les retardataires

L’ARRIVEE DES RETARDATAIRES
(la chute de l’homme)

Lorsque les Êtres Divins arrivèrent sur la Planète Terre, la Glorieuse Présence de Dieu résidant en chacun d’eux remplissait toute la forme qu’ils avaient revêtue. La Triple Flamme Intégrée Immortelle était le vêtement de cette Présence, visible pour tous les hommes de façon physique. Les Anges, les Dieux et les Hommes marchaient ensemble, sans séparation. Ils travaillaient sans sueur à leur front. La désintégration, la mort et toutes ces apparences étaient inconnues.

De nombreux siècles ont passé depuis la création de cette belle planète Terre, depuis que l’harmonie créative émanant des corps de l’Elohim s’ajoutait à la mélodie et à la Musique des Sphères. Des âges ont passé depuis que les purs électrons ont été extraits de la masse informe par l’Amour, pour être construits en une Planète si resplendissante de beauté que même le Soleil, dans son Ciel, n’en surpassait pas la légèreté et la grâce.

Ce fut un don du Cœur de la Création à l’évolution, qui signifiait un désir d’apprendre à contrôler l’énergie dans le monde de la forme. Des Fleurs de Feu qui jamais ne mouraient; des Corps qui ne connaissaient ni désintégration ni pourriture; l’Elévation et la Précipitation; les Dons Divins de chaque Esprit incarné; la Présence de l’Hôte Angélique visible et tangible à la vue de tous; le Puissant Déva, les Maîtres Elevés et les Gardiens vivant dans les Temples de Lumière; les Compagnons, Constants, et les Protecteurs d’une évolution heureuse et innocente; voilà la Terre telle qu’elle fut donnée par le Cœur et la Main de Dieu à l’Humanité qui exprima le désir de s’incarner sur elle. C’est la Terre, avec le Premier Manu tout puissant qui, s’établissant au Cœur des Montagnes Rocheuses, au Wyoming, USA, attira le Pouvoir de l’Elohim et créa le Premier Sanctuaire Spirituel de Retraite.

Au cours d’une évolution naturelle par un processus de quatorze mille années, la conscience parfaite des Esprits incarnés doit évoluer, chaque Esprit passant deux mille ans dans chacun des Sept rayons… La Grande Roue Cosmique ne tournant qu’une fois dans cette période. Chacun des Sept rayons nourrit les sept centres spirituels dans l’âme et la conscience pendant deux mille années, dans l’ordre un, deux, trois, quatre, cinq, six et sept et, à la fin des quatorze mille années, CHAQUE INDIVIDU DOIT ÊTRE UN BON MAÎTRE D’ENERGIE ET DE VIBRATION ICI MÊME DANS L’APPARENCE PHYSIQUE DU MONDE.

Mais là où quatorze mille ans auraient dû suffire, la Roue Cosmique a tourné des milliers de fois sans amener à maturité ceux qui appartiennent à l’évolution de cette Planète ni ceux qui en sont les invités, venus d’autres Etoiles. C’est cela qui a rendu la Planète très récalcitrante. Lorsque les individus (retardataires) arrivaient d’autres planètes, ils retardaient le progrès et, tout comme des enfants qui doivent redoubler leur classe plusieurs fois, de même les hommes devaient continuer à s’exposer à cette rotation de la Roue Cosmique.

C’est vrai que les trois premières Races d’Origine terminèrent leur évolution dans cette période de quatorze mille années avant que les retardataires arrivent à notre Système. C’est alors que la Terre offrit d’accepter certains Courants de Vie qui n’avaient pas atteint le développement requis pour progresser avec leurs propres systèmes et planètes. Ces systèmes devaient se mouvoir vers une grande poussée vers l’avant, semblable à celle que suivra la Terre dans les prochaines années (dont plusieurs se sont déjà écoulées). Tout le schéma créatif a été retardé par ces «retardataires». La Terre et ses évolutions ayant une action vibratoire plus condensée, et donc plus calme, que les Systèmes suivants, offrit d’accepter ces «retardataires», espérant, par contagion, et par pression de Pureté au sein des gens de la Terre et de leurs Esprits Gardiens, racheter rapidement ces «retardataires». Pendant des centaines d’années, les prêtres et les prêtresses des Temples essayèrent continuellement de protéger la conscience des masses contre l’influence et la contagion engendrée par la proximité de ces récalcitrants, et contre toutes les idées qui pourraient entrer dans la conscience des peuples de la Terre qui, jusqu’à ce moment, n’avaient connu que la Perfection.

Avez-vous jamais pensé à la manière dont ces retardataires sont venus à entrer dans l’atmosphère de la Terre? Ils arrivèrent par l’intermédiaire des corps sains de femmes appartenant à cette évolution parfaite, harmonieuse et pure, qui offrirent de donner à ces âmes l’occasion de s’incarner sur Terre.
Ces femmes furent choisies en raison de leur immanente force spirituelle, de telle sorte que le corps élémentaire des retardataires et l’héritage de bonnes et de mauvaises tendances puissent être atténués par la pression des mères au cours de la période de gestation et des premiers pas sur la Terre.
Ces individus naquirent donc de la femme. Ce fut un des plus grands sacrifices connus dans toute la Galaxie – par l’acceptation dans le corps de la femme, dans sa conscience et son foyer, de ces individus dont l’émanation était telle qu’elle a conduit la Terre dans la position où elle se trouve aujourd’hui. C’est ici, mes bien aimés, à ce point, que vous avez déserté votre Puissance JE SUIS Bien Aimée. Lorsque, après leur naissance, ces retardataires atteignirent un certain âge, et que le Saint Christ en Soi fut obligé de libérer une certaine quantité de leur karma, ils commencèrent à créer, en pensée et en sentiment, en secret, des formes de nature faussée et impure. Cela commença à se répandre et, comme le brouillard sur une ville, à être absorbé par l’atmosphère, pour être ramassé par la conscience plus sensible des Innocents qui avaient l’habitude de ne retirer que du Bien de la Présence JE SUIS et de la Perfection Divine qu’Elle exhalait. Bien que la tentation ait pu être repoussée et que les esprits aient pu ne pas entretenir ou accepter ces sentiments et modes de penser, certains êtres de la Race ouvrirent également leur conscience, secrètement, à ces façons de penser, en leur permettant d’influer dans leurs sentiments, jusqu’au point où, finalement, ils s’extériorisèrent en forme. Ce fut le commencement de la masse humaine d’imperfection.

La curiosité, la rébellion contre l’observation fidèle du mode de penser Divin et l’utilisation de pensées et de sentiments dans la création de l’imperfection commencèrent à créer ce que vous appelez l’âme autour du Saint Christ en Soi. C’est une conscience qui est à part de l’entière Pureté de Dieu. La première pensée imparfaite et impure que l’homme eut, créée par un sentiment secret, fut une cause qui, propulsée dans l’atmosphère, créa un effet. L’effet, comme un boomerang, revint dans la conscience et fut enregistré et cet enregistrement fut le début d’une impression. L’énergie envoyée d’une certaine manière affecta le Courant de Vie d’une façon telle qu’elle créa une ombre entre la Présence JE SUIS et la conscience extérieure de l’homme. L’individu, en essayant de contacter la Présence JE SUIS, trouva ces pensées et sentiments errants et gênant le contact, au point de rendre ses créations de plus en plus imparfaites. L’usage conscient de pensées et de sentiments fut momentanément perdu et, finalement, ces centres échappèrent complètement au contrôle de la Présence JE SUIS et à son Moi Christique pour agir indépendamment. Toute imperfection vue et enregistrée dans le cerveau de l’individu pour être ensuite stimulée par les sentiments et devenir forme est, ce que vous pourriez appeler, une expérience «frankenstein». Les pensées et les sentiments qui agissent indépendamment de Dieu reposent sur l’imperfection, créent des conditions malheureuses dans lesquelles (excusez-moi si je vous le dis) vous vivez en grande partie aujourd’hui.

Au cours des âges, la création de formes pensées, la stimulation des formes de penser par le sentiment, et l’action qui suit au travers de la chair, ont créé une conscience éthérique impure. L’âme est la conscience qui accumule votre utilisation expérimentale de la Vie en action, réaction et tendances. La nature de votre âme et ses habitudes sont déterminées par la façon dont vous avez utilisé la Vie et par la façon qu’a eu la Vie, à son tour, de réagir dans votre expérience, âge après âge. Votre âme persiste dans l’incarnation et en dehors de l’incarnation. Votre âme continuera jusqu’au moment où elle sera transformée par la Triple Flamme Intégrée Victorieuse et Immortelle et, à ce moment-là, cette ombre du moi, la personnalité, qui imagine qu’elle existe, pense et se sent à part du Moi Christique, n’existera plus du tout! Votre âme fonctionne au travers de chaque personnalité que vous utilisez. Aujourd’hui, vous possédez un nom, vous êtes né dans une famille, vous vivez, si vous avez de la chance, soixante dix ans. Ensuite vous abandonnez la personnalité, et c’est fini, mais l’âme à l’intérieur de vous, dans la vêtement éthérique, influence chaque personnalité que vous revêtez. Si vous deviez regarder dans le courant ininterrompu de vos vies, disons, une centaine ou plus, vous verriez que l’âme dans chaque personnalité a, plus ou moins, suivi le même dessein.

Maintenant, nous devons transformer des millions et des millions de ces personnalités de carnaval en quelques courtes années. Nous essayons de vous apprendre comment re-entrer dans l’Autorité de votre propre conscience JE SUIS, comment obtenir les Directives de votre Présence JE SUIS, comment transmuter les pensées et les sentiments de votre âme malgré leurs grondements et tendances éthériques. Ensuite, par la Maîtrise de votre Vie, vous devrez recommencer à construire, comme votre Moi divin doit le faire, afin qu’il n’y ait plus trois choses: la personnalité, l’âme et Dieu, mais seulement Dieu. Ainsi, vous serez réinstallés dans la Conscience JE SUIS – Maître de vos pensées, sentiments et actions; absolument imperméable aux influences des moi extérieurs des autres, à ces influences si facilement enregistrées par les sens, cultivées en secret et extériorisées dans ces conditions vicieuses du corps éthérique qui se manifestent comme des maladies de l’âme, de l’esprit et du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *