le plan de dieu pour tous

LE PLAN DE DIEU POUR TOUS

Le Plan divin pour l’homme est que celui-ci devienne un Maître d’Energie et de Substance dans n’importe quel point de l’Univers. Pour ce faire, il doit réaliser que toute l’Energie utilisée en pensée, en sentiment, parole et action doit être gardée dans l’état pur qui était celui qu’elle avait en sortant du Cœur de Dieu. L’homme est un Dieu en embryon et le Plan d’origine était qu’il atteigne sa perfection et devienne Maître dans le cycle des quatorze mille années. Depuis la chute de l’homme, cette période s’est trouvée très rallongée et, même si beaucoup ont atteint la perfection dans leur Ascension, il y en a des millions qui restent. L’évolution de la Terre est sérieusement retardée, et cela sera jusqu’à ce que ces hommes montrent de la bonne volonté pour se débarrasser de leurs impuretés et marcher sur le Sentier.

A ce sujet, il faut reconnaître le fait que rien dans le Cosmos n’est statique. Les Planètes et les Soleils eux-mêmes doivent évoluer sur un Plan vers le But Puissant de la Perfection. Aujourd’hui, la Terre va rapidement vers cette période d’Initiation Cosmique et ceux qui ne voudront pas se purifier eux-mêmes suffisamment pour pouvoir participer à ce grand moment, se trouveront dans la même position que les retardataires il y a des siècles. Evidemment, on peut penser que ce sont les mêmes âmes que celles qui refusent de se purifier aujourd’hui, mais le côté malheureux de l’affaire est qu’elles influencent beaucoup d’autres âmes qui pourraient atteindre de grandes hauteurs si on leur permettait d’exprimer leur libre arbitre donné par Dieu.



L’ASCENSION ET LE NIRVANA

Lorsque l’homme, dans son évolution, atteint le point où les choses matérielles de la Terre ont tendance à perdre leur attrait, et où il commence à tendre vers l’Illumination Spirituelle, il monte sur le Sentier qui va le conduire à son Elévation. Lorsqu’il parvient à cette Elévation, il a atteint le but de son évolution terrestre. Il devient Un avec sa propre Présence JE SUIS et donc Un avec l’Esprit de Dieu Lui-même. Il est Maître de toute Energie et Substance, libre de voyager dans tout le Cosmos. Toutefois, ce n’est pas la fin de son évolution. A partir de ce moment-là, il commence une nouvelle période d’évolution, comme Être Divin. Il peut même devenir un Soleil Dieu, d’où il peut commander les énergies d’un système et de ses habitants. L’état de conscience au-delà de ce point est appelé Nirvana et on en parle comme d’un Etat de Bonheur Parfait. Toutefois, il faut bien comprendre que cet Etat est une expansion de l’individualité et que lorsqu’on l’a atteint, on peut y renoncer dans le but de rendre de plus grands services à la Vie.


LA LOI DU PARDON

Utiliser la Loi du Pardon signifie utiliser un Edit Divin par lequel un individu peut effacer ses transgressions aux Lois de la Vie, pour lui-même ou pour tout autre Courant de Vie qu’il choisit. L’application de la Loi du Pardon est très facile, car c’est simplement l’élimination de tout karma imparfait dans l’âme qui se prépare pour la soumission totale du moi extérieur au Saint Christ en Soi. L’Etudiant doit d’abord invoquer la Présence JE SUIS, puis un ou plusieurs des Etres Divins du Septième Rayon, qui est le Rayon de Miséricorde et de Pardon, et ensuite demander que toutes les imperfections connues ou inconnues soient transmutées en la perfection d’une qualité ou vertu de Dieu. La Loi du Pardon doit toujours précéder toute forme de jugement, qu’il s’agisse d’un individu ou d’un groupe.


LA FLAMME VIOLETTE DE TRANSMUTATION ET DE PURIFICATION

C’est une activité du Feu Sacré, qualifiée par la Puissance Divine de Transmutation. C’est un cadeau fait au peuple de la terre par le Maître Ascensionné Saint-Germain, qui offre cette activité avec toutes les autres activités du Septième Rayon qui doit être la Présence Enveloppante du Nouvel Âge pour les prochaines 2000 années.

