LA HIERARCHIE SPIRITUELLE
Les Sept Puissants ELOHIM.
Après que Hélios et Vesta, Dieu et Déesse du Soleil, aient préparé les plans pour les Planètes de leur Système, les Sept Elohim furent appelés à l’action pour construire chaque pièce composante ce qui, évidemment, comprenait la Planète Terre.
Chacun des Elohim est associé à l’une des Sept Sphères ou Rayons. Chacun a donc contribué à la Création avec les caractéristiques propres à son Rayon individuel. Les Elohim travaillent avec leurs Compléments Divins, les Archées, et avec Elles, ils rendent leur Service Cosmique comme Un seul. Le Rythme de la Création fut maintenu comme suit:
Rayon 1 Hercule et Amazonie
Décisions et volonté de les amener à se manifester
Rayon 2 Cassiopeia et Minerve
Perception du plan et sagesse d’analyser les méthodes d’opération
Rayon 3 Orion et Angélique
Usage de l’action cohésive de l’Amour Divin dans les activités de construction
Rayon 4 Claire et Astrea
Maintien de la Pureté dans les parties composantes de toutes les activités et maintien de la Conception Immaculée en toutes choses
Rayon 5 Vista (Cyclopea) et Crystal
Consécration de toute énergie à un but divin
Rayon 6 Tranquillité et Pacifique
Consécration au service immédiat et gestion des besoins du moment pour maintenir la Paix à travers toutes les activités
Rayon 7 Arcturus et Diane
Rythme d’invocation du Feu Sacré pour maintenir le plan divin
La Couronne des Elohim.
Sur le front de chaque Intelligence Divine Individualisée, il existe une belle Couronne de Lumière, sur le devant de laquelle se trouvent Sept Flammes dans les Couleurs qui représentent les Sept Rayons des Sept Elohim.
Le Premier Rayon est représenté sur le côté gauche du front par la Flamme Bleue d’Hercule, suivie par la Flamme Jaune Soleil de Cassiopeia et ensuite par la Flamme Rose d’Orion. La Flamme Centrale, sur l’avant de la Couronne, est la Flamme de Cristal de la Pureté Cosmique du Christ qui supporte en son centre l’OEil-Voyant-Tout de Dieu.
Autour de cette Flamme Centrale monte l’Eclat du Rayon auquel appartient le Courant de Vie Individualisé.
Ensuite, c’est la Flamme Verte de Vista, la Flamme d’Or des Elohim de la Paix, et enfin, sur le côté droit du front, on trouve la Flamme Violette d’Arcturus.
Lorsque chaque Elohim, Archange et Chohan, verse la Radiation de Son Rayon sur les jours successifs de chaque semaine, en commençant par le Rayon Bleu d’Hercule, chaque Rayon correspondant sur les fronts de l’humanité est successivement nourri et développé.
Cette Couronne des Elohim dont nous parlons n’est pas visible par la vue physique moyenne des hommes non ascensionnés, mais elle peut être clairement vue par ceux qui utilisent la Vue Intérieure et, évidemment, elle est toujours vue par les Etres Cosmiques, les Maîtres Ascensionnés, et par l’Hôte Angélique, qui s’occupent de l’humanité. Cette Couronne est un Don de Lumière que Dieu fait à chaque Intelligence Divine incarnée. Elle est l’ancrage des Sept Rayons des Elohim dans chaque front. Quand elle est bien développée, elle offre une protection certaine à la structure cérébrale et au corps mental, en même temps qu’un centre pour la Vision Intérieure de l’individu, en rehaussant dans l’Activité Divine la glande pinéale qui est au centre du cerveau. L’ancrage de ces Sept Rayons dans le front procure aux Elohim, Archanges et Chohans une « porte ouverte » par laquelle ils peuvent donner de l’aide à l’humanité.
Lorsque l’Etudiant sincère devient conscient de cette Couronne et accepte sa présence sur son front, il accepte également chaque jour la Radiation des Vertus des Grands Etres qui y sont attachés. Quand on se met au diapason d’une Vertu, en lui donnant son attention, on reçoit rythmiquement beaucoup plus de bénédictions.
Ces Sept Rayons sur le front agissent comme une antenne spirituelle, en magnétisant les Dons des Sept Rayons dans les mondes individuels de ceux qui veulent bien les accepter consciemment. Alors, suivant la Loi Divine, ce Courant de Vie doit à son tour envoyer les bénédictions reçues, en les amplifiant par sa propre direction consciente.
Par le Mahachohan:
Quiconque voudra utiliser journellement le chant suivant pour invoquer les Elohim récoltera un grand équilibre dans sa vie et ses expériences, ici, dans ce monde des apparences physiques. Pour obtenir les meilleurs résultats, il faudrait le pratiquer au moins une fois par jour, et à la même heure approximativement.
Pour chanter le Nom E-lo-him, utilisez le Fa sous le Do normal, puis le Sol grave et le Si bémol pour finir. Le mot JE SUIS doit être parlé dans le ton habituel et être suivi aussitôt après par le chant, avec un instrument de musique si possible: Fa-Sol-Si bémol. Répétez cela sept fois, en fixant à chaque fois l’attention sur les Rayons et les Noms des Elohim, dans l’ordre, en commençant par le Rayon Bleu d’Hercule sur la gauche. Le chant est le suivant:
« JE SUIS! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim! Elohim!
« Sept fois Sept – JE SUIS Elohim! »
Les mots Sept fois Sept, et Je Suis sont prononcés sur un ton de voix normal, et l’E-lo-him final chanté sur les trois notes, mais très lentement pour cette dernière fois.
Les bénédictions du Saint-Esprit sont toujours sur vous lorsque vous essayez…
Les Sept étapes de la précipitation.
Premièrement:
Vous ne créez jamais rien dans ce monde – et jamais rien n’est accompli dans aucun domaine – avant que vous décidiez en vous-même de le faire.
Ceci est l’activité du Bien Aimé Hercule et du Premier Rayon.
Que vous décidiez de descendre la rue, d’assister à une classe, de rendre service à quelqu’un, de fabriquer un petit anneau ou une grande maison, vous devez d’abord, en vous-même, décider de prendre les énergies de votre Vie et de construire quelque chose avec elles.
Deuxièmement:
Ceci se produit sous la Radiation de la Bien Aimée Cassiopeia, lorsque vous avez décidé de construire une forme déterminée, il vous faut demander l’Illumination et la Perception Divine de la chose en question, pour connaître la meilleure façon de la créer.
Lorsque vous avez décidé, de façon abstraite, de servir d’une certaine façon, la Perception du Rayon d’Or est nécessaire pour vous rendre capable, en utilisant la discrimination et simplement le bon sens ordinaire, de savoir quelles sont les accumulations de qualités divines déjà développées que vous pourrez offrir, et comment elles vous permettront de servir au mieux. Depuis le temps où Madame Blavatski a écrit, jusqu’à ce jour, nous avons connu de nombreux hommes et femmes qui ont décidé de servir les Maîtres, mais, de façon irrationnelle, ils se précipitent dans l’action, sans discrétion, sans avoir mesuré leurs propres talents et capacités, sans connaître le type et la qualité de substance qualifiée dans leur monde qui leur permettrait de donner le meilleur service, et sans savoir si le service qu’ils désirent rendre peut convenir au Grand Schéma Universel.
Si vous voulez agir, vous avez besoin de Perception, pour savoir au moins ce que vous désirez faire, et comment ce que votre monde a à offrir pourra coopérer amoureusement avec le Divin Plan de Dieu.
Troisièmement:
Voici maintenant l’étape qui demande que vous émettiez de votre Coeur le Sentiment d’Amour Divin, et cette étape est sous la Direction du Bien Aimé Orion. Ce que vous faites au service du Maître ou en utilisant le pouvoir de précipitation demande la coopération aimante de tous vos corps, y compris de la forme physique extérieure. Vous avez entendu dire très souvent par les Grands Maîtres, que ce qui est fait dans un sens de devoir doit être complètement refait dans un Sentiment d’Amour. Vous devez donc développer les Qualités du Sentiment de notre Bien Aimé Orion, la constance aimante de poursuivre votre tentative jusqu’à ce qu’elle soit accomplie, en y travaillant avec gratitude, bonheur et dévotion, sans accorder une pensée au temps, à la récompense ou à toute reconnaissance personnelle de n’importe quelle sorte: que ce soit simplement servir pour la joie de servir, qui est l’Activité du Troisième Rayon.
C’est une des étapes les plus importantes des Sept Etapes.
Quatrièmement:
La Bien Aimée Claire (Elohim de la Pureté) prend la quatrième place dans l’exercice de précipitation. Cela signifie: s’en tenir à la Pureté de la Conception originale qui a été donnée, à votre demande et à votre cerveau par votre Saint Moi Christique, ou, si vous êtes parmi les plus développés, qui a été dirigée dans votre esprit par un Maître Ascensionné.
Maintenir la Pureté de votre conception signifie donc que personnellement, vous n’élaborerez rien en plus, vous ne broderez pas, comme on dit, pour chercher à adapter ce plan à votre raison propre, à votre logique ou satisfaction personnelles, mais que vous êtes d’accord pour soutenir le dessein et la conception parfaite que l’Intelligence Divine a créés pour que, par vous, la race entière puisse en bénéficier.
Puis-je ajouter ici que, en créant la Planète Terre, après que nous ayons répondu à l’appel d’Hercule et ayons décidé de créer, après que nous ayons regardé dans le Monde de l’Observateur Silencieux et perçu ce que les Bien Aimés Hélios et Vesta voulaient que nous fassions, après avoir rempli nos Cœurs d’Amour pour cette occasion de rendre un plus grand service, nous avons fait abstraction complète de notre personnalité , afin de créer la Terre bien exactement comme Hélios et Vesta l’avaient conçue. Nous nous en sommes tenus à ce modèle parfait, jusqu’à ce qu’il apparaisse en grande beauté, symétrie et perfection de toutes sortes. Rappelez-vous que, comme Elohim, c’est à dire comme Constructeurs Divins de la Création dans la Galaxie toute entière, nous ne travaillions pas seulement avec la Planète Terre à ce moment-là, mais aussi avec d’autres Planètes, car nous sommes rattachés à bien des Etoiles et d’autres Systèmes. Nous avons dans notre conscience de nombreux autres desseins, d’une perfection et d’une beauté égales, et il a suffi que nous débarrassions nos esprits de toutes les idées autres que celles qui nous ont été données pour cette douce Terre. Aucun de nous ne présuma de suggérer le changement de forme d’un simple brin d’herbe! C’est volontairement que nous fîmes de nos consciences de simples vitres, transparentes, afin que le Schéma de Lumière conçu par les Grands Hélios et Vesta puisse passer en éclairant nos consciences et se manifester. Nous n’aurions même pas pu commencer cette Création si Nous n’avions pas été d’accord pour coopérer amoureusement avec ses dessinateurs.
Cinquièmement:
L’activité suivante est celle de Concentration et de Consécration du Bien Aimé Vista, c’est la capacité de s’en tenir à un projet jusqu’à ce qu’il soit terminé. Là encore nous arrivons à ce qui est un grand test pour le Courant de Vie. Les feux vitaux d’enthousiasme et de zèle joyeux qui sont allumés par l’Etudiant honnête lorsqu’il touche pour la première fois la Vérité de cette Lumière, tombent habituellement en cendres sous environ six mois.
Toutefois, la Concentration sur le même plan, modèle ou schéma, jusqu’à ce que le plan en question soit manifesté, est essentielle à la production d’une précipitation instantanée. J’ai étudié les activités des corps intérieurs des Etudiants bien des fois, particulièrement pendant ces séries de leçons données par les Elohim. Chaque fois que l’un d’entre nous a parlé de son activité particulière, presque tout le monde présent a déterminé en soi-même de développer cette qualité de Maîtrise. Ceci, voyez-vous, est parfaitement naturel car, pendant que vous êtes dans la Radiation de notre conscience et de notre connaissance de cette Maîtrise, ce genre d’accomplissement vous semble très facile, et il en vaut tellement la peine. Mais cela fait des mois que ces leçons sont données et, depuis, je peux compter sur les doigts d’une main ceux qui s’en sont tenus au modèle qu’ils étaient déterminés à développer il y a quelques semaines.
Si vous concevez une voiture, une maison, un vêtement à porter ou quoi que ce soit que vous choisissiez de précipiter, restez avec cette conception jusqu’à ce que vous soyez passés par « les sept Etapes vers la Précipitation » nécessaires, car ceci est scientifiquement requis pour manifester ce que vous désirez, visible et tangible dans votre utilisation extérieure. Ce que vous choisissez de précipiter n’est pas tellement important, mais il est important par contre que vous compreniez clairement la Science de la Précipitation. Quand vous comprendrez et que vous parviendrez à utiliser cette Science consciemment et à volonté, alors, comme votre Maître Saint-Germain l’a déjà dit: les choses du monde vous sembleront sans aucune importance.
Quoi qu’il en soit, ce que nous essayons ici de vous faire sentir, c’est la joie que vous pouvez avoir dans l’utilisation consciente du pouvoir qui est en vous, pour produire cette manifestation. Quand vous l’avez fait une fois, l’usage de ce pouvoir est vôtre pour toute l’Eternité, et la foi, la confiance et le bonheur qui sourdront dans votre Cœur vous permettront de sentir votre Maîtrise.
Sixièmement:
Attention! C’est important, dans la Science de la Précipitation Consciente, le Septième Rayon du Rythme Invocatoire précède l’activité de scellement de votre manifestation dans la substance et la radiation de la Paix Divine, qui est normalement l’activité du Sixième Rayon.
Septièmement:
Lorsque vous en avez terminé avec le Cinquième rayon de Concentration, et êtes restés avec le même schéma suffisamment longtemps, vous parvenez dans l’activité du Bien Aimé Arcturus: le Rythme d’Invocation.
Là, de nouveau, si vous servez le Maître, le résultat sera pratiquement nul si vous le servez un jour dans un grand déploiement d’activité et n’y revenez plus pendant un mois! Toutes les activités de la Nature sont en Rythme parfait. Etudiez vos Saisons, le lever et le coucher du Soleil, les marées montantes et descendantes, le battement régulier de votre propre Cœur. Ainsi, vous pouvez avoir un petit aperçu de la nécessité du Rythme. Ce que vous créez importe peu, c’est le Rythme avec lequel vous alimentez ce dessein avec votre Vie, vos pensées, sentiments, paroles et actions, vers les mêmes heures, chaque jour, matin, midi et soir, ou à n’importe quel moment que vous décidez, qui est absolument essentiel pour votre succès dans une telle entreprise.
A ce sujet, mes chers Cœurs, puis-je vous avertir que si vous ne donnez pas à votre dessein de précipitation le Rythme, vous créerez une forme complètement asymétrique si toutefois vous créez quelque chose! Certaines de vos productions architecturales moins belles et, excusez-moi si j’en fais mention, certaines imperfections de vos propres corps, sont dues aux effets déplaisants du Rythme interrompu. Si Vous êtes des Etudiants consciencieux, vous fuirez le Rythme interrompu dans votre propre monde, comme dans le monde de la musique. Ce Rythme interrompu, dans la pensée, le sentiment, les paroles et les actes a trop souvent pour résultat la mauvaise santé, le manque d’argent, de paix ou d’autres limitations. Dans les Ages d’Or passés, où la Perfection régnait sur la Terre, tout le monde marchait avec un pas rythmé, en respirant avec une lente respiration rythmique. Le Rythme Parfait de la Triple Flamme Intégrée dans le Cœur pouvait gouverner leurs énergies vitales, au fur et à mesure qu’elles traversaient leurs quatre corps inférieurs. Comme le Bien Aimé Arcturus le dit, vous ne pourriez pas rester en colère ou rancunier longtemps si vous gouverniez le Rythme de la Vie passant au travers de vos corps en maintenant sans arrêt une respiration rythmique. Ceux d’entre vous qui ont étudié l’art de la respiration rythmique savent de quoi je parle.
Rendre visibles, à la vue physique de tous, les Flammes du feu sacré, de ce qu’on a coutume d’appeler l’invisible, est ce que nous désirons faire dans certains sanctuaires de la Nouvelle Activité, particulièrement dans les endroits où il y a déjà un foyer existant, là où les éthers contiennent déjà d’énormes quantités d’énergie, dans certaines localités, parce que, dans le passé, y existaient des Temples Atlantéens d’une certaine Qualité Divine. Ces Flammes ne peuvent passer de l’Invisible au Visible que lorsque vous en surveillez constamment et rythmiquement le Foyer. La Constance du service doit être établie au-delà de toute possibilité d’interruption du Rythme d’une surveillance assidue, par la « traction » d’un intérêt extérieur, quel qu’il soit.
Et maintenant – alors que je suis en train de voir dans vos esprits et vos mondes, pendant que je vous parle – puis-je vous suggérer que plus petite sera la chose que vous choisirez de faire sortir dans votre première précipitation, moindre sera l’énergie vitale qu’elle vous prendra. Ne commencez par quelque chose de la taille d’une immense maison, par exemple. Commencez avec quelque chose que votre raison ne réfutera pas aux premières heures du matin, lorsque vous serez seul avec vos pensées, ou en dehors des grandes radiations de cette classe, ou lorsque vous prendrez le temps dans la journée d’accorder votre attention rythmique avec votre projet, ou encore, au cours de la journée, quand vous êtes occupés à gagner votre vie et que les pressions du monde extérieur sont sur vous. Si vous le voulez, vous pourrez prouver la véracité de cet enseignement dans tout cela.
Sixièmement:
Alors, ô mes Bien Aimés, mon Cœur vous demande instamment d’étudier dans la prière cette étape finale – probablement parce qu’il s’agit de ma propre activité.
Lorsque vous aurez suscité votre précipitation magnifique, scellez-la dans ma Flamme de Paix. S’il vous plaît, ne permettez à aucune inharmonie de quelque sorte qu’elle soit, venant de vous-même ou des autres, de la détruire. Exactement comme lorsque vous mettez un papier cellophane pour couvrir quelque chose de précieux que vous désirez conserver, scellez vos formes sublimes dans la Flamme Dorée de l’Elohim de la Paix, et maintenez-les inviolées contre les forces de désintégration des pensées et des sentiments humains. Certainement que la jalousie et le doute sont les plus grandes de ces forces désintégrantes.
Laissez-moi vous avertir ici, vous qui désirez mettre en pratique ce Pouvoir de Précipitation, qu’il est extrêmement important que vous restiez absolument muets au sujet de ce que vous faites! Scellez vos lèvres à jamais et ne laissez entendre à quiconque, par une parole ou par un geste, quoi que ce soit de ce que vous faites car, croyez-moi, vous n’avez aucune idée de la violence du sentiment qui sera dressé contre vous de la part de ceux qui sont jaloux du développement plus grand de votre Lumière. Ce sont les peurs et les craintes au sujet de leur propre sécurité qui les feront agir ainsi contre vous.
Lorsque la Création de la Planète fut finalement manifeste, lorsque les activités du Rythme d’Arcturus eurent finalement retiré la dernière invocation d’énergie pour la finition de cette Planète, lorsque la Flamme Intégrée des Sept Elohim eut accompli son Œuvre Parfaite, lorsque la Planète Terre commença à tourner sur son axe et à libérer dans l’atmosphère sa gamme mélodieuse pour rehausser encore la Musique des Sphères, ce fut un spectacle et un son merveilleux, vraiment! A ce moment-là, la Paix, qui surpasse la compréhension de l’esprit humain remplissait l’atmosphère de la Terre. Pourtant, lorsque ces âmes retardataires arrivèrent d’autres Planètes d’autres Systèmes, et apportèrent leurs forces de désintégration, avec des sentiments de révolte, d’orgueil, de haine, de doute, de crainte, exactement comme avec l’activité bien connue du cheval de Troie, la grande perfection qui était établie depuis si longtemps commença à reculer.
La précipitation,
un pouvoir utilisé sur Lemuria et Atlantis.
Vous ne vous en souvenez pas dans votre conscience extérieure, mais nous vous rappelons la glorieuse perfection qui existait jadis sur la Terre, lorsque l’Archange Michel régnait.
Aux jours glorieux où une Parfaite Maîtrise de la Lumière était chose courante sur Lémuria, chaque homme, chaque femme et chaque enfant utilisait le pouvoir de précipitation et d’éthérialisation aussi facilement que vous respirez aujourd’hui. A tous les repas, le patriarche de chaque famille s’asseyait, avec sa famille autour de lui, et leur table était immédiatement garnie de toutes les bonnes choses possibles, en nourriture et en boisson, pour les maintenir en bonne santé dans la perfection de leur corps, de leur esprit et de leur monde. A la fin du repas, la Maîtresse de maison enlevait les restes et les récipients du service par le pouvoir d’éthérialisation, sans même lever le petit doigt.
A cette époque, les femmes créaient des vêtements magnifiques pour toute la famille en utilisant leurs centres de pensée et de sentiment, et en utilisant le pouvoir de précipitation par la pratique des Sept Etapes.
Les Sept ARCHANGES.
Chacune des Sept Sphères, ou Rayons, est représentée dans le Royaume Angélique par un Archange et Son Divin Complément, l’Archaii. Ce sont les Directeurs de l’Hôte Angélique dans le service que ces Êtres rendent à l’humanité. Leur association avec les Sept Rayons est la suivante:
Rayon 1 Michel et Foi
Défenseur de la Foi, Puissance et Protection
Rayon 2 Chamuel et Charité
Illumination
Rayon 3 Jophiel et Constance
Pouvoir de l’Amour Divin
Rayon 4 Gabriel et Espérance
Pureté d’esprit et de corps – Espérance
Rayon 5 Raphael et Marie
Consécration au Service
Rayon 6 Uriel et Donna Grace
Service des besoins de l’heure
Rayon 7 Zadkiel et Améthyste
Invocation de la Miséricorde et de la Compassion divines
L’OBSERVATEUR SILENCIEUX
de la Planète.
Les Services cités jusqu’à présent sont applicables à l’ensemble du Système concerné par notre Soleil. Les charges suivantes concerneront seulement la Terre. Ces services sont rendus par des Êtres qui ont terminé leur évolution sur la Planète, ou par de Grandes Âmes d’autres Planètes qui ont accepté d’aider à l’évolution retardée de la Terre.
Au-dessus de tous les Êtres qui servent notre Soleil, c’est à dire les Dieux Parents Hélios et Vesta, il y a celui qu’on appelle L’Observateur Silencieux de la Terre, qui a accès à l’Esprit, au Cœur, à la Volonté et à la Présence de Dieu, le Grand Soleil Central. Cet Être en dirige les éléments vers notre Seigneur du Monde, qui vient ensuite dans le Service graduel de la Hiérarchie Spirituelle, qui est le Gouvernement Spirituel de notre Terre.
Jusqu’à il y a peu, l’Observateur était Sanat Kumara et le Seigneur du Monde était Gautama Bouddha.
Le SEIGNEUR du MONDE.
Le Seigneur du Monde représente l’Intelligence la plus élevée au-dessus de chaque membre de la Hiérarchie Spirituelle. C’est l’Autorité Suprême sur toutes les activités de toutes sortes, le Vrai Dispensateur des Œuvres et des Pouvoirs de Dieu. Il sert d’abord avec les Seigneurs du Karma et le Professeur (ou Instructeur) du Monde.
La charge de Seigneur du Monde a été à l’origine tenue par le Bien Aimé Sanat Kumara, qui arriva de la Planète Vénus, sur la Terre, au temps où ses habitants atteignirent le tréfonds de la dégradation, à un point tel qu’ils menaçaient son existence dans le système planétaire. Son Grand Amour peut maintenir un Equilibre sur la Terre jusqu’à ce que l’un de ses habitants ait atteint le point de maturité nécessaire pour assurer la relève dans cette responsabilité. Ce grand moment arriva en 1955, quand celui qui fut Gautama Bouddha devint le Nouveau Seigneur du Monde. Sanat Kumara accepta de rester comme Régent jusqu’au moment où la Terre et Vénus devraient recevoir leurs initiations cosmiques respectives.
Le BOUDDHA.
Bouddha est un titre qui désigne un Être de Grande Lumière et de Grand Développement spirituels. Il est comparable au titre de Christ. Toutefois, le Service Cosmique de Bouddha est habituellement tenu par un Être suffisamment qualifié pour atteindre la charge de Seigneur du Monde, comme ce fut le cas pour le Seigneur Gautama. La position actuelle du Bouddha est tenue par le Seigneur Divino, que nous avons connu jadis sous le nom de Seigneur Maitreya, qui remplissait alors la fonction d’Instructeur Mondial, ou Christ Cosmique.
Le Service du Bouddha consiste à incarner l’Amour de Dieu Lui-même, et de soutenir le Feu Spirituel dans l’âme lorsqu’elle se trouve dans l’atmosphère de la Terre où elle doit se développer et mûrir. Le Bouddha réduit la Nature et la Vibration du Royaume Céleste de sorte que l’âme ne se sent pas complètement exilée et que l’Etincelle Spirituelle n’est pas retirée de la Terre. Ce poste fut donc tenu pendant des siècles par le Grand Seigneur Gautama Bouddha, qui a récemment pris la charge de Maître du Monde lorsque Sanat Kumara l’a laissée et est retourné vers Vénus et ses habitants.
Le PROFESSEUR du MONDE.
Le Professeur du Monde (ou Instructeur Mondial, ou Grand Initiateur), sert sous le Seigneur du Monde et tente de développer les esprits conscients dans les peuples de la Terre, en raccordant la Radiation du Bouddha avec les évolutions terrestres. C’est l’Être qui inculque chaque religion au monde, et il sert en général pour une période de 14 000 ans. Son service est d’apprendre aux prêtres, aux ministres, aux missionnaires, aux rabbins… à tous ceux qui portent la Parole de Dieu aux hommes, comment stimuler les centres spirituels dans les sept types d’humanité distincts et différents.
Ce poste a donc été tenu très longtemps par le Seigneur Maitreya, et il est maintenant occupé conjointement par les Bien Aimés Maîtres Elevés Lanto et Kuthumi (note de mm: qui, d’après « les Nouvelles Ecritures », ont été rejoints récemment par le Maître Jésus).
La TROISIEME PERSONNE
de la SAINTE TRINITE.
Cette charge est tenue par le Grand Maha Chohan Bien Aimé, ou Saint Consolateur, qui représente le Saint-Esprit pour la Terre et qui est aussi le Super Seigneur des Chohans des Rayons. Il est également le Directeur des Forces de la Nature et de toute l’Energie pour la Terre. Il est le Grand Être qui donne à chaque individu sa première bouffée d’air lorsqu’il naît, et c’est Lui qui le reçoit à nouveau au moment de la soi-disant mort.
La charge et l’activité cosmique du Grand Consolateur prirent naissance au moment où le premier homme « Adam » choisit d’essayer les centres créatifs de sa pensée propre pour la conception et l’extériorisation d’une forme un peu en dessous de la Perfection. Cet événement fut le premier maillon de l’héritage karmique de cette race. A ce moment-là, le Grand Observateur Silencieux, sachant que toute cause engendre un effet, et que les effets de la même façon engendrent des causes, réalisa qu’un jour, et dans un certain endroit, arriverait un Appel pour la Consolation dans la Vie. On prépara donc dès cette heure le Temple Cosmique de la Consolation de la Vie, qui se trouve au Cœur de la Ceinture Electronique autour du Soleil de notre Système.
Comme vous le voyez, la Libération Cosmique de la Consolation pour l’Homme était pré commandée dès le moment où la première ombre sortit furtivement de son esprit. L’Observateur Silencieux, connaissant la qualité prolifique de création de cette Ombre, se prépara à l’heure où la Lumière dans le Cœur de l’Homme reconnaîtrait la multiplication de la première erreur des parents, et serait étouffée par la pression de ce « péché originel ».
C’est alors que le Premier Grand Maha Chohan fit sortir du Cœur du Père de Lumière la Qualité de Consolation, et les Glorieux Chérubins firent avec Lui le Calice dans lequel, au cours des siècles qui suivirent, chaque Présence Consolatrice a versé la partie de sa Vie qu’elle a choisie de dédier à cette Cause. Il y eut beaucoup de ces Cœurs Bénis dans l’Histoire des Siècles.
Aujourd’hui, la dernière heure de l’histoire de notre Planète approche et le Message du Verseau sera accompli, lorsque le Chérubin retournera la Cruche, ce qui permettra à la Consolation de la Vie de couler en apportant la Lumière dans le Cœur de chaque Homme.
Le passé, le présent et l’avenir ne font qu’Un pour la Grande Intelligence qui gouverne l’évolution des Planètes et des Galaxies. La déclaration: « Avant qu’ils ne demandent, J’ai répondu! » est une véritable manifestation de l’Amour et de la Compassion de la Première Grande Cause qui a préparé le processus d’évolution d’une race, en nourrissant et soutenant la Consolation tout comme le salut de l’heure donnée.
Les Anges de la Consolation sont entrés en planant, siècle après siècle, dans le Temple Cosmique de la Consolation que préside le Glorieux Chérubin dont le service consiste à maintenir cette Qualité dans son essence concentrée. C’est ici que les Anges remplissaient leur Coupe avec la Consolation de Dieu, pour l’emporter vers les cœurs affamés qui avaient demandé, ou prié pour cette Qualité Divine. Pour chaque coupe remplie, il descendait du Cœur du Soleil dix fois plus, afin que la Qualité de Consolation gardée par les Chérubins ne soit jamais amoindrie.
Les activités des Grands Hôtes Chérubiques sont particulièrement axées sur la Garde de l’énergie qualifiée qui est utilisée par l’Intelligence de la Tête Divine, dans des buts spécifiques. Toute énergie dotée d’une certaine Qualité, bénéfique à la Cause ou à une cause, à une race, à une planète, ou à une galaxie, est saisie par ces Grands Hôtes qui la gardent dans l’âme afin de l’empêcher de retourner à l’état primitif de la Lumière Universelle. En conséquence, lorsqu’un Grand Être est investi de la responsabilité d’incarner une Qualité de la Tête Divine et que, par Lui-même, il éveille cette Qualité dans une Sphère, n’importe laquelle, un des Hôtes Chérubiques se porte volontaire pour retenir cette énergie qualifiée et concentrée. Toute cette énergie concentrée par ces Courants de Vie que le Grand Être intéresse à sa cause devient une Quantité, qui s’accumule jusqu’à l’heure de l’accomplissement. Alors, à travers le Centre du Cœur choisi pour être le canal de sa délivrance, cette Quantité accumulée pendant des âges coule pour enrichir la Vie d’une Planète ou d’une Galaxie.
