ayam je suis le roi et la reine de l'univers


 BIEN AIMÉ SERAPIS BEY

 

 


Bien Aimés Étudiants disséminés partout dans le monde !
C'est la première fois que Je vous salue dans le monde extérieur et Je vous transmets les Salutations et les Bénédictions de la Fraternité de Louxor. C'est la première fois, depuis de nombreux siècles que ces Salutations sont envoyées au monde extérieur.

L'Ordre dont AY AM, Je Suis le Chef est depuis très longtemps un des Gardiens de l'humanité. Notre Ordre est probablement un des plus inflexibles car il exige de tous ceux qui viennent à Nous, une Obéissance absolue. Comme Je m'adresse à vous dans le monde extérieur, puis-Je M'attendre à trouver chez vous une semblable Obéissance? Qu'en pensez-vous? Je me demande combien, parmi vous, sont prêts à donner l'Obéissance requise pour atteindre rapidement leur complète Libération.

Pendant que J'examine attentivement l'expression de vos visages, vous M'excuserez que Je sonde également vos Cœurs. Quelles Merveilles se trouvent dans ces Cœurs précieux. Je dis aux Dames comme aux Messieurs que Je Suis étonné par les sentiments humains qui se privent de la joie de se dire l'un à l'autre, en toute pureté de pensée et de sentiment: "Je vous aime". J'aime tout effort sincère que vous faites pour atteindre votre Liberté et cette Perfection que l'Expansion de l' AMOUR et de la Pureté divine réciproques constituent. Ne savez-vous pas, précieux Enfants de la Lumière, que vous ne serez jamais heureux, sans l'Appel conscient à la Puissante Présence AY AM et à l'Expansion du Pouvoir de Son Amour divin?

Votre Appel à la Présence met l'Amour, la Sagesse et le Pouvoir en parfait équilibre, en action. Ce ne sera que lorsque vous commencerez à expérimenter la parfaite expansion du Pouvoir de votre Présence AY AM, que vous comprendrez ce qu'est le vrai Bonheur. Si vous possédiez tout ce que le monde extérieur peut donner, auriez-vous le sentiment d'avoir le Bonheur? Je vous assure que vous n'en avez qu'une petite fraction. Lorsque vous constaterez qu'à votre Appel le Pouvoir infini de votre Présence se libère et que vous saurez que c'est votre Appel qui a provoqué cette mise en action, alors vous commencerez à expérimenter votre Liberté et ce que vous représentez dans la Lumière: non pas l'importance d'étaler la satisfaction de votre vanité devant le monde extérieur, mais Ce que représente votre soi précieux, votre Cœur qui doit attirer la Lumière dans l'octave humaine où Elle est nécessaire. C'est ce que vous êtes décidés à faire maintenant.

C'est avec joie que Nous constatons que partout dans le monde, les Étudiants AY AM sont victorieux sur les projections des forces sinistres. Cela est admirable. Ceci prouve que grâce à notre Service, aux efforts sérieux et sincères que Nous avons faits pendant des siècles, les humains se rendent enfin compte de ce qu'ils sont réellement.

Permettez-Moi de vous donner Mon assurance que vous pouvez vous incliner devant Saint-Germain pour le courage qu'Il a eu de donner aujourd'hui cette Instruction de la Présence AY AM. Sans Lui, l'humanité serait encore sans défense. Je vous dis que sans la connaissance de votre propre Présence divine, le Puissant AY AM, à Laquelle vous donnez une opportunité de s'expandre par votre Cœur et de déverser Sa Radiation, il n'y a pas le moindre espoir pour l'humanité.

Tout ce qui s'était concentré en Europe pour détruire l'Amérique aurait pu réussir, mais les forces sinistres se sont aperçues que de grandes Âmes étaient incorporées en Amérique, des Courants de Vie qui nous appartiennent, qui appartiennent à la Lumière et qui ont compris le Pouvoir de leur Lumière intérieure au point de donner ces Appels que vous faites. Ces Appels dissoudront complètement, et jusqu'à la plus petite parcelle, ces forces sinistres humainement créées. Souvenez-vous que tout ce qui est destructif n'est que de la force mise en action. Cela ne possède ni intelligence, ni pouvoir propre... Chers Amis, ce n'est que de la force aveugle libérée. Voilà le danger auquel vous êtes exposés: c'est de la force totalement destructive mise en liberté. Cette force a ravagé l'Europe et nous qui vous aimons, Nous avons essayé de protéger l'Amérique qui a toujours cherché la Liberté et qui a combattu pour Elle.

Pourquoi cela a-t-il été possible de protéger l'Amérique et non les autres parties de la Terre? Parce que, en Amérique (aux États Unis), la grande masse du peuple cherche la Justice et la Liberté divine. Même si, actuellement, des individus, agents des forces sinistres, se soient introduits dans les gouvernements et les activités du monde extérieur, il ne faut pourtant pas douter de la Protection du Pouvoir infini de la Lumière. La masse du peuple désire la Liberté et la Lumière. Du fait qu'actuellement les agitateurs troublent le peuple, une certaine détresse se fait sentir. On trouble le peuple en essayant de lui faire croire que la situation peut être contrôlée et l'ordre rétabli par les forces humaines, une méthode qui a échoué pendant des milliers de siècles.

Actuellement l'humanité a l'opportunité d'appeler en Action un Pouvoir qui est une Intelligence infinie qui dissout tous les problèmes par le Pouvoir éternel de l'Amour divin et de la Justice divine.

Rien de permanent n'est accompli par la violence! A présent une occasion favorable se présente et vous avez la possibilité d'appeler ce Pouvoir Infini de la Lumière afin qu'il prenne le commandement dans votre pays et qu'il assure votre protection, qu'il protège et libère votre peuple. Une Ère de Liberté s'ouvrira, tous seront pourvus de tout ce qui est indispensable dans l'octave humaine et le tout sera maintenu en parfait équilibre.

Voilà ce que l'humanité a cherché pendant des siècles. Elle cherchait ce qui établirait un équilibre dans les qualifications et les activités humaines, mais cela ne peut être établi sans la connaissance de cette Présence: Votre Puissante Présence AY AM. Il n'y a aucune possibilité de le faire autrement.
Vous qui étiez des Étudiants dans d'autres incorporations, vous n'avez toujours pas compris que par l'acceptation de votre Présence et l'Harmonie maintenue dans vos sentiments vous pouvez débarrasser votre monde de toute chose dis-harmonieuse, limitative, et cela avec une rapidité étonnante. Pourquoi ne le faites-vous pas? Parce que vous permettez que votre attention soit constamment absorbée par les expériences humaines. A votre insu, votre attention erre, de-ci de-là dans la création humaine. Tant que cela durera, vous n'aurez pas la complète jouissance de la Perfection de la Présence, ce qui est le But de la présente Instruction.

Gardez votre attention fixée suffisamment longtemps sur votre Présence, afin d'empêcher les apparences humaines pendulant sans arrêt de capter votre attention.

Si je fixais un pendule en mouvement dans cette salle combien d'entre vous dirigeraient leur regard là-dessus? J'ai l'impression que très peu ne regarderaient pas involontairement le pendule. Il est indispensable, mes Bien Aimés, de développer la détermination de forcer votre attention à rester fixée là où vous désirer qu'elle le soit.

Je Me demande si Je peux vous dire ce qui suit: certains d'entre vous furent jadis Mes élèves et Je vous semblais draconien. Vous pensiez que Mon inflexible exigence d'Obéissance envers la Loi était épouvantable. Soit! Du point de vue humain cela peut sembler vrai, mais il faut savoir que dans Notre Service envers la Lumière, Nous n'avons pas à tenir compte du point de vue humain. Si Nous devions le faire, Nous n'irions pas loin! Donc, Mes Bien Aimés, puisque la Grand Loi a jugé bon de M'envoyer vers vous, J'espère que vous apprécierez Mon Service, plus que jadis. Je ne suis d'ailleurs pas aussi sévère que vous le pensez! Mes Bien Aimés, si vous saviez, si vous pouviez voir ce que Mon inflexible sévérité a pu signifier pour ceux qui furent sous Ma Direction pendant des siècles, Je crois que vous commenceriez même à M'aimer! Si je vous disais: "Attention maintenant, ou bien vous allez obéir, ou bien vous allez encaisser ce que la création humaine vous destine!". Combien parmi vous apprécieraient cela? Ne penseriez-vous pas que Je dépasse les limites? Mais réalisez ce que ces paroles pourraient signifier, si vous acceptiez cet avertissement avec le même esprit d'Amour et de Bonté que celui avec lequel il a été exprimé! Mes Bien Aimés, il est vrai que vous apprenez à obéir, cependant vous devez être encore plus obéissants. Envers qui? Envers cette Lumière qui fait battre votre cœur, cette Lumière qui est votre Vie et dont la Loi régit votre âme, votre corps et votre monde. C'est dans ce domaine que l'Obéissance devient la chose capitale dans l'expérience humaine car sans Obéissance envers la Loi de la Vie vous interrompez l'expansion de Sa Perfection par le pouvoir de votre qualification, par l'usage défectueux de la vue physique et du pouvoir de visualisation, et faites bien attention à ceci: par l'incapacité de contrôler votre attention.

Vous avez constaté pendant les mois passés que l'Aide donnée par les Discours est une préparation en vue de l'intensification de la Radiation que les Maîtres Ascensionnés et les Êtres Cosmiques veulent vous donner. Par expérience vous avez appris qu'il est de plus en plus indispensable de donner une stricte Obéissance à la Loi de la Vie. J'espère que Nous réussirons à vous garder en parfaite Obéissance, vous y serez alors si fermement ancrés que ni les personnes, ni les situations, ni quoique ce soit d'autre ne parviendront plus à capter votre attention ni à interrompre l'Expansion de la Puissante Énergie vitale en vous et dans votre monde. Ainsi Sa Perfection et Son Harmonie se manifesteront et ce qui est nécessaire pour votre bonheur, votre opulence, et votre Perfection dans le monde extérieur pourra être fait.

Je vais vous dire une chose qui vous surprendra fort! Vous savez que, en ce qui concerne l'argent, les gens sont plutôt inquiets. Savez-vous que c'est la chose la plus simple au monde d'en être toujours abondamment pourvu? Savez-vous que l'Expansion naturelle ininterrompue de votre Courant de Vie peut vous apporter chaque jour l'argent dont vous avez besoin? Cela est vrai! Pourquoi n'en est-il pas ainsi? Parce que par trouble dans vos sentiments, vous avez constamment interrompu l'écoulement du courant de l’Énergie vitale! Voilà la raison! Je répète que c'est la partie la plus simple de votre Réalisation d'être en possession de l'argent nécessaire pour couvrir vos besoins, mais quand votre portefeuille est un peu plat et la bourse vide, quelle angoisse s'empare de vous! Les factures impayées s'accumulant sur votre bureau vous demandent: comment vous y prendrez-vous pour nous payer? Alors vous succombez à leur suggestion au lieu d'élever votre attention vers le Pouvoir de votre Présence et de dire: "Paix, silence! Puissante Présence AY AM, occupe-toi de ces factures! Veille à ce qu'elles soient payées par le Pouvoir de l'Amour divin et détournes-en mon attention humaine!" Avec quelle rapidité elles seraient payées ! Ne voyez-vous pas, Bien Aimés, que ce sont votre trouble et votre excitation qui créent les problèmes et qui font que les factures s'accumulent? De pareils sentiments ne permettent pas qu'Un Pouvoir suffisant de la Présence puisse s'étendre sans interruption et sans trouble pour créer rapidement les circonstances nécessaires. Ceci est l'unique raison qui obstrue le chemin. Vous pensez que les personnes, les circonstances et les conditions sont responsables! Ô Bien Aimés ne pensez plus cela si vous voulez être libres! Rien d'humain, être ou chose, n'est capable de créer une interférence avec votre approvisionnement en argent ou tout autre chose, tant que vous êtes fermement décidé et en union avec votre Présence et si vous gardez votre attention fixée sur Elle. N'acceptez pas les apparences du monde qui suggestionnent le trouble, et les limitations humaines seront sans pouvoir!

Tous les efforts pour amener les humains au point de ne plus accepter les apparences du monde extérieur semblent être sans succès! Mais Nous voulons vous aider à remporter la Victoire, ne voulez-vous pas cesser de tourner en rond?

Mettez-vous sous la Loi de la Vie et permettez-Lui de prendre Sa Souveraineté. Arrêtez les vacillations humaines. Mes très chers, aucune création humaine ne peut créer une interférence avec ce Pouvoir divin et cette Présence, l'Intelligence et le Pouvoir de l'Univers qui font battre votre Cœur et mettent vos corps en mouvement. Rien ne peut empêcher cette Présence de répandre sa Perfection dans votre monde. Il est donc impossible de ne pas connaître le succès! Prenez position et dites à toute apparence humaine: "N'essayez pas de me tenir plus longtemps dans votre esclavage. Par cette Présence divine en moi je fracasse tout et je fais exploser ce qui s'est accumulé autour de moi. Je vais maintenant de l'avant, libre de toute limitation humaine!" Nous devons briser la force de la création humaine qui emprisonne l'humanité.

Si, pendant que vous M'écoutez, vous voulez vous unir à Moi, par votre sentiment, et laissez pénétrer Mon Pouvoir dans votre mental, votre corps et votre sphère d'action, les apparences seront instantanément fracassées et vous serez libres à jamais!

Il n'existe aucune force dans l'Univers capable d'interférer avec votre propre Courant de Vie qui se répand dans votre mental, votre corps et votre monde, lorsque votre attention est concentrée. Exécutez ce qui est à faire dans le monde extérieur et aussitôt cela terminé, fixez votre attention sur la Présence ne fusse que pour une minute. Faites alors l'Appel: "Puissante Présence AY AM, prends possession de ce corps et de ce monde. Produis Ta Perfection et maintiens Ta Souveraineté!" Si vous faites cet Appel, mes très chers, vous aurez la manifestation. Vous ne pouvez gagner votre victoire si vous ne faites que désirer simplement une chose! Vous devez commander qu'elle se produise! Vous devez être exigeants dans vos Appels à la Présence. Vous devez être fermes, déterminés et inébranlables: alors la complète et totale manifestation viendra rapidement.

Je vous en supplie ne capitulez plus devant ce monde des apparences qui vous a effrayé pendant si longtemps. Tant que vous lui donnerez le Pouvoir de votre Énergie qui est votre Vie, il se tournera vers vous et vous dira: "Je suis votre maître". Et pourtant exactement au-dessus de vous se trouve le Grand Maître de toute la Vie qui est prêt à vous donner comme un libre Don d'Amour tout ce que l'univers peut offrir à condition que vous vouliez bien l'accepter. Ne voyez-vous pas comme tout est simple? Au début il suffit d'être fermement décidé d'avoir une chose. Si cependant, par exemple, vous dites: "Tout cela semble parfait mais tout cela doit être mis en ordre." Alors toutes ces choses vous sautent à la gorge. Je me demande si vous voulez consentir à faire un petit effort. Au lieu de vous laisser dominer par les apparences, lorsque vous voyez quelque part une chose indésirable, dites: "J'en ai fini avec vous! Vous m'avez tourmenté assez longtemps, à présent vous êtes sans pouvoir!" Que ce soit des factures impayées ou n'importe quoi d'autre. Du moment que vous vous redressez devant ces choses avec lesquelles vous êtes confrontés et leur montrez, à ces choses, que vous n'avez pas peur, ces choses s'effondreront et ramperont à vos pieds en disant: "Merci, j'ai trouvé mon maître!" Voilà ce que les apparences feront. Toute apparence de ce monde est un lâche. Chaque fomentateur de trouble dans ce monde est un lâche et un démon. Croyez-le ou non. Si l'humanité se redressait et disait: "Nous ne tolérons plus de fomentateurs de trouble ici !", ils baisseraient la tête et vous seriez libres de ces espèces de choses. Cette idée que des milliers de gens se soumettent à un fomentateur de trouble dément! Mes Très Chers, au nom de Dieu, appelez la Force de votre Présence pour lui imposer silence à jamais! Certains sont inconscients, ils ne savent pas qu'ils sont les agents d'une force sinistre complètement destructive. Cependant leur inconscience ne les empêche pas d'atteindre les mêmes résultats que ceux qui sont complètement conscients. Pour cette raison, mes très chers, vos Appels à la Présence doivent être assez forts pour imposer silence à ces choses parmi vous. Vous devez voir la Lumière, l'Autorité qui appartiennent à votre propre vie. Cette précieuse Vie qui est le Maître sur tout ce avec quoi vous pouvez être confronté. Ce qui se passe autour de vous est sans importance. Un seul avec cette Puissante Présence est la Majorité. La Lumière n'est-elle pas plus forte que l'obscurité? Cette chambre n'était-elle pas sombre avant que vous n'allumiez la Lumière? N'était-elle pas plongée dans l'obscurité de la nuit? Vous avez tourné le commutateur et l'obscurité a disparu. Y-a-t-il eu une bataille? Il en va de même lorsque vous appelez le Pouvoir de la Lumière.

L'obscurité de vos propres créations humaines n'a pas plus de pouvoir que l'obscurité dans la chambre. Si vous entriez avec une bougie allumée il ne ferait pas si clair qu'en tournant le commutateur. Réfléchissez un instant et comparez n'importe quelle lumière de ce monde avec le Pouvoir de la Lumière de votre Présence, qui est la Lumière Spirituelle de l'Univers!
Comment l'obscurité de votre propre création humaine pourrait-elle avoir la force, en regard de cette Lumière que vous pouvez appeler en action, pour inonder votre être et votre monde, pour y dissoudre n'importe quelle ombre et y prendre Sa souveraineté.

Maintenant je vais vous communiquer autre chose qui peut vous surprendre. Environ 75% des Étudiants qui par leurs Appels intensifs avaient atteint leur Liberté n'ont pas eu la patience d'attendre quelques jours pour permettre à la manifestation de se produire. Croyez-vous que Je dise la Vérité? C'est un fait. Par moment vous avez donné des Appels si sincères et si intensifs que la Liberté était atteinte, mais comme elle ne s'est pas manifestée comme un miracle, comme une manifestation instantanée, vous avez permis à votre attention de se fixer à nouveau sur vos limitations.

Je vous dis ceci avec un but bien déterminé. Si J'ai une aide à vous donner elle doit avoir des résultats ou Je préfère M'abstenir! Si vous voulez avoir cette aide vous devez mettre fin aux échappatoires, vous n'allez pas recommencer à accepter ces limitations après que Nous ayons œuvré pour votre libération. Souvenez-vous de cela lorsque le doute vous reprend. Attention! Je suis prêt! Si vous recevez un sérieux rappel à l'ordre, ne M'accusez pas. A la première rechute, vous recevrez un formidable rappel à l'ordre. Mes Bien Aimés, Je ne veux pas vous rendre trop conscients de la nécessité dans laquelle vous vous trouvez car il est néanmoins possible d'atteindre très rapidement votre liberté. Je souhaite que vous l'ayez, tous les Maîtres Ascensionnés, Saint Germain y compris, souhaitent que vous La possédiez!

AY AM, Je suis comme un nouvel élément qui entre en Action et si Nous n'avons pas de résultat Je veux savoir pourquoi. Je prends la chose très au sérieux. En ce qui vous concerne, Mes Bien Aimés, à l'avenir, vous n'allez pas rester embourbés dans ces choses extérieures. Ne le faites pas! Vous allez tendre vos forces, prendre la Souveraineté par le Pouvoir de votre Présence et dire à toute chose indésirable sur votre chemin: "Tu es sans pouvoir, disparais immédiatement!" Ne dites pas cela à vos épouses ni à vos époux, car Je parle de choses ou de situations.

Pendant de nombreux siècles Nous avons appelé à Nous hors du monde extérieur tous ceux qui semblaient prêts à remporter leur Victoire dans la Lumière, mais sachez que même un Maître Ascensionné ne sait pas ce que l'humain va faire avant que la personne n'ait atteint un certain degré dans l'expansion de Sa Lumière. Et Me voici au point où Je voulais en arriver: Ceux que nous avions rassemblés de toutes les parties de la terre étaient pendant un certain temps merveilleusement enthousiastes. Leur détermination était admirable mais après quelques semaines, l'humain commença à se rebeller furieusement contre l'obéissance. On vit alors décroître de plus en plus leur enthousiasme. Une expression d'abattement remplaça leur sourire radieux...Parfois Je vis qu'un encouragement était permis, Je leur frappai sur l'épaule en leur disant: "Cela n'est pas aussi terrible que cela paraît, ressaisissez-vous, revenez à votre enthousiasme. Où est-il passé, accrochez-vous à lui!" Certains se ressaisissaient, reprenaient avec d'autant plus d'ardeur. Ceux-là étaient sûrs de la Victoire. Lorsque Je leur frappai sur l'épaule et que le sourire ne revenait pas, Je savais que la situation était sérieuse. Certains se ressaisirent cependant, d'autres pas. Et ce sont ceux qui vous jureront que leur sort M'était indifférent, car dans l'Exercice de Ma Fonction, Je ne pouvais pas leur montrer Mes Sentiments. Le moment le plus triste dans notre expérience est celui où nous voyons un Étudiant trébucher près du but; même en cas d'un insuccès temporaire ils devaient tout recommencer depuis le début. Il vous semble avoir des difficultés, mes très chers, vous ne comprenez pas ce que cela représente pour nous, tant que vous ne vous êtes pas trouvés dans une situation semblable. Ce que vous avez momentanément à traiter dans le monde extérieur n'est réellement rien en comparaison de cette situation spéciale : devoir constater qu'un Être Bien Aimé manque de Force ou de Lumière intérieure et n'atteint pas la Victoire. Voilà réellement une chose triste! S'il était possible dans l'état de Perfection d'éprouver de la tristesse, ce serait le moment où elle se manifesterait.

Mes très chers, au lieu de quelques personnes que nous avions attirées à nous, Saint-Germain a maintenant rassemblé des milliers d’Êtres auxquels il donne exactement la même explication de la Loi de la Vie que Nous donnions, mais après 4 années d'épreuves. Cet Enseignement ne fut jamais donné dans le monde extérieur, même ceux qui échouaient et devaient retourner dans le monde extérieur ne mentionnaient jamais les Lois qui leurs avaient été expliquées, jamais! Le sentiment de l'honneur les en empêchait. C'était la Grande Loi de la Vie qui était en Action, car pendant la période d'épreuve passée avec nous, un sentiment de l'honneur avait été activé en eux qu'ils ne perdirent jamais. Pour cela Nous qui représentons la Loi, Nous sommes éternellement reconnaissants.

Mes Bien-Aimés quelle occasion infiniment favorable vous est offerte!... Appréciez-vous cela complètement? Dans le confort de vos demeures, vous recevez l'explication de cette Loi pour Laquelle on accomplissait jadis des Pèlerinages sur toute la Terre. Ceux qui réussissaient à trouver cet enseignement sont éternellement reconnaissants. Comprenez-vous vraiment et appréciez-vous ce qui vous est offert? Je Suis convaincu que vous le faites et que vous l'apprécierez toujours davantage.

Si vous écoutez ceux qui répandent le poison de la confusion, du doute, et de l'angoisse, vous êtes responsable. Pour tout ce qui concerne votre monde, vous devez le gouverner et décréter ce qui peut y agir. Vous pouvez exclure tout l'indésirable. Vous n'êtes pas obligés de prêter l'oreille aux commérages et aux calomnies. Ceux qui répandent ces choses se trouvent dans une situation peu enviable. Ils réussissent parfois à troubler les autres, mais eux même passeront par une agonie à cause des calomnies répandues. Peu importe de qui il s'agit: c'est la Loi de la Vie.

Je suis étonné que l'on me trouve sévère. La Loi de la Vie est vraiment plus sévère. Elle ne vous donne pas de Rappels ou d'encouragements. Elle attend simplement et lorsque vous mésusez son énergie, elle dit :"Continuez jusqu'à ce que vous soyez fatigués". Nous, au contraire, qui connaissons les situations, nous expliquons, nous encourageons sans arrêt à faire bien. Souvent les gens ne nous croient pas et persistent dans l'erreur. Par contre ceux qui acceptent notre aide et qui, avec un grand sentiment d'Amour, sont obéissants, voient rapidement la Perfection et la joie se répandre dans leur monde. Je veux encore dire un mot concernant les finances: Ne comptez jamais sur les gens pour la satisfaction de vos besoins. Adressez-vous directement à votre Présence et dites: "Puissante Présence AY AM, j'ai besoin de tant... Vois que je l'obtienne par le Pouvoir de l'Amour divin".  Et les circonstances du monde extérieur s'arrangeront pour vous l'apporter. Ne voyez-vous pas que si vous vous adressez d'abord à votre Présence pour obtenir l'argent qu'il vous faut, ce sont la Sagesse et le Pouvoir de la Présence mis en Action, qui gouvernent les circonstances pour amener l'argent désiré? La chose est infaillible car alors la plus grande Sagesse, le plus Grand Pouvoir, la plus grande Activité de l'Univers sont mis en mouvement, pour apporter ce qui est désiré. Oh! Il y a très longtemps que Je n'ai plus besoin d'argent, mais Je n'ai pas oublié comment on s'en procure.

Mes Bien Aimés, dès que vous aurez appris à manipuler la Loi comme si votre vie en dépendait l'instant suivant, vous saurez à jamais que tout ce que vous attendez d'elle peut être obtenu.

Souvenez-vous que dans toute Vie, il n'y a qu'Amour et Bonté en vue de coopération. Le pommier trouble-t-il le chêne? Le cerisier interfère-t-il avec le pêcher? N'y a-t-il pas une magnifique Loi de sélection? La tomate interfère-t-elle avec la pomme de terre? Ou le radis avec la carotte? Il y a donc une Loi de Sélection. C'est une chose formidable si vous pouvez comprendre qu'il y a dans la Nature cette Loi Sélective, cette Intelligence qu'on appelle une conscience de masse. Elle est dirigée par le Maha Chohan et agit avec une précision définie. Rien n'essaye d'interférer avec autre chose.

Remarquez que nous allons au fond des choses. Ce sont des Lois Puissantes dont il faut prendre conscience.

Ce qui agit comme conscience de masse au travers de la Nature est infiniment moins puissant que l'Intelligence de votre Présence qui agit au travers de vous. Il n'y a pas de comparaison possible. Pourquoi n'avez-vous pas le même résultat que la carotte et le radis? Parce que vous interférez constamment l'un avec l'autre. Ne le voyez-vous pas? Votre désir humain essaie de dicter et d'expliquer à autrui ce qu'il doit faire, c'est la chose qui provoque de grands ravages dans le monde humain. Si vous pouviez faire comme le radis et la carotte et ne pas essayer d'intervenir dans la vie d'autrui, songez combien votre vie serait merveilleuse, remplie de Beauté, d'Harmonie et de Perfection.

Que pensez-vous des betteraves qui sont rouges? Savez-vous que jadis elles étaient blanches? Pourquoi sont elles devenues rouges? Sous l'effet de la discorde humaine. Pourquoi le sang dans vos corps est-il rouge? A cause des impuretés et des imperfections qu'il contient. Dès que toute imperfections sera éliminée, le sang humain sera un liquide doré. La couleur rouge, par la conscience de masse, produit de l'irritation, de l'inharmonie, des limitations chez ceux qui l'emploient ou qui en sont entourés.

Je vous prie d'observer ces choses, car dans l'activité extérieure future, vous verrez disparaître ces choses. Les betteraves rouges vont disparaître. Les tomates changeront de couleur. Elles sont devenues rouges parce qu'il y a quelques années la conscience de la masse les avait qualifiées comme vénéneuses. Les gens craignaient de les manger. Cette qualification par le sentiment humain provoqua leur changement de couleur. Le sentiment humain de la masse agit encore bien plus fortement sur vous qui possédez l'organisme le plus sensible de l'Univers, actuellement.

Mes très chers, parfois vous pensez que vous êtes insensibles et durs, cependant la structure cérébrale, débarrasssée des substances destructives du monde extérieur tels que le tabac, l'alcool et autres, est l'organisme le plus merveilleux de tout l'univers d'activité humaine. Laissé dans sa Perfection natale, le cerveau capterait et réagirait aux vibrations les plus délicates. Aujourd'hui encore, votre cœur répond à ces impulsions, car vous ne pouvez imposer à votre cœur ce que vous faites à votre cerveau, parce que le Pouvoir de votre Présence est ancré dans votre cœur.

Pourquoi certains disent qu'ils ont des troubles cardiaques? Pourquoi les rayons X semblent-ils montrer des troubles valvulaires? Simplement sous l'effet de suggestions humaines. Par lui-même, le cœur ne peut avoir de telles imperfections. Mais à force de suggestions humaines, il est possible de changer l'Activité de l'univers apparent. En réalité le cœur ne peut être troublé puisqu'il est l'ancrage du Pouvoir de Dieu, le Pouvoir de la Lumière Infinie, dans la structure atomique. Mais sous l'effet de suggestions massives, la personne humaine peut le croire. Nous possédons des documents probants, des statistiques qui prouvent que 37% des cas de tumeurs et de cancer sont le résultat de suggestions acceptées par les gens. Supposons qu'il y ait une accumulation de gaz dans les cellules abdominales, provoquant un gonflement interne ou externe dans cette région; si ce gonflement persiste et qu'un médecin le qualifie comme "tumeur", et que cela soit accepté consciemment ou inconsciemment par la personne, il se produira à cet endroit une tumeur, si le sentiment d'acceptation est assez intense.
Pourquoi y a -t-il tant de cas d'appendicite? Lorsqu'on ignorait l'existence de l'appendice, tout restait en ordre.

Mes très chers, si vous pouviez, comme nous, voir l'effet des suggestions humaines sur les êtres, vous comprendriez l'absolue nécessité d'appeler votre Présence AY AM en action pour former ce Tube de Lumière autour de vous, et la nécessité d'y tenir la Flamme Violette Consumante. C'est le seul moyen d'empêcher ces suggestions de pénétrer dans vos sentiments et de s'y ancrer complètement à votre insu. C'est ainsi que des apparences destructives se produisent éventuellement dans votre corps et votre monde.

Mes très chers, quoique Je n'aie aucun sentiment de temps ni d'espace, Je dois vous quitter. J'espère que Mes humbles efforts pour vous aider porteront leurs fruits et que vous vous souviendrez du rappel à l'ordre vigoureux que Je vous ai promis lorsque vous recommencerez à vaciller.

Soyez joyeux et heureux dans l'acceptation de la Puissante Présence AY AM. Si votre enthousiasme va toujours croissant vous pourrez répandre une Radiation merveilleuse. Oh ! Acceptez joyeusement votre Présence AY AM qui répand Sa Perfection et maintient Sa Souveraineté en vous et votre monde! Permettez que Je décrète pour vous votre éternelle, permanente Souveraineté, et Victoire dans la Lumière.

Je vous remercie.


Sérapis Bey