Transmutation signifie « remplacement d’une substance par une autre » et c’est exactement ce que fait le Feu Violet – Il remplace l’imperfection par la Perfection Divine. Il sublime également, c’est à dire qu’Il raffine par le Feu tout ce qui est moins que parfait. La Flamme de Transmutation Violette peut être invoquée par l’Etudiant, Elle brûlera au travers de son âme, de son être, de son monde et de ses affaires pour amener la Perfection Divine dans tout ce à quoi il s’associe. Il pourra L’appeler dans toute condition pour laquelle il aura le sentiment que ce service doit être requis – qu’elle soit locale, nationale ou planétaire.

La Roue Cosmique, qui permet le jeu de certains Stimuli Spirituels sur la Terre et dans les corps inférieurs de ses peuples, fait un tour complet tous les 14000 ans. Au cours de cette période, chaque Rayon parmi les Sept a la possibilité de jouer sur la Terre pendant 2000 ans, pour donner la nourriture et l’amour de sa qualité particulière à l’évolution de la Vie, afin de développer la nature spirituelle de chacune de ses parties. Le Grand Cycle Cosmique est divisé en cycles mineurs de 2000 ans, chacun se trouvant sous la direction d’un Grand Être, spécialement voué à une qualité particulière de la Tête Divine, qui est nécessaire à l’évolution de la Vie terrestre pour cette période.

Ces Grands Êtres sont appelés les Chohans des Rayons. Le mot « Chohan » signifie « Seigneur » et le mot « Rayon » signifie « Radiation, Couleur et Activité » d’une des Sphères qui forment l’Aura de Dieu.

Le premier cycle de 2000 ans se trouve sous la direction du Chohan du Premier Rayon (actuellement le maître Elevé Morya El) et représente la Volonté du Père ou Première Personne de la Sainte Trinité. Cet Etre règle le plan pour l’évolution individuelle, gouvernementale et religieuse des âmes qui s’incarnent dans ce cycle.

Le deuxième cycle de 2000 ans est sous la direction du Chohan du Deuxième Rayon (actuellement le Maître Elevé Lanto – note de mm: le Maître Elevé Confucius depuis 1985; ce qui signifie que ce livre a été transmis avant cette date…) qui représente le Fils ou Deuxième Personne de la Trinité. Son service est dédié aux développements des qualités et préceptes établis par la Volonté du Père sous le Premier Rayon.

Les derniers 10000 ans du Cycle Cosmique sont sous la direction du Grand Etre appelé le Maha Chohan (Grand Chohan), qui représente la Troisième Personne de la Sainte Trinité – ou le Saint Esprit sur la Terre. Son service est très diversifié dans sa nature car il est responsable de l’extériorisation de la Volonté du Père, avec la coopération du Fils, pour chaque expression de Vie sur la Planète, qu’elle soit minérale, végétale, animale ou humaine. Ce service est tellement varié qu’Il a choisi de subdiviser les 10000 années de son règne en cinq cycles mineurs de 2000 ans chacun.

Pour diriger chaque cycle mineur, le Maha Chohan a désigné un Grand Être pour chaque Rayon présentement actifs:
– 1.le Maître Elevé Dame Rowena pour le Troisième Rayon,
– 2.le Maître Elevé Sérapis Bey (note de mm: remplacé depuis 1991 par Léonardo) pour le Quatrième Rayon,
– 3.le Maître Elevé Hilarion pour le Cinquième Rayon,
– 4.le Maître Elevé Dame Nada pour le Sixième Rayon,
– 5.le Maître Elevé Saint-Germain pour le Septième Rayon.

La Roue Cosmique est arrivée à un point où le dernier des sous rayons du Maha Chohan doit accroître son déversement. Dans ce cycle final, chaque Courant de Vie sur la Planète doit faire tous les efforts pour terminer le plan pour lequel il est né.

Lorsque chaque cycle mineur commence, une nouvelle méthode d’incorporation des énergies est présentée au peuple. Le Septième Rayon est le dernier à verser son Essence porteuse de Vie sur la Terre. Le service de Saint-Germain consiste à éduquer la conscience des êtres non élevés afin qu’ils puissent invoquer, diriger et entretenir des forces spirituelles pour élever la Vie toute entière, et leur montrer comment ils peuvent aider dans la purification et la transmutation des mauvaises créations qui résultent de l’utilisation imparfaite de l’Essence Primaire de la Vie au cours des siècles et des siècles.

Chaque individu est responsable de la précieuse énergie vitale qu’il a utilisée. Selon la Loi du Cercle, toutes les causes qu’il a établies au cours de ses innombrables incorporations doivent lui revenir, puisqu’il en est le créateur: comme vous semez, vous récoltez! Et ses créations lui reviennent pour être sublimées par l’Amour et la Miséricorde du Septième Rayon, quand la contre partie de cette énergie n’a pas été ressentie en souffrances dans cette incarnation ou dans une autre, ou dans des expériences pénibles entre les incarnations.

Il n’y a jamais de confusion dans le retour d’une énergie, car chaque vague qui revient connaît très sûrement son propre générateur – la Loi Cosmique est exacte. Au moment où l’énergie qui revient touche son créateur dans son aura, elle s’installe et commence à faire pousser la semence qui conduira à une moisson de même nature. Si les énergies sortantes (pensées, sentiments, paroles et actions ou réactions) sont harmonieuses et aimables, le retour vers l’individu sera une abondance de paix. Si l’énergie émise est de nature nuisible, ou discordante, la moisson sera amère et pénible pour l’individu. Jésus savait ce qu’il disait en faisant cette déclaration: ce que vous sèmerez, vous le moissonnerez!

L’humanité a oublié, bien qu’elle soit venue du Royaume Divin, que grâce à l’Amour du Père Eternel, elle n’a jamais été privée du pouvoir créatif contenu dans ses pensées, sentiments, paroles et actions. Elle n’a pas réalisé que c’est elle-même qui a créé chaque expérience dans son monde, les bonnes comme les mauvaises. Toutefois, les Etudiants du Jour Nouveau apprennent qu’ils ont aussi le pouvoir de transmuter au moyen du Feu Violet de l’Amour de Transmutation, les expériences malheureuses qui rendirent leurs vies si inconfortables.

Les individus ont aimé, haï, vécu siècle après siècle, vie après vie, et le Maître Jésus a dit que chaque homme était responsable de chaque iota de l’énergie qu’il a utilisée. Pour devenir libres de leurs erreurs de pensées, de sentiments, de paroles et d’actions, tous les individus arrivent au moment où ils réalisent qu’ils doivent sanctifier (purifier) par la Flamme de leur Cœur, toutes les énergies qu’ils ont mal employées dans toutes les incorporations par lesquelles ils sont passés. Quand on comprend cela, l’expérience devient joie: centrez-vous sur le Feu de Purification et toute l’énergie qui vous revient dans les expériences de chaque jour sera sanctifiée par l’Accueil et par le Flamboiement des Flammes du Feu Violet qui la transmutent et la rendent à votre Corps Causal, en puissance accrue. C’est la Loi Merveilleuse du Cercle.

La Flamme de Transmutation Violette, d’Amour, de Miséricorde, de Compassion et de Pardon, est l’OUTIL qui procure cette énorme assistance pour la rédemption de votre énergie. C’est la Flamme Violette qui vous permet de purifier vos erreurs de création. Utilisez-la joyeusement et vigoureusement! Mettez d’abord votre monde en ordre – pardonnez et équilibrez vos énergies avant de l’utiliser envers toute vie. Jésus a dit: « Pardonnez-nous nos offenses comme, c’est à dire de la même façon que nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé ». Ainsi il vous sera fait comme vous ferez aux autres. L’efficacité de cette Flamme Violette de Transmutation Miséricordieuse réside dans le fait de prendre le temps de DEVENIR la Flamme de Miséricorde, d’abord dans les sentiments puis dans les pensées envers toute Vie. Ce que vous désirez pour vous-mêmes, vous devez d’abord le donner, ensuite vous le recevrez. Vous désirez tous avoir la Liberté, et particulièrement ceux qui ont souffert physiquement et mentalement: si vous pouviez vraiment pardonner à toute la Vie, en utilisant cette Flamme , vous pourriez être libres en moins d’une heure.

C’est une réalité extrêmement salutaire et réconfortante de savoir que le Pardon de Dieu pour le mauvais emploi de Ses énergies est TOUJOURS disponible pour ceux qui le désirent. La « damnation éternelle » proposée pour accentuer la peur, la superstition, l’obéissance aveugle à des concepts humains n’est pas la Vérité! Pas plus que des parents vraiment compréhensifs ne pourraient refuser à leurs enfants le pardon pour leurs erreurs, un Dieu de Miséricorde ne peut pas dénier à ses enfants le pardon et l’absolution de leurs fautes. Quelle que soit la faute, quelles que soient les erreurs passées , quelles que soient les causes ou les sources d’impureté ou d’imperfection qui ont été établies dans les corps intérieurs, il existe un moyen conscient de transformer et de sublimer ces erreurs, grâce à la Miséricorde Divine du Feu Violet, qui est le Service ordonné du septième Rayon sous la direction du Bien Aimé Maître Saint-Germain.

Lorsque l’homme parvient à réaliser que son mauvais usage personnel de l’énergie a causé toute la détresse et la limitation de moyens dont il souffre, il est prêt pour l’instruction concernant l’Utilisation du Feu Sacré de Transmutation et de la Flamme Violette. Avant d’en arriver à ce point, l’individu est soit rebelle contre Dieu ou les circonstances, soit dépendant des conditions quand il pense que ces malheureuses circonstances sont la Volonté de Dieu, ce qui est bien entendu erroné, car la Volonté de Dieu n’est que Bonne. Lorsque la conscience de l’homme est éclairée du savoir par le fait qu’elle sait qu’il a créé lui-même toute sa détresse, on peut alors l’aider grandement en dissolvant la cause et le noyau de toutes ses limitations. L’homme connaîtra alors la Maîtrise Personnelle et l’Energie et de la Vibration.

L’humanité dans sa plus grande partie a été miséricordieusement protégée en ne sachant pas ce qu’elle avait fait de la merveilleuse énergie de Dieu et des corps physiques, éthériques, émotionnels et mentaux, si beaux à l’origine. Elle n’a pas compris que toute détresse, y compris ce qu’on appelle la mort, résidait dans l’usage passé et présent de cette Energie Divine. Lorsque chaque homme comprend enfin que la Loi du cercle (Loi de cause et d’effet) est inexorable, chacun commence alors à désirer rectifier le cours des choses. Le Pardon de Dieu est plus qu’une phrase, c’est la Science de l’Alchimie Divine. L’énergie obéit aux pensées, sentiments, paroles et actions de l’homme. L’aura de chacun est remplie de l’énergie particulière qu’Il y a placée au cours des siècles. Quand un individu demande la Loi du Pardon et utilise le Feu Violet, il ponctionne l’énergie déjà utilisée de la Présence Universelle JE SUIS et des Êtres Divins qui ont préparé ce Pouvoir de Sublimation pour un tel jour. Acceptez le Pouvoir de ce Feu Violet pour vraiment transformer et élever les énergies des corps inférieurs (physique, éthérique, émotionnel et mental). Pour des tentatives constantes et répétées, les résultats prouveront à la conscience extérieure l’efficacité de ce Feu Violet pour transformer, de façon harmonieuse et sans effort, une énergie qui, autrement, aurait été très affligeante.

Jésus connaissait bien la Grâce du Pardon et le Feu Violet. Il disait souvent: « Tes péchés te sont remis », et suivant l’acceptation de ce Pardon, ceux qui avaient demandé à être soulagés de l’angoisse, l’étaient dans leur forme extérieure.

La connaissance de la Présence du Feu Violet, son utilisation et le sentiment d’acceptation de son efficacité sont de la plus grande importance pour l’Etudiant qui, heureusement d’ailleurs, ne se rappelle pas toutes les différentes activités auxquelles il s’est livré au travers des siècles. L’énergie, elle, s’en souvient! Car elle est parfaitement qualifiée par son créateur jusqu’au moment où elle est consciemment transformée en perfection.

Le Royaume humain, la Vie des oiseaux, le Royaume de la Nature et le Royaume animal sont reliés entre eux par d’innombrables liens (chaînes karmiques) créés par des âges et des âges d’associations déplaisantes. Le moyen le plus sûr de libérer l’âme de ces chaînes d’associations déplaisantes (dont la plupart ne sont même pas connues par le moi extérieur) est de demander profondément et sincèrement la Loi du Pardon pour toute énergie mal employée depuis le commencement de l’individualisation de l’être, de prier les Anges du Feu Violet d’aider tous ceux qui désirent sincèrement pardonner, et d’accepter vraiment le pardon. Ainsi la Loi du Cercle peut être une expérience heureuse au cours de laquelle l’Etudiant ne crée et n’émet plus que des causes constructives, et par conséquent ne récolte plus que des effets heureux.



LE COURONNEMENT DE SAINT-GERMAIN – 1954

Une fois tous les 2000 ans, un Nouveau Rayon frappe la Terre et, au fur et à mesure que la Roue Cosmique tourne (14000 années pour un tour complet), le Chohan qui est le Représentant du Rayon en question est couronné « Autorité Cosmique » pour l’évolution de la planète et de ses habitants au cours de cette période.

Le Sixième Rayon qui était sous la supervision du Maître Elevé Jésus a terminé son service le 1er janvier 1954 et, après une certaine période de chevauchement des énergies, le Septième Rayon a officiellement commencé sa distribution cosmique le 1er mai 1954. La période de 1930 à 1954 a été une période préparatoire, une période d’activité pour Jean Baptiste.

Le 1er mai 1954 eut lieu, à Shamballa, la Grande Cérémonie du transfert de la Couronne, du Sceptre, de l’Epée et des Vêtements du Chohan en Service au Nouveau Chohan, le Maître Elevé Saint-Germain. La Couronne qui symbolise l’Autorité arriva sur Terre, avec la première humanité à s’incarner, sur la Tête de l’Archange Michel. Tous les 2000 ans depuis, elle a été transférée à l’Autorité du Rayon suivant. Il y a donc 14000 ans, un Chohan du Septième Rayon avait déjà porté cette Couronne, c’était le Maître Elevé Dame Kwan Yin, qui la reçut à Peiping en Chine, du Chohan du Sixième Rayon d’alors. Ce n’est pas par hasard que le Couronnement de Saint-Germain a eu lieu alors que le Temple de Peiping est ouvert, et ce n’est pas par hasard non plus que le Temple de Transylvanie a été ouvert comme premier lieu de retraite à être honoré après ce Couronnement.

Le Maître Jésus, resplendissant dans un vêtement à traîne exquis (lamé d’or avec des colombes incrustées) plaça Lui-même la Couronne sur la tête du Maître Saint-Germain, pendant que toute l’assistance chantait les mots spirituels sur l’air de Dieu sauve le Roi.

Le Seigneur du Monde Lui-même, Sanat Kumara, plaça dans les mains de Saint-Germain le Sceptre de l’Autorité et du Pouvoir pour l’évolution de tous les Anges, Humains et Elémentaires au cours des 2000 ans à venir. Le Mahachohan lui remit l’Epée symbolique de parade (représentant la Puissance de l’Esprit Saint) pour activer Son Rayon afin qu’il bénisse la Terre avec toute la Vie dont il disposait. Le premier geste de Saint-Germain fut de placer une Couronne sur la tête de sa bien aimée Portia, la Déesse de la Justice et de la Providence, sa Flamme Jumelle.

S’avancèrent ensuite tous les Membres de la Hiérarchie, par ordre de rang, pour s’agenouiller devant le Nouveau Roi, lui prêter allégeance et lui offrir une bénédiction spéciale, de leur propre Courant de Vie. De même les Anges et les Elémentaires donnèrent leur foi, puis des membres de la race humaine, présents dans leurs corps raffinés. Cette procession d’hommages dura douze heures.

Comme le Rayon Violet est maintenant l’Autorité Cosmique pour les 2000 ans à venir, les Etudiants sentiront plus de puissance et d’efficacité en l’utilisant à partir de maintenant. La Cérémonie eut lieu à Shamballa plutôt que dans le Premier Royaume pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’y assister en conscience éthérique. Les souvenirs emmagasinés dans le corps éthérique aident le moi extérieur à coopérer alors que ceux qui ne sont emmagasinés que dans le Corps Mental Supérieur (Moi Christique) sont trop éphémères pour que l’étudiant moyen les absorbe et en profite.

Après le Couronnement, les Seigneurs du Karma examinèrent les âmes qui avaient choisi de s’incarner au cours des douze mois suivants. Comme le Rayon Jumeau de Saint-Germain était, comme Lui, revêtu d’Autorité Cosmique, et comme il s’agissait de la Déesse de la Justice et de la Providence, l’Hôte Elevé pensa qu’il valait mieux différer les décisions finales concernant les âmes entrantes, jusqu’au moment où la Déesse de la Providence aurait revêtu son Vêtement Cosmique. Elle est actuellement Membre du Conseil Karmique.

La Lumière immense, son impact et l’Obéissance des Membres du Royaume se propagèrent rapidement. Les cinq cent millions d’âmes qui demandaient la réincarnation furent très impressionnés. Deux cent millions d’entre elles offrirent immédiatement leurs vœux à Sanat Kumara, puis cent autres millions, qui avaient été témoins de la formidable cérémonie au cours de laquelle les premières deux cent millions s’étaient agenouillées ensemble pour offrir leurs vœux à la Flamme, s’offrirent également. Un grand corps de désincarnés, la moitié des six milliards, arriva dans l’atmosphère à Shamballa. Ils firent également leurs vœux à la Flamme. Quatre âmes sortirent du complexe: priez particulièrement pour elles afin qu’elles retournent à la Lumière, qu’elles rentrent dans le complexe et qu’elles aillent bien.

Au moment où la Couronne fut placée sur sa tête, et où l’Observateur Silencieux versa dans sa conscience (symbolisée par la Couronne – activité féminine) la totalité du Plan pour chaque âme pour les 2000 prochaines années, Saint-Germain dit qu’il dut être sage et modéré pour ne pas bondir et le mettre en action.

Le Sceptre (activité masculine) symbolise le puisage de la semence des idées, et la Couronne la conscience fertile dans laquelle elles sont développées. L’Epée est l’expression manifeste des deux. En général, quand on a une idée, la tendance est de ne pas lui permettre de mûrir dans la conscience mais de l’expédier en couveuse ou d’en faire un mort-né. Saint-Germain montra sa Maîtrise et sa Sagesse en acceptant les Conseils Divins de les laisser se développer en Silence, comme Mère Marie le fit pour le Bien Aimé Jésus, afin d’avoir une parfaite manifestation de Dieu en son temps.

LA CAUSE DE LA LIBERTE doit être d’abord établie afin qu’on puisse en sentir le plein effet. Il existe des Individus Puissants qui ont servi la cause de la Liberté pendant des siècles et dans différentes activités (partout où l’humanité désirait récolter les fruits de la Liberté), en sachant instinctivement que les fruits arrivaient à ceux qui servaient la Cause.

Quelle est donc la CAUSE de la Liberté?
Elle a été paraphrasée au travers des siècles chaque fois que des êtres étaient incités à des actions valeureuses pour leur pays, leur roi ou leur Dieu. Pourtant si on leur avait demandé de définir cette Cause, je garantis que peu d’entre eux auraient pu exprimer avec précision une compréhension de la véritable Cause de la Liberté.

Cette Cause est Dieu! L’Identité Divine que chaque homme possède en Dieu, de façon inhérente, la réalisation innée que la Liberté et la Bonté ne font qu’Un.

Le Consentement Divin pour la Vie est l’Expansion: l’épanouissement de la perfection, et toutes les qualités ont besoin de Liberté pour se manifester. Un bouton de rose bien serré a besoin de Liberté pour devenir une rose pleinement épanouie. Même le Pouvoir d’Hélios et de Vesta (Dieu et Déesse du Soleil) a besoin de Liberté pour resplendir. Les animaux, les plantes, les arbres ou les hommes ont besoin de Liberté pour respirer. Il n’y a pas de progrès, pas d’évolution et, en fait, pas d’Être, sans la Liberté. On pourrait dire: la Liberté est Dieu étendant les Bras; la Liberté est Dieu en Action. Le Dieu calme qui dort au cours de la Nuit Solaire ne goûte pas, ne se réjouit pas des Fruits de la Liberté, mais lorsque le premier mouvement a lieu à l’Aube Cosmique d’un Système Solaire, à la naissance d’un oiseau, la Liberté se manifeste.

JE SUIS le Soleil de la Liberté. C’est mon Grand Privilège de développer la Cause de la Liberté sur le plan terrestre. Ce n’est pas une Qualité que l’on peut injecter dans un Courant de Vie, car l’Amour de la Liberté est aussi inhérent à la Vie que l’Amour de la Vie Lui-même.

La Liberté et l’Expansion sont Un. La Liberté et l’Activité sont Un. La Liberté et Dieu sont Un. Et en ce Jour Nouveau dédié à la Liberté toute entière et à ce Système de Mondes, vous verrez le Pouvoir Divin s’étendre et rompre les chaînes de la limitation.



UN INVESTISSEMENT COSMIQUE

Le Vêtement dans lequel vous vous trouvez est un Investissement Cosmique, qui a été fait en même temps que Celui de Saint-Germain et de Sa Cause. Cette Cause de la Liberté était née dans le Cœur de Dieu avant que la Première Flamme ne soit créée, car Dieu désirait que toute Sa Création fut LIBRE!

De nombreuses Causes furent établies avant que le Monde ne soit. Elles ne sont pas nécessairement créées par ceux qui ont choisi d’investir leurs propres Courants de Vie dans le support de cette Cause, et de son effet ultime et bénéfique pour la race entière. D’autres Êtres Intelligents, en étudiant le Moyen de servir le Plan de Dieu, mirent au point, à partir de leur propre conscience, une Cause, pour l’amener tôt ou tard dans l’incarnation, la servir, avec succès ou non, y intéresser les autres et en laisser l’effet en héritage aux gens.

Lorsqu’un Désir Cosmique du Cœur de Dieu bat dans les Cieux plus Elevés en attendant d’être réclamé, puis mis dans une âme, et abaissé par l’un de Ses Enfants, il est tellement accordé et vibre si rapidement qu’il n’est pas visible, ni palpable, même pour des Êtres très évolués, sauf là, où Leurs propres intérêts et inclinations ont créé en Eux une vibration sympathique. Il aura donc fallu qu’un Être aime la Liberté, la serve et la désire pendant des siècles avant qu’une Pulsation Cosmique soit discernable dans la Lumière Cosmique Flamboyante. Ceci est le Désir du Monde, ou de la Tête Divine.

Saint-Germain est l’un de ces Êtres. Il a finalement atteint un point de l’évolution personnelle suffisamment élevé pour percevoir le Désir que Dieu a d’amener la Liberté à cette planète. La capacité de percevoir la Présence d’une Bénédiction est l’un des Présents les plus Bénis de Dieu , et elle n’est développée que par un Cœur Humble et Attentif.

Lorsque Saint-Germain, parmi tous les Cœurs du Ciel, pénétra dans l’Aura de Dieu, et qu’Il entra dans l’Endroit le plus Sacré du Très Haut, Il vit, encore « non réclamée », cette Cause que Dieu avait établie avant que le Monde ne fut. Cette Cause devait un jour, par la Nature de Son Être, avoir un effet qui se manifesterait dans la Liberté Inconditionnelle pour chaque particule et chaque partie de la Création – l’Amour avait répondu avant l’Appel – Dieu fournissant avant le besoin.

Le Cœur de Saint-Germain frémit à la pensée de partager le Désir Sacré du Père. Il aima cette Cause et pria pour se préparer à ce que, un jour, il puisse être digne de L’animer de sa propre Flamme pour L’emmener dans le monde des hommes afin que son effet s’extériorise sur l’Ecran de Maya.

Le Grand Soleil Central Lui-même voulait appeler l’Être prêt à porter cette Cause particulière pour son accomplissement, soit lorsque l’Heure Cosmique de sa naissance arriverait, soit que quelque Enfant du Ciel ait anticipé cette Heure et soit devenu un Vaisseau propre à cette Incarnation avant l’Heure. Lorsqu’un Être est prêt à être investi d’une Cause Cosmique, la Loi d’Attraction Magnétique commence à tirer sur le Cœur de Dieu, et la Cause qui y reposait commence sa course descendante pour rejoindre l’appel venu d’en bas. Ainsi la Tête Divine sait que la race est prête à recevoir de plus grandes bénédictions.

D’après ce qui précède, mes bien aimés, vous devez certainement réaliser l’énorme importance de Notre Investissement en Vous.

Pour que le bien aimé Saint-Germain amène le Dessein Cosmique de la Liberté à se manifester sur la Terre, il est évident que l’action vibratoire de celle-ci doit être rapidement élevée depuis le degré très bas de ses pulsations actuelles. Vous êtes tellement privilégiés, mes Enfants, d’avoir à jouer un rôle conscient dans ce progrès rédempteur. C’est en canalisant, selon le désir de votre Cœur et le suivi dans le service quotidien, la Lumière des planètes Vénus, Uranus et Mars vers la Terre, que vous prouverez à votre Ami et au mien: Saint-Germain, que vous êtes véritablement les fils et filles de la Liberté, et non pas des amis inactifs, retirant un certain profit personnel pour leur moi extérieur, en affirmant ce qui précède avec les lèvres, et non avec le Cœur.

J’attire votre attention sur ce point, car JE SAIS dans Mon Cœur que vous réalisez que cette occasion qui vous est présentée est si précieuse pour vous, que dans votre constance et votre fidélité, vous serez quotidiennement vigilants pour servir dans cette capacité avec Nous, comme les vrais fils et filles de la Cause de la Liberté.

Vesta, Déesse du Soleil :
Nous ne sommes pas dans une période où les distractions de l’intellect et la paix émotionnelle peuvent amener la Présence de Dieu. Nous vivons des Heures où Nous désirons investir d’innombrables tonnes de substance originelle, dans n’importe quel Courant de Vie, indépendamment de l’état des véhicules dans lesquels ce Courant fonctionne, à condition que ce Courant de Vie soit d’accord pour vivre pour la Cause, c’est à dire être plutôt le pêcheur absorbé par l’évolution de la race que le saint absorbé par la sienne.

*

LE POUVOIR DE TRANSMUTATION

La conscience extérieure se pénètre lentement mais sûrement du fait que le Pouvoir de Transmutation, perfectionnant la Qualité du retour de sa propre énergie ou de l’énergie projetée d’un autre Courant de Vie, est une possibilité. Par la PRATIQUE, le Moi extérieur connaîtra de plus en plus ce Pouvoir de Transmutation, et les lois astreignantes du châtiment karmique ne restreindront plus le Courant de Vie qui se développe. La Grande Présence JE SUIS Bien Aimée hâtera cette Transmutation lorsqu’on L’appellera à l’aide et Elle épargnera au Moi extérieur de connaître bien des choses où il s’est fourvoyé. Rappelez-vous: « se fourvoyer est humain, mais pardonner est Divin ».

Si les Etudiants désirent sérieusement recevoir le Pardon, et faire l’expérience de toute l’efficacité du Feu Violet de la Compassion Divine, pour effacer leurs propres erreurs et celles de l’humanité, et s’ils demandent à SENTIR la Conscience Intelligente du Feu Violet Elle-même, ils accélèreront grandement le Pouvoir de l’Alchimie Divine dans leurs mondes et leurs affaires. L’INTELLIGENCE DANS LE FEU VIOLET EST APPELEE LA BIEN AIMEE AMETHYSTE. Sa première Activité, lorsqu’on Lui demande Son Aide, est d’exprimer Sa Gratitude pour l’Occasion qui Lui est donnée de servir la Vie pour la libérer.

L’individu, dont la conscience bondit littéralement, a l’occasion de pardonner la transgression de la Loi, et particulièrement une injustice envers lui-même. Il ne fait qu’Un avec la Nature et le Sentiment de cette Flamme de Miséricorde, qui répond joyeusement à l’invitation de transmuter les erreurs de l’humanité, chaque fois qu’on le lui demande.



LE MANTEAU DE LUMIERE
(Tube de Lumière)

Comme son nom l’indique, le Manteau de Lumière est une Activité de la Protection Divine qui doit être invoquée consciemment et régulièrement par l’individu, afin d’en assurer l’efficacité. Lorsque l’homme fut individualisé sur Terre pour la première fois, ce Manteau de Lumière était un tube de radiation naturelle qui ceignait son aura. Au fur et à mesure qu’il s’éloigna de la Conscience de Dieu, ce courant de Lumière devint de plus en plus petit et, aujourd’hui, dans une personne moyenne, il est à peine plus gros qu’une mine de crayon. Le flot de cette Substance Lumineuse dans le Cœur est appelé « la Corde d’Argent », et c’est l’Ancrage de la Vie de Dieu dans l’individu. Autour de la Corde d’Argent, se trouve un courant doré d’énergie, par lequel la Présence JE SUIS précipite dans le monde le Bien accumulé, à partir du Corps Causal, et par lequel, également, tout Être Divin, lorsqu’on l’invoque, déverse ses vertus et qualités pour l’usage de l’Etudiant et le bénéfice de l’Humanité. Ces Qualités peuvent varier selon les besoins, mais l’Etudiant sage fait un stock d’une Qualité spécifique dans son Manteau de Lumière afin de pouvoir s’en servir en cas de crise, et de le répandre quand il le veut, où cela est nécessaire. La Sphère d’influence d’un Manteau de Lumière dépend de la quantité d’ascèse donnée à une Vertu Divine en particulier.

Il est nécessaire de demander régulièrement et rythmiquement à sa Présence JE SUIS de soutenir et d’augmenter cette grande activité protectrice autour de soi.



LE LIBRE ARBITRE

Un des premiers cadeaux que les Dieux Parents firent à chaque Courant de Vie fraîchement tiré- créé, innocent et beau, hors du Cœur de l’Univers, fut celui du Libre Arbitre. Ce Libre Arbitre suivit tous les individus, ceux qui restèrent sur le Sentier de la Lumière, et ceux qui tissèrent pour eux mêmes les ombres et le chemin de l’obscurité. Le Libre Arbitre pour les Anges, les Archanges, les Séraphins et les Chérubins est une constante obéissance au Plan Divin, toujours joyeuse. Le Libre Arbitre pour bien des Êtres fut de renoncer à s’incarner sur cette planète. Le Libre Arbitre a fait que des Courants de Vie expérimentent des pensées et des sentiments; ils créent, par ces pensées et ces sentiments, des formes, qui les enferment finalement dans des conditions de grande détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *