ayam je suis le roi et la reine de l'univers


  J'appelle cinquième exercice le mantra pour autrui, pour signifier qu'il est le complément indispensable de la méditation de base qui contient les quatre exercices énumérés sur la page précédente.

MANTRA POUR AUTRUI.

" AY AM, JE SUIS, Dieu en Action, Tu es la Seule Intelligence et Activité, l'Unique Principe du Pur Amour Sacré, agissant dans la Conscience et le Cœur de ce cher Frère....... de notre Bien-Aimée Sœur......

ou de tous les êtres partout!

Le Mantra pour autrui se dit au moins 3 fois matin et soir, pendant quelques jours, pour la personne ou le groupe de personnes, en précisant le ou les noms des personnes.

 Nous avons dit en effet qu'il ne faut jamais critiquer personne. Pourtant si on se trouve devant une personne, un lieu ou une circonstance discordante, il faut bien faire quelque chose. Le mantra pour autrui est la solution quasi universelle pour les problèmes qu'on rencontre, " Ayam Je Suis, Tu es l'Unique Intelligence agissant à travers la conscience de cette personne, mais aussi de cet endroit, de cette institution, de cette circonstance, etc.". La Présence Ayam rétablit l'harmonie là où on lui demande d'agir.

  C'est quand on veut agir directement sur la personne, le lieu ou la circonstance qu'on produit de la discorde ou de la critique. Ayam est l'Intelligence; elle n'a pas besoin qu'on lui donne des instructions quant à la manière d'agir.

  Une petite chose encore au sujet du mantra pour autrui, il est dit qu'il faut répéter le mantra pendant quelques jours. Alors que faire au bout des quelques jours si la personne ou la circonstance ont besoin de plus de temps pour s'harmoniser? Il ne faut pas oublier qu'on est soi-même la présence de dieu en action, dont les pouvoirs sont illimités. Ainsi on peut dire par exemple: " bien aimée présence, prends cette personne ou cette situation dans ton coeur, et agis à travers elle jusqu'à ce que tout soit de nouveau harmonieux ", dans l'esprit de " fais la compensation pour toutes ces énergies destructrices qui sont établies ici, jusqu'à ce qu'elles soient entièrement purifiées, rééquilibrées et libérées dans la présence de ton amour, que cette activité rédemptrice soit maintenue, jusqu'à ce que ton plan divin soit manifesté jusque sur le plan physique, je te remercie ".

  Ce genre de décret quoi ! C'est mieux que de ne pas terminer le service, ou de ne pas savoir quoi faire parce qu'on a l'impression que ça n'avance pas ou que nos appels n'ont rien changé, ce qui n'est forcément  qu'une impression.

  A la suite de cet exercice, viendra la lecture des discours des maîtres ascensionnés, qui sont autant d'exercices et de solutions pour les problèmes qu'on rencontre ou qu'on croit rencontrer en avançant dans la lumière. En particulier, les discours des Maîtres des Eléments. Ils sont pour la plupart d'entre nous une révélation surprenante et nous invite à inclure dans le mantra "Je Suis la Lumière et vous l'Êtes aussi", en nous montrant comment faire, tous les Êtres qui sont les forces agissantes de la Nature, dans le Feu, l'Air, la Terre et l'Eau...

 Amour, Lumière et Paix !