Ces Êtres ne dérogent jamais à ce service concentré à la Vie, même pour un instant. Il est pratiquement impossible pour le cerveau humain de concevoir une pareille constante dévotion, patiente, à sens unique, et, cependant de pareils Êtres existent, qui appartiennent à ce Système ou à d’autres, et qui ont rendu ce genre de service pendant des millions d’années. Ils deviennent ensuite des Observateurs Silencieux de l’Univers, de Systèmes de Mondes et de Galaxies. Les petits Êtres Elémentaires qui contiennent le schéma d’une fleur pendant son existence relativement courte d’une seule saison, ou les Grands Devas qui gardent les arbres pendant des centaines d’années, sont des exemples de ces Êtres qui rendent ce service à la Vie dans le Royaume de la Nature.
Enfants bien aimés qui vous trouvez sur le sentier, lorsqu’un Être perfectionné centre son attention sur un membre non élevé de la race, il part de la conscience du Maître un Courant régulier de Pure Substance Electronique qui est rempli de sentiments et de pensées. Le Maître dirige un Rayon de Lumière de Son Attention. Si vous pouviez, par l’œil intérieur, observer le processus par lequel le Maître choisit de verser sa conscience dans l’aspirant, vous verriez, émanant du Maître, des vagues de lumière et de couleur qui se déversent dans les quatre corps inférieurs de l’individu, en développant chacun de ces corps, et en changeant le tonus et la couleur de l’énergie émise par l’étudiant. Au cours de ce processus, la plupart de la substance astrale et psychique est éliminée et chassée hors des corps inférieurs de l’étudiant, et ses corps intérieurs sont remplis d’un espoir nouveau.
S’il n’y avait pas cette connexion spirituelle entre le Maître et l’Etudiant, le poids de la substance psychique accumulée par ce dernier le ramènerait vite dans la conscience de masse, car la lourde pression de la création humaine autour de la Terre dépasse actuellement la force par laquelle tout être non élevé et non assisté peut percer. C’est pour ainsi dire cette transfusion spirituelle, en provenance du Maître, qui donne la quantité accrue de courage, d’inspiration, de force et d’amour de la lumière à l’âme emprisonnée, et qui lui permet de rester sur le sentier ouvert devant elle.
C’est pourquoi nous demandons avec tant d’insistance que des personnes placent leur attention concentrée sur l’Octave des Maîtres Elevés, le Saint-Esprit de Dieu Omniprésent, l’Hôte Angélique, ou tout autre Membre de la Fraternité Spirituelle, aussi souvent que possible. Car alors est formé un maillon ou un pont par lequel peut être transportée la nourriture spirituelle qui maintient l’intérêt de l’âme, et en fait un Centre irradiant l’inspiration vers les autres. Sans ce maillon, mes bien aimés, le sommeil de l’âme qui dure depuis des siècles submergerait de nouveau les peuples de la Terre.
Le service particulier du Maître Elevé est d’intensifier la lumière dans le cœur du chercheur de façon à ce que son voltage accru et plus puissant illumine son chemin d’un plus grand rayonnement. La quantité de lumière dans l’étudiant déterminera sa capacité à percevoir et à reconnaître la Vérité. L’accroissement constant de la lumière par les Rayons consciemment projetés par le Maître Elevé représente le moyen par lequel la lumière du chercheur peut avoir suffisamment d’intensité pour qu’il trouve l’objet de sa recherche: la Réalisation qu’il ne fait qu’Un avec le Père Eternel de Tous.
Le Voyageur peut cheminer plus facilement quand la lumière du soleil de midi illumine sa route, que pendant les heures de la nuit quand l’ombre dissimule toutes les pierres et les crevasses. De même le pèlerin, sur son Chemin Spirituel, accomplit son voyage plus facilement et en sécurité, quand les Rayons combinés et soutenus de l’Hôte Elevé illuminent son parcours de leur Lumière Spirituelle, en lui montrant les haies, les obstacles et la route droite.
L’individu qui essaie d’avancer sans l’aide des Maîtres peut le faire, mais ce n’est que la lumière de son âme qui peut le guider. On peut comparer cela au cheminement de quelqu’un dans une forêt, à la nuit tombée, quand il a à sa disposition la flamme vacillante et incertaine d’une chandelle, alors que l’on peut voyager tranquillement à la lumière du soleil.
Tous les êtres non élevés doivent arriver sur le chemin de la Vie à l’endroit où ils deviennent des contrôleurs de l’énergie contenue dans leur Courant de Vie, en l’envoyant dans l’Univers d’une manière harmonieuse. C’est la raison pour laquelle chaque homme s’incarna. Il n’y aura pas de bonheur, de contentement, de joie, avant que chaque courant de vie ne devienne le pouvoir contrôlant l’énergie qui est son Essence de Vie.
En en appelant aux Maîtres Ascensionnés, à l’Hôte Angélique et aux Pouvoirs de la Lumière, Ceux-ci ancreront leurs énergies dans vos corps intérieurs. Ils vous aideront en irradiant leurs sentiments en vous, et ceux-ci transformeront et transmuteront graduellement la quantité d’énergie que vous avez recueillie et imparfaitement qualifiée.
Il existe très peu d’êtres non élevés, actuellement, dans l’Hémisphère Ouest, qui aient pu maîtriser l’énergie de leur Courant de Vie. La plupart essaient, suivant leurs aptitudes particulières, d’arriver à un point d’expression harmonieuse. Au cours d’une expérience individuelle, une personne contacte non seulement sa propre énergie discordante mais aussi celle des Courants de Vie autour d’elle. Toutefois, il n’y a pas lieu d’être découragé par la présence d’un manque d’harmonie, puisque les étudiants conscients sont là pour être responsable, chacun, de l’harmonisation, dans toute la mesure du possible, des pensées de leur propre Courant de Vie, et pour donner ce qu’ils peuvent de radiation silencieuse à ceux qui leur sont proches.
Les Maîtres Elevés et les Êtres Perfectionnés sont volontaires pour développer l’âme et donner une protection à tout Courant de Vie désirant sincèrement une expression harmonieuse. Ils le revêtiront de tout leur Amour et de leur Lumière, en l’isolant de toute vibration déplaisante qui pourrait être dirigée contre lui. Ils feront également fondre les noyaux de discorde qui pourraient se manifester par le malheur ou la détresse.
Il existe une Loi, établie pour les êtres non élevés: tous doivent rester sur le sentier de l’expérience, en luttant au milieu des résultats des effets et des causes, jusqu’au moment où la note d’équilibre, d’amour, de lumière, d’harmonie, de tolérance et de compréhension coulera dans la radiation d’énergie que chacun a tirée directement de Dieu le Père, et dont chacun devra rendre compte personnellement et séparément.
Les SEPT CHOHANS des RAYONS.
Les Activités des Sept Grandes Sphères Intérieures qui entourent la Planète Terre, par lesquelles les Sept Elohim, les Sept Grands Archanges et les Sept Chohans déversent leurs vertus et leurs sentiments, sont centralisées par les Sept Chohans des Sept Rayons. Ceux-ci, comme bien d’autres Etres Cosmiques, ont un Foyer de Lumière sur la Terre, qu’on appelle une Retraite de Maître Ascensionné, d’où Ils peuvent déverser leurs Bénédictions particulières pour le bénéfice de toute l’humanité.
Ces Retraites sont réparties comme suit:
Rayon 1 El Morya
Divine Volonté
Darjeeling – Inde
Rayon 2 Confucius
Illumination – Sagesse
Montagnes Rocheuses
Rayon 3 Dame Rowena
Amour divin
Sud de la France
Rayon 4 Serapis Bey
Pureté
Louxor – Egypte
Rayon 5 Hilarion
Vérité
Ile de Crète
Rayon 6 Dame Nada<
Paix
Royaume éthérique au- dessus de la Terre Sainte
Rayon 7 Saint-Germain
Liberté – Miséricorde – Pardon
Royaume éthérique au-dessus du Mont Fuji – Japon
LES ÊTRES DES ELEMENTS
Les Êtres de l’Elément Feu: les SALAMANDRES.
Par le Bien Aimé Astrea.
En essayant de comprendre le bon usage du Feu Sacré, l’Etudiant doit d’abord apprendre que Celui-ci est consciemment qualifié, obéissant, qu’il a une existence Intelligente, et qu’il est tout à fait d’accord et capable pour rendre le service pour lequel on l’appelle. L’acceptation dans la conscience extérieure, et particulièrement dans le monde des sentiments, des quantités déjà recueillies des différentes qualités et activités du Feu Sacré, telles que la Flamme de la Liberté, la Flamme de la Résurrection, et ainsi de suite, est absolument essentielle au succès de son utilisation.
Le Feu Sacré rend deux services: l’un se manifeste par le Pouvoir de Précipitation, soit la création consciente de formes constructives dans le monde des apparences physiques, l’autre se manifeste comme Pouvoir d’Ethérialisation qui dissout la forme quand elle n’a plus d’utilité.
Les Salamandres sont les Êtres qui servent l’Elément Feu. Elles aident énormément les Directeurs du Royaume du Feu. Certaines de ces Salamandres sont aussi énormes que l’Empire State Building à New York, alors que d’autres sont aussi petites que la tête d’une épingle ordinaire. Elles servent constamment, sous l’égide de leurs Directeurs, à dissoudre les impuretés qui émanent de l’humanité en raison de son utilisation destructrice des centres créatifs (pensées, sentiments, paroles). Ce sont des bienfaitrices pour les autres éléments: la Terre, l’Eau et l’Air. Il est peut-être difficile pour vous d’imaginer des Êtres de Feu agissant comme agents purificateurs au travers de l’Eau, mais c’est pourtant vrai! Sans ces nombreuses Salamandres, dont nombre d’entre elles proviennent de la Ceinture Electronique autour du Soleil physique, les forces des trois autres Eléments se seraient rebellées depuis longtemps, en provoquant des cataclysmes, de la peur, et le chaos dans les peuples de la Terre. J’aimerais que, à partir de ce soir, vous reconnaissiez et bénissiez consciemment ces Salamandres pour leur service au travers des âges, non seulement dans le monde physique, mais aussi dans les Sphères Intérieures où des Courants de Vie désincarnés séjournent entre leurs différentes incarnations.
Le Feu, comme tous les autres Eléments, a donné de nombreuses bénédictions à la race humaine, en se manifestant de manière constructive: pour l’incinération, la chaleur, la lumière, la cuisine, etc., mais aussi de manière destructive, en provoquant des pertes de maisons, de vies, de propriétés. En conséquence, l’humanité en général a une peur bleue du Feu et de son action. Ce soir, nous allons essayer d’enlever cette peur de la conscience éthérique, c’est à dire du monde de la mémoire, et de la remplacer par l’amour de la radiation et des activités purifiantes qui se trouvent dans le Feu Sacré.
De nombreux individus, particulièrement ceux qui ont été brûlés au bûcher dans des vies passées, ou torturés par le feu, ont été profondément traumatisés éthériquement. L’enlèvement de la cause, de l’effet, de l’enregistrement et du souvenir de ces craintes aura lieu maintenant! Ensuite les activités du Feu Sacré seront mieux accueillies par toutes les évolutions de la Terre, sur Elle-même et dans son atmosphère. Ce sera, Je Le décrète, un pouvoir libérateur de purification.
En raison d’une mauvaise utilisation du Feu au cours des siècles, de nombreux Courants de Vie désincarnés restent très effrayés par Lui. Ainsi, les Courants Purifiants de la Flamme Violette de Transmutation et même la Radiation de Mes Rayons, comme de ceux de l’Elohim de la Pureté, sont violemment rejetés, même aux niveaux intérieurs, par les âmes qui ont utilisé l’Elément Feu pour provoquer l’agonie et la mort de leurs semblables. Après que le premier Zarathustra ait ramené le souvenir de l’utilisation de l’Elément Feu à la conscience extérieure de l’Humanité sur la Terre, pendant un temps très long, le Feu fut béni et aimé par les prêtres et par le peuple qui l’utilisaient constructivement. Vint ensuite une période qui dura de nombreux siècles, au cours de laquelle des prêtres et prêtresses peu scrupuleux invoquèrent le Pouvoir du Feu dans des buts destructeurs. Les Salamandres qui, par Obéissance, répondirent à ceux qui pratiquaient ces rites de magie noire, se retrouvèrent liées aux Courants de Vie de ceux qui les invoquaient et elles les ont suivis depuis. Nous vous demandons de nous aider à libérer ces Salamandres de ces Courants, dont un certain nombre attend encore de naître sur Terre. Ceux qui ont des tendances incendiaires les ont souvent stimulées par ces Salamandres qui ont pris la « faute » de leurs maîtres sur elles.
Je souris à la conscience de ceux qui refusent de croire que la Terre doit d’abord être nettoyée et purifiée de l’intérieur vers l’extérieur, avant que la Radiation Glorieuse du Royaume des Maîtres Elevés puisse de nouveau se manifester pour la Douce Terre et ses évolutions. Cette idée est aussi folle que celle qui consiste à penser qu’on peut ignorer les mauvaises herbes qui remplissent le champ et qu’en semant par dessus on pourra avoir un gazon bien touffu et d’une douceur veloutée.
Mon service envers cet Univers est d’aider à enlever toutes les causes et les noyaux de toutes les semences d’égoïsme humain, de discorde, de limitations et de détresses, dans les quatre corps inférieurs des humains, ainsi que les masses de création qui couvrent la Terre et toute son atmosphère. Beaucoup d’entre vous sont actuellement en train de se faire extraire de leurs quatre corps inférieurs certaines qualités destructives, certaines tendances et noyaux d’impuretés. C’est quelquefois aussi désagréable de subir cela que d’avoir une dent arrachée hors d’un abcès à la gencive, mais c’est tout aussi nécessaire pour le bien-être permanent de l’individu.
Vous seriez surpris de voir avec quelle ténacité les individus s’agrippent à certaines habitudes et tendances. Ils les aiment vraiment, et ne veulent absolument pas s’en débarrasser. De la même manière, les entités de discorde créées humainement haïssent vraiment les activités purifiantes du Feu Sacré car elles craignent une perte d’identité. Nous devons faire face à cette résistance, avec l’aide des Etudiants sincères qui demanderont notre Aide, puisque nous devons avoir la demande et l’autorité de votre Octave humaine, c’est à dire de ceux qui sont toujours en incarnation physique et qui ont besoin de nous.
Comme je vous l’ai dit précédemment, j’ai choisi de coopérer avec le Bien Aimé Elohim de la Pureté, créant, entretenant et agrandissant par l’usage les activités de mon Cercle et de mon Epée de Flamme Bleue, que je libère dans et autour de toute condensation destructive que vous désignez lorsque vous m’appelez.
Les Êtres de l’Elément EAU: les ONDINES.
Par le Bien Aimé Neptune.
Je vous salue aujourd’hui au nom de la Présence Universelle JE SUIS et des Bien Aimés Hélios et Vesta, à l’appel desquels j’ai répondu en offrant la pleine Force Cosmique de mon Courant de Vie et de celui de la Bien Aimée Lunara, ma Flamme Jumelle, et de toutes les Ondines que nous commandons. Nous avons offert de créer et d’entretenir la substance de l’Elément Eau sur la Planète Terre.
Chaque Directeur des Forces des Eléments a reçu au cours des âges l’occasion de développer le pouvoir de précipiter certaines substances et le pouvoir de les contrôler. Il en va de même pour les Êtres qui offrirent de servir avec nous partout où nous choisissons d’offrir nos services. D’autres Grandes Intelligences ont également répondu à l’appel d’Hélios et de Vesta afin de créer l’Elément Eau pour la Terre, mais en raison de certaines affinités dans Nos Courants de Vie, la Bien Aimée Lunara et Moi-même fûmes choisis pour créer et gouverner cet Elément Eau qui forme un coussin pour la surface terrestre. Il constitue aussi la plus grande part de vos corps physique et émotionnel.
Toute Maîtrise requiert le contrôle conscient du taux de l’action vibratoire de chaque électron qui est utilisé dans un but spécifique. Ainsi, pour créer la substance que vous connaissez comme l’eau, il a été nécessaire que nous apprenions comment utiliser consciemment notre pouvoir créatif de pensée et notre pouvoir de sentiment pour maintenir la qualité harmonieuse de cette substance et des Êtres qui travailleraient avec et dans cet Elément.
L’action vibratoire de la substance requise par l’Eau de la Terre au moment de la création était beaucoup plus rapide qu’elle ne l’est aujourd’hui. Les eaux des superbes océans, lacs et rivières, étaient alors cristallines, et iridescentes. Elles chantaient littéralement, ajoutant à la musique de la belle atmosphère de la Planète. Les Ondines étaient heureuses de servir dans un Elément aussi beau et, vraiment, tout était Paix dans le Royaume où nous servions. En ce temps-là, les peuples de la Terre aimaient l’eau et jouissaient de ses services de rafraîchissement et de purification. Ils aimaient aussi voguer à sa surface. De même les Ondines et les électrons qui constituaient l’Eau aimaient l’humanité et étaient heureux de la servir.
Comme les corps émotionnels de l’humanité étaient heureux, respectueux, purs et libres de discorde, les gens se mouvaient sans effort sur la Terre. Il n’y avait pas de poids de mauvaise énergie autour des électrons dans leurs quatre corps inférieurs et particulièrement dans leur monde émotionnel. C’était véritablement une Ere de contentement, de paix, dans cette association aimante des Anges, des Maîtres, de l’Humanité terrestre et du Royaume Elémentaire. C’est vers le rétablissement permanent de cette Ere que nous servons maintenant en coopération avec cette Poussée Cosmique vers la purification de tous les Eléments de la Terre, sur sa surface et dans son atmosphère.
Après la pollution de la conscience de l’Humanité par les retardataires en provenance d’autres étoiles, il fut nécessaire que les Directeurs de chaque Elément en abaissent l’action vibratoire afin qu’il puisse être efficace par rapport à la vibration plus lente des peuples de la Terre. Ceci requérait la Maîtrise dont je viens de vous parler, c’est à dire changer le taux de vibration des électrons et des atomes dans l’Elément Eau, tout en les gardant harmonieux. De même que le rythme lent et gracieux de la valse est aussi harmonieux que les rythmes rapides et tourbillonnants des Grandes Salamandres et des Sylphes dont les danses sont des péans d’éloges pour Dieu, pour le seul don de la Vie et de son usage. Bien que la substance des différents Eléments ait été consciemment conforme à l’usage des corps des peuples de la Terre qui allaient s’épaississant, la véritable pollution des Eléments Eau, Air et Terre fut effectuée par les gens qui étaient invités sur cette planète.
Le contrôle des Ondines, la naturelle obéissance des Eléments de l’Eau dans le flux et le reflux, etc., nous demandèrent plus de puissance. Une rébellion naturelle prit naissance chez eux, en raison de la pollution superflue de l’Eau, et ce ne fut qu’avec une grande patience et un contrôle herculéens que les Eaux de la Terre furent empêchées de noyer les masses ingrates. Ce n’est que lorsque la Loi Cosmique rendait nécessaire une activité cataclysmique, par laquelle la surface terrestre devait être immergée pour sa purification, que nous avons permis à l’Eau de répandre un voile de substance purifiante sur la Terre polluée.
Nous obéissons à la Loi Cosmique et n’agissons que sur Instruction Divine. Nous retirons également d’une Source appropriée les pouvoirs spécifiques, requis pour servir l’Elément dans lequel nous avons offert d’aider la Vie. L’Eau est commandée par le Dieu de tous, en tant que alliée de l’homme. Est-ce que l’homme est un allié de l’Eau? Réfléchissez à cela.
Comme le Bien Aimé Astrea vous l’a dit l’autre soir, l’usage que l’Humanité fait des différents Eléments pour servir un but destructif amène toujours une répercussion sur le moi personnel. La Loi de la Cause et de son Effet final sur son créateur est inexorable, excepté là où l’expiation de la cause et de l’effet peut être invoquée et utilisée par ceux qui aiment leur prochain suffisamment pour demander consciemment cette expiation.
Mes bien aimés, de nombreuses atrocités ont été commises par l’humanité sur la Terre, en utilisant l’Elément Eau pour éteindre, par noyade, la Vie non seulement d’êtres humains mais d’animaux aussi. De nombreux Courants de Vie ont participé à des guerres où beaucoup de navires ont été coulés. Un grand nombre d’individus ont quitté leurs corps dans des craintes et des souffrances atroces. Ces souvenirs sont restés dans les corps éthériques et émotionnels de ceux qui sont actuellement incarnés ici. La peur de l’Elément Eau est due au fait d’avoir souffert d’un naufrage, d’une noyade ou d’avoir participé à faire souffrir les autres par des expériences agonisantes. Dans certains endroits où de nombreux navires se sont échoués, l’éther est encore rempli des gémissements et des cris de ceux qui, depuis longtemps, sont passés à des vies plus heureuses et qui, grâce au Ciel, ne se rappellent plus ces tragédies. Ces enregistrements éthériques destructeurs forment des tourbillons de détresse dans lesquels les ouragans, les typhons et autres terribles orages prennent naissance.
Bien Aimé Mahachohan:
Le berceau où naissent les ouragans ressemble à un tourbillon créé dans le passé par une très grande utilisation destructive de l’énergie de Vie. La section des Caraïbes et de l’Atlantique Sud fut une matrice pour cette activité destructive des Eléments avant le naufrage d’Atlantis.
Les ÊTRES de l’Elément AIR: les SYLPHES.
Par le Bien Aimé Ariès.
VJE SUIS Ariès, le Directeur, avec Thor, ma Bien Aimée Flamme Jumelle, de l’Elément Air et des Sylphes, êtres aimants, intelligents, qui servent sans cesse dans l’atmosphère de la Terre afin que l’air soit assez pur pour permettre à l’humanité de vivre sur sa surface.
Si vous pouviez voir la quantité de poison résultant de la respiration des corps humains dans l’air déjà pollué pendant une journée de vingt quatre heures, vous réaliseriez encore mieux l’énorme service que les Sylphes rendent, et vous leur en seriez certainement beaucoup plus reconnaissants. Ces Êtres Bénis utilisent les pouvoirs purifiants du Feu Sacré vingt quatre heures par jour pour éviter à l’Humanité et à la Vie Elémentaire emprisonnée des quadrupèdes de s’empoisonner au point qu’ils ne meurent par le seul fait de respirer de nouveau leurs propres exhalaisons.
Comme vous le savez sans doute, l’atmosphère de la Terre a un plafond qui permet que les dissonances et les impuretés qu’elle contient n’interfèrent pas dans le rythme et l’harmonie naturels du Système Planétaire ou même de toute la Galaxie à laquelle votre planète appartient. Ce « plafond », au-delà duquel ne peut s’élever aucune dissonance ni aucune impureté, est une bénédiction pour l’Univers, mais c’est pour Nous une responsabilité supplémentaire, car cela Nous donne beaucoup moins d’espace pour nos activités de purification. Il nécessite aussi que Nous demandions au Feu sacré une action purificatrice beaucoup plus forte et beaucoup plus rapide. S’il n’y avait pas de plafond, la tendance radioactive en provenance de la Terre s’élèverait et transmettrait probablement son ombre au Feu de la Pureté qui est l’atmosphère naturelle de Dieu dans laquelle résident les autres Planètes de la Galaxie. Nous sommes donc obligés d’agir rapidement, dans un espace restreint, pour ainsi dire, afin de produire et d’entretenir l’atmosphère autour de la Terre dans un état de pureté suffisante pour maintenir l’existence physique.
Chaque fois que les Directeurs de l’Elément Air, et les Sylphes qu’ils commandent, se retirent d’une planète ou d’une étoile, selon les Directives de la Loi Cosmique, la Planète en question meurt rapidement, et même les plantes ne peuvent plus y rester. Telle était la crise cosmique à laquelle était confrontée la Terre lorsque le Bien Aimé Sanat Kumara intercéda pour elle et ses évolutions. Dans tout l’Univers, vous pouvez voir de ces planètes mortes, ou étoiles allant à la dérive, elles ne sont plus que des coquilles vides, car on en a retiré consciemment les Directeurs des Forces et des Eléments, ainsi que les Elémentaires qui les servaient. Ces coquilles d’anciennes planètes et étoiles finissent par se désintégrer dans une poussière cosmique et retournent dans la substance universelle. Les électrons qui constituaient ces planètes peuvent être repolarisés et rendus au Soleil particulier d’où ils étaient venus. Plus tard, ils sont renvoyés pour aider à créer et entretenir quelque nouvelle manifestation constructive qui profite aux évolutions de la Galaxie ou du Système qui a été choisi pour cette bénédiction.
Il est bien connu que les humains peuvent vivre quelques semaines sans se nourrir, approximativement une douzaine de jours sans eau, mais seulement trois minutes sans respirer, sauf évidemment les quelques initiés qui ont maîtrisé l’art de la suspension de la respiration, et encore sont-ils extrêmement rares.
Le nouveau-né commence son existence dans le monde des apparences physiques en inspirant son premier souffle. Puis, aussi longtemps qu’il vit, l’approvisionnement en essence vitale de la respiration et la purification de la respiration polluée exhalée du corps est de notre responsabilité et de notre obligation. Quand la Présence JE SUIS choisit de retirer la Corde d’Argent d’une forme physique, l’homme exhale son dernier souffle et il cesse d’exister, du moins dans le monde de la forme. Le but vers lequel nous tendons est la purification de toute l’atmosphère de la Terre afin que toute la Vie s’y déroulant puisse être alimentée et entretenue en air pur, ce que Dieu voulait pour tout le monde au début. Nous sommes reconnaissants que, pour ce faire, nous ayons la coopération merveilleuse et aimante des Directeurs de tous les Eléments qui servent la Vie et les Hommes, et qui sont à leur Service.
Le Bien Aimé Neptune et les Ondines fournissent le sel qui ancre la substance de l’Air dans l’atmosphère inférieure de la Terre, et aident les Sylphes à s’élever et à sortir de l’air pollué dans lequel ils sont contraints de servir. Les Bien Aimés Hélios et Vesta tirent la substance de l’Eau pour l’Air, donnant en somme le ballast à la plus haute atmosphère que nous fournissons. En utilisant la radiation émise par les arbres et différentes plantes, le Bien Aimé Maha Chohan et le Royaume de la Nature nous aident à transmuter les impuretés exhalées par l’humanité et le royaume animal. Ils nous assistent également dans la purification des fumées, qui vont en augmentant sans arrêt, ainsi que des exhalaisons et des odeurs de ce qu’on appelle les usines modernes.
La Bien Aimée Thor, ma Flamme Jumelle, pousse les grandes masses d’air vers les points où elles sont les plus utiles, fournissant des brises rafraîchissantes à ceux qui transpirent dans la chaleur humide, remplissant les voiles des navires immobiles sur des mers sans marées, dirigeant les énergies purifiantes du Vent du Nord, qui apporte la neige, ce merveilleux don de l’Elohim de la Pureté, pour revêtir et nourrir certaines parties de la surface de la Terre avant la nouvelle moisson. Sur le Vent d’Est, la Bien Aimée Thor dirige les nuages chargés de pluie qui transportent l’humidité nécessaire jusqu’aux zones les plus arides. Elle conduit les douces brises du Vent du Sud, et les courants absorbant l’humidité qui éthérisent les précipitations excessives et sèchent les eaux qui sont en de mauvais endroits. C’est certainement une des tragédies de la conscience exprimée par l’humanité de voir la Bien Aimée Thor représentée comme une grande silhouette boursouflée, dirigeant des énergies destructives par le vent pour accabler une humanité en détresse!
Mon service consiste à fournir l’Essence de l’Air. Comme à Neptune et Virgo, les évènements des Ages m’ont demandé de réduire les actions vibratoires des électrons qui constituent l’Air afin que les poumons des hommes puissent l’absorber, l’utiliser et en profiter. L’activité de la Bien Aimée Thor est de pousser cet Air, avec sagesse et bonté, partout où cela est nécessaire pour donner à la Terre et à ses évolutions les plus grandes bénédictions possibles.
Comme les autres Directeurs des Eléments, après que les ombres des créations discordantes soient arrivées sur la Terre, nous avons été obligés de tirer beaucoup plus de pouvoir et de contrôle divins pour traiter les Êtres de Notre Elément – les Sylphes. Ils ont fabriqué au cours des siècles, une quantité toujours croissante de rébellion et de ressentiment contre l’Humanité, en raison de l’ingratitude de celle-ci pour les services qu’ils lui rendaient, et en raison de la pollution négligente et irréfléchie de l’Air par les effluves humaines et par les usines ingénieuses des hommes et leurs unités de fabrication. Le Bien Aimé Hilarion et la Fraternité de Crète nous ont apporté une aide considérable, en dirigeant dans la conscience extérieure de certains individus doués pour la recherche, les moyens pratiques de dissoudre la plupart de la pollution de l’Air, par la mécanisation. Nous bénissons le Bien Aimé Hilarion et sa Fraternité, ainsi que les êtres non élevés qui ont voué leur Vie à ce processus de purification, par la mise en place d’épurateurs de fumées sur les cheminées des grandes usines par exemple.
Il existe dans l’Air un si grand nombre de Forces Spirituelles que l’individu n’utilise pas du tout! Certains appellent cette énergie spirituellement stimulante « le Prana ». C’est la « nourriture que vous ne connaissez pas » dont parla le Bien Aimé Jésus. C’est cela qui le soutint, non seulement pendant la durée de son jeûne dans le désert, mais aussi tout au long de son ministère. Lord Gautama, jadis Bouddha, utilisa également le prana pour maintenir en vie son corps physique, alors qu’il l’avait quitté au cours de la longue veille où il chercha la Vérité par l’élévation de son état conscient. L’homme moyen de l’humanité actuelle répond seulement à l’inhalation et à l’exhalation de la respiration, presque involontaires, telles qu’elles sont réglées par le Saint Moi Christique et le Corps Elémentaire. Les courtes respirations rapides de l’homme maintiennent en lui une certaine quantité de Vie, dans son corps physique, mais elles n’ont que peu d’effet sur la Vie Spirituelle pour la revitaliser et la nourrir. Nous appelons cette humanité à s’éveiller maintenant à la nécessité absolue de développer la respiration rythmique, qui consiste à (1) aspirer profondément les énergies spirituelles contenues dans l’atmosphère autour d’elle, à (2) digérer la nourriture de l’essence, à (3) la développer et à (4) la redonner, comme une bénédiction, à l’Air, lorsqu’elle expire la respiration purifiée de son corps.
Comme dans les autres royaumes des temps passés, de nombreux individus ont appris à utiliser la respiration pour entretenir la Vie dans le corps, pendant de longues périodes, afin d’être en mesure de faire certaines choses magiques, et de rassembler ainsi autour d’eux de grandes foules crédules. S’enhardissant, ces individus invoquèrent certains Sylphes pour les aider dans la production de phénomènes qui surprenaient le peuple. Ces Sylphes, comme dans le cas des Ondines et des Salamandres, se sont attachés aux Courants de Vie des individus qui les ont invoqués et les ont suivi au cours de leurs nombreuses incarnations, devenant plus souvent le maître plutôt que le serviteur de ces individus.
Les individus arrogants et audacieux ont dans leur aura, soit une présence d’un de ces Sylphes, soit une certaine quantité de leur pouvoir.
Au cours de ces quatre jours de classe, ce qui nous intéresse avant tout, c’est la purification de toute l’atmosphère terrestre et l’enlèvement du « voile de Maya ». Lorsque cela aura été fait, l’humanité pourra de nouveau voir, face à face, sa propre Présence JE SUIS Individualisée, les Anges, les Maîtres, et les Etres de Lumière. Vous n’avez aucune idée de la somme de confiance, de vraie foi, de force spirituelle qui peut remplir la conscience de quelqu’un qui voit se confirmer sa croyance, lorsque le Moi personnel voit enfin la réalité de sa propre Présence et les Êtres Elevés ou Angéliques, de ses propres yeux.
Ce qui nous intéresse également, aujourd’hui, c’est la purification des corps éthériques de l’Humanité, afin qu’ils n’aient plus le désir de forcer les courants élémentaires à obéir à la volonté destructive des êtres humains. Nous sommes intéressés à supprimer la rébellion et le ressentiment qui existent en ce moment dans les Forces de la Nature vis à vis de l’Humanité en général. Lorsque les Elémentaires sauront, par des preuves, que l’humanité cherche vraiment à coopérer avec eux, nous verrons le rétablissement de ce Glorieux Royaume, où les Anges, les Hommes et les Elémentaires coopèrent, et il sera extériorisé dans l’Age d’Or du Bien Aimé Saint-Germain, dans une Perfection Permanente et Croissante de cette Planète et de ses évolutions.
JE SUIS Réel! JE SUIS votre Ami!
La Bien Aimée Thor existe! Elle est votre Amie!
Les Sylphes, eux aussi, sont réels et ils souhaitent devenir vos Amis!
En dépit de la grande ingratitude des êtres humains pour les bénédictions reçues des Sylphes, ces derniers ont prouvé leur bonne volonté en servant à maintenir l’atmosphère de la Terre dans un état de pureté suffisante pour y entretenir la Vie, jour après jour, la Vie humaine aussi bien que la Vie du Royaume de la Nature.
Lorsque vous entendez parler, ou que vous lisez des choses au sujet de courants aériens destructifs qui tentent de se manifester en quelque point de la Terre, appelez notre assistance et vous verrez comme nous arriverons rapidement à l’aide de ceux qui appellent.
En gratitude aimante pour votre compréhension, votre service, votre désir de coopérer avec notre Royaume et ses habitants, je vous bénis au Nom du Dieu Unique, et des Esprits de l’Air dont j’ai volontairement pris la Direction pour aider à faire de la Terre une Planète belle, heureuse et habitable. Merci et bonsoir.
Les Êtres de l’Elément TERRE: les GNOMES.
Par la Bien Aimée Virgo.
Je Suis Virgo, l’Esprit de la Terre, que beaucoup appellent affectueusement « Mère Terre ». Il y a bien longtemps, mon Bien Aimé Pelleur, la Flamme Jumelle de mon Courant de Vie, et Moi-même, répondîmes à l’appel des Puissants Hélios et Vesta pour aider volontairement les Sept Puissants Elohim dans leur devoir joyeux de créer une planète habitable pour une humanité qui arriverait en son temps sous forme de Courants de Vie Individualisés depuis les Flammes du Coeur de Hélios et Vesta Eux-mêmes.
D’autres, à nos côtés, eurent l’occasion de montrer les capacités particulières dont ils étaient doués pour créer et soutenir une substance pour cette Planète, dont les vibrations auraient un tel taux qu’elles la rendraient suffisamment solide pour qu’elle puisse former une plate forme où les terriens pourraient marcher en toute joie et sécurité. Finalement ce fut nous qui fûmes choisis pour cet honneur insigne, et on nous donna l’occasion de rendre ce service. On nous demanda de manifester le pouvoir de maintenir la force centripète qui maintiendrait la surface terrestre à son emplacement approprié, calé par l’Elément Eau. On nous demanda aussi de créer la juste quantité de « force de gravité » qui ne gênerait personne, mais qui maintiendrait pourtant les corps sans qu’ils s’envolent dans l’espace.
Pelleur offrit alors la totalité de sa masse de force centripète pour créer la Loi de Gravité pour la Terre, et la traction magnétique qui maintiendrait les surfaces émergées à leur place prédestinée. Au cours des âges, il a fallu ajuster de temps en temps, en fonction du taux vibratoire des corps des gens, de leur poids, ainsi que du poids de la substance qu’ils avaient tirée pour soutenir et étendre leurs civilisations. Mon cadeau à cette création fut d’offrir de mouler la substance lumière intelligente et universelle pour la conception de cette Planète selon les plans qui avaient été établis par Hélios et Vesta. Ce plan parfait était gardé dans le sein de l’Observateur Silencieux. Il fut nécessaire que je détermine exactement la densité de la substance, nécessaire pour permettre à la Radiation Divine, ancrée par le Bien Aimé Pelleur au Centre de la Terre, d’aller du Centre de la Planète jusqu’à sa surface afin de bénir l’Humanité et le Royaume de la Nature qui y vivraient.
J’ai travaillé en parfaite harmonie avec le premier Maha Chohan qui a servi sur cette Terre, avec les Êtres de chacune des Quatre Saisons, avec les Grands Esprits de la Nature qui habitent les montagnes, les vallées fertiles, les arbres, les buissons et les fleurs, ainsi qu’avec les Gnomes, les Fées, les Elfes, et les plus petits Esprits qui s’activent aussi bien dans le corps de la Terre qu’à sa surface.
Lorsque les premiers habitants de la Terre, qu’on a appelé les Saints Innocents, s’incarnèrent ici, Elle était parée des fleurs les plus odorantes, Amaryllis, l’Esprit du Printemps, s’étant préparée pendant plus de neuf cents ans à mettre au point la plus grande beauté possible pour ces Courants de Vie.
Au commencement, dans le Premier Age d’Or, la substance de la Terre était cristalline, pure iridescence, et de la surface, on pouvait voir la radiation rougeoyante du Centre de la Terre se déverser en et autour de la Terre et dans ses évolutions. C’est dans ce Centre Rougeoyant que mon Bien Aimé Pelleur dirigea son Rayon Magnétique, au point où se rencontrent les Rayons Masculin et Féminin, le Rayon Masculin Or pénétrant la Terre par un point du Tibet, et le Rayon Féminin Rose par un point de l’Amérique du Sud, près du Lac Titicaca. Ce Centre de la Terre, de Lumière Rose et Dorée, créa un tourbillon et une Elévation de l’Amour Divin qui surgit au travers d’Elle et de son atmosphère, permettant aux corps des gens d’absorber la substance irradiée, de vivre, de se mouvoir, d’avoir tout leur être dans cette Atmosphère Divine de Pureté et de Paix. Ceci aida les gens à accomplir rapidement leur propre Plan Divin.
Quand vous regardez à travers une eau claire, vous pouvez observer la vie sous marine. De la même façon, tout membre de la race humaine incarnée pouvait regarder dans les profondeurs sous la surface de la Terre et voir les Salamandres s’activer dans les Rayons Rose et Doré de son Centre. Ces Êtres portaient les forces vivifiantes du Feu Sacré vers tout le Royaume de la Nature, et vers les Courants de Vie résidant à la surface. Et de la même façon, les incarnés pouvaient observer les petits Gnomes affairés, et les autres Esprits de la Nature qui, à cet époque, étaient tous parfaitement proportionnés, et symétriques, servant à nourrir, à développer et à pousser vers le surface la Vie des plantes conçues par les Constructeurs de Forme et les Directeurs du Royaume de la Nature.
Il existait alors une Harmonie et un Rythme Parfaits dans les changements de saison, car chacun des Grands Êtres qui dirigeaient les Saisons, avec son Complément Divin, donnaient des variations dans les couleurs, les dessins, et dans les types de récoltes qui servaient à nourrir et entretenir les corps des gens.
Ensuite, comme nous vous l’avons souvent répété, on eut besoin qu’une Planète de notre Système s’offre à être l’Hôte pour quelques âmes d’autres planètes. Ces âmes n’avaient pas choisi de progresser sur le sentier de la Vie aussi rapidement que le reste des Courants de Vie évoluant avec elles. Par le Commandement de la Loi Cosmique, ces planètes devaient avancer vers une plus grande perfection, avec des vibrations beaucoup plus rapides. Mais ces âmes récalcitrantes, vibrant plus lentement, ne pouvaient pas suivre. Lorsque l’appel fut lancé pour qu’une planète offre volontairement à ces âmes une occasion de s’incarner, Ceux qui étaient chargés de la Terre et de ses Evolutions en ce temps-là y répondirent et l’offrirent pour accueillir ces retardataires. Ces Courants de Vie arrivèrent ainsi à l’incarnation ici, amenant évidemment avec eux, dans leur conscience, les ombres formées par leur rébellion et leur refus d’avancer plus vite dans une lumière plus grande. Les vibrations plus lentes de ces ombres furent contagieuses pour les gens de la Terre. Tellement contagieuses que, à la longue, elles provoquèrent un abaissement du taux vibratoire des corps humains et de la planète elle-même. Et bien sûr, au fur et à mesure que le taux vibratoire des corps physiques s’abaissait, ceux-ci devenaient de moins en moins lumineux et de plus en plus lourds. C’est le rejet de leurs impuretés qui commença à créer ce que l’on appelle aujourd’hui le sol. La substance de la Terre, qui vibrait à l’origine si rapidement, ne pouvait plus soutenir ces corps par le réconfort et la miséricorde. C’est à ce moment-là que la Grande Loi Cosmique nous demanda d’abaisser les vibrations de la substance terrestre de façon telle qu’elle puisse soutenir le poids des hommes et leurs civilisations d’alors, pendant leur déclin dans ce qu’on a convenu d’appeler la matière. Le Bien Aimé Pelleur eut aussi à abaisser les vibrations de la force de gravité sur la Terre et à créer une force centripète dans celle-ci qui correspondrait au type plus dense de création que l’humanité avait suscité autour d’elle sur la surface du Globe.
Comme cela s’était produit dans les autres trois Royaumes, Salamandres, Ondines et Sylphes, parmi les Gnomes et les autres Esprits de la Nature, des révoltes et des ressentiments commencèrent à apparaître envers les membres égoïstes, indifférents et étourdis de la race humaine qui utilisaient le corps de la Terre, les richesses des chaînes montagneuses, les moissons des travailleurs du Royaume naturel, comme si cela leur était dû. Pour toutes ces bénédictions, les gens rendaient peu ou pas de gratitude à la Vie, voire rien du tout, si ce n’est les déchets et les rejets impurs, en échange de cet héritage de moissons, de pierres précieuses, de métaux, donné librement, et même pour le sol où les hommes marchaient, construisaient des temples, des maisons, ou d’autres lieux de plaisir et de vanité.
Comme tous les autres Elémentaires, les Gnomes sont imitatifs à l’extrême. En raison de leur Vœu d’Obéissance à l’Homme, ils reproduisent ce qu’ils voient, le bien comme le mal. Bien des Gnomes, éthériques et délicats à l’origine, devinrent déformés, en imitation de ce qu’ils voyaient: l’humanité créant, par l’utilisation de service de l’énergie vitale de façon défectueuse, par l’usage du verbe dans des paroles, des pensées, des actions et des sentiments destructifs. Ces Gnomes devinrent de plus en plus malicieux, aimant jouer des tours à leurs tortionnaires humains. Tout comme les « Leprechauns » irlandais, ils connaissaient bien les endroits où gisaient des dépôts d’or à la surface de la Terre, et ils promettaient à ceux qu’ils pouvaient contacter qu’ils deviendraient riches s’ils acceptaient de faire leur volonté. Evidemment, il n’était pas dans les intentions de ces « Leprechauns » de révéler aux hommes les endroits où se trouvaient ces richesses. Mais ils connaissaient leur amour pour l’or et les richesses, et ces êtres élémentaires jouaient avec ces désirs matériels. Pelleur et Moi-même aimerions tellement voir les Gnomes et les Esprits de la Nature se libérer maintenant de cette déformation, se débarrasser de leur malice, et de leur habitude de jouer des tours par leurs pensées et leurs sentiments.
Pire encore, certains parmi les Grands Esprits des Montagnes, eux aussi saisis par les sentiments de révolte, crachent du feu, des fumées et de la lave fondue, provoquant ainsi de temps en temps des catastrophes, et la destruction et la mort des habitants de la Terre. Toute action volcanique passée et présente est due à cette antipathie entre les êtres de l’Elément Terre et les gens qu’ils étaient venus servir si amoureusement à l’origine.
Souvenez-vous, mes Bien Aimés, que la Terre a beaucoup souffert au cours de nombreux siècles des activités destructives de l’humanité. Les corps des morts ont été enfouis dans le sol pendant des siècles, où ils sont encore en décomposition. Les Gnomes ont eu la tâche répugnante de terminer la dissolution de ces véhicules imparfaits et pollués, qui avaient atteint cet état d’imperfection par la discorde des personnalités habitant autrefois ces corps dont le Saint Moi Christique et l’Elémentaire Corporel ne pouvaient faire usage dans aucun but constructif quel qu’il soit. Miséricordieusement, incarnation après incarnation, la Loi Cosmique rappela ces Courants de Vie hors de leurs coquilles d’imperfection physique. Et l’humanité, régulièrement, rendait, sans égard, à la Terre, ces corps que Dieu lui-même ne jugeait plus digne de vivre dans le Foyer de Sa propre Vie Triple Flamme Intégrée et Immortelle de la Vie Eternelle.
Par l’embaumement, utilisé si efficacement par les Egyptiens et les Atlantes il y a bien longtemps, la tâche de démantèlement de ces corps malades était rendue encore plus difficile pour les Gnomes qui, pendant ces siècles, eurent à supporter la présence de ces coquilles en décomposition, mises au rebut dans leur propre élément et leur propre habitat. Merci à Dieu que quelques races aient pu utiliser les bûchers funéraires et que, dans cet Hémisphère Ouest, l’incinération soit de nouveau reconnue et acceptée comme un moyen adéquat pour éliminer la coquille terrestre usée.
Faisons une pause ici pour demander la Loi du Pardon pour tout le mauvais usage que l’Humanité a fait des dons de la Terre, pour toutes les tortures infligées, consciemment ou inconsciemment, aux Gnomes et aux Esprits de la Nature par toute l’Humanité, par vous-mêmes, et par d’autres Courants de Vie incarnés, par tous ceux qui ont été, et qui sont et qui seront incarnés ici à l’avenir. Demandons à la Loi du Pardon de prendre aussi en considération tous les désastres, les dégâts, les malheurs provoqués par la révolte, la haine et le ressentiment des Êtres de l’Elément Terre vis à vis de l’Humanité.
(Ces Décrets furent donnés ici.)
Merci infiniment.
Comme les autres Bien Aimés Directeurs des Forces de la Nature vous l’ont dit, nous vous parlons actuellement très clairement.
Beaucoup d’Etudiants très sérieux ne désirent pas considérer ces causes de détresse, préférant penser que tout pourra éventuellement s’arranger. Mais que nous sommes petits, vous qui désirez nous aider, et nous, pour recréer une Harmonie et une affinité entre les différents Êtres des Eléments, les Anges, et l’Humanité, à moins que quelques uns ne comprennent et ne s’efforcent consciemment de supprimer les causes destructives derrière les effets qui affligent tellement les peuples de la Terre. Comprenez que ce n’est que lorsque les causes seront supprimées que les effets cesseront! C’est l’évidence même!
La substance de la Terre a été utilisée, comme tous les autres éléments, pour différents types de tortures, tels que enterrer des gens vivants, ou des animaux, etc. Il y a très peu de gens sur Terre qui, de temps à autre au cours des siècles, n’ont pas participé d’une façon ou d’une autre à ces tâches malsaines. La « peur d’être enterré vivant » est très réelle chez certains peuples de la Terre. Pourquoi? Eh bien! C’est parce qu’ils ont été enterrés eux-mêmes, par des gens de leur famille, frères ou sœurs, par des éruptions de la Nature, ou bien parce qu’ils ont participé à ces pratiques, très souvent au nom de la religion. Ces vieux souvenirs vivent dans les corps éthériques de l’individu qui a pris part à ces actions.
Appelons aujourd’hui la Loi du Pardon pour toute transgression de la Loi d’Amour commise par vous, par toute l’humanité incarnée, par tous ceux qui viendront dans l’avenir, et par tous les membres errants du Royaume de la Nature. Appelons, au Nom de la Bien Aimée Présence JE SUIS, la Toute Puissante Astréa pour qu’elle referme son Cercle Cosmique et passe son Epée de Flamme Bleue autour et au travers des causes et des noyaux de ces craintes. Qu’en les enlevant, elle les remplace par un sentiment de gratitude aimante pour les Êtres de la Nature, les Forces des Eléments, et par un sentiment de confiance aimante et de coopération entre l’humanité et le Royaume Elémentaire.
Demandons maintenant que soit dissous, et enlevé de tout ce qui appartient à cette évolution, le désir et la capacité d’utiliser la Terre, ses richesses et ses gisements montagneux, etc., dans des buts destructifs.
Au cours de cette classe, vos corps physiques sont en train d’être purifiés d’une grande quantité de substance impure. S’il vous plaît: Laissez aller! Sentez! Acceptez! Sachez! Ceci est la Réalité de Notre Présence, et de Nos Tentatives pour vous aider, ainsi que les évolutions planétaires toutes entières, en vous redonnant toute la perfection que vous connaissiez et exprimiez jadis, ici exactement, sur cette Planète bénie.
De très nombreux Salamandres, Ondines et Sylphes se sont attachés à certains Courants de Vie qui les avaient invoqués par des rites mystiques et par la magie noire. De même de nombreux Gnomes et Esprits de la Nature se sont attachés à des Courants de Vie. Comme les génies invoqués par Aladin et sa Lampe mystérieuse, ils ont servi leurs maîtres pendant un certain temps pour ensuite devenir eux-mêmes maîtres de ces Courants de Vie qu’ils avaient autrefois servis. Aujourd’hui, je vous demande d’appeler la Liberté pour ces Gnomes et Esprits de la Nature, afin qu’ils soient libérés de l’influence destructive de l’humanité. Demandez aussi que tous ces Gnomes, et ceux qui travaillent avec la Terre soient libérés du soutien de ces associations et activités destructives.
Si vous pouviez voir combien de Salamandres, d’Ondines, de Sylphes et de Gnomes ont été libérés jusqu’à présent par vos demandes, uniquement dans cette classe, vos cœurs se réjouiraient. La Libération des Êtres des Eléments vous aidera personnellement, et aidera merveilleusement aussi les âmes qui doivent s’incarner ici à l’avenir et qui ont eu, dans le passé, ces attachements, ces puissances et ces inclinations.
Vos corps physiques sont destinés à illustrer la Gloire de votre propre Présence JE SUIS Individualisée. Je Suis là pour vous aider à retrouver cette Perfection.
En terminant, puis-je vous demander d’envoyer votre Amour le plus profond au Bien Aimé Pelleur qui réside dans le Cœur de la Terre. Vous Lui rendrez service, ainsi qu’à Son Peuple, au travers des Âges. Dans ces Planètes où la Force Centripète de Grands Êtres comme Pelleur a été enlevée, où il n’existe plus de force de gravité pour retenir les Courants de Vie, ni de Forces de la Nature, vous pouvez voir leur désintégration, et celle des étoiles, jusqu’à ce qu’elles deviennent de la poussière d’étoile sans forme ni but. Souvenez-vous que, par la Force Centripète de Son Amour, Pelleur vous a redonné l’occasion de vivre sur cette Planète au travers de nombreuses incarnations, qui furent nécessaires pour vous permettre de développer et de remplir votre propre Plan Divin.