saint-germain 10

BIEN AIMÉ SAINT-GERMAIN discours n° 10


INVOCATION

Puissante Présence de Lumière!
  AY AM, Je Suis le Pouvoir Conquérant.
  AY AM, Je Suis la Radieuse Splendeur dont la Plénitude produit toute la manifestation.
  AY AM, Je suis la Vie circulant dans toute la manifestation.
  AY AM, Je Suis l’Intelligence qui gouverne toute Activité intérieure et extérieure en Parfaite Unité.
  Puissante Présence AY AM que Je Suis!
  Par Ta Lumière tout est précipité dans une forme.
  AY AM, Je Suis l’Inépuisable Énergie gouvernée par Ta Merveilleuse, Infinie Intelligence!
  Lumière qui illumine le centre de ces corps qui viennent sous cette Radiation, prends Ta Pleine Expansion et illumine ces corps et ces âmes, les élevant dans l’Activité et la Perfection Éternelles dont Tu Te revêts.
  Puissante Lumière!
  Projette Tes Rayons dans les Cœurs de tous les humains, de tous ceux qui occupent des postes officiels, et commande à l’Expression de Ta Justice, de Ton Illumination, de Ta Perfection, de donner Lumière, aide et répit à l’humanité.
  Tu es le Principe qui gouverne tout, et qui peut ordonner à l’activité extérieure des humains de Te donner Obéissance!


DISCOURS

Je vous salue, au Nom du Chœur des Grands Êtres d’Amour qui veillent toujours sur, et soutiennent ceux qui Les invoquent avec Dévotion!

Après des siècles d’activité, Nous avons atteint le point crucial où toutes les expériences passées entrent en action instantanément, où temps et espace se résolvent dans l’Unique Présence de DIEU-en-Action, maintenant.

Si vous avez compris que c’est la Présence de DIEU, le AY AM, qui fait battre votre Cœur, alors vous devez savoir que la Voix du Cœur est la Parole de DIEU. Si vous méditez sur cette Grande Vérité: « AY AM, Je Suis la Suprême, Intelligente Activité dans mon mental et dans mon Cœur », vous développerez dans votre Cœur une Intuition Vraie à Laquelle vous pourrez vous fier.

Jusqu’à présent, l’humanité n’a connu que l’expression la plus extérieure de l’Amour. Dès que l’Étudiant se rend réellement compte que « DIEU Est Amour », et que la Vraie Activité de l’Amour s’exprime par le Cœur, il comprend que, pour tout Accomplissement, il faut concentrer l’attention sur le désir de projeter de l’Amour, et que l’activité extérieure a le Suprême Privilège d’engendrer de l’Amour à un degré illimité.

Les humains n’ont pas encore compris que l’Amour Divin est un Pouvoir, une Présence, une Intelligence, une Lumière qui peuvent être transformés en une Flamme ou un Feu inextinguibles. Chaque Individualité, surtout un Étudiant de la Lumière, peut créer et engendrer, par sa Conscience Intelligente, cette « Présence d’Amour » qui devient une « Présence » Invincible, Inépuisable, produisant la Paix partout où l’individu désire La diriger.

Quelque part il a été dit qu’on ne peut commander à l’Amour. Mais Moi Je vous dis: « L’Amour est le Principe Initial de la Vie, et peut être engendré et intensifié à n’importe quel degré et sans limite pour le Service. » Tel est le Majestueux Privilège de l’Emploi et de la Direction Consciente de l’Amour. Lorsque Je dis « engendré » Je veux dire que, par une Dévotion Consciente, il faut ouvrir la Porte à l’Expansion de cette Inépuisable Source d’Amour qui est le Cœur de votre Être, le Cœur de l’Univers.

C’est par la Contemplation de l’Infini Pouvoir de l’Amour qu’un Étudiant peut devenir une Source répandant cet Amour, et qu’il peut Le diriger consciemment et sans limite pour tout Accomplissement.

Si Mes Bien Aimés Étudiants désirent hâter leur Libération de certaines circonstances de la Vie extérieure, ils doivent dire: « AY AM, Je suis la Présence qui commande, l’Inépuisable Énergie, la Divine Sagesse qui forcent l’Accomplissement de mon désir. »

De la sorte, et dans la mesure où la Loi de votre Être le permet, vous serez rapidement dégagé de toutes circonstances indésirables. Ayant compris cela, vous pouvez encore dire: « Par la Présence AY AM que Je Suis, Je demeure insensible aux circonstances perturbatrices extérieures. Je m’enveloppe dans la Sérénité de Ton Ineffable Présence. AY AM, Je Suis l’Action Parfaite de la Loi et de la Justice Divines de mon Être, ordonnant à toutes choses dans ma Sphère d’Action de se manifester en Parfait Ordre Divin. »

Voilà le plus grand Privilège de tout Étudiant; cette Attitude peut être prise et cet Ordre doit toujours être donné.

Je vais vous dire une chose très encourageante, et J’espère que vous en profiterez: tout Étudiant qui lutte sérieusement pour atteindre l’Illumination est sans arrêt mis à l’épreuve et endurci, comme on fait d’un fer dont on veut faire un acier bien trempé, résistant et fort. Voilà ce que la Vie avec Ses Expériences fait pour l’individu. Si, au moment où l’on aspire à être dégagé, de nouvelles expériences contrariantes apparaissent, c’est que l’acier du caractère doit être encore endurci et fortifié, afin que, finalement, la Parfaite et Éternelle Maîtrise sur toutes choses extérieures soit atteinte.

Ceci étant bien compris, toute expérience qui force l’Étudiant à se tourner et à se baigner dans la Glorieuse, Merveilleuse Présence AY AM, est une occasion de réjouissance. Donc, Chers Étudiants, ne vous lassez pas de bien faire, et de traiter les expériences qui, parfois, semblent peser lourdement sur vous. Réjouissez-vous, au contraire, car chaque pas en avant conduit vers le But Éternel et chaque acquis est définitif. Il Me semble que les Étudiants oublient souvent de dire: « AY AM, Je Suis la Force, le Courage et le Pouvoir qui me font passer fermement au travers de toute expérience quelle qu’elle soit, et par la Glorieuse Présence AY AM que Je Suis, Je demeure Joyeux, Exalté, Paisible, et Harmonieux en tout temps. »

Au début de la course, l’athlète est plein de glorieuse anticipation, mais lorsque le but approche et que l’adversaire vient plus près, il sent que le souffle est près de lui manquer; d’un dernier bond, pourtant, il passe la ligne d’arrivée pour la Victoire. Il en va de même pour les Étudiants sur le Sentier, bien qu’ils sachent que, par le recours à la Présence AY AM, ils ne peuvent faillir. Tout ce qu’il faut, c’est boucler son Ceinturon, s’armer convenablement et, d’un geste de la main, dire « adieu » à votre adversaire. Les Étudiants ont donc plus de chance que les athlètes: ils savent dès le départ qu’ils ne peuvent manquer d’atteindre le But unique: « AY AM, Je Suis l’Inépuisable Énergie et Intelligence qui me soutiennent. »

L’Étudiant doit comprendre et toujours se souvenir que le Pouvoir de « Précipitation » est inhérent à la Présence AY AM.

« AY AM, Je suis ici, le Principe de Vie et l’Intelligence dans ce corps. AY AM, Je Suis partout, même jusqu’au Cœur de Dieu, l’Intelligence gouvernant l’Univers. Par conséquent, quand Je désire précipiter n’importe quoi, Je Sais que:

1. AY AM, Je Suis le Pouvoir Actif,

2. AY AM, Je Suis l’Intelligence Directrice,

3. AY AM, Je suis la Substance Passive et Je La façonne en forme visible pour mon usage. »

Par la contemplation et l’expression correcte de cette Affirmation, l’Étudiant peut aborder l’Activité de Précipitation sans tension ni anxiété.

Dans l’emploi du Pouvoir de Précipitation de la monnaie, une question se présente souvent aux Étudiants: peut-on précipiter de la monnaie sans intervenir dans l’équilibre financier d’un gouvernement? Depuis l’emploi de la monnaie comme moyen d’échange, c’est toujours l’Or qui est le Standart, comme un Cœur qui donne de la stabilité à une monnaie. Or, dans tous les pays, des billions d’Or ont apparemment disparu dans des désastres divers: incendies, tremblements de terre, naufrages, etc. On peut donc, dans tous les pays, précipiter de la monnaie sans risquer de dépasser les limites légales. Comme, généralement, on précipite l’Or en lingots, il n’y a pas d’interférence avec les lois d’un pays, car sous cette forme, l’usage de l’Or est légal.

Ce n’est que dans l’activité extérieure du monde physique que la nécessité d’un moyen d’échange se fait sentir. Lorsque l’Étudiant conquiert le Pouvoir de Précipitation, la nécessité d’avoir de la monnaie disparaît. Lorsque, l’un après l’autre, vous arriverez dans l’État Ascensionné, vous rirez de bon cœur de l’apparente importance des problèmes du monde physique extérieur. Tout cela n’est que « maya », c’est à dire impermanence et changement constants.

Souvenez-vous qu’il n’y a qu’une seule Réalité Permanente et Éternelle: la Puissante Présence AY AM, DIEU-en-vous qui possède, crée, et dont l’Intelligence gouverne toute forme manifestée. Donc, la Conscience que vous êtes cette Présence AY AM vous rend indépendant de toute manifestation extérieure.

Ne vous méprenez pas, pourtant, sur le sens de Mes Paroles. Je sais que vous avez d’abord à gagner une Compréhension suffisante avant d’en avoir le bénéfice pratique.

Mais, si vous êtes sincères, si vous avez une détermination intrépide dans l’Acceptation de l’Unique Présence AY AM, DIEU-en-Action-en-vous, vous serez rapidement Élevés dans une Souveraineté et une Indépendance qui vous permettront de dire à toutes choses extérieures: « Est-il possible que je me sois laissé troubler par vous! »

Certains d’entre vous savent, par expérience, combien les formes extérieures sont grossières lorsqu’on en est libéré. A vos Sens Subtils, Supérieurs, il aparaît incroyable que vous ayez pu séjourner dans des formes si grossières et les employer. Il aurait fallu, depuis longtemps, accepter, revendiquer et vous réjouir dans la Présence AY AM, comme vous le faites maintenant, alors ces formes extérieures se seraient affinées, et vous auriez pu vous en servir sans disgrâce. Quoi qu’il en soit, il faut se réjouir à chaque pas fait en avant, et à l’idée de ce que l’on espère atteindre par la suite; car l’Espoir devient de la Foi, et la Foi devient la Réalité.

Surtout, Chers Étudiants, ne vous laissez pas importuner par des expériences du monde extérieur, mais réjouissez-vous car, chaque jour, chaque heure et chaque minute vous rapprochent du But, de cette Liberté, de ce Dégagement de toute limitation, tant désirés et si longtemps espérés.

La Lumière devient très dense dans certains d’entre vous. Persistez, avec Calme, Intrépidité et Détermination, à monter vers les Hauteurs car: « AY AM, Je Suis la Grande et Infaillible Présence qui me soutient! »

Jadis, lorsqu’on voulait éperonner quelqu’un, surtout un soldat, on lui disait: « Vous êtes un jaune et un lâche ». A présent, Je vous dis, Chers Étudiants: « Vous n’êtes pas des lâches, mais vous êtes Jaunes, Dorés par la Lumière Or de la Vérité, de la Souveraineté, de la Maîtrise sur tout ce qui vous a lié. D’un seul geste de cette Présence AY AM, vous briserez toute attache, vous fracasserez tout sens de limitation, et vous paraîtrez dans cette Liberté, dans cette Glorieuse Radiation de l’Être Majestueux que vous êtes réellement. »

J’aime beaucoup l’Affirmation: « AY AM, Je Suis ici, AY AM, Je Suis là ». Si vous contemplez cette Affirmation, vous n’aurez plus le sentiment d’une séparation. Au début, l’Étudiant est toujours plus ou moins incertain, et cela provoque une certaine anxiété qui crée de la tension. Lorsque vous vous élèverez dans une Activité plus Haute, vous serez de plus en plus détendus. Prenez toujours une Attitude de Calme Pondération devant n’importe quelle manifestation. Soyez toujours heureux et réjoui car la Présence est là; gardez l’Équilibre, et restez centré et pondéré dans votre Présence, loin de tous les extrêmes. On peut se réjouir tout aussi profondément dans une calme pondération que dans une excitation exubérante.

Ceux qui sont autour de vous ont besoin de votre calme pondération, car cela les aide à garder ce calme et cette pondération dont on a toujours besoin pour ne pas être pris au dépourvu.

La Pondération donne un Pouvoir de Contrôle et de Domination de soi-même qui est très essentiel. Vous serez non seulement surpris mais enchanté par les résultats merveilleux que le Calme produit. Dites: « AY AM, Je suis la Parfaite Pondération qui contrôle tout. » En employant la Présence AY AM, gardez l’Assurance que tout est Permanent.

Tous, vous devez employer et persister dans l’Affirmation suivante: « AY AM, Je Suis la Présence chargeant cette eau avec l’Essence de Vie que j’absorbe et qui renouvelle mon corps dans une Parfaite Santé, une Éternelle Jeunesse et Beauté. » Dites souvent: « AY AM, Je suis ici et Je suis là, et AY AM, Je Suis l’Action Consciente partout. » A toute activité dicordante, dites: « AY AM, Je Suis la Présence qui empêche ceci. AY AM, Je suis le Positif et Paisible Contrôle de toute cette situation. » Dans la Conscience AY AM, réside la Sagesse qui sait ce qui est requis. Affirmez toujours: « AY AM, Je Suis la Présence qui contrôle et gouverne cette réunion, ou cette situation ». Tout ce qui se manifeste dans une forme physique est d’abord Perfectionné dans l’Invisible que sont les Plans Supérieurs.

L’Étudiant ne doit pas discuter cette Instruction, mais se réjouir de La mettre en pratique dans sa Vie. En faisant cela, il en recevra une Bénédiction beaucoup plus grande, car il n’y aura en lui aucune vibration discordante pour le troubler.

BÉNÉDICTION

Merveilleuse Présence de DIEU AY AM!

Nous Te louons et Te remercions, car la Certitude de Ta Présence grandit dans la conscience des Étudiants qui sont sous cette Radiation.

Nous Nous réjouissons pour l’Expansion de Ta Grande Lumière qui enveloppe chaque Étudiant, et qui Se répand dans toute l’humanité, changeant la discorde en Amour et en Paix.

Nous Te remercions!

La Plénitude de la Présence déverse sur nous son Amour Indispensable, la Plénitude de la Présence nous donne toutes choses désirables.

SAINT-GERMAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *