation. » »
Comme elle disait ces mots, Son Corps s’effaça graduellement jusqu’à ce qu’il eut complètement disparu. Saint-Germain dit: « Bien-Aimés Etudiants de la Lumière, ce soir, Je vous ai montré un Idéal Supérieur de Divertissement. Non seulement il est agréable, mais il provoque aussi une énorme élévation grâce à la Présence Magique dont le Pouvoir Illimité est libéré. Vous avez vu qu’il suffit d’ouvrir un canal approprié et, si les circonstances s’y prêtent, des Bénédictions Illimitées peuvent être déversées sur un auditoire comme sur une ville. Vous avez constaté que, avec une compréhension suffisante, il est possible d’obtenir une réponse immédiate de votre corps dans l’usage supérieur et illimité de la Présence AY AM en vous. Votre corps est l’instrument sur lequel et au travers duquel vous pouvez permettre à la Puissante Présence AY AM de jouer Son Grand Chant de la Vie, qui ne connaît ni limitation ni défaite en quoi que ce soit; à l’inverse, vous pouvez permettre aux pensées et aux sentiments de limitation ou à la discorde, émis par autrui, de se jouer de vous et de récolter ce qui s’ensuit. Votre corps est comme une radio: vos pensées, vos sentiments et vos paroles sont les moyens par lesquels vous pouvez capter ou exclure n’importe quelle condition ou activité. La seule vraie différence est que votre corps peut être accordé à des vibrations supérieures, inconcevablement plus hautes que ce à quoi n’importe quelle radio existant actuellement peut être accordée.
« Vous êtes le patron de votre propre station de radio, au moyen de votre conscience. Vous pouvez faire votre choix dans le programme de l’Univers. Votre monde d’aujourd’hui révèle ce que vous avez choisi par le passé. Si vous n’aimez plus ce programme, choisissez en un nouveau et un meilleur, chez votre Présence AY AM. »
Notre Gratitude et notre Amour pour Saint-Germain étaient plus grands que jamais. Nous comprenions mieux le fait que, dans la Présence et la Sagesse des Maîtres Ascensionnés, le Ciel était vraiment sur la Terre. Nous nous souhaitâmes une bonne nuit et nous retirâmes dans nos chambres. A onze heures, le lendemain matin, nous déjeunâmes ensemble et passâmes l’après midi, avec Nada, Perle, Rex et Bob, à visiter les endroits intéressants de Washington. Dans l’état de conscience plus élevé où nous étions, notre appréciation des choses et notre joie étaient plus intenses que d’habitude. Il nous semblait voir de la Beauté partout.
A seize heures, nous retournâmes à l’hôtel, car Saint-Germain nous avait invités à dîner un peu plus tard avec Lui dans l’appartement qu’Il occupait avec Nada et Perle. Il avait laissé entendre que le temps était arrivé de commencer l’Instruction des Livingstone. A dix huit heures, nous étions prêts, les Livingstone étaient arrivés et nous attendions tous Saint-Germain. Le son d’une clochette délicate résonna à travers les chambres. « Saint-Germain approche, dit Perle aussitôt.
– Qui est Saint-Germain, demanda Zara Livingstone.
– C’est l’homme merveilleux qui vous a guérie, répondit Perle, et qui a sauvé votre mère de cette terrible existence qu’elle menait. Si mon sentiment est juste, vous verrez bientôt d’autres manifestations de Son Pouvoir et de Sa Sagesse Transcendants que ce que vous avez déjà expérimenté. »
A ce moment-là, on L’annonça comme n’importe quel client de l’hôtel. Il nous salua tous gracieusement et expliqua: « C’est Mon Désir que ces bons amis, les Livingstone, se familiarisent avec l’Emploi Supérieur de la Loi de la Vie.
« Nous commencerons en acceptant que, partout autour de nous, il y a une Substance Universelle que nous appelons ‘Lumière Cosmique’, ce que la Bible désigne comme ‘Esprit’. Ceci est l’Unique, la Pure Essence Primordiale dont toute création est faite. C’est la Pure Substance de Vie de la Cause Première – Dieu. Elle est Infinie et nous pouvons nous en servir à tout moment pour tout ce dont nous avons besoin. Cette Pure Lumière Electronique est le Grand Réservoir sans limites de l’Univers. Il contient toute Perfection et tout ce qui en provient. Maintenant, si vous voulez bien vous placer autour de la table, nous allons dîner, et vous pourrez voir, sentir, goûter et connaître cette Merveilleuse Substance Omniprésente, dont il a été beaucoup dit mais peu compris. »
Saint-Germain Se dirigea vers le haut de la table, plaça Zara, Bob, Nada et moi-même à Sa gauche, Madame Livingstone, Arthur, Perle et Rex à Sa droite, et Il nous demanda de courber la tête en Silence devant la Puissante Présence de Dieu en Action. Chacun sentit un Puissant Courant d’Energie Divine, de Lumière Liquide, surgir au travers de son âme et de son corps, les remplissant d’un sentiment d’Amour Infini et de Paix.
Quand nous relevâmes la tête, une belle nappe, blanche comme neige, ornée d’un motif de roses, couvrait la table. Elle était faite dans un tissu inconnu, qui ressemblait un peu à de la soie givrée.
Arthur Livingstone devint blême de surprise devant cette table de noyer ciré qui était maintenant recouverte de cette nappe d’une exquise beauté, avec des serviettes assorties à chaque place. Rapidement, un service complet pour le repas apparut. Les assiettes, d’un blanc laiteux, étaient faites d’une substance comme le satin, mais elles étaient dures et incassables. Chacune d’elles portait un étrange dessin occulte en or, en relief. Personne parmi nous n’avait l’air de les comprendre, mais ils étaient très beaux. Les couteaux, les fourchettes et les cuillers étaient faits dans un métal qui ressemblait à de l’argent givré, et ils avaient des manches en jade parfaitement sculptés. Des gobelets en jade aux pieds sculptés apparurent dans la main droite de chaque personne présente: ils étaient remplis d’un liquide cristallin effervescent, qui était la Vraie Essence de Vie – de la Lumière Condensée.
« Ne soyez pas surpris en buvant ce liquide, dit Saint-Germain. Il active énormément l’action vibratoire de la structure atomique, et si vous avez l’impression de vous évanouir, cela ne sera que l’espace d’un instant.
« A la Paix et à l’Illumination de tous ici présents et de toute l’humanité! », dit-Il en levant Son gobelet et en proposant le toast. Tout le monde leva son gobelet et le vida. Il nous fut difficile quand même de ne pas suffoquer d’étonnement par l’effet que produisit cette Pure Essence Electronique surgissant dans nos corps. Nous eûmes l’impression d’être littéralement soulevés de nos sièges.
Un dîner à sept services suivit. Les assiettes vides disparaissaient immédiatement, la nourriture était vraiment délicieuse et vitalisante pour les corps. Notre dessert ressemblait à celui que nous avions goûté dans la Grotte des Symboles.
« Vous voyez, dit Saint-Germain comme nous terminions le repas, qu’il n’est pas difficile de produire ce que vous désirez, directement de la Pure Essence Universelle, tant qu’il ne transparaît aucun élément d’égoïsme. Nous avons dîné ce soir avec des aliments délicieux, et tout est venu d’une source d’approvisionnement qui est toujours présente. Et tout ceci n’est encore qu’un fragment de ce qui peut être produit. »
Il étendit la main et un disque d’or s’y forma, qu’Il nous fit examiner. Il étendit l’autre main et un beau diamant blanc-bleu s’y forma: un parfait joyau au pouvoir de réfraction étincelant. Il les tint tous les deux dans Sa main droite fermée pendant quelques instants et quand Il la rouvrit, un beau collier s’y trouvait, d’un dessin exquis, avec la pierre comme pendentif. Il le tendit à Zara en disant: « Voulez-vous accepter ceci comme votre talisman de la Lumière. La pierre n’est pas une pierre ordinaire, c’est vraiment de la Lumière Condensée. C’est donc vraiment un Talisman de la Lumière. Il sera pour vous une Grande Bénédiction. Maintenant, procédons: le service qui a été employé ce soir est un cadeau des Maîtres Ascensionnés pour Nada et Bob. »
Au moment où Il prononça ces paroles, le service réapparut, pièce après pièce, sur la table. Tout à coup, un gobelet tomba de la table et nous pûmes constater qu’il ne portait aucun dommage quand il fut ramassé.
« Ce service, continua Saint-Germain, est incassable. Prenez-en toujours soin cependant, vous-mêmes, et puisse-t-il vous apporter beaucoup de Joie. Maintenant, parlons de ce Bon Frère, dit-Il en indiquant Monsieur Livingstone. C’est un ingénieur des mines très expert. Dans six mois environ, il devra remplacer Bob à la mine. Puis-Je suggérer que nous nous occupions de la chose dès demain et que nous fixions les arrangements en détail. Cela fera un bien énorme à ces Aimés de passer deux années dans l’Ouest. Je propose qu’ils se rendent au ranch vers la mi-avril. Zara y retrouvera son Rayon-Jumeau qui l’y attend déjà. Elle le reconnaîtra tout de suite quand elle le verra. Opérer la réunion de ces Couples de Rayons Jumeaux est sans doute une des choses les plus belles qu’il est dans Mon Privilège d’accomplir.
« Mon Cher Livingstone, en étudiant ces Puissantes Lois, vous comprendrez tout très clairement. Ce qui vous semble étrange aujourd’hui et même peut-être irréel deviendra plus réel que n’importe quoi dans votre Vie, parce qu’il n’y aura pas de doute en vous. Cela permet, si vous l’acceptez, de vous donner une Instruction précise.
– Grand Maître, dit Zara, je ne pourrai jamais assez vous remercier pour ma guérison, et pour cette occasion que vous me donnez de recevoir cette Instruction. La merveilleuse manifestation que vous nous avez montrée ce soir a réveillé une vague de souvenirs en moi, comme s’il y avait un temps et un lieu où j’ai déjà eu connaissance de ces Lois.
– Ma Chère Enfant, répondit Saint-Germain, vous avez déjà connu, en effet, une grande partie de ces Lois, et le souvenir complet vous en reviendra. »
A cet instant, nous eûmes subitement l’impression que d’autres personnes se trouvaient dans la pièce, alors qu’un rire agréable résonnait à nos oreilles. La Mère de Nada et de Rex S’avança de la pièce voisine. Elle était somptueusement vêtue, toute sa Présence radiait la Paix et des Bénédictions pour tous. Elle tendit la main vers Rayborn, qui s’inclina profondément et la baisa.
Elle salua tout le monde gracieusement et les Livingstone lui furent présentés. Leur admiration était franche et sincère. Saint-Germain leur exposa en détail l’Ascension de Nada et l’entraînement qu’Elle avait reçu depuis lors, ainsi que le Service qu’Elle rendait constamment à l’humanité. Ce fut la nuit de Noël la plus divine que je connus jamais, car j’y reçus les plus profondes Instructions et la plus merveilleuse radiation.
A minuit, Nada Mère nous dit au-revoir jusqu’au moment où nous nous retrouverions, en juin, dans la Grotte des Symboles. Elle et Saint-Germain avaient des travaux à accomplir ensemble. Avant qu’Ils ne disparaissent, Il Se tourna vers Livingstone et lui demanda de nous rencontrer le lendemain à deux heures.
A peine furent-Ils partis que les Livingstone nous bombardèrent de questions à propos de Saint-Germain et de Ses Merveilleux Travaux. Ils se montrèrent les êtres les plus heureux du monde quand ils comprirent qu’Il était prêt à les instruire. Leur intérêt était si grand que quatre heures sonnèrent bientôt sans que nous ayions pu voir le temps passer. Ce fut vraiment le Noël le plus merveilleux de notre Vie.
Le jour suivant, à treize heures quarante cinq, Saint-Germain apparut et nous salua comme d’habitude. « Je vois, remarqua-t-Il, que vous entrez tous admirablement dans le Plan. Vous rendez-vous compte comme toutes ces expériences sont vraiment dans l’Ordre Divin? Chaque personne est un Maillon dans la Grande Chaîne Cosmique de la Perfection. Je Suis si souvent en Admiration devant cette Perfection avec Laquelle agit la Puissante Présence AY AM!
« Dans une affaire récente, l’expérience de notre Bon Frère Gaylord nous a conduits vers les Livingstone afin de leur donner Protection. Ainsi, nous avons trouvé une autre Paire de Rayons Jumeaux, Zara et la personne qu’elle doit rencontrer. Ceci amènera les Livingstone et un autre Ami dans la Lumière Eternelle. Mon Plan pour ce Bon Frère Livingstone vous plaît-il?
– Je suis plus qu’enchanté par l’arrangement, puisque c’est une Bénédiction pour tous, répondit Rayborn.
– Dans ce cas, avec votre coopération, nous allons entrer dans un Entraînement Intensif, au cours des trois mois qui viennent. Ce sont de plus Grands Etres que moi qui le demandent. Nous quitterons Washington le 7 avril pour le ranch. Bob, Nada, Perle et Rex resteront ici jusqu’au 10 janvier. Ils rentreront à l’école le 12. »
Ces jours glorieux passèrent beaucoup trop vite. Bob accompagna les autres jusqu’à l’université et, de là, se rendit seul à la mine.
L’autre partie de notre groupe se mit à l’entraînement intensif, et l’une de nos plus grandes joies fut de voir l’enthousiasme avec lequel les Livingstone entraient dans l’Instruction de Saint-Germain.
Pour nous tous, Il est vraiment ‘la Lumière de Dieu qui ne faillit jamais